S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Chantier "Ergonomie du Menu d'Administration"... Help !

Par Jo • Echanges • Mercredi 27/09/2006 • 67 commentaires  • Lu 6062 fois • Version imprimable

Mots-clés : , ,


Bonjour !

J’ai besoin d’une aide technique dans un domaine qui a l’air de n’avoir rien à voir avec Viabloga. Je vous expose le problème depuis le début parce que je ne sais pas qui a pris connaissance de quoi à ce sujet, les infos étant un peu éparpillées entre ici, mc2 et le labo.

Le contexte
Nous sommes tous ici convaincus de l’excellence de Viabloga.
Nous sommes également tous conscients de ses lacunes, liées principalement à l’ergonomie, la navigation, l’accessibilité de l’aide, la clarté de l’outil d’administration,...

Pour que nous puissions travailler efficacement à améliorer ces points, j’ai entamé un travail de description de la structure de Viabloga. Ceci devrait nous permettre d’avoir une vue d’ensemble du binz et de nous lancer dans des actions cohérentes de refonte de l’interface.
(voir : Réunion du 20 septembre 2006
, Ergonomie du Menu d'Administration)

Vous trouverez dans le labo les premiers essais de « schématisation » du système.
(voir Structure de Données de Viabloga : version 1
, version 2)

L’étape suivante est de recenser toutes les propriétés des objets représentés dans le schéma.

Mon problème
Pour faire ce travail de fourmi, j’ai besoin d’un outil.
Un tableur ne peut suffire.
J’ai donc décidé de stocker tout ça dans une base de données.
Je sais créer une base de données sur mon ordinateur et développer tous les outils qui vont bien autour pour consulter, modifier, supprimer mes délires, et même les exposer de façon digeste (si c’est possible ! ;-D).
Mais il n’est pas question que je bosse seule dans mon coin !
J’ai besoin que vous puissiez voir ce que je fais et intervenir directement dans le shtruk.
J’ai besoin de vous le rendre « lisible » et « manipulable ».
Là où ça coince, c’est que je ne sais pas utiliser les équivalents Web des outils de base de données.

Les solutions que j’ai envisagées
1. Ayant un compte chez free, j’y ai activé, pour voir, une base MySql.
Mais free ne permet d’y accéder qu’en PHP.
N’ayant aucune notion de ce langage (et n’ayant pas pour ambition de m’y former plus que nécessaire), j’ai besoin d’un coup de pouce au démarrage, puis de modèles de code : page d’authentification, pages de consultation/modification d’enregistrements de base de données.
Y a-t-il des experts PHP dans la salle !?
A vrai dire, en fouillant et en y passant du temps je pourrais finir par me débrouiller, sauf que j’ai pas le temps, et l’objectif du binz n’est pas PHP mais Viabloga.

2. Je me suis ensuite dit que je pourrais utiliser un autre fournisseur que free, un truc qui me permette de faire de l’ASP ou du JSP (que je ne connais pas plus que le PHP mais où les outils de développement (genre dreamweaver) m’ont l’air de proposer plus de fonctionnalités).
Oui mais quoi ? chez qui ? comment ? à quel prix ?

3. Et Viabloga, dans tout ça ?
Il faudrait quand même que le boulot soit fait dans un cadre technique qui permette à Viabloga de le conserver et de le réutiliser/adapter à sa convenance, même quand Jo sera partie planter des chèvres élever des arachides dans la forêt équatoriale dans le larzac.

Résumé
Les questions sont donc : quelle base de données ? exploitée avec quel langage ? sur quel site ?
Et la question subsidiaire : comment me faciliter la manipulation de l’ensemble ?

A vot’bon cœur m’ssieurs/dames ! :-)

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

En ligne par Stephane le Mercredi 27/09/2006 à 12:58

Stephane Il n'y a pas un outil Web 2.0 en ligne qui permet de faire ce genre de trucs, accessible de n'importe où et par n'importe qui ? (c'est un peu comme un weblog : il est effectivement possible de prendre un hébergement avec PHP et MySql et installer un Wordpress ou autre à la main, mais la valeur ajoutée est dans le coté "loisir" et plaisir de tout faire soi-même, pas dans les fonctionnalités, utilisabilités etc.)


Re: Gliffy par Jo le Jeudi 28/09/2006 à 13:55

Nononon ! ;-)
Pas un chose pour faire des diagrammes !
9a j'ai, et je les fais moi-même les diagrammes, et vous avez pas le droit d'y toucher.
Je voudrais : un SGBD webesque.

j'essaierai de mettre un exemple non webesque en ligne dès que j'ai un moment.


Re: Re: Gliffy par Stephane le Jeudi 28/09/2006 à 14:12

Stephane Ah zut, justement, j'aurais bien aimé changer les couleurs.


Re: Re: Re: Gliffy par Jo le Jeudi 28/09/2006 à 15:01

Pitié, Stéphane !
Pas les couleurs !
Ce que tu veux mais pas les couleurs !


le merdier avec des cases... par OlivierMG le Mercredi 27/09/2006 à 13:26

OlivierMG

Je vais créer une base de données sur mon ordinateur et développer tous les outils qui vont bien autour pour consulter, modifier, supprimer mes délires, et même les exposer de façon digeste (si c’est possible ! ;-D).
et avec le wiki de viabloga ?!

tu as une base de données toute faite, et tu peux naviguer dedans, comme je fais avec mon blog, tu peux te servir uniquement des textes et du wiki sans utiliser les articles.

je suis à côté de la plaque, c'est ça ?!! :o)

dis-moi, c'est toi qui a pondu le merdier avec des cases sur le labo ?!! rires !!!

bon, ok, il va falloir que je prenne un peu de temps pour étudier tout ça !


Re: le merdier avec des cases... par leblase le Mercredi 27/09/2006 à 20:03

leblase Heu... J'ai vu ton blog: je suis très impressionné. Beau boulot. Moi qui croyais que tu n'utilisais que le Mac (je rigole).
Et comment tu as fait pour dénicher le wiki de Viabloga? (je sais, j'ai l'air encore plus grosse tâche que d'hab, ça va en rajouter une couche après la discussion sur le CSS, mais j'assume).


Re: Re: le merdier avec des cases... par OlivierMG le Mercredi 27/09/2006 à 21:42

OlivierMG merci leblase !

et oui, c'est en connaissance de cause que j'aime le mac ! ;o)

ceci dit, je travaille bien uniquement que sur mac, grâce aux fabuleuses nouvelles technologies de virtualisation : Mac Os et Windows tournent en même temps sur le mac, tous les deux à pleine vitesse, sans émulation ! tu passes de l'un à l'autre comme entre deux logiciels classiques...

..et cerise sur le gâteau, Mac OS X filtrant la ligne internet avant qu'elle ne soit reprise par windows, celui-ci n'a même pas besoin d'anti-virus !

pour le "wiki" de viabloga, c'est grâce à l'infatigable jean-luc !


Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par Jean-Luc le Jeudi 28/09/2006 à 00:23

Jean-Luc l'infatigable jean-luc qui peut tout de même se reposer un peu... sur toi notamment, et quelques autres, c'est rassurant ;-)

Une petite retraite au Larzac ?


Re: Re: le merdier avec des cases... par Jo le Jeudi 28/09/2006 à 16:27

Le "wiki" de viabloga, c'est tout le mécanisme construit autour des mots-clés, qui permet, par exemple, de fabriquer une page telle que celle-ci, qui permet de retrouver au même endroit, un texte expliquant le mot-clé, et la liste dynamique des articles, utilisateurs et autres textes qui contiennent le mot-clé en question.


Re: le merdier avec des cases... par Jo le Jeudi 28/09/2006 à 14:55

;-DDD

D'abord, quand on s'adresse à une dame, on ne dit pas "merdier avec des cases", on dit "joli coloriage" !
Eh oui, c'est moi que j'l'ai pondu...
et j'espère qu'aucun spécialiste merise ne traine dans les environs, passkeu je suis allée un peu vite et ai pris quelques libertés avec la théorie... Et même si merise se targue de n'être qu'une boite à outils dont on dispose à son gré, je ne suis pas fière de quelques-uns de mes raccourcis sur ce coup-là ;-[

Pour le reste, non, le wiki ne convient pas.
C'est ce que Jesabeth, jlb et d'autres ont essayé d'initier sur le labo, en créant des textes tels que
celui-ci ou celui-là, mais, et tu l'as remarqué toi-même lors de tes tribulations mot-clesques :


pour "éviter de se mélanger les pinceaux", comme tu dis, il faut un outil dynamique qui permette de croiser à volonté les deux pages que je cite plus haut et de se poser des questions du genre "quelles sont les fonctionnalités de viabloga qui concernent les articles, s'adressent aux administrateurs "avancés", et qui se prêtent le mieux à un blog communautaire ?"

La "base de données relationnelle" est parfaitement adaptée pour :
- me permettre de construire la base de la structure;
- à partir de quelques formulaires bien conçus, VOUS donner la main sur le binz pour que VOUS puissiez non seulement consulter le merdier mais aussi y mettre votre grain de sel.
Et en plus je nage dedans comme un poisson dans l'eau ;-)

PS : c'est ça, trouve du temps, à condition de ne pas le voler à ta dulcinée. ;-)


Re: Re: le merdier avec des cases... par Stephane le Jeudi 28/09/2006 à 16:07

Stephane Parfait, pour une meilleure compréhension, il faudra bien sûr s'assurer que la base de données suit les 5 formes normales et la forme normale de Boyce-Codd.


Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par Jo le Jeudi 28/09/2006 à 16:45

Vaniteux, va !
Si je suis en 5ème forme normale je suis forcément en boyce codd.
Et, à mon avis, la 3ème suffira bien ;-)


Re: Re: le merdier avec des cases... par Stephane le Jeudi 28/09/2006 à 16:10

Stephane  

quelles sont les fonctionnalités de viabloga qui concernent les articles, s'adressent aux administrateurs "avancés", et qui se prêtent le mieux à un blog communautaire ?"
[ [afficher les textes] ].[ [articles] ].[ [gourous] ].[ [blogs communautaires] ] :-)


Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par Jo le Jeudi 28/09/2006 à 16:31

oui, mais je ne veux pas demander à leblase (au hasard ;-)) de taper une instruction de ce genre à chaque fois qu'il en aura besoin, à chaque fois qu'une nouvelle question tarabiscotée lui pêtera au casque.
Et je ne veux pas avoir à être là pour lui fabriquer le machin à 3h du matin.
Je voudrais qu'il puisse saisir ses critères facilement, dans des champs appropriés, au gré de son imagination. Bref, je voudrais que le bidule soit dynamique.
:-)


Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par OlivierMG le Jeudi 28/09/2006 à 16:39

OlivierMG

chaque fois fois qu'une nouvelle question tarabiscotée lui pêtera au casque
ou la la, s'il faut prendre en compte les questions tarabiscotées du leblase, on n'est pas sorti de l'auberge !! ;-)

ceci-dit, ça serait une bonne occasion d'étendre les fonctions du wiki !! :-)


Re: Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par jlb le Jeudi 28/09/2006 à 16:55

jlb

ça serait une bonne occasion d'étendre les fonctions du wiki !! :-)
Je suis d'accord avec Olivier : on aimerait bien justement pouvoir générer ce type de requêtes. Ici ! ViaBloga, la seule plateforme wiki-sgbd-blog...


Re: Re: Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par Jean-Luc le Jeudi 28/09/2006 à 16:57

Jean-Luc jlb, le retour ! Pardon, c'est une erreur ;-)


Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par Stephane le Jeudi 28/09/2006 à 17:01

Stephane Ah bah il suffit de faire une interface dynamique de recherche de texte qui permet de les restreindre par mots-clés. Euh non j'ai rien dit. ;-)


Re: Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par Jean-Luc le Jeudi 28/09/2006 à 17:41

Jean-Luc Je savais bien qu'il ne fallait pas le provoquer !


Re: Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par OlivierMG le Jeudi 28/09/2006 à 17:47

OlivierMG super ! ;-)

jo, envoie le cahier des charges !!


Re: Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par Jo le Jeudi 28/09/2006 à 18:59

Et si un contenu ne convient pas, et que leblase s'en aperçoit et que dans sa générosité légendaire il veut le modifier... comment tu fais pour qu'il ne foute pas le n'abîme pas (orthographe contrôlée) le binz ?


Re: Re: Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par Jean-Luc le Jeudi 28/09/2006 à 19:16

Jean-Luc Je te rappelle que bientôt ce ne seront plus les titres qui seront indexés mais les texts_id (à l'instar des news_id). Les relations seront donc préservées. Quant au contenu proprement dit, que Leblase se lâche, on pourra toujours rétablir une version antérieure si c'est une erreur ou une errance...

Mais soyons pragmatiques, en attendant !


Re: Re: Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par leblase le Mardi 03/10/2006 à 13:13

leblase C'est vrai ça, comment il fait?
Surtout que lorsque je modifie un contenu ou un contenant, c'est généralement parce que j'essayais de faire autre chose, ou parce que  ce que j'ai pris pour un cèpe dans ma forêt était une autre sorte de champignon...


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par Jo le Mardi 03/10/2006 à 13:16

Patience...


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par isabelle le Mardi 03/10/2006 à 13:29

isabelle leblase,
on a dit dynamique le machin, pas atomique...


Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par leblase le Jeudi 28/09/2006 à 17:27

leblase Quiconque a zoné dans VdeV devinera que je suis assez d'accord avec:

qu'il puisse saisir ses critères facilement, dans des champs appropriés, au gré de son imagination.
mon incompétence technique étant un fait avéré.
En plus d'essayer de gérer le cloaque que j'ai lancé par inadvertance et que Viabloga héberge, j'ai aussi à tâche de demander régulièrement des fonctionnalités utiles mais irréalistes, ou réalistes mais inutiles.
Cependant, gardons la mesure:

N'oubliez pas que j'ai tout l'équipement


Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par Stephane le Mardi 03/10/2006 à 10:46

Stephane Est ce que tu crois que leblase (au hasard ;-)) serait capable de se servir d'un machin dynamique de ce genre là ?

TitreTypeCatégorie
Nouveaux boutons de partage sur Twitter, Facebook et Google PlusNouvelles fonctionnalités-
Un système de points pour inventer des jeux sociaux et expérimenter avec les monnaies libresNouvelles fonctionnalités-
nuage mots clés 3d -- résoluAstucesMots-clés
Effacer plusieurs articles en même temps, ou changer leur rubriqueNouvelles fonctionnalités-
Carte des textesNouvelles fonctionnalitésMots-clés
Phrases personnalisables dans les textesNouvelles fonctionnalités-
Rubriques à accès restreint en lecture et/ou en écritureNouvelles fonctionnalités-
Notification par e-mail des nouveaux articlesNouvelles fonctionnalités-
Afficher une image à coté ou à la place du titre du blogNouvelles fonctionnalités-
Carte des utilisateursNouvelles fonctionnalités-
Géolocalisation des utilisateurs et des textesNouvelles fonctionnalitésMots-clés
Icônes personnalisables pour les cartesNouvelles fonctionnalités-
Affichage des articles géolocalisés sur une carteNouvelles fonctionnalités-
Géolocalisation des articlesNouvelles fonctionnalités-
Connecter son blog à TwitterNouvelles fonctionnalités-
Nouvelles options d'emplacement pour les blocsNouvelles fonctionnalités-
Classement des listes de liens par date de mise à jourNouvelles fonctionnalitésListes
Rubriques privéesNouvelles fonctionnalités-
Boutons pour recommander et partager un articleNouvelles fonctionnalités-
Développer les applications sur ViablogaSuggestions-
Tuto : ajouter des commentaires avec AjaxSuggestions-
Nouveau bloc Diaporama pour présenter les articlesNouvelles fonctionnalités-
Enroulage et déroulage des blocsNouvelles fonctionnalités-
Nouveau bloc "Derniers commentaires" avec images des auteursNouvelles fonctionnalités-
Nouveau bloc "Recherche dans tout le site (public)"Nouvelles fonctionnalités-
Afficher les articles d'une rubrique dans un autre ordreSuggestions-
Des mots-clés en couleurNouvelles fonctionnalitésMots-clés
Nouveaux blocs "Nouveaux inscrits" et "Profils mis à jour"Nouvelles fonctionnalités-
Fils RSS des nouveaux utilisateurs et des profils mis à jourNouvelles fonctionnalités-
Mise en avant des commentaires de l'administrateur du blogNouvelles fonctionnalités-
Ajout d'attributs et de configuration des objectsSuggestions-
Images dans les tables dynamiquesNouvelles fonctionnalités-
Ajouter des styles personnels à certaines pages ou à un modèle publicNouvelles fonctionnalitésMise en page
Pagination des articlesNouvelles fonctionnalités-
Fancyzoom : zoomez et dézoomez les images en un clic !Nouvelles fonctionnalités-
Navigation d'une photo à l'autreNouvelles fonctionnalités-
Une taille de photo pour chaque formatNouvelles fonctionnalités-
Vignettes Flash pour les commandes des articlesNouvelles fonctionnalités-
Derniers articles en images animées (Flash)Nouvelles fonctionnalités-
Les formats d'articlesNouvelles fonctionnalitésMise en page
Changement des urls des articles lors des modifications de titreNouvelles fonctionnalités-
Mise en valeur des articles précédent et suivantNouvelles fonctionnalités-
Affichage des articles aux mots-clés similairesNouvelles fonctionnalitésMise en page
Interface de gestion de la hiérarchie des textes et mots-clésNouvelles fonctionnalités-
Arbracadabra ! pour afficher en arbre vos mots-clésNouvelles fonctionnalités-
Nouvelles commandes des mots-clés enfants/parentsNouvelles fonctionnalités-
Bloquer le clic droit ?Astuces-
Activation de toutes les options du menu Présentation du contenuNouvelles fonctionnalitésMise en page
Nouvelle gestion dynamique des blocs de mise en pageNouvelles fonctionnalitésMise en page
Filtres des commandes d'affichage des utilisateursNouvelles fonctionnalités-
Affichage des textes enfantsNouvelles fonctionnalités-
Affichage des blocs en première page seulementNouvelles fonctionnalités-
Arborescence de mots-clésNouvelles fonctionnalités-
Modification des profils des utilisateursNouvelles fonctionnalités-
Filtre sur le titre des articlesNouvelles fonctionnalitésMots-clés
Nouveau bloc "Titre et description de la rubrique courante"Nouvelles fonctionnalités-
Harcellement - plainteAstuces-
Synthèses utilesSuggestions-
Options des modèles de mise en pageNouvelles fonctionnalitésMise en page
Une adresse OpenID pour chaque blogueur sur ViaBlogaNouvelles fonctionnalités-
L'identification des nouveaux articles et commentaires pour tous !Nouvelles fonctionnalités-
Un fil RSS pour chaque rubriqueNouvelles fonctionnalités-
Un espace réservé au sein du blog -- faitSuggestions-
Un onglet "tuto" sur VdeV -- faitAstuces-
Affichage d'articles sur la page principale :AstucesMise en page
Changer la couleur d'une ligne insérée dans du texte -- rien à résoudre -- à suggérerAstuces-
Durée des sessions / de l'identificationNouvelles fonctionnalités-
Rubrique republicationAstuces-
Support du microformat hreviewNouvelles fonctionnalités-
Une galerie d'articlesNouvelles fonctionnalités-
Des mots-clés qui marchent tout seul !Nouvelles fonctionnalitésMots-clés
Commandes d'affichage des articles : filtre par dateNouvelles fonctionnalitésMots-clés
Multipliez la portée des notes avec le filtrage collaboratifNouvelles fonctionnalités-
Programmation de la publication des articlesNouvelles fonctionnalités-
Notation des articlesNouvelles fonctionnalités-
Créer des appels de note et des notes de bas de pageAstuces-
Des adresses plus parlantesNouvelles fonctionnalités-
Affichage des auteurs dans les tables dynamiques, et filtre sur les rubriquesNouvelles fonctionnalitésMots-clés
Nuage de mots-clés, le blocNouvelles fonctionnalitésMots-clés
Numéros bizarres dans les commentaires -- résoluNouvelles fonctionnalités-
Problème d'édition (copier/coller) -- résoluAstucesMise en page
Cadeaux de NoëlSuggestions-
Plus d'options dans le menu Présentation du contenuNouvelles fonctionnalitésMots-clés
Adresse IP des commentateursNouvelles fonctionnalités-
Indication des erreurs RSS des flux agrégésNouvelles fonctionnalités-
Comment interdire l'accès à un troll[MAL]Astuces-
Exclure des rubriques du fil RSSNouvelles fonctionnalités-
Un bloc toujours visibleSuggestionsMise en page
Interface de Viabloga dans d'autres languesSuggestions
Nouvelles fonctionnalités
-
Html pour les nuls -- rien à résoudreAstuces-
Editeur Visuel d'Image (V.E.I.)Nouvelles fonctionnalités-
Un éditeur d'images en ligneNouvelles fonctionnalités-
Transclusion d'une liste de liensSuggestionsMots-clés
Règlage du nombre d'articles à afficher en première pageNouvelles fonctionnalités-
Menu "Présentation des articles et commentaires" -- en coursNouvelles fonctionnalitésMise en page
Mode d'emploi pour les nouveaux visiteurs -- résoluAstucesMise en page
Des archives en orNouvelles fonctionnalitésMots-clés
Lien direct vers le commentaire auquel un autre commentaire répondNouvelles fonctionnalités-
Des captures fraîches de sites tous les joursNouvelles fonctionnalitésListes
Ordre des entrées d'une liste Autre par le champ "année"AstucesListes
Nouveau bloc : mises à jour des textesNouvelles fonctionnalités-
Filtres OU pour les commandes de mots-clésNouvelles fonctionnalitésMots-clés
Affichage aléatoire et affichage d'un nombre précis d'articles ou mots-clésNouvelles fonctionnalitésMots-clés
Version imprimable - déploiementNouvelles fonctionnalités-
Rercherche dans les articles ET les commentairesNouvelles fonctionnalités-
Version imprimableNouvelles fonctionnalités-
Tri des articles par nombre de lecturesNouvelles fonctionnalitésMots-clés
Un champ Mots-clés pour les articlesNouvelles fonctionnalitésMots-clés
un modèle 3 colonnes à onglets style rdc large qui fonctionne sous IE -- faitSuggestionsMise en page
Support des videos au format 3gpNouvelles fonctionnalitésVidéoblogging
Podcasting par e-mailNouvelles fonctionnalitésPodcasting
DilemmeSuggestions-
Affichage du nombre de lectures des articlesSuggestions
Nouvelles fonctionnalités
-
Quelques idées pour les viablogaBLOGS **UPDATED**SuggestionsMise en page
Rencontre du 6 juin 2006Suggestions-
Mots-clés automagiquesNouvelles fonctionnalitésMots-clés
Statistiques de lecture des textesNouvelles fonctionnalités-
Changer la date d'un article ? C'est possible !Nouvelles fonctionnalités-
Nouveau gestionnaire d'imagesNouvelles fonctionnalités-
Favicon et image pour iTunesNouvelles fonctionnalités-
Transclusion de textes dans d'autres textes et articlesNouvelles fonctionnalitésMots-clés
Rdc* et rdc* large : affichez ce que vous voulez dans les ongletsAstucesListes
Pouvoir préciser ma suggestion avec un article -- faitSuggestions-
Republier des fils RSS en articlesNouvelles fonctionnalitésMots-clés
Peut-on republier un fil RSS en articles ? (II) -- faitSuggestions-
Publiez des vidéos depuis votre webcam en direct de votre navigateur !Nouvelles fonctionnalitésVidéoblogging
Videocasting en FlashNouvelles fonctionnalitésVidéoblogging
Création automatique de table des matièresNouvelles fonctionnalités-
Nouveau bloc : Derniers commentairesNouvelles fonctionnalités-
Fil RSS des derniers commentairesNouvelles fonctionnalités-
Personalisation des "étoiles" dans les modèles -- résoluAstucesMise en page
Largeur des articles -- résoluAstucesMise en page
Des catégories de suggestionsSuggestions-
Menu fichiersNouvelles fonctionnalités-
Nouvelle réponse à votre suggestionNouvelles fonctionnalités-
Affichage en page principale à volontéNouvelles fonctionnalitésMise en page
Videocasting / Videoblogging : ca commence aujourd'hui !Nouvelles fonctionnalitésVidéoblogging
Les mots-clés pour les paresseuxAstuces
Nouvelles fonctionnalités
Mots-clés
Stats de téléchargement des podcastsNouvelles fonctionnalitésPodcasting
Message vocalNouvelles fonctionnalités-
Podcasting, Videocasting : meilleur support des enclosuresNouvelles fonctionnalitésPodcasting
Vidéoblogging
RSS 2.0Nouvelles fonctionnalitésPodcasting
Podcaster sur ViaBlogaNouvelles fonctionnalitésPodcasting
Import des articles et commentaires depuis OverBlogNouvelles fonctionnalités-
Liste des suggestionsSuggestions-
Textes privés et publicsNouvelles fonctionnalités-
Des archives par utilisateursNouvelles fonctionnalités-
Afficher la liste des utilisateurs inscritsNouvelles fonctionnalités-
Les suggestions se réalisentSuggestions-
Partagez vos suggestions pour votre blog de demainSuggestions-
Liste des commentaires du blogSuggestions-
Suggestion pour les suggestionsSuggestions-
Sites privés collaboratifs : génération automatique des mots de passeNouvelles fonctionnalités-
Historique des textesNouvelles fonctionnalités-
Les commentairesSuggestions-
Blabla - Dans l'autre sensSuggestions-
Signalement des nouveaux commentaires pour les lecteursNouvelles fonctionnalités-
Statistiques : Documenter les liens entrants. Puis ...Suggestions-
Du code, du code, encore un p'tit code : liens sortantsSuggestions-
Envoi d'un bulletin d'information aux participants à un weblogNouvelles fonctionnalités-
Effacement en bloc de spam dans les commentairesNouvelles fonctionnalités-
Utilisateur anonyme et post de messageSuggestions-
Des petits trucs utilesSuggestions-
Un site privé collaboratif ?Nouvelles fonctionnalités-
Ajout/modification d'utilisateur : retour immédiat au profilNouvelles fonctionnalités-
Ajout/modification de texte : retour immédiat au texteNouvelles fonctionnalités-
Ne pas décevoir le lecteurSuggestions-
Editeur visuel et mots clésSuggestionsMots-clés
Afficher des mots-clés au hasardNouvelles fonctionnalitésMise en page
Mots-clés
Présentez vous visuellementNouvelles fonctionnalités-
Nouveau bloc : Archives par rubriquesNouvelles fonctionnalités-
Les statistiques dans ViablogaSuggestions-
Extension FireFox pour publier facilement sur ViaBlogaNouvelles fonctionnalités-
Petites modifications dans Déclic, Ondine et FocusNouvelles fonctionnalitésMise en page
Personnalisation des "skins"SuggestionsMise en page
Gros mots-clésNouvelles fonctionnalitésMise en page
Mots-clés
Le fond et la formeSuggestionsListes
Ajouter deux liensSuggestions-
Proposition de correction orthographiqueSuggestions-
Proposer un fichier en téléchargementNouvelles fonctionnalités-
Mot clés... j'm'en sors pas -- résoluSuggestionsMots-clés
Changer les dates des articles -- faitSuggestions-
Gestion de fichiers -- faitSuggestions-
Wiki againSuggestions
Nouvelles fonctionnalités
-
Listes de films : import de DVDs depuis Amazon.frNouvelles fonctionnalitésListes
Discussions actives avec affichage du dernier commentaireNouvelles fonctionnalités-
"Répondre à cet article" directement sur la page principale ?Suggestions-
Par la faute de NicolasSuggestionsMots-clés
Editeur visuel pour tousNouvelles fonctionnalités-
Importer les articles, commentaires et images depuis TypePad, Movable Type, Wordpress etc.Nouvelles fonctionnalités-


Re: Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par OlivierMG le Mardi 03/10/2006 à 10:57

OlivierMG

c'est excellent ce truc !!! et avec un affichage dynamique en plus !!

il me faut ça aussi pour mes blogs !! :o)))

si c'est un truc comme ça la surprise pour les archives , ça va être géant !

c'est tous les jours noël en ce moment...


Re: Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par Jo le Mardi 03/10/2006 à 12:31

C'est exactement ça !

Va voir mon second merdier coloriage sur le labo et tu comprendras à quel point.
(considère qu'une suggestion est ce que j'ai appelé "fonctionnalité" qui ne serait pas encore développée)

Comme tu ne me laisses pas respirer, je l'ai publié sans aucune légende.
Je m'en occupe dès que je peux (c'est à dire pas tout de suite ;-]).


Re: Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par leblase le Mardi 03/10/2006 à 13:10

leblase ça m'a l'air vachement compliqué, mais il paraît qu'il vendent des gros comprimés de phosphore dans les sex shops pharmacies maintenant.
Donc je pourrais peut-être tenter le coup après une bonne cure.
Dans la dynamique de ce dynamisme, peut-on classer les chôz comme on veut (par ordre alphabétique, date, etc)?


Re: Re: Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par Stephane le Mardi 03/10/2006 à 13:52

Stephane Essaie de cliquer sur le titre d'un des champs.


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par leblase le Mardi 03/10/2006 à 14:18

leblase Je viens de cliquer...J'ai en même temps compris pourquoi les autres saugrenus (et ues) se disaient que je risquais de foutre le bazar. (C'est pas de ma faute, j'ai eu une enfance malheureuse).
Si je clique sur Type; de Suggestions à Nouvelles Fonctionnalités par exemple, ça modifie la classification de tout le bintz. J'avoue que pour l'instant je n'y vois pas d'intérêt (mais bon, c'est leblase) puisque presque aucune distinction ne s'affiche.


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par Stephane le Mardi 03/10/2006 à 14:22

Stephane En gros c'est un outil de navigation dans les archives : tu peux trier par la colonne que tu veux, et tu peux aussi filtrer sur les valeurs de chaque colonne.


des cases utiles, et d'autres ... par leblase le Mardi 03/10/2006 à 14:28

leblase Je reprends sur les cases.
Je cherche un article pour résoudre un problème:
9 fois sur 10, la date à laquelle il a été publié n'a aucun intérêt pour moi (sinon, ça voudrait dire que je l'ai déjà tellement lu cet article, que j'en connais la date de parution)
Le truc que j'essaye de résoudre (insérer une image)  a été publié , mais j'ignore le titre de l'article.
Exemple:
Comment insérer une (a: petite) (b:en couleur) (c: grande) image
je voudrais insérer une image
J'aimerais mettre une photo dans un article
Un commentateur voudrait publier une photo dans un commentaire
je voudrais mettre deux photos dans un billet
Bon, je sais que je suis pénible, mai sj'essaye de faire croire qu'on peut être encore plus à la masse que moi (si si c'est possib')


Re: Re: le merdier avec des cases... par OlivierMG le Jeudi 28/09/2006 à 23:29

OlivierMG bon sang, j'étais sûr que t'allais ressortir mon merdier !!


Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par Jean-Luc le Jeudi 28/09/2006 à 23:53

Jean-Luc Tu l'as bien cherchée aussi ! Elle m'a d'ailleurs devancé...


Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par Jo le Vendredi 29/09/2006 à 12:13

N'écoute pas Jean-Luc !
Je n'ai pas eu l'impression que tu m'avais "cherchée", c'est juste qu'on était en plein dans le sujet et que l'exemple me paraissait évident pour illustrer mon propos.

Et puis, on ne va pas se chamailler sur la valeur de nos coloriages, on ne sera de toutes façons jamais à la hauteur :


Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par leblase le Mardi 03/10/2006 à 13:14

leblase Tiens, encore un cèpe?


Re: Re: Re: Re: Re: le merdier avec des cases... par Jo le Mardi 03/10/2006 à 13:23

Oui !
Il en pousse plein partout sous plein de formes différentes.
Impressionant, n'est-ce pas...


filemaker par OlivierMG le Mercredi 27/09/2006 à 13:43

OlivierMG sinon, tu as filemaker, à la fois très simple et puissant, que tu peux mettre en ligne très facilement.
2 problèmes : elle n'est pas gratuite et les hébergeurs la prenant en charge en france ne sont pas courants. Le plus simple, l'héberger sur ton poste.


Re: filemaker par Jo le Jeudi 28/09/2006 à 15:09

Oui mais non, passkeu je ne veux pas que viabloga soit tributaire du poste de Jo.
Il faut que le machin soit reprenable par n'importe qui à n'importe quel moment.


Re: Re: filemaker par Stephane le Jeudi 28/09/2006 à 16:12

Stephane http://www.openoffice.org/product/base.html


Re: Re: Re: filemaker par Jo le Jeudi 28/09/2006 à 18:55

Stéphane,

Je connais OpenOffice.
Le pb n'est pas de trouver un sgbdr, le pb est de gérer une bdd sur le web.
C'est à dire avoir un sgbdr comme mysql, sauf que développer les formulaires d'accès aux données pour les gentils messieurs avec des casques me gonfle...
j'en reviens donc au php.

Et tu n'as pas répondu à la question : sur quel site ?
Passkeu si je met tout chez jokesskonfai chez free,il faudra un jour la basculer (on reste zen, les gars, il s'agit d'une base de données) ailleurs alors autant la mettre sur un site à toi tout de suite.


Re: Re: Re: Re: filemaker par Stephane le Jeudi 28/09/2006 à 19:05

Stephane Je veux bien l'héberger, mais je ne connais rien au PHP, donc il faut que tu te débrouilles pour installer le bazar, le programmer, le debugger etc. ;-) Si je te donne un compte ssh sur le troisième serveur, tu te sens capable d'installer ça sans casser trop de trucs ? :-)

Sinon c'est pas Jean-Luc qui disait qu'il se mettrait au PHP dès qu'il aurait fini son apprentissage des CSS ? O:-)


Re: Re: Re: Re: Re: filemaker par Jo le Jeudi 28/09/2006 à 19:15

Bé non.
Il faut installer MySql, et les administrateurs de bdd que je connais ne font pas dans le web mais dans le client-serveur...
Et il n'est pas question que je décortique le truc.

Je vais donc, en attendant peut-être d'autres lumières, suivre mon idée première : une base mysql chez free et quelques formulaires sans gestion des droits d'accès.
On verra bien ce que ça donne.


Re: Re: Re: Re: Re: filemaker par Jean-Luc le Jeudi 28/09/2006 à 19:20

Jean-Luc Ah, moi, j'ai une ressource pour cela. Je peux la solliciter.


un drôle d'animal qui fabrique des outils par Stephane le Jeudi 28/09/2006 à 21:14

Stephane J'ai réfléchi à tout ça dans le RER, et j'ai l'impression qu'on s'embarque dans quelque chose qui va vite devenir compliqué : une base de données en ligne, que l'interface soit programmée en PHP, en Perl, en JSP ou en n'importe quoi d'autre, ca n'a rien de simple, c'est ni plus ni moins programmer un nouveau site web. Et Dreamweaver est surtout un outil de présentation, je doute qu'il soit capable de générer le code tout seul et qu'il n'y ait plus qu'à installer. C'est du boulot de développement.

En fait, je me demande si on n'essaie pas à nouveau d'aller un cran trop loin : la vue d'ensemble est très utile, mais est ce vraiment utile d'ajouter les attributs des objets (il y en a un paquet)? L'objectif initial était de repenser l'enchainement des menus, sous-menus, champs des formulaires d'administration etc. pour que celà soit plus logique, plus intuitif, plus pratique. Est ce vraiment nécessaire d'avoir une vue détaillée ? Pour quel usage concret, et par qui ?

J'ai une question au sujet de :

il faut un outil dynamique qui permette de croiser à volonté les deux pages que je cite plus haut et de se poser des questions du genre "quelles sont les fonctionnalités de viabloga qui concernent les articles, s'adressent aux administrateurs "avancés", et qui se prêtent le mieux à un blog communautaire ?"
Est ce un outil pour les utilisateurs finaux ? (pour naviguer dans la doc par exemple) ou pour les personnes intéressées qui vont penser à l'ergonomie du menu admin ?

Qu'en penses tu Jo ? Comment vois tu les étapes suivantes, une fois l'outil disponible et rempli ?

Est ce qu'une approche évolutive ne serait pas moins risquée et plus rapide ? (réfléchir à comment améliorer l'existant de façon incrémentale en essayant de solutionner les problèmes visibles, par rapport à tout remettre à plat pour définir une interface optimale)


Re: un drôle d'animal qui fabrique des outils par Jean-Luc le Jeudi 28/09/2006 à 22:34

Jean-Luc Sans répondre à la place de Jo, je donne mon avis.

En tant que supporter, ce que j'attends c'est que le support que je peux produire soit le plus accessible possible, au bon moment, au bon endroit !

Rien de plus ingrat que de voir poser toujours les mêmes questions (légitimes) par tous les canaux possibles et imaginables alors qu'on s'est échiné à y répondre le plus clairement possible tant de fois, ce que l'on peut toujours améliorer mais au moins qu'on ait déjà accès au support existant !

Alors je ne sais pas comment on peut y arriver mais il faut y arriver, car on s'épuise à se répéter alors qu'on pourrait se consacrer à développer.

PS : ne devrions-nous pas revenir sur le labo ?


Re: Re: un drôle d'animal qui fabrique des outils par Stephane le Jeudi 28/09/2006 à 22:41

Stephane Continuez, je suis en train d'avoir plein d'idées qui vont m'empêcher de dormir cette nuit. :-)

Une base de données propulsée par ViaBloga pour le support : pourquoi pas ? Du wikiblog à la base de données en ligne, il n'y a que quelques pas finalement. Le tout c'est de faire en sorte de ne jamais mentionner les mots base de données qui font peur (moi même j'y suis allergique, j'imagine toujours une énorme usine à gaz, ça doit être dû à un abus de SQL dans ma jeunesse), et plutôt parler de bases de connaissances.


Re: Re: Re: un drôle d'animal qui fabrique des outils par Jean-Luc le Jeudi 28/09/2006 à 22:55

Jean-Luc

moi même j'y suis allergique, j'imagine toujours une énorme usine à gaz
Merci, je n'osais pas l'avouer ! J'aime bien aussi l'idée de bases de connaissances mais encore une fois : comment la mettre en oeuvre ? Que quelques pas effectivement ? Je t'assure que cela motiverait pour ce qui est à réaliser ensuite, la perspective de construire quelque chose...


Re: Re: Re: Re: un drôle d'animal qui fabrique des outils par Jo le Jeudi 28/09/2006 à 23:11

Je rédigeais mon pladoyer sans avoir vu votre échange.

Peur des mots ? ... je le crois pas.... ;-)


Re: Re: Re: Re: Re: un drôle d'animal qui fabrique des outils par Jean-Luc le Vendredi 29/09/2006 à 10:38

Jean-Luc Même pas peur des mots mais de la réaction de la dame, oui ! On a eu des précédents ;-)


Re: Re: Re: un drôle d'animal qui fabrique des outils par OlivierMG le Vendredi 29/09/2006 à 08:08

OlivierMG

base de connaissances
super !!


Re: Re: un drôle d'animal qui fabrique des outils par OlivierMG le Jeudi 28/09/2006 à 23:39

OlivierMG je rejoins un peu leblase, la base de connaissance pour le blogueur LAMBDA me semble différente du projet de jo...

ne me dites pas qu'une base de connaissances n'est pas faisable avec viabloga !! il faut peut-être juste ajouter quelques outils... :-)


Re: un drôle d'animal qui fabrique des outils par Jo le Jeudi 28/09/2006 à 23:03

Stéphane,
tu sais quoi ?... respire .... :-)

Est ce un outil pour les utilisateurs finaux ? (pour naviguer dans la doc par exemple) ou pour les personnes intéressées qui vont penser à l'ergonomie du menu admin ?
L'outil est pour recenser (donc au départ pour moi) et ensuite, tu as raison, pour "les personnes intéressées qui vont penser à l'ergonomie du menu admin ?" et aussi pour les personnes intéressées qui vont devoir réécrire le menu admin (sans doute toi), mais également : écrire les pages d'aide, mettre les liens au bon endroit, poser les "infobulles", renommer les libellés etc... et qui auront besoin de se reporter à une bible.

L'outil pour les utilisateurs finaux c'est un viabloga ergonomique, cohérent, lisible, compréhensible par tous, avec la bonne aide accessible au bon endroit.

 

une base de données en ligne, [...] ca n'a rien de simple, [...] C'est du boulot de développement.
Très juste ! Même pas peur !

Est ce qu'une approche évolutive ne serait pas moins risquée et plus rapide ?
Ca, je sais pas le faire. Et quand je regarde le labo, j'ai l'impression que personne, de cellesceux pourtant intelligent(e)s, motivé(e)s, imaginatifs(tives), plein(e)s de compétences diverses... (et j'en oublie) n'y est arrivé pour l'instant.

est ce vraiment utile d'ajouter les attributs des objets (il y en a un paquet)? L'objectif initial était de repenser l'enchainement des menus, sous-menus, champs des formulaires d'administration etc. pour que celà soit plus logique, plus intuitif, plus pratique. Est ce vraiment nécessaire d'avoir une vue détaillée ?
Oui, je pense que c'est utile, oui, je crois que les autres tentatives se sont heurtées à ça justement, à cette absence de détail qui empêche la vision d'ensemble. Parce que celle-ci ne peut venir que dans un deuxième temps, en prenant du recul par rapport à des détails connus.

Comment vois tu les étapes suivantes, une fois l'outil disponible et rempli ?

C'est à partir de là que ça peut devenir "incrémental". C'est une fois la vue d'ensemble obtenue que tu peux décider d'attaquer la refonte par petits bouts, au gré des urgences des utilisateurs et des disponibilités de chacun.
Ce que je te propose là, ce recensement, n'est que le tout début du travail. C'est juste un boulot chiant de nomenclature. Dans les étapes suivantes il s'agira d'inventer. Puis de mettre en oeuvre.

On va essayer de rester zen d'accord ?
J'ai dit à la réunion de l'autre jour que :
1. je ne savais pas bosser sur ce sujet sans avoir fait l'inventaire des outils du système.
2. que le labo a quasiment tout dit sur ce qu'il y a à faire ensuite.
3. que je me proposais de faire le travail de départ, parce que (ça je l'ai pas dit ce soir-là) je me sens capable de le faire ;-)

Alors, à moins que tu y vois un inconvénient majeur, je vais continuer ce que je suis en train de faire, calmement, avec les otuils que je me trouverai. Je vous ai donné un délai d'un mois... ça ne me parait pas un investissement exhorbitant vu tout ce qui a déjà été investi dans le labo.
Quand je vous livrerai le binz, soit il conviendra, et vous vous en servirez d'une façon ou d'une autre, soit ce ne sera qu'une usine à gaz de plus, bonne à jeter à la poubelle.
Dans ce dernier cas, ce ne sera pas très grave : je me serai amusée et j'aurai encore appris des trucs de toutes natures. ;-)
Et puis, tu sais, je suis parfaitement consciente des "aléas" de ce genre de travail collaboratif bénévole basé sur la disponibilité que nous n'avons pas. J'ai juste envie de tenter un truc pour faire avancer ce schmilblick.


Re: Re: un drôle d'animal qui fabrique des outils par Stephane le Jeudi 28/09/2006 à 23:15

Stephane  

Alors, à moins que tu y vois un inconvénient majeur
Je n'y vois aucun inconvénient, au contraire, je voulais juste te mettre en garde au sujet de la complexité du truc pour expliquer le binz ;-) et m'assurer que tu avais toujours une vue sur la finalité et que tu ne t'étais pas égarée en route (c'est tentant, voir note de bas de commentaire numéro 1). La remarque sur le PHP/JSP/ASP m'a fait très peur, il ne faudrait pas inventer un outil encore plus complexe que l'outil qu'il est censé décrire. ;-)

Note numéro 1 : en tous cas ça m'a donné des idées de nouveaux grands chantiers tout ça. :-)


Re: Re: Re: un drôle d'animal qui fabrique des outils par Jo le Jeudi 28/09/2006 à 23:23

J'adore cette photo de clin d'oeil.
Tu devrais la publier chez leblase, tu ferais un tabac ! ;-)

Rassure-toi, je ne me suis pas égarée... pas encore...

Mais si PHP/ASP/JSP te font peur,...
et que SGBDR t'affole (pour les gens normaux qui nous lisent : système de gestion de bases de données relationnelles),
alors je vais hésiter à te montrer le dernier schéma que m'a inspiré le labo...

Bonne nuit !

PS : un doute m'étreint soudainement... c'est moi l'animal du titre de ton commentaire !?


Re: Re: Re: Re: un drôle d'animal qui fabrique des outils par Stephane le Jeudi 28/09/2006 à 23:37

Stephane J'ai massacré une citation de Benjamin Franklin : "l'homme est un animal qui fabrique des outils", à prendre pour nous tous donc, moi en premier : je passe mon temps à coder un outil pour faire des blogs, et ça va faire un an que je ne trouve plus le temps de bloguer. Et avant je bloguais à propos de l'outil qui sert à créer les blogs. ;-)


Re: Re: Re: Re: Re: un drôle d'animal qui fabrique des outils par Jo le Jeudi 28/09/2006 à 23:46

Oui.
Si un jour quelqu'un d'ici trouve le bon bouton, je te ferai un comm' fleuve sur l'idée que je ne sais rien, que je ne veux rien, que je n'ai pas d'idées, que je suis juste une pétée d'chance de plus, mais que je crois que je peux parfois procurer des outils à tous ces gens extraordinaires qui foisonnent d'dées et à qui il manque juste les outils adéquats (comme les gens qui peuplent ces parages).

Dis-donc, je vais aller avaler un morceau et me coucher... et peut-être que quand je reviendrai demain sur VdeV tout sera d'une jolie couleur vert espérance ?


Re: Re: un drôle d'animal qui fabrique des outils par leblase le Jeudi 28/09/2006 à 23:17

leblase D'abord, Bon courage!
Je dirais (c'est facile, je garde les mains dans les poches) que les deux approches sont nécessaires et ne semblent pas incompatibles.
La méthode? Travaillez parallèlement.
La sgbd de Jo n'a pas à être mise en ligne pour le moment. Vous avez dit nomenclature?
Nomenclate!
Série les problèmes/sujets/solutions/
De leur côté, ceux (jlb) qui ont eu à se taper les réponses aux questions mille fois posées devraient peut-être faire un résumé très très succinct des questions, et les confronter à une réponse synthétique.
'Suite de quoi les deux travaux parallèles pourraient trouver à s'imbriquer comme dans une maquette de jouets.
Et enfin, pourrait-on ensuite imaginer de faire un mode recherche qui puiserait dans le résultat (un peu à la façon des fonctions Recherche dans les OS, ou dans 4D?)
Comment? J'enfonce des portes ouvertes?
Désolé..
Ah oui, un dernier truc: si l'achat d'un logiciel est un problème, pourquoi ne pas lancer une demande de contribution aux utilisateurs?


Re: Re: Re: un drôle d'animal qui fabrique des outils par Jo le Jeudi 28/09/2006 à 23:32

Bien sûr que les deux approches sont nécessaires !

L'autre soir Xavier avait proposé de faire une synthèse des questions/problèmes les plus souvent posées/soulevés par les débutants qu'il forme à l'utilisation de la plateforme.
Après que j'ai parlé de mon usine à gaz, il m'a dit "bon ben alors c'est plus la peine que je le fasse" et j'ai dit "si ! bien sûr que si ! ce que tu fais c'est ce qui va orienter le travail dans un sens ou dans l'autre."

Sinon, pour l'instant, il n'y a pas de problème d'argent.
C'est juste un problème de ressource compétente qui oriente vers les bons outils et les bonnes techniques pour aller plus vite et éviter les plâtres.


On attend le top retour par Jean-Luc le Jeudi 28/09/2006 à 23:45

Jean-Luc Tu ne préviens même pas que tu adaptes un nouveau modèle !
Pas possible pour l'instant de répondre à un commentaire.
Je te laisse bosser...


Re: On attend le top retour par Stephane le Jeudi 28/09/2006 à 23:48

Stephane Oups.


Lien croisé par Visiteur le Mardi 03/10/2006 à 12:54

Méta-Structure Viabloga V1 : "Chantier "Ergonomie du Menu d'Administration"... Help ! : "C'est exactement ça !Va voir mon second merdier coloriage sur le labo et tu comprendras à quel point.(considère qu'une suggestion est ce que j'ai appelé "fonctionnalité" qui ne serait pas encore développée)Comme tu ne me laisses pas respirer, je l'ai publié sans aucune légende.Je m'en occupe dès q" rel="nofollow" " rel="nofollow"


Lien croisé par Visiteur le Mardi 03/10/2006 à 15:41

Tables dynamiques en avant-première : "Par un commentaire sur Vie de ViaBloga, Stéphane nous a dévoilé une de ses approches pour résoudre la question des requêtes utilisateurs.En attendant que Stéphane documente la fonction (du type fonction évoluée), voici déjà ce que l'on peut observer à partir de cet exemple.La syntaxe de l'exemple :[ [afficher les articles] ].[ [suggestions|nouvelles" rel="nofollow"


Lien croisé par Visiteur le Dimanche 14/01/2007 à 23:06

Méta-Structure Viabloga V1 : "Chantier "Ergonomie du Menu d'Administration"... Help ! : "C'est exactement ça !Va voir mon second merdier coloriage sur le labo et tu comprendras à quel point.(considère qu'une suggestion est ce que j'ai appelé "fonctionnalité" qui ne serait pas encore développée)Comme tu ne me laisses pas respirer, je l'ai publié sans aucune l"



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Discussions actives (+ commentaire)


Archives par mois