S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Affichage de 3 § -- résolu

Par annie • Aide • Mercredi 07/09/2005 • 21 commentaires  • Lu 5001 fois • Version imprimable

Mots-clés : , ,


Pour savoir si un article est lu, le seul moyen est de laisser seulement un paragraphe, qui n'est souvent qu'une ligne. Il faut vraiment que
- et le titre, et cette ligne/paragraphe soient attrayants pour que les lecteurs soient motivés à voir plus loin. Ne pas se rater. Alors si l'article est long, le juger d'emblée sur si peu ! est demander aux lecteurs une confiance ....
Alors j'aimerais que, comme sur beaucoup des blogs américains, ce soit + de proposer, 2 ou 3 paragraphes, pour que la lecture ait déjà commencé, réellement, et donc la suite est de "l'ouvrir".
Si on a le malheur de le publier en entier, on ne sait rien de sa popularité.

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par Stephane le Mercredi 07/09/2005 à 12:25

Stephane On pourrait imaginer un système où tu places toi même la séparation où tu veux, par exemple -----.


Créer la suggestion par jlb le Mercredi 07/09/2005 à 12:49

jlb Quelque chose par exemple comme : pouvoir placer où l'on veut la délimitation de ce qui est affiché de l'article.
Suggestion très pertinente et qui devrait être populaire !


par olivierMG le Mercredi 07/09/2005 à 13:05

euh je comprend pas très bien les remarques précédentes.. ou alors j'ai mal compris la question.

Il est tout à fait possible dans viabloga  d'afficher autant de paragraphes d'un article que l'on veut sur la page d'accueil. Pour cela, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches "shift" + "Entrée" à la place de la seule touche "Entrée" à chaque fois que l'on a besoin de revenir à la ligne ou de sauter une ligne. En appuyant sur ces deux touches, l'éditeur HTML considère que c'est toujours le même paragraphe.


Re: par annie le Mercredi 07/09/2005 à 15:17


question complémentaire très bête : c'est où shitf ? : ctrl ?, fn ?, "dessin de windows" ? Alt ??? merci de m'initier. Je te rassure je fais de l'informatique depuis 1985. j'ai du savoir, j'ai oublié. Mon cerveau se ramollit, normal avec l'âge.


Re: Re: par olivierMG le Mercredi 07/09/2005 à 15:26

la touche shift est celle qui est juste au-dessus de la touche "Ctrl".
Associée à la touche "Entrée", elle permet de passer à la ligne ou de sauter une ou plusieurs lignes sans que l'éditeur ne détecte un changement de paragraphe. Ainsi tu as une totale liberté de ce qui est affiché sur la page d'accueil. Tant que tu n'as pas appuyé sur la SEULE touche "entrée" (sans shift donc), tout ce que tu as écrit sera affiché sur la page d'accueil.


Re: Re: Re: par annie le Mercredi 07/09/2005 à 15:37

Donc je reprends la touche shift = > celle avec la flèche vers le haut ?
Je l'ai fait. Ca donne strictement pas ce que je demande !


Re: Re: Re: Re: par olivierMG le Mercredi 07/09/2005 à 15:58

Pour l'essai, le mieux est de reprendre un nouvel article de zéro. Commence à écrire l'article et au moment où tu auras besoin de sauter une ligne pour changer de paragraphe, au lieu d'appuyer sur "Entrée", appuie sur la touche Shift (oui la touche avec la fleche vers le haut) et tout en laissant le doigt appuyé sur la touche Shift appuie sur la touche Entrée. Là tu vas voir le curseur qui va passer à la ligne suivante comme si tu avais appuyé avec la seule touche Entrée. La différence est que pour l'éditeur, ce sera toujours le même paragraphe. Tu peux donc renouveler l'expérience et appuyer une nouvelle fois sur Shift+entrée pour sauter une ligne, puis saisie ton nouveau paragraphe. Si à la fin de ce paragraphe tu appuie sur "Entrée" et non sur "Shift+Entrée", tout ce qui suivra ne sera pas affiché sur la page principale.


Je trouve cette suggestion intéressante par Jesabeth le Mercredi 07/09/2005 à 20:13

l'idée de pouvoir couper exactement à l'endroit où on souhaite me conviendrait tout à fait vu la manière dont est monté mon blog.


Re: Je trouve cette suggestion intéressante par annie le Jeudi 08/09/2005 à 11:25

Pourquoi sur ces liens on trouve pas le blog ? C'est quoi le tien ?


Re: Re: Je trouve cette suggestion intéressante par Jesabeth le Vendredi 09/09/2005 à 13:54

Ici

En fait je venais justement pour en parler (de ce problème de scission) quand je suis tomber sur ton article.
Je pense que le gros problème à gérer (comme mon histoire d'espace insécables et qui passionne un nombre ahurissant de gens :D), c'est que viabloga utilise HTMLArea (éditeur Dynarch)  et qu'il n'est jamais évident d'aller bidouiller un truc codé par quelqu'un d'autre, d'une part  parce que ça demande du temps et surtout on est obligé de refaire les modifications et de procéder à des tests chaque fois qu'une mise à jour du produit sort.
Et comme HTMLAera fait allègrement sauter les balises object et autres attributs, je ne vois pas comment il serait facile pour l'équipe de viabloga de nous pondre rapidement une solution permettant d'insérer la "commande" voulue.

Par contre, le moteur de viabloga permet de scinder l'article après le premier paragraphe, donc ça induit qu'il existe peut-être une possibilité de le  faire directement dans le modèle, mais ça imposerait d'éditer systèmatiquement en mode code, et de faire gaffe aux balises (fermer le bloc de début d'article - ouvrir le bloc de fin d'article). Ce qui n'est pas évident, et qui éloigne de la simplicité des interfaces du moteur de blog.


ok.. par olivierMG le Jeudi 08/09/2005 à 11:05

Bon là je renonce.. peut-être que c'est effectivement moins simple que je ne le pensais. Donc, peut-être qu'il faudrait, comme le disait stéphane plus haut, un signe à insérer dans le texte ou une icone dans la barre de l'éditeur pour signaler que la suite ne sera pas affichée sur la page principale.


Re: ok.. par annie le Jeudi 08/09/2005 à 11:18

Merci de te faire à la réalité !


par annie le Dimanche 18/09/2005 à 18:36

Alors je cherche pour les présentations en page principale de un ou deux paragrphe.

J'en suis qu'au début d'une demie réponse.
Commencer le texte par <br /> arrange les choses. Après je cherche la suite


Re: par annie le Dimanche 18/09/2005 à 19:47

Alors le "truc" le plus simple que je trouve est d'ouvrir le cadre (là où je suis, que vous voyez plus) avec les deux carrés et la flèches dedans, de faire venir le html avec le <> et de, sans code quelconque, faire un entrer le plus loin possible et d'enlever tout les entrer d'avant, pour ça il faut tirer sur la fenêtre à son max en largeur...si par malheur vous avez un <br /> d'aération du texte, tout disparait ce qui suit de la page principale


Re: Re: par Jesabeth le Lundi 19/09/2005 à 13:23

Simple et compliqué à la fois...
Il serait dommage d'en arriver à de telles manipulations.

J'aurais bien aimé que Stéphane ou Delphine nous donne leur avis sur le sujet.


Re: Re: Re: par annie le Lundi 19/09/2005 à 13:36

je continue mes essais et explorations et je ne peux que constater que <p> fait moins de dégât dans la présentation en page principale.
J'ai revu tous mes articles (une centaine seulement !) dans ce sens. Et avec les images de début d'article c'est assez éfficace quand on veut qu'ils arrivent en présentation.

Cependant il me semble avoir vu des résultats de 2/3 § en page principale dans certains blogs de viabloga. Ils pourraient nous donner leur expérience sur ce sujet et conclusions.


Re: Re: Re: par Stephane le Lundi 19/09/2005 à 14:22

Stephane Je vais implémenter une séparation par -----. Probablement d'ici une semaine.


Re: Re: Re: Re: par annie le Lundi 19/09/2005 à 15:31

Avec l'expérience que je viens d'avoir, je suis sur iexxplorer et je peux dire que la mise en page des § en page principale se fait plus automatiquement.

Désolée pour Firefox. Mais c'est un fait


Re: Re: Re: Re: par Jesabeth le Lundi 19/09/2005 à 19:37

Génial :o)

Merci Stéphane


Re: Re: Re: Re: par hachis le Mardi 20/09/2005 à 15:39

Ça c'est vraiment une bonne idée, on maîtrisera mieux!


nos chers "travailleurs" d'ici par annie le Mardi 20/09/2005 à 15:43

On est vraiment bien ici. Vous nous concoctez tout ce qu'on demande. Faut pas trop nous gâter on va s'habituer.



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Archives par mois