S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Mise en avant des commentaires de l'administrateur du blog

Par stephane • Actualités • Mercredi 24/09/2008 • 47 commentaires  • Lu 5588 fois • Version imprimable

Mots-clés : , ,


Comme demandé par Caroline, les commentaires de l'administrateur du blog apparaissent maintenant sur un fond de couleur différente (à choisir dans le menu couleurs). Si vous avez un modèle public, c'est déjà actif.

Pour les modèles personnels, il faut faire les changements suivants :

smartcolor background_comment_administrator ffffdd Couleur de fond des commentaires de l'administrateur

.administrator_comment {
        background:#<smartcolor background_comment_administrator> !important;
}


<div class="comment<if_attribute count%2=1> alt1</if_attribute><if_attribute count%2=0> alt2</if_attribute><object sub_class=comment_new> newcomment</object> <attribute administrator_comment>">

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

Toujours plus loin par leblase le Jeudi 25/09/2008 à 12:46

leblase Et peut-on envisager de permettre aux inscrits de s'affecter une couleur?
Parce que ça me gêne, le côté voiture de luxe pour le taulier et brouette pour les autres.
(et je dis ça aussi pour voir si je recevrai les ntifications de réponse à mon commentaire depuis que j'ai inscrit une nouvelle adresse sur VdeV)


voilà déjà pour la notification par isabelle le Jeudi 25/09/2008 à 13:37

isabelle Tu disais que tu créchais où ça ? :-)


Re: voilà déjà pour la notification par leblase le Jeudi 25/09/2008 à 15:20

leblase Je me le demande!


Re: voilà déjà pour la notification par Stephane le Jeudi 25/09/2008 à 16:15

Stephane Mmmh. (test)


Re: voilà déjà pour la notification par leblase le Jeudi 25/09/2008 à 19:59

leblase Mmmh test depuis XP


Re: Toujours plus loin par Stephane le Jeudi 25/09/2008 à 15:01

Stephane C'est une bonne idée mais c'est beaucoup plus compliqué à implémenter.


Re: Toujours plus loin par Caroline le Samedi 27/09/2008 à 21:34

Caroline


Re: Toujours plus loin par Caroline le Samedi 27/09/2008 à 21:35

Caroline

Et peut-on envisager de permettre aux inscrits de s'affecter une couleur?
Parce que ça me gêne, le côté voiture de luxe pour le taulier et brouette pour les autres.
 
(signé Leblase !)

Je me suis dit la même chose pendant longtemps, avant de constater que la fonctionnalité la plus essentielle pour les inscrits, c'était la capacité de modifier leur propre commentaire.

Ensuite, la plupart des gens qui visitent 30 blogs dans la même journée aiment bien pouvoir identifier les commentaires de l'auteur du blog, même si ça pose effectivement à ce dernier le problème que tu décris.

Je me souviens de la première fois que j'ai vu et adoré ce système de différenciation couleur, tout en me disant que c'était un peu nombriliste, je te l'avoue ;-) (quoique ce ne serait plus le cas maintenant).
C'était sur Embruns, le blog de Laurent Gloaguen. Sa couleur à lui, c'était un vrai "plus" pour moi quand je lisais rapidement, ça me permettait de vite m'y retrouver car lui aussi avait beaucoup de commentaires.
Ce qui va dans ton sens (ou pas du tout, remarque, si ça se trouve !), c'est que quand il a commencé à donner une couleur à un copain et une autre couleur à un autre, ou disons plutôt, vu de l'extérieur, à permettre à certains commentateurs de choisir leur propre couleur, le ton de son blog a changé. Certains avaient un droit d'entrée que les autres n'avaient pas. Laurent s'est mis à échanger des private jokes avec les copains en question, à comparer les positions de chacun dans le top-50 des blogs, bref, il s'est mis à hiérarchiser tout et tout le monde. Je viens de découvrir par hasard qu'il avait fermé son blog, mais depuis plusieurs mois je n'y allais plus, son nouveau système m'en avait détachée.

Pour me résumer : à mon sens, traiter différemment les lecteurs entre eux est bien plus problématique que de se traiter soi-même, en tant qu'auteur, différemment de tous les lecteurs.

Faire une distinction entre inscrits et non-inscrits, je trouve ça vraiment utile pour ouvrir des accès à des commodités désirées et choisies par tes visiteurs. Graduer les fonctionnalités, ça, mille fois oui ! Mais si tu ouvres à tes lecteurs habitués (ou inscrits) la possibilité de se distinguer visuellement par des fonds couleur personnalisés, je me demande si ça ne t'expose pas à dégoûter les non-inscrits d'entrer sur ton site et de te découvrir. Personnellement, je pense que ça me refroidirait d'arriver sur un blog et de découvrir qu'il y a tout un tas de codes à comprendre pour savoir où je me situe (ou pour me situer comme ci ou comme ça par rapport aux gens déjà colorisés).

Assumer que c'est toi l'auteur et le faire apparaître par une signalisation concrète, ça peut être plus compliqué pour toi, ça peut être même l'inverse de la façon dont tu conçois ton échange avec les autres. Cette conception peut très bien se comprendre, et dans ce cas je te fais confiance pour aller annuler l'option dans ton menu administrateur. ;-) Je reste assez convaincue que c'est plus simple pour tout le monde de t'identifier clairement comme l'auteur. Mais "plus simple" ne veut pas dire "plus souhaitable", je l'entends bien comme toi.

Par contre, je suis certaine que créer une montagne de permissions à tout le monde risque d'aboutir à créer des strates hiérarchisées parmi tes lecteurs, et qu'à assez court terme ça risque de faire naître des sentiments d'exclusion chez les uns ou les autres.

Ce n'est que mon avis, mais moi je me sens à l'aise sur les blogs où j'identifie les commentaires de l'auteur. C'est de plus en plus répandu, sans doute que ça ne l'est pas encore assez pour que la connotation hiérarchique soit gommée dans l'esprit de tous, mais je suis sûre que ça viendra... Attends peut-être un peu ? ;-)


Re: Toujours plus loin par leblase le Dimanche 28/09/2008 à 13:30

leblase Caroline,
en lisant l'extrait de mes propos que tu as cités, je me rends compte que j'ai pu paraître un peu...heu..arrogant,et que mon analogie pouvait sembler de toutes façons un peu brutale par rapport au fond de ta proposition.
J'espère sincèrement que tu ne l'as pas lue ainsi.
Car j'essayais (plus ou moins adroitement) de définir uniquement ma position personnelle, mais en aucune façon de porter un jugement définitif sur l'emploi de cette fonctionnalité.
Simplement parce que mon blog de référence est ouvert à une certaine latéralité (pas de captcha, pas de besoin de s'exprimer sur le sujet de mes billets, l'espoir que les commentateurtrices communiquent entre eux et oublient jusqu'à l'existence du taulier, etc) et qu'il n'a pas d'autre direction que celle du posage de questions sans réponses;-)

Les arguments que tu donnes sont pertinents, et comme d'habitude avec toi, clairement expliqués : nul doute que si chacun des intervenants choisissait une couleur, le costume d'arlequin semblerait bien fade à côté, et le blog deviendrait illisible, ce que pensent également certains des commentateurtrices dont la mécanette.

Aussi ai-je préféré m'abstenir (malgré une farce de la Shahbanet) non seulement d'utiliser la fonctionnalité désormais existante mais aussi de vouloir qu'elle s'étende aux inscrits.
Pour ce qui est de la différence entre inscrits et non-inscrits, je trouve que tu marques des points essentiels: s'inscrire doit-il permettre d'accéder à des fonctions qui, ultimement, accordent des privilèges dont sont exclus les non-inscrits (que ce soit la possibilité de modifier son com' ou de porter des couleurs)?
Si le blog n'est pas collaboratif, je dirais que non.
Et l'exemple que tu cites, d'Embruns, enfonce le clou, même si la dérive "petit club privé" était latente, puis patente depuis des mois, voire des années.
C'est certainement ce qui tuera mon blog: tous les apartés, les connivences les private jokes sont rebutants pour les zyeuxmuets ou ceuxcelles qui découvrent un blog, et intimident beaucoup de gens, alors que la première différence entre le format website et le format weblog est que ce dernier favorise l'intervention extérieure.
Je conclus donc en te tirant mon chapeau.

P.S. C'est par hasard que j'ai lu ton commentaire: un bug VB empêche certaines notifications par mail de réponses aux commentaires, et j'en suis affecté.


Re: Toujours plus loin par Caroline le Mardi 30/09/2008 à 20:24

Caroline Leblase, on est d'accord sur pas mal de choses, mais pas du tout sur l'hypothèse que ton blog puisse être tué par ça justement (les connivences, les liens qui se nouent, les private jokes, etc.). Il le sera uniquement par ton désinvestissement éventuel.

Je crois que les gens qui s'expriment sur un blog, et sur le tien en particulier, même en créant des discussions complètement entre eux, le font sous ton regard et que ça apporte à leurs yeux une dimension essentielle.

Abandonne-le seulement quelques mois et vois ce qu'il en reste : là, à mon avis, tu comprendras quel rôle tu tiens vraiment. Je peux me tromper mais je suis (humblement ;-)) certaine que non.
Tu n'y peux rien, c'est comme ça. C'est la loi humaine. Que tu ne sois pas partie prenante dans des conversations passionnées ne veut pas dire que ces conversations-là se tiendraient à cet endroit précis si tu n'étais pas là pour les regarder. C'est ça, être un vrai taulier : être l'âme du lieu, l'aimant qui attire les clients et qui leur donne envie d'échanger entre eux, là, à cet endroit précis, pas seulement mais beaucoup parce qu'ils se savent lus et écoutés par le tenancier, qui préfixe "un peu quand même" le niveau de l'échange. Même chez Laurent Gloaguen, à mes yeux c'était franchement le cas jusqu'à ce qu'il se mette à changer de registre.
Tu peux ne pas penser comme moi, mais moi j'y crois à 100 %.
A la tienne en tout cas ! 


par isabelle le Lundi 29/09/2008 à 17:39

isabelle Est-ce que sur un blog collaboratif ça ne pourra pas être étendu au groupe Administrateurs ?


Re: par Stephane le Lundi 29/09/2008 à 18:48

Stephane C'est plus compliqué pour moi. Pour les administrateurs, ca devrait être jouable s'il y en a juste quelques uns (disons 10 au plus).


Re: par isabelle le Lundi 29/09/2008 à 21:42

isabelle Je pensais une seule même couleur pour tous les administrateurs, c'est ça que tu as en tête ?


Décidément ! par Jean-Luc le Lundi 29/12/2008 à 14:39

Jean-Luc Là encore, même topo que pour les mots-clés multicolores : NIET ! NICHT !! NOTHING !!!
Je me suis pourtant basé sur ce qui a été fait sur le modèle public d'Ondine - mais sous réserves, bien sûr, car cela faisait un moment que je n'avais plus soulevé un capot...


Re: Décidément ! par Stephane le Lundi 29/12/2008 à 15:42

Stephane C'est bon maintenant ?


Re: Décidément ! par Jean-Luc le Lundi 29/12/2008 à 22:43

Jean-Luc Là, il m'a fallu comprendre que cette fonction ne s'adressait pas au simple admin mais qu'au seul proprio, et donc panique : retrouver le compte du taulier pour vérifier !

DONC ça fonctionne.

Mais je rejoins Isabelle : au moins le groupe des administrateurs, voire les modérateurs, enfin ceux qui peuvent intervenir. J'ai lu après coup l'échange entre Leblase et Caroline, notamment la dérive possible à la Gloaguen, Leblase m'a rappelé l'aggrégateur poiëtique, et l'analyse de Caroline est très juste, je crois que cela dépend du contexte, comme toujours. Il me semble cependant qu'une solution qui consisterait à pouvoir associer une couleur -et donc aussi bien une non couleur- à chaque groupe permettrait de satisfaire tout le monde. Comme ce qui a été implémenté pour les mots-clés !


Re: Décidément ! par isabelle le Lundi 29/12/2008 à 19:34

isabelle  Tu voudrais pas changer de modèle pour un tout beau tout plus moderne à onglets déroulants :-)


Re: Décidément ! par Jean-Luc le Mardi 30/12/2008 à 01:30

Jean-Luc Où ça des toiles d'araignées ?
Qu'est-ce que tu crois ? Que je reste indifférent quand je vois fleurir tous ces sites plus designs les uns que les autres avec des super fonctionnalités et super modernes ?! En plus ils viennent se promouvoir devine où ?
Et moi qui ne peut que maintenir comme je peux, sans moyens et sans compétences particulières, ce qui n'était qu'une maquette destinée à expérimenter une intuition et non à durer comme ça avec ce relatif succès, mais pour combien de temps encore et selon quels ressorts (les deux questions sont liées) ?
Le modèle qu'il (me) faudrait aujourd'hui, c'est surtout un modèle économique ! Cela, oui, ce serait vraiment "moderne", et surtout moteur !!
A défaut, je me vois réduit à faire durer ce site comme les taxi-brousse le font avec leur véhicule dans le pays de mon enfance, un véhicule d'un autre temps rafistolé avec les moyens du bord et qui, on ne sait trop comment, roule toujours !
Une proposition, hier, pointait un site, Le dictionnaire du futur, qui se donne comme objectif de "doper les imaginaires et les envies afin que notre futur soit encore plus désirable que durable". C'est ce que je rechercherais aussi plutôt : un futur plus désirable que durable... Du coup, j'ai repris cette formulation pour la présentation et je leur ai concocté une pt'tite bannière [encore une proposition sans présentation et pour bannière le bandeau principal de 850x150, très pratique à insérer dans une colonne latérale de blog...] :


Re: Décidément ! par OlivierMG le Mardi 30/12/2008 à 07:48

OlivierMG  ah merci jean-luc pour tous ces bons moments avec les taxis brousse, les "ici...", le casino, les toiles d'araignée, et j'en passe... :-) tu es toujours en verve ! ça fait plaisir à voir !

"qui ne peut que maintenir comme je peux, sans moyens et sans compétences particulières"
"je n'ai pas les cartes en main"
"je me vois réduit à faire durer ce site"

mais revoilà l'autre jean-luc ! sortez les trompettes, j'ai nommé : Mr jlb-Hide ! ;-)

tu as au contraire toutes les cartes en main, il ne te reste plus qu'à avancer, tester, expérimenter des modèles aussi bien économiques qu'éditoriaux. Et surtout, avancer à petits pas, en te contentant de ces petits pas, et en y trouvant beaucoup de plaisir :-)


Re: Décidément ! par isabelle le Mardi 30/12/2008 à 11:02

isabelle As-tu vu le nouveau statut de l'auto-entrepreneur qui prend effet à partir du 1er janvier de après demain ? :
plus de charges fixes au forfait, mais seulement sur les bénéfices dégagés, de façon à permettre de tester des idées. Et sans TVA. Moi je me lance, tout en gardant mon travail de salarié à 4/5 pour assurer la sécurité de ma tribu dans un premier temps :-)
Pourquoi ne proposerais-tu pas un service payant pour les professionnels qui ont besoin d'aide pour créer leur bannière ? Ça marche, ça marche, ça marche pô, tu ne bois pas le bouillon ! Il n'y a donc pas beaucoup de risques, juste essayer. C'est le moment !!!


Re: Décidément ! par Jean-Luc le Mardi 30/12/2008 à 17:37

Jean-Luc Ce n'est pas parce que je ne change pas de modèle que je ne veille pas !
Nous avions repéré cela avec Olivier dès qu'il en a été question. Maintenant il y a un site :
> http://www.auto-entrepreneur.fr/
Pour mon cas, c'est un peu plus compliqué du fait de mon invalidité (à 100%, je te le rappelle !) mais c'est certainement une bonne formule pour se lancer - comme tu le fais !

Le statut, c'est une chose - et c'est important, l'objet en est une autre : pour quelle activité, quelles prestations ?
La création de bannières ? Soyons sérieux ! Mes créations ne valent rien, sinon mon temps. Cela passe tant que c'est bénévole, je rends service à des personnes qui ne sont pas familières avec les outils de création et qui veulent pourtant promouvoir leur blog ou une cause, activité elle aussi bénévole, mais je ne suis pas un pro, je ne suis même pas créatif : je trouve le matériau sur le site et je bricole quelque chose dans le format approprié, rien de plus. Mes bannières ne valent pas un kopeck - d'ailleurs, très peu me remercient de mon initiative chaque fois, alors imagine si je demandais une rémunération en contrepartie !
L'intérêt des influenceurs ne réside pas dans les bannières mais dans le dispositif, même si la plupart l'ignore, et je ne vois pas comment le valoriser, l'époque des bulles spéculatives est révolue, et je ne tiens rien, j'y consacre du temps, c'est tout...


Re: Décidément ! par isabelle le Mardi 30/12/2008 à 19:08

isabelle Et pourquoi pas un principe d'abonnement ? Je suis prête à payer une somme modique par an pour que les influenceurs.net vivent, en échange du service rendu ! Parce que ton temps le vaut bien :-) Un truc graduel suivant si c'est perso, une asso (attention il y en a qui sont très riches, ce n'est pas parce que c'est une bonne cause que ça doit être gratuit pour toutes), les pros etc. 
Être influenceur, c'est un peu comme faire partie d'un club, ce serait une marque, qu'on peut alors estampiller sur son blog.
Pour déposer une bannière ou récupérer les codes, il faut faire partie des abonnés. 
Souvient toi de 6nergies au début c'était gratuit, ensuite c'est devenu payant. Regarde ici, on est d'accord pour payant pour le service pour avoir une plateforme qui ne nous balance pas plein de pub partout...
Combien as-tu d'inscription par an ?

Mes bannières ne valent pas un kopeck
En plus de raleur, on va t'appeler têtu !! Passer par une agence de comm est d'un prix exhorbitant. Justement, il y a un créneau pour des choses simples abordables pour monsieur tout le monde :-)

Et pourquoi il n'y aurait pas un partenariat VB-Infuenceurs : 10€ (je dis ça au hasard) par an de plus dans notre abonnement annuel pour faire partie du club des Influenceurs, ça lancerait la machine... Tout ViaBlogueur aurait droit à une bannière pour faire connaître son nouveau blog !!


vente d'influences par leblase le Mardi 30/12/2008 à 19:16

leblase Nous avons déjà discuté de ça ensemble entre toi, Isabelle et my pomme. Tu sais que je ne pense pas comme toi. Libre à toi de juger la valeur esthétique de tes créations, mais ton temps et les conséquences de ta prestation sont tout-à-fait monnayables. Pas pour le blog de toto bien sûr, mais dans une version corporate.

.."d'ailleurs, très peu me remercient de mon initiative chaque fois, alors imagine si je demandais une rémunération en contrepartie"..
C'est le contraire d'un bon argument. L'histoire du négoce ou l'expérience des organisations humanitaires démontrent que plus de gens seraient prêts à payer la même prestation qu'à remercier de son apport gracieux.
Nous avons souvent, devant le refus de populations en danger sur le plan hygiénique, utilisé la ruse qui consiste à faire payer une somme modique pour un produit indispensable.

En bref, il me semble qu'il y a au moins deux manières pour donner une valeur marchande à un objet tel que les influenceurs:
  • faire connaître la demande déjà existante (combien de bannières, combien de capitaines)
  • faire connaître le prix à payer pour que le produit continue à être disponible (prix Eco, Standard,Premium)
  • Lui donner un nom, genre "vente de buzz".
Comment ça ça fait trois?

Au moment où tout un secteur d'activité professionnelle (la comm') fait face à sa première crise majeure (et à mon avis, radicale en France), il me semble que tu as devant toi une opportunité à ne pas rater.
Comment ça les conseilleurs ne sont pas les payeurs?
Héhé...
Ben non..


Re: vente d'influences par Xavier le Mardi 30/12/2008 à 19:41

Chui bien d'accord : ton travail Jean-Luc est utilisé par beaucoup de professionnels et a dépassé depuis longtemps le service aux sites non-marchands.

Il semble normal donc que ton bénévolat puisse se transformer en activité rémunérée.

Je serai, comme Isabelle, prêt à payer (pas trop cher) le service des Influenceurs.

Il faut juste que le paiement soit simple et rapide (Paypal + CB par exemple comme sur Viabloga). Tu pourrais aussi t'adjoindre les services d'un graphiste pour les nuls comme moi ;-)

Meilleurs voeux.
Xavier


Re: vente d'influences par Jean-Luc le Mardi 30/12/2008 à 20:05

Jean-Luc Vous savez quoi ? C'est pas con ce vous (re)dites là, tous !
Bon, on va pas trop squatter cet espace, notre spécialité, on pourra y revenir sur mc2 qu'Isabelle essaye de relancer (elle veut tout relooker avec des menus déroulants, je la laisse faire).
Vous savez quoi encore ? Et bien ce qui me fait le plus plaisir, là, maintenant, en cette veille de Saint Sylvestre, c'est de vous retrouver tous à cette occasion, alors que je n'étais pas revenu dans le coin depuis des lustres, que je n'avais pas de nouvelles de Xavier depuis encore plus longtemps, que je m'inquiétais de Leblase, j'ai même croisé Jo dans le tram' l'autre matin, entre La Défense et Puteaux ! Je dis : c'est un signe. Alors, allons-y pour une nouvelle année !


Re: vente d'influences par isabelle le Mardi 30/12/2008 à 20:37

isabelle Pour ma part je trouve que ce type de discussion à toute sa place ici (pas forcément sur ce billet, je te le concède) mais il procède totalement de ce qui crée une communauté : des personnes qui ont en commun un outil (un blog VB) et qui s'entraident par rapport au questionnement de l'un à propos de l'utilisation qu'il en fait. Mais qui est aussi le questionnement de plusieurs autres ici : "comment professionnaliser un blog ?" 
La partie Echanges est un peu le parent pauvre sur V2V, hors si on réduit ce lieu à des questions techniques, je crains que peu à peu la notion de communauté meurt d'elle-même : la plus part du temps, ça se réduit à "j'ai un problème je demande de l'aide et je repars". C'est du libre service, mais pas vraiment du collaboratif, même si on est plusieurs à tenir le comptoir. Où est la représentativité de nos blogs, à part la notification des mises à jour, que savons-nous des difficultés ou des joies des autres blogueurs dans l'exercice de leur fonction. La Vie de ViaBloga ça n'est pas que du cambouis, qu'en dites-vous ? ...
Pour mc2, j'ai mis le chantier en vacances, il gèle trop pour faire de la chaux :-)


Re: vente d'influences par Jean-Luc le Mardi 30/12/2008 à 22:42

Jean-Luc C'est une idée cela : et si nous nous réappropriiiiions cet espace !? Ressortons l'url derrière le titre : utilisateurs.viabloga.com... Avec les fines lames réunies ici, c'est la pétaudière assurée - mais collaborative :-)


Re: vente d'influences par leblase le Mercredi 31/12/2008 à 12:01

leblase C'est ben vrrrai ça..

VdeV est devenu une sorte de SAV sans vie, d'où l'émulation a fait ses valises. Ta définition de collaboration me semble parfaitement juste et c'est tout de même un comble que, comme tu le dis, la partie "Echange" soit réduite à la portion congrue alors qu'il s'agît d'un blog au service de blogs!

Mais il en est de même de toutes les entreprises communes: il y a la faction baroque, qui laisse la vapeur partir dans tous les sens, et la faction austère, propre-sur-soi, restons-dans-le-sujet.
Si cette dernière est la plus claire dans le domaine de la technique et du savoir-faire, la première est souvent plus à même de capter les particules en folie d'où germent les créations et Objets Non-Attendus.

Si on peut parvenir ensemble à donner un coup de main à cet âne bâté olibrius de jlb pour développer (et pourquoi pas, vivre de?) ce machin hors-normes que sont les Influenceurs, par le truchement d'un débat et d'une confrontation d'idées, nous en sortirons enrichis, grandis et certainement Nobelisables...


Enfin, vous aut'. Parce que moi, comme d'hab' je ne suis pas alerté des réponses gnagnagna à mes commentaires;-)


Re: vente d'influences par Jean-Luc le Mercredi 31/12/2008 à 13:03

Jean-Luc Nobelisables, nous n'en avons que faire ! Leblasables, en revanche, serait un honneur plus insigne : même si cela ne permet pas de manger, cela fait vivre - de nourritures plus spirituelles, et partagées...

Donc, haro sur la rubrique Echanges en 2009 !

[C'est quoi encore cette histoire de privilège : privé d'alertes de commentaire ?  Juste pour ce site ou pour toute la plateforme ? Tu as essayé de changer de courriel et de mailer ? Ou c'est ton blase qui est blacklisté ?]


Re: vente d'influences par leblase le Jeudi 01/01/2009 à 19:53

leblase Ben non, c'est pas exactement un privilège... plutôt le contraire : j'ai changé d'adresse, j'ai pris un gmail mais depuis 2-3 mois j'ai eu UNE alerte sur mon blackberry...et c'est tout.
(je vais me plaindre à loic le meur)


Re: vente d'influences par Jean-Luc le Vendredi 02/01/2009 à 11:02

Jean-Luc privi-lège : loi privée, privé de...
C'est très étrange en effet. J'utilise également gmail sans soucis de cet ordre. Tu as bien sûr vérifié dans tes pourriels (?). Et dans le paramétrage du webmail de gmail, n'aurais-tu pas introduit quelque règle qui classe automatiquement tout ce qui est en provenance de VB ? As-tu lancé une recherche sur 'utilisateurs' pour voir si ces courriels ne sont pas enterrés dans un dossier ? Opère sur le webmail plutôt que le blackberry.


Re: vente d'influences par leblase le Vendredi 02/01/2009 à 12:52

leblase Oui oui j'ai vérifié dans mes pourriels, et j'avais fait pareil pour la BAL qui continue de recevoir les alertes en provenance du shplouc et de deux blogs VB...
J'ai mentionné le Blackberry parce que c'est le dernier terminal parmi mes PC et Mac à avoir reçu une notification...
Mais là n'est pas le sujet, comme disait Louis XVI au bourreau;-)


Re: vente d'influences par isabelle le Samedi 03/01/2009 à 02:30

isabelle Je fais un test.
Je me suis permise de mettre mon mail dans ton profil à la place du tiens. 
Pour voir si je reçois une alerte pour ce commentaire...


Re: vente d'influences par isabelle le Samedi 03/01/2009 à 02:33

isabelle  Maintenant je me réponds à moi-même vu que je n'ai rien reçu...


test par isabelle le Samedi 03/01/2009 à 02:43

isabelle je change de mail


Re: test par isabelle le Samedi 03/01/2009 à 02:51

isabelle Plus d'un quart d'heure après le premier comm, toujours rien pour aucun : je vais me coucher, nah !!


Re: vente d'influences par center le Mardi 14/04/2009 à 13:25


Re: vente d'influences par OlivierMG le Jeudi 01/01/2009 à 17:22

OlivierMG d'autant qu'il a tout ce qu'il faut pour faire un superbe influenceurs ! sa connaissance des blogs, des outils, du marché, ses connaissances culturelles, son exigeance sur la qualité, sa finesse d'esprit, ses avis sans concessions, et son honnêteté pourrait déboucher sur de supers éditoriaux qui seraient autant redoutés que recherchés... il a vraiment tous les atouts pour humaniser et donner de la vie à cette froide machine, sans compter qu'il pourrait fournir, aux agences de com et autres, des analyses poussées et fines sur les blogs, les tendances, les nouveaux sites  incontournables, etc. :-)


Re: vente d'influences par Stephane le Jeudi 01/01/2009 à 18:24

Stephane C'est clair ! Par contre il faut absolument qu'il ouvre et alimente un blog personnel, afin que les initiales jlb tapées dans un moteur de recherche pointent sur autre chose que JLB Horses ou JLB Racing. :-)


Re: vente d'influences par leblase le Jeudi 01/01/2009 à 19:54

leblase Tu sais bien que JLBHorses et JLB Racing sont deux des tentacules qu'il déploie autour du globe!


Re: vente d'influences par Jean-Luc le Vendredi 02/01/2009 à 10:40

Jean-Luc Ce n'est pas moi bien sûr. Celui-là aurait déjà agi, il ne signerait sans doute pas ses écrits d'un commun jlb, il aurait évidemment un blog perso, incontournable, où il dirait le sens, dans quel sens il faut aller, fort des ses analyses, et il saurait donc que faire pour les influenceurs ! Tu vois bien que ce n'est pas moi mais c'est sans doute la personnalité qui manque aux influenceurs. Faut-il lancer un avis de recherche ? On peut craindre cependant que si un tel profil existe il ne soit déjà engagé, on pourrait penser par exemple à mry qui a tout de suite su quel parti tirer des influenceurs [et qui, lorsqu'il m'écrit, signe ses 5 mots maxi par un simple e - comme Emery] mais inutile d'y penser...

Et si nous l'inventions ?


Re: vente d'influences par leblase le Vendredi 02/01/2009 à 12:54

leblase Mry serait un client parfait pour les Influenceurs... Et je ne parle pas d'un tas de soi-disant communiquants genre christophe de g et autres


Je voudrais une liste ... par Mitra le Vendredi 02/01/2009 à 15:15

Mitra

"la personnalité qui manque aux influenceurs"
Allons jlb. Il n'y a rien qui manque aux influenceurs hormis la volonté d'exploiter ses nombreux potentiels. Nous voyons tous l'effort et ton engagement depuis qu'il existe.

Tu dis que tu n'as pas les compétences ? Ok, fais nous une liste des compétences manquantes, on verra si on peut trouver un ou deux magiciens ayant ces compétences.

"Man keh zaboonam moo daravord az bass beh to goftam peygiri kon"


Je commence la liste par Stephane le Vendredi 02/01/2009 à 15:27

Stephane 1. jlb ne fait pas partie de ham-zaboonam.


Re: Je commence la liste par leblase le Vendredi 02/01/2009 à 18:18

leblase Tiens donc?


Re: Je commence la liste par Mitra le Vendredi 02/01/2009 à 21:42

Mitra Tu es sérieux ?
Tu penses qu'on ne parle pas la même langue ?
Ok, ça arrive souvent .. surtout sur le net.
Il doit pourtant bien avoir une manière de comprendre ce qui manque, les besoins, ... Une fois qu'on sait, on peut (ou ne peut pas d'ailleurs) mettre en place un dispositif.

PS : t'es pas en vacances toi ?


Re: Décidément ! par OlivierMG le Samedi 28/02/2009 à 17:06

OlivierMG  isabelle, ciel sort lundi un logiciel pour auto-entrepreneur, gratuit, fonctionnant sur mac : ciel auto-entrepreneur facile.



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Archives par mois