S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Html pour les nuls -- rien à résoudre

astuce pour les pas gourous du tout

Par isabelle • Aide • Mercredi 01/11/2006 • 4 commentaires  • Lu 5510 fois • Version imprimable

Mots-clés : , ,


Je n'y connais rien au html, mais sur Asnièresnesemble, j'avais besoin dans un bloc libre existant (dans une colonne de droite) où j'avais une bannière des influenceurs pour le Village Inventif ;-) d'ajouter un petit texte avec des liens. Problème : comment ajouter en html un lien quand on ne connaît rien à la syntaxe. Solution : j'ai utilisé le "traducteur instantanné" de ViaBloga. Je m'explique : j'ai créé un Texte momentané (à partir de l'admin>Contenus>Textes> Ajouter un texte puis "créer") dans lequel j'ai écrit en mode normal mes petites phrases avec les liens qui se font tous seuls grâce au bouton "insérer un hyperlien" de l'éditeur visuel, puis j'ai cliqué sur le bouton magique de traduction <> et tout s'est affiché en code html bien comme il faut. Y'a plus qu'à se faire un copié-collé vers le bloc libre, sans oublier de valider. Puis ensuite supprimer le Texte qui avait été crée et ne sert plus à rien. C'est la petite vache qui est contente !

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

Très bon rappel de simplicité ! par Jean-Luc le Mercredi 01/11/2006 à 13:13

Jean-Luc J'en profite pour rapporter ici ce commentaire qui est perdu je ne sais jamais où et qui concerne aussi cette démarche d'html simplement.


Re: Très bon rappel de simplicité ! par isabelle le Mercredi 01/11/2006 à 13:50

isabelle ha là là, il faudrait des mots-clés même dans les commenaires ;-)


Re: Re: Très bon rappel de simplicité ! par Jean-Luc le Mercredi 01/11/2006 à 14:08

Jean-Luc Ne remue pas (une fois de plus) le couteau dans la plaie : je l'ai trop réclamé, et j'ai renoncé - en même temps que j'ai renoncé d'entreprendre ce que vous êtes en train de réaliser, entre autre pour cette raison car j'en avais assez de passer mon temps à rechercher un contenu que je savais se trouver dans les commentaires sans pouvoir l'indexer une bonne fois pour toutes, et pour tous ! Même la Recherche, qui a été heureusement étendue aux commentaires n'indiquent que la présence et le nombre d'occurrences de la recherche par articles (en surligné jaune) mais ne les localise pas dans les commentaires, ce qui oblige à utiliser la Recheche du navigateur en relais...


lui, Jean-Luc qui rêve d'un V2V parfait ! par isabelle le Mercredi 01/11/2006 à 14:18

isabelle Euh ? je sais pas comment fait Olivier, mais je lis pas tous les commentaires. J'indexe les mots-clés uniquement par rapport à l'article, parce il y a des moments c'est du vrai leblase les divagations des commentaires. Tu espérais qu'on indexe aussi les thèmes abordés dans les comm ? Tu me fais peur là, on y est encore l'année prochaine !  bon, si c'est ce qu'il faut faire, je vais d'abords finir la liste 10b de mc² car sinon elle va être en carafe pour un bout de temps.
;-) Bon c'est promis, je ne mange plus qu'avec les doigts.



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Discussions actives (+ commentaire)


Ailleurs sur ViaBloga

Derniers weblogs mis à jour :

19:54 - Asnières-sur-mon-blog
19:45 - Le blog d'Asnières-sur-Vègre
16:24 -
13:57 - Everitouthèque
19:53 - La Sociale
17:51 - Le Glob
17:19 - GRASSE A TOUS
15:36 -
12:58 -
11:44 - Photos Promenade - Art Numérique

Toutes les mises à jour

Archives par mois