Mots-clés : sécurité, permissions, privé/public, publicité, résolu
Depuis plusieurs jours, lors de commandes diverses une fenêtre de demande d'autorisation -toujours la même- apparaît inconsidérément sur mon shplouc

cette demande d'autorisation concerne l'inscrite non-anonyme karafarin.viabloga.com, autrement dit Mitra.
De plus, en cliquant sur un de mes fichiers de la promo d'utoliée (activé par xml), j'ai aujourd'hui non seulement obtenu le la demande d'autorisation, mais une fenêtre de pub s'y est jointe pour la fête des mères (comme je suis content;-). En essayant de démarrer le fichier video auquel ma commande renvoyait, cela ouvre la page de pub pour un marchand de fleurs
D'autres articles sur des thèmes similaires :
- Version privée -- résolu - 28/12/06
- Problème avec des mots de passe - 31/08/07
- Accès restreint - 07/08/07
- Protection - 28/03/07
- Articles visibles que par les inscrits - 12/03/07
- Bloc de listes -- résolu - 28/02/07
- Des soucis avec certains de mes textes -- résolu - 08/01/07
- Stopper l'imposture - 18/04/11
- Problème de demande d'identification - 07/01/10
- SOS sécurité : spam d'un article publié - utilisation de son url /MAJ - 22/03/08
Vie de ViaBloga

Il semble que ce soit le cas et ce serait alors un souci par rapport à cette fonctionnalité. Tu peux auditer le cas de figure ici, par rapport à l'article sur Olivier ?
je pense plutôt que ce doit être lié à un lien venant de karafarin. Par exemple, sur l'article cité, il y a une photo de champagne dont l'adresse URL est sur karafarin. Je n'ai pas le temps de faire des tests là, mais il faudrait mettre l'image en local sur ce site pour voir ce que ça donne, et voir s'il n'y a pas d'autres appels à karafarin sur l'article.
Isabelle,
tu as essayé en passant par le code source ? affiche l'article en question sur firefox, demande un affichage du code-source de la page (menu "affichage" puis "code source"), lance une recherche sur le terme "karafarin" en appuyant sur les touches ctr + F, si la recherche indique seulement le lien de signature de mitra, passe à l'occurence suivante, etc., jusqu'à ce que tu tombes sur le bon lien.


Il te suffit de localiser et de retirer ces liens...
Il y a d'ailleurs un lien karafarin qui traîne ici dans l'article sur OlivierMG.
Concernant les slide-in, c'est une pratique que je dénonce vigoureusement - comme tu peux l'imaginer ! J'ai d'ailleurs proposé une bannière à ce sujet :
Ce site respecte ses visiteurs
Recommandé par des Influenceurs
Elle n'a pas beaucoup de succès (les blogueurs sont tellement concentrés sur leur compteur de visites qu'ils en oublient de se mettre en situation de visiteur de leur site) mais j'envisage de signaler les bannières qui pointent une url qui déclenchent un slide-in. C'est inadmissible !