S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Viabloga s'affiche mal sur IE

ou y a que mon blog?

Par leblase • Aide • Dimanche 19/02/2006 • 47 commentaires  • Lu 6086 fois • Version imprimable

Mots-clés : ,


Après plusieurs remarques de mes commentateurtrices, j'ai testé sur différents PC et remarqué que mon blog s'affichait incorrectement sur IE: les blocs de gauche se placent correctement, mais le bloc qui contient le texte du billet d'actualité est déclassé plus bas, ce qui donne l'impression, sur un petit écran, qu'il n'y a en fait pas de billet.
C'est bien la peine ;p

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par olivier le Lundi 20/02/2006 à 09:31

j'ai aussi souvent constaté cela sur le mien. La plupart du temps c'était du à une balise non fermée, une image trop grande ou un truc du genre. 


Re: par leblase le Lundi 20/02/2006 à 14:20

leblase Je ne sais même pas en quoi consiste l'ouverture ou la fermeture de balise. Pour ce qui est des photos, je fais en général attention à ne pas mettre d'images trop larges.
Mais il est vrai que je me sers si rarement d'IE que je ne pense pas à aller voir ses nombreuses inadaptations.


pas le seul par isabelleclep le Lundi 20/02/2006 à 14:50

non leblase, tu n'es pas le seul, j'ai aussi ce soucis sur 2 blogs sous le modèle rdc large, en particulier pour les commentaires qui passent sous les blocs de droite ou qui n'ont plus leurs textes (mais qu'on fini pas voir si on surligne) et ce, malgré les curseurs de défilements horizontaux.
et moi non plus je n'y comprends rien en balise...


Re: pas le seul par jlb le Lundi 20/02/2006 à 16:13

jlb Vous n'allez pas tous vous y mettre !
Bon, l'éditeur visuel est un outil pour vous aider à mettre en forme votre texte. Il vous permet en effet d'obtenir ces effets sans avoir aucune notion de html. C'est une sorte de traducteur qui utilise le langage des icônes. Il faut donc déjà savoir lui parler. Ensuite, comme tout traducteur, il traduit bêtement, il n'interprète donc pas nécessairement très bien ce que vous voulez faire : il fait ce que vous lui dites de faire où vous lui dites de le faire. Si le résultat ne vous convient pas, il ne faut pas oublier qu'il a fait quelque chose et qu'il faut corriger. Il faut donc aller voir ce qu'il a fait, essayer de comprendre pour corriger. C'est là qu'intervient le bouton salvateur pour passer l'affichage en mode code source. Vous verrez, ce n'est pas si compliqué. Le mieux, pour découvrir, c'est de tester chaque bouton, les uns après les autres, puis en les composant, en observant chaque fois ce qu'il fait. Vous tapez un mot, vous le repérez, vous appliquez une des icônes puis et voilà, vous avez un <b>mot</b> ou <i>mot</i>. <b> et <i> sont des balises, ouvertes au début de la portion de texte où elles s'appliquent et fermées (</b> ou </i>) à la fin de cette portion. Il vous suffit d'alterner régulièrement les passages en mode html et retours en mode "normal", avec ce fameux , et vous maîtriserez de mieux en mieux vos publications...


Re: Re: pas le seul par isabelleclep le Lundi 20/02/2006 à 17:57

Merci très beaucoup, finalement les balises c'est plutôt simple, expliqué par vous!

Sauf que je crains que le problème ne vienne pas de là. Ni de ceux évoqués plus haut.
Exemple : nous avons le problème pour un article court ( il ne dépasse donc pas le cadre de l'éditeur visuel, il n'a pas de photos, toutes les balises étaient bien fermées - j'ai même remis le texte en police simple et donc maintenant sans balise, si j'ai bien vérifié, et compris...). Quand on affiche l'article sans lire les commentaires tout va bien, le problème arrive quand on clique pour afficher les commentaires.
Ce qui est très drôle aussi, c'est que par moment, les textes des commentaires disparaissent carrément, on arrive à les lire uniquement en sur-lignant, et ce, même dans des commentaires qui ne présentent pas de problème de dépassement sur l'autre colonne.
J'espère que ces explications détaillées pourront aider à la résolution du problème.


Re: pas le seul par leblase le Lundi 20/02/2006 à 20:25

leblase isabelleclep
Je suis allé voir ton blog: voilà un excellent projet pour une communauté!


déjà par Jo le Lundi 20/02/2006 à 15:17

on en a déjà parlé je ne sais plus quand : ça arrive à chaque fois que quelqu'un  publie un texte ou une image plus larges que la taille initiale prévue par le cadre.
IE considère qu'il n'a pas la place et donc affiche le billet sous le cadre des rubriques fixes.

pour l'instant ce n'est pas le cas de ton dernier billet, mais je te le refais quand tu veux !
D'ailleurs, tu as toi-même provoqué un décalage accentué dans le billet précédent quand tu as publié ce commentaire là avec un texte sans espace que daubeIE se refuse à passer à la ligne.
Je suis curieuse de savoir comment firefox se dépatouille de ça.

PS : je ne squatte que chez toi; chez vie de viabloga je bosse : il va bien falloir que j'exploite efficacement les quarante-douze blogs que je suis en voie de créer ! ;-)


Re: déjà par jlb le Lundi 20/02/2006 à 15:40

jlb J'aime bien quand Leblase fait semblant de ne rien comprendre et que tu fais semblant de ne pas comprendre son jeu, Jo. Si en plus vous venez jouter ici, cela va égayer ce site ! Ah, pardon, je n'avais pas compris que vous êtiez sérieux.

Alors, tu disais, Jo : quanrante douze blogs en voie de création ? Je suis inquiet...


Re: Re: déjà par Jo le Lundi 20/02/2006 à 15:58

>jlb
J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu ne comprends pas, mais comme personne ne semble comprendre pourquoi je te remercie, on doit être à peu près ex-aequo.

Comme je suis curieuse, j'ai fini par installer firefox sur une bécane que je devrais pas (mais c'est pas grave je serai juste "not supported", c'est tout, et quand plus rien ne marchera aucun d'entre vous ne viendra charitablement me secourir et je mourrai face à une machine qui sera le chantier de bataille de firefox et daubeIE déchainés) et je comprends enfin ! le commentaire en question de leblase (celui-ci) défile dans firefox dans un cadre de largeur fixe, alors que dans la daubeIE le cadre du commentaire s'élargit et dépasse de la colonne de droite du site. Simple.


Re: Re: déjà par Jo le Lundi 20/02/2006 à 16:01

Pourquoi inquiet ?
Vous voulez des clients ou vous voulez pas de clients ?

Bon, en même temps, ça va peut-être pas être quarante-douze là maintenant tout de suite (ma lenteur légendaire...)

Dis-donc, sans rire, où est-ce que je trouve des informations détaillées sur le degré de confidentialité que m'offre en vrai viabloga ?


Re: Re: Re: déjà par jlb le Lundi 20/02/2006 à 16:42

jlb Tu sais, ici on ne parle pas de clients mais d'utilisateurs, et tu peux donc mieux comprendre mon inquiétude...

Sérieusement, donc, la plateforme offre de nombreuses possibilités au niveau de la confidentialité. Cela va du site à accès réservé - soit par un identifiant/password unique soit par celui de chaque utilisateur inscrit habilité - à la gestion très fine des droits de création/consultation/modification par groupe d'utilisateurs, texte par texte, objet par objet...

Où ViaBloga pêche un peu, c'est sur la communication autour de ces fonctionnalités, et notamment les tutoriels d'utilisation pour leur utilisation. C'est en chantier.

Sache néanmoins que des entreprises utilisent la plateforme pour leur intranet ou pour le suivi de projets très confidentiels (où le dispositif wiki+blog est particulièrement apprécié). Je citerai par exemple Dalkia ou LaSer. Allez, un peu de pub tout de même !

Puis-je te suggérer d'adresser un email à support@viabloga.com avec tes coordonnées tél. pour qu'on en parle ?


Re: Re: Re: Re: déjà par Jo le Lundi 20/02/2006 à 17:14

Comment tu me mouches, là !
nanana "clients"... nanana "utilisateurs"... méchant va ! ;-)

Lu le lien.
c'est un peu ça que je voudrais faire effectivement.
Outil de travail pour des gens éparpillés sur la surface terrestre (afrique, haïti, france, usa,...)
Donc collaboratif, mais avec des possibilités de choix de quoi peut être vu quand par qui.
Et puis besoin de détails sur la sécurité de votre hébergement.
Donc phone. Ok.


Re: Re: Re: Re: Re: déjà par jlb le Lundi 20/02/2006 à 17:29

jlb Dans le genre collaboratif éparpillé, j'allais oublier les plus significatifs : les blogs des groupes de travail de la FING ! Jean-Michel Cornu va m'en vouloir...
Le Groupe Intelligence Collective de la Fing, par exemple
ou cette expérience originale de l'ANPE-MALI accessible aux non internautes via les radios Africaines !


Re: Re: Re: Re: Re: Re: déjà par Jo le Lundi 20/02/2006 à 17:35

si tu veux pas que JM Cornu t'en veuille (de quoi exactement ?), tu peux lui dire que de toutes façons il était déjà dans mon collimateur depuis juin dernier.

Merci !


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: déjà par jlb le Lundi 20/02/2006 à 17:43

jlb alors je préfère ne rien lui dire du tout ;-)


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: déjà par leblase le Lundi 20/02/2006 à 20:11

leblase Jo
Tsst tsst!


Re: Re: Re: Re: déjà par leblase le Lundi 20/02/2006 à 20:18

leblase jlb
Tu as raison de faire de la pub pour viabloga.
C'est rigolo de constater que certains en entendent parler de plusieurs côtés à la fois...
bon , mais ça ne résoud pas ce problème d'affichage IE...


Re: Re: Re: Re: Re: déjà par jlb le Lundi 20/02/2006 à 20:51

jlb Oui, en effet, ça ne règle pas le problème d'IE - qui devrait être le problème de Microsoft et non celui de ViaBloga ! Mais comme ici nous privilégions l'utilisation (et non les clients...), il faut bien considérer le problème. C'est d'abord le problème des auteurs, et accessoirement -parfois principalement !- celui des commentateurtrices. Je crois que Jo a bien résumé la situation : il faut veiller à ne pas publier "un texte ou une image plus larges que la taille initiale prévue par le cadre". Personnellement, quoiqu'utilisateur invertébré de Firefox, je vérifie toujours sur IE ce que ça donne. C'est l'épreuve... quelle désolation souvent ! En tout cas il n'y a aucun problème à utiliser plusieurs navigateurs simultanément, à défaut d'obtenir un résultat équivalent.

Les nouveaux modèles *rdc posent un problème supplémentaire car ils sont à géométrie variable et on ne peut pas prévoir sur quoi et avec quels paramètres d'affichage ils vont être consultés. D'où les réserves de Jesabeth et des autres développeurs par rapport à ces modèles... Mais en tant qu'utilisateur, quel pied toutes ces possibilités de menus et d'affichage !


Re: Re: Re: Re: Re: Re: déjà par leblase le Lundi 20/02/2006 à 22:53

leblase jlb
Tu as raison sur tous les points..
Je suis assez content que la Fing se dirige vers Viabloga pour ses blogs, les solutions dotclear précédentes s'étant révélées (apparemment, 'f course) un peu trop contraignantes et pas si souples.
Pour Windows, je suggère que Stéphane écrive à Stéphane Ballmer et lui propose des modifications sur son navigateur, afin que tous puissent jouir de tous les modèles, et effectivement, du rdc.
Pour votre pub, je trouve que le blog d'isabelleclep est excellent: à proposer à toutes les administrations!


j'ai craqué!! par isabelleclep le Mardi 21/02/2006 à 13:57


Oui, j'avoue, j'ai craqué. Tous ces problèmes d'affichages, ça fait pas très crédible, surtout quand vous présentez votre beau blog tout neuf au conseil municipal, et qu'on peut pas lire la moitié des commentaires, et que vous venez d'expliquer le principe de la collaborativité pour le village! Alors ce matin, j'ai viré tous ces foutus blocs de texte de droite : direction à gauche, et un en haut. Et c'est là que ça devient très drôle! Le gris du bloc texte dépasse sous les titres de tête de page mais retourne à sa place si on surligne ce titre ( bon, c'est devenu complètement acceptable comme bug...) mais j'ai toujours les problèmes de textes qui n'apparaissent pas dans les commentaires, sauf après les avoir surligner! Le problème ne se situerait-il pas au niveau de ces blocs de texte gris justement. Sherlok Olmès où êtes-vous? J'ai bien une petite idée pour résoudre le problème : filer la grippe aviaire à IE, ça obligera tout le monde à se mettre sous Firefox. Mais bon, c'est pas très collaboratif comme méthode...


Re: j'ai craqué!! par leblase le Mardi 21/02/2006 à 14:33

leblase Ah oui, je viens de jeter un coup d'oeil avec IE: effectivement, le texte des commentaires ne s'affiche pas, et ne subsiste que le fond gris.
Je surcharge la police pour attirer l'attention: vieille technique qui marche très bien.
C'est la deuxième fois que je vois ça sur Viabloga. Le première fois c'était sur le modèle que j'utilise, et un spécialiste (du modèle) m'avait répondu qu'il s'agissait d'un truc précis (j'ai oublié le nom, mais Stephane doit le connaître), bref un effet/bug/virus/spyware qui rend le texte invisible.
ils m'avaient réparé ça en cinq sec.
Pour le fond, il est certain que les facultés du rdc large, avec ses onglets, correspond mieux à ton projet.
Aie confiance, car celà va motiver les viablogueux: chaque difficulté leur permet en général de progresser dans les services de cette plateforme.


Re: j'ai craqué!! par Jo le Mardi 21/02/2006 à 15:15

>Isabelle
Respire à fond, ça va aller ;-)

Pour le pb du gris, je pense que c'est du au rafraichissement de l'affichage par IE (je suis pas sûre de dire ça pour toi ;-)), il fait ça assez somairement : si tu fais défiler les commentaires par exemple, il te réaffiche le texte, et parfois pas...

Mais, je suis désolée, c'est pas ça le pire !...
Il y a un autre truc qui m'est arrivé ici et je suis allée vérifier chez toi et ça le fait aussi : le texte est coupé à droite dans les commentaires : il ne va pas correctement à la ligne. Même si tu n'as plus de blocs de droite...
Enfin, tu l'avais peut-être vu, mais je préfère le signaler.



Re: Re: j'ai craqué!! par isabelleclep le Mardi 21/02/2006 à 17:27

et non, merci de l'info, moi qui croyais avoir résolu au moins le problème de la largeur des blocs de commentaires, je n'avais pas relu la prose... cogitons-donc encore


Re: Re: Re: j'ai craqué!! par Stephane le Mardi 21/02/2006 à 18:18

Stephane J'ai essaye quelques trucs, mais je n'ai pas reussi jusqu'ici a regler les problemes avec IE. :-(


par Jo le Mardi 21/02/2006 à 15:35

Et pendant qu'j'y suis à fouiller dans les coins, pourquoi dans ce billet là est-ce que les cadres gris des commentaires sont 2 fois plus larges que mon écran ?
Et pas dans ce billet  ci où on cause là actuellement !?
Indépendamment du navigateur. d'ailleurs.


Re: par leblase le Mardi 21/02/2006 à 15:49

leblase Jo
ça, c'est parce que ton discours prend de l'ampleur!


Re: Re: par Jo le Mardi 21/02/2006 à 16:07

>leblase

;-DDD

Arrête !
Dans cinq minutes tu vas dire que c'est grâce à toi...


Re: Re: Re: par Jo le Mardi 21/02/2006 à 16:10

>jlb
Au secours !
Et pourquoi j'ai quarante-huit lignes avant et vingt-treize après dans mes commentaires !?


Re: Re: Re: Re: par Stephane le Mardi 21/02/2006 à 16:36

Stephane Quelle url ?


Re: Re: Re: Re: Re: par isabelleclep le Mardi 21/02/2006 à 16:50

bonjour Stéphane,
le blog qui me pose problème c'est http://asnieresensemble.viabloga.com


Re: Re: Re: Re: Re: par Jo le Mardi 21/02/2006 à 17:21

>stéphane
C'était celui-ci juste au-dessus.

J'ai juste un peu exagéré le nombre de lignes, mais il est certain que l'éditeur me rajoute des sauts de ligne intempestifs au début et à la fin des commentaires, tu peux les voir tout au long de ce billet. (et si tu me demandes lesquels j'ai publié avec daubeIE et lesquels avec FF je crie ! ;-))

Peut-être à lier au fait que le style par défaut quand j'arrive dans un nouveau commentaire est "Titre 1" au lieu de "Normal", et qu'un "Entrée" (sans majuscule) va simplement à la ligne au lieu de faire un nouveau paragraphe.
(et que la police par défaut est Arial/8 alors que visiblement j'écris en Times/12 et que donc je peux supposer que les listes déroulantes de format sont "vides" au chargement du formulaire au lieu d'être initialisées aux vraies valeurs en cours et c'est peut-être pas top. peut-être)


Re: Re: Re: Re: Re: par Jo le Mardi 21/02/2006 à 17:34

>stéphane
Et j'oubliais : pour moi c'est pas vraiment un souci, c'est juste pour signaler les bugs, mais apparemment le pb de la dame est autrement plus grave...


Re: par Stephane le Mardi 21/02/2006 à 16:36

Stephane C'est de la faute de leblase ;-) Son commentaire contient pleins de codes sans espaces. Du coup, le navigateur considere qu'il s'agit d'un seul mot tres long, et il ajuste la taille de la fenetre en consequence. J'ai ajoute quelques retours a la ligne pour eviter le probleme.


Re: Re: par Jo le Mardi 21/02/2006 à 17:09

;-DDD
Je me gausse !

Mais ça ne m'explique pas pourquoi, chez leblase par exemple (au hasard ;-)), sur un commentaire comme celui-ci, firefox n'élargit pas la cadre et fait défiler le texte à l'intérieur, ce qui est parfait, alors qu'il ne le fait pas ici, ce qui est nul passkeu ça le fait ressembler à daubeIE et ça c'est pas kool.
Sauf si tu me dis que c'est la faute au rdc QueJeSaisPasQuiCestSsuiLàMaisIlVaFalloirQueJeMeRencardePasskeuJeVaisPasTarderAAvoirLairDune
IdioteAPasSavoirDeQuoiOnKauseChezLesGéniesDeViabloga.

Et donc c'est un jour jlb et un jour stéphane ?
Bonjour !
(j'en profite au passage pour t'informer que le gars dont je te parlais je ne sais plus quand il y a des semaines voire des mois a choisi une autre plate-forme, mais on s'en fout, c'était un client, pas un utilisateur ;-D)


Re: Re: Re: par Stephane le Mardi 21/02/2006 à 17:54

Stephane Bonjour,

Les modeles sont differents, certains sont a base de CSS, d'autres de tables. Et la valeur de l'attribut overflow peut etre differente.

> Et donc c'est un jour jlb et un jour stéphane ?

Je vais ecrire un article a ce sujet tres bientot. :-)

Stephane


Re: Re: Re: Re: par Jo le Mardi 21/02/2006 à 18:43

>Stéphane
J'adore ta réactivité !
Et est-ce qu'on a pas le moyen de lui dire de masquer la barre de défilement quand elle n'est pas nécessaire ? Passkeu ça alourdit un peu le binz quand même...

Dis-donc, tu as vu certains de mes commentaires de ce billet !? Ceux dont je te disais qu'ils sautaient des lignes intempestives... Eh ben maintenant ils zont plein de barres de défilement à l'intérieur !!!


Re: Re: Re: Re: Re: par Stephane le Mardi 21/02/2006 à 18:53

Stephane Oups, desole, je testais un truc.


Re: Re: Re: Re: par guillaume le Mardi 21/02/2006 à 18:49

guillaume Euh... ben moi maintenant c'est sur Firefox que je m'affiche mal : http://www.touraineblogs.com/

Les modèles ont été bidouillés ou ca n a rien à voir ? A part la publication d'un article, je n'ai touché a rien


Re: Re: Re: Re: Re: par Stephane le Mardi 21/02/2006 à 18:57

Stephane Je testais un truc, mais ca n'a pas marche, j'ai remis la version d'origine.


Re: Re: Re: Re: Re: Re: par isabelleclep le Samedi 25/02/2006 à 23:38

Avez-vous réussi quelque chose depuis, car j'ai l'impression que les problèmes de largeur s'arrangent?
Pour ma part comme j'avais l'impression que le problème n'existait que sur les pages "autres", j'ai modifié l'affichage des blocs en les passant de "toutes" à "sommaire" pour alléger au maximum ces pages. J'ai également voulu modifier les articles qui posaient problème : en passant sous IE, j'ai eu plusieurs bugs pour ouvrir l'éditeur visuel et les erreurs ont été transmises au service "micropassoftdutout" . J'ai fini par laisser tomber et tout éteindre! Et surprise, en redémarrant ce soir, ça a l'air de s'être bien amélioré, il n'y a plus les problèmes de largeur, seul reste le fait que, pour les textes des commentaires, il faille les surligner. Mais bon, c'est un grand pas...


Lien croisé par Visiteur le Mardi 28/02/2006 à 16:23

TouraineBlogs - J-5 pour le premier apéro-blog tourangeau : "us te donnons rendez-vous pour une prochaine rencontre !Yannick > Oui il y a un problème avec IE dont j'avais déjà parlé ici. Apparamment, c'est plus ou moins laid selon la version d'IE que l'on utilise. Il y a un grand débat en cours à ce sujet sur le blog des utilisateurs de Viabloga mais je ne suis pas assez calé pour tout comprendre. Je ne doute pas que ça finira par être amélioré mais je me pose une question : est-ce que les derniers utilisateurs d'IE auront tous adopté "


etudiantspascontents84 par annie le Vendredi 10/03/2006 à 18:13

Je viens de faire ce blog pour qui vous voyez, et ils ont que du IE pour consulter et tout et tout. J'ai effectivement découvert que tout est différent. Quel deception. je l'avais peaufiné, tout à revoir ! deception et j'ai pas le courage.

J'en profite pour dire à stéphane que j'avais commencé par Joueb, et puis trop rétrécie, je resuis revenue sur mon bien aimé-viabloga. Donc vous pouvez fermer l'autre, ce serait même un service !

au fait ils peuvent payer !


Re: etudiantspascontents84 par jlb le Vendredi 10/03/2006 à 18:41

jlb Annie, je viens de consulter le site sous IE : ce n'est quand même pas si catastrophique que ça avec ce modèle, moins pire en tout cas qu'avec un certain *rdc large parfois !

En tout cas chapeau pour la mise en place et la réactivité (si je puis dire).

Je crèe le ticket pour Stéphane pour la suppression du joueb. Ou plutôt fais-le car j'ignore le site-ID de ce joueb, sur support@viabloga.com (mais tu connais déjà...).

Qu'est-ce que vous avez tous cette fin de semaine à vouloir supprimer vos blogs ?!


Autres pbs d'affichage par Jo le Mercredi 15/03/2006 à 14:14

Pendant qu'on est dans les pbs d'affichage : dans IE, l'éditeur du bulletin d'information s'affiche de la manière suivante :

Ca complique un peu la saisie. ;-)
Je sais qu'il est possible d'agrandir l'éditeur, ce n'est donc pas vraiment bloquant pour moi mais je voulais le signaler.
NB : il me semble que ce bug est nouveau et que mes premiers bulletins ont été édités dans IE sans problème.


Modèle Toni par annie le Mercredi 15/03/2006 à 12:43

J'ai maintenant 3 blogs à mon actif.
Et je peux dire que le modèle Toni s'affiche mal sur IE. Je viens de changer pour le nouveau blog dont je suis en charge d'administration : http://etudiantspascontents84.viabloga.com/
Je travaille sur Firefox. Et très vite je me suis rendu compte, par les réflexions qu'on me faisait, que tout était bizarre sur IE.
J'arrêtais pas d'y revenir pour revoir et surtout où c'était'y donc que je foirais. Plusieurs fois par jour. C'était la colonne de droite qui s'affichais sans cesse en bas, après la page principale.

Lassée, et n'ayant jamais eu ce genre de problème sur mes modèles en cours : Marinée, rdc large. j'ai cherché un autre modèle. J'ai choisi : Focus. Et maintenant tout colle. Je vérifie sans cesse, un peu traumatisée. Ca marche sur IE.


Re: Modèle Toni par Jo le Mercredi 15/03/2006 à 14:00

Annie,
Effectivement, avec certains modèles (dont je n'ai pas la liste), il y a un problème d'affichage en raison de la largeur des blocs.
Si IE ne peut aller à la ligne (image, ou mot kilométrique), il élargit le bloc qui ne "rentre" plus dans la largeur qui lui est attribuée et donc passe après les blocs de la colonne précédente. Firefox, lui, fait défiler le texte dans le bloc sans l'élargir.
Il devait y avoir, dans ta colonne de droite, un texte ou une image qui dépassait la largeur prévue.
Je ne sais pas si je suis très claire, si tu veux une démo je peux, dans un de tes blogs, saisir un commentaire qui en foire l'affichage ;-)


Lien croisé par Visiteur le Vendredi 05/05/2023 à 15:36

TouraineBlogs - J-5 pour le premier apéro-blog tourangeau : "dez-vous pour une prochaine rencontre !Yannick > Oui il y a un problème avec IE dont j'avais déjà parlé ici. Apparamment, c'est plus ou moins laid selon la version d'IE que l'on utilise. Il y a un grand débat en cours à ce sujet sur le blog des utilisateurs de Viabloga mais je ne suis pas assez calé pour tout comprendre. Je ne doute pas que ça finira par être amélioré mais je me pose une question : est-ce que les derniers utilisateurs d'IE auront tous adopté "



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Discussions actives (+ commentaire)


Archives par mois