Mots-clés : Commentaires des articles, mots-clés, RSS
Sommaire
Introduction (piratée sur des réseaux P2P)
Pffoouuu. Si on avait laissé Popeye le marin s'essprimer, c'est à coup sûr ce qu'il aurait proféré comme titre et sous titre à propos du regard méprisant porté sur les commentaires, leurs mots-clés, leur(s) fils RSS, leur capacité à être recherchés par le moteur (de recherche itou) de VB, et on en passe, tellement les commentaires sont délaissés de tous et de tout. D'ailleurs, c'est bien connu, ce qui fait l'intérêt de VB, ce n'est pas son système de commentaires, à peine ces derniers sont ils (très peu) utilisés par des leblasiens attardés.
En effet, ces pauvres petites choses (je parle des commentaires) ne bénéficient pas de façon autonome de l'ajout de mots-clés dans un champ supplémentaire, ne peuvent faire remonter le bénéfice des mots clés inclus dans leurs pauvres mots vers l'article qui les chapeaute. Voir quelques remarques de jlb à ce sujet.
Et il n'est même pas sûr que les commentaires bénéficient d'
Une pause est ici du plus bon effet, afin que vous pénétriez de la profonde colère de Popeye telle que je m'efforce de vous la traduire, que je médite quelque hors sujet qui me vaudrait la bienveillance de ce pauvre leblase - qui d'autre que sa horde de féaux et prétendus amis utilise des commentaires ou a des commentaires sur un blog VB ? -, et avant que nous passions à la suite ?
Ah, voici un hors sujet qui paraît parfaitement dans le sujet : supprimons les commentaires de VB ! Ils ne servent à rien sur la plateforme VB, absorbent inutilement le prodigieux talent des développeurs, ont servi à maint infâme spammeur pourrisseur l'occasion de vous
Pour les non-leblasiens, qui constituent l'écrasante majorité des utilisateurs - mais la majorité constitue t-elle en soi une preuve de raison ? -, je poursuis donc mon propos, qui est de transmettre en langage choisi la colère volcanique de Popeye afin que vous en soyez contaminé.
Ces pauvres commentaires (loques de commentaires ? débris ? déchets ? Non. vous conviendrez que je m'abstiens de m'abaisser, et de vous abaisser, lecteurs, par l'usage de connotations dégradantes. Donc,ces pauvres commentaires, quitte à légèrement lasser par des répétitions, vous noterez en passant que seuls vos profs de français s'agaçaient des répétitions dans vos productions écrites. Dans les autres langues, dans les situations de travail ou familiales, et en général tout court, la répétition n'est pas une faute de style, elle est nécessaire pour faire passer le message, ce qu'ont bien compris les théoriciens de l'information qui à ce sujet évoquent la notion d'entropie, et sans ces théoriciens, d'ailleurs admirables praticiens, nous n'aurions pas aujourd'hui d'informatique, d'ordinateurs, de blogs, et bien sûr de commentaires), ces pauvres commentaires, sont fort mal considérés par la fonction recherche sur VB. Vous aurez noté que seuls les articles bénéficient d'un résultat de recherche qui surligne les choses recherchées.
Ces pauvres commentaires sont-ils sollicités, telles de jolies araignées dansant sur leur toile dans la rosée du matin, par des fils RSS ? J'ai le regret de constater qu'une réponse positive à cette question si poétique - vous savez bien sûr que la poiesis, en grec ancien, c'est l'action, que cette action peut être magnifiée par les paroles et le récit, ce qui nous a donné Homère et leblase, mais soulignons ici cette dimension de l'action, de la pratique, et même nous pencherions pour un aspect BHVesque (non, pas BHLesque, enfin voyons) voire Bricoramaesque ou Castoramaesque (tous ces adjectifs bâtis - par le peuple - à partir du grec ancien sont très commmodes, ah, génie du peuple français, les leblasiens en font certes partie, de ce peuple, mais comme ils sont surdoués, ils présentent, comme tous les surdoués, des handicaps qu'il faut non souligner - oups -, mais intégrer dignement dans la société), - n'est pas évidente, à en croire ce qui s'est dit dans ces parages. Où donc, dans cette discussion, trouver ce charme cambouisesque (cet exquis adjectif ne vient pas du grec ancien, mais de l'ancien persan, rappelez vous Cambyse et remerciez en passant wikipedia, et ne vous attardez pas un instant à penser que cela proviendrait de cambuse, Popeye, éloigne toi un instant, ton odeur de rhum de cambuse fait trébucher mes doigts sur le clavier, si j'ose dire), quoi ? Popeye, caisse tu veux m'fumer? hein? cambouis? cambouisesque vient de cambouis?
Résumé sur la 4e de couverture
Un roman fort. Les aventures de Popeye et de la tribu des leblasiens, en butte aux attaques héréditaires et sanglantes des fanatiques anticommentaires. Feu, sang, action, sexe, cambouis. Excès et féeries.
Résumé sur Amazon.fr
On n'a pas encore tout dit sur les commentaires. Sachez les utiliser et les défendre avec des arguments valables.
Avis d'un lecteur sur O.Reilly.com
Pour les suggestions, on les fait où ? ici, ou sur VdeV ?
Avis d'Olive
Popeye, cht'èm toujours ! Rviens vite ! T'es un éros !
Avis du marchand de filles fish and chips, anticommentariste notoire
Popeye, t'a pas payé ta part de fichandechipz ! J't'aurai !
Avis de Toto, artiste de rue tagueur et commenteur
Commentaires ! A vos suggestions !
D'autres articles sur des thèmes similaires :
- Euh...au fait, y'a t-il un RSS pour les commentaires? -- résolu - 19/01/07
- Un fil rss par tag - 23/10/05
- Commentaires et Rubriques - 19/01/05
- Commentaires - 25/02/11
- Nuage de mots-clés sans mots-clés parents et enfants - 04/02/11
- Reconnaissance des mots-clés - 15/12/10
- Amélioration de l'affichage des images dans les fils RSS - 07/05/10
- En 2010, j'aimerais une liste de liens d'après leur dernière mise à jour -- fait - 22/12/09
- modérer les commentaires - 24/11/09
- Affichage des mots clés (sans objet) - 15/10/09