S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir au sujet d'OlivierMG

Par Stephane • Actualités • Jeudi 03/05/2007 • 57 commentaires  • Lu 5620 fois • Version imprimable

Mots-clés : , ,


La nouvelle version du site ViaBloga.com est presque prête (nouveau design, nouvelle organisation des pages etc.). Cette nouvelle version réserve une place importante aux témoignages d'utilisateurs : vous êtes nos meilleurs ambassadeurs. La nouvelle version est presque prête, par contre il nous manque les témoignages que nous allons y publier. ;-)

Olivier (Ticket'Zine etc.) a accepté d'être le premier à se livrer au jeu des questions/réponses, et j'espère que beaucoup d'entre vous suivront ensuite. Olivier va donc répondre à quelques questions, et s'il a le temps, il nous concotera aussi un petit témoignage vidéo.

Quelles questions poser à Olivier (et à d'autres ensuite) ? Je me suis dit que ça serait moins fatiguant plus intéressant si chacun d'entre nous pouvait proposer des questions, auxquelles Olivier pourrait ensuite choisir de répondre (ou non).

Le témoignage s'adresse en priorité aux utilisateurs qui découvrent ViaBloga, et se demandent s'il s'agit de la bonne plateforme pour créer leur blog. Mais il me parait tout aussi intéressant de poser aussi des questions plus pointues, qui élargissent le sujet. On pourrait donc faire deux versions du témoignage : une qui serait publiée ici, sur le site des utilisateurs, avec également des questions qui s'adressent aussi aux personnes qui utilisent et connaissent déja ViaBloga. Cette version serait plus une discussion, avec des commentaires, d'autres questions en commentaires etc. Et ensuite, on pourrait faire une version moins dense, où l'on ne garderait que les questions qui peuvent intéresser un nouveau venu, que l'on publierait sur ViaBloga.com.

Qu'en pensez vous ?

A vos questions !

Je commence :
  • Qu'apprécies tu le plus sur ViaBloga ?
  • Peut on vraiment vivre de son blog ?
  • Quels conseils donnerais tu à quelqu'un qui souhaite suivre ton exemple et devenir blogueur à temps plein ?

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par isabelle le Jeudi 03/05/2007 à 14:03

isabelle Quelles difficultés as-tu rencontrées pour réaliser ton projet de blogueur et comment les as-tu surmontées ?


Réponse à : "Quelles difficultés as-tu rencontrées pour réaliser ton projet de blogueur et comment les as-tu surmontées ?" par OlivierMG le Mardi 08/05/2007 à 19:06

OlivierMG coucou isabelle !

Je pense que la plus grande difficulté du blogueur professionnel est de se retrouver coupé du monde, passant toutes ses journées seul devant un ordinateur !

Cela pose plusieurs problèmes, il faut trouver la concentration et se fixer un cadre et des objectifs de travail pour ne pas se laisser aller, entretenir un contact permanent avec les entreprises ou le public de son écosystème (par téléphone, par des réunions, salons, partenariats locaux, etc.), surtout arriver à renouveler le plaisir de ce que l'on fait, ce dernier point étant à mon sens très important.

Le début d'activité est dur, car il faut du temps pour construire un blog intéressant et qui corresponde surtout à une demande. Au départ (et aussi par la suite pour beaucoup d'activités où les lecteurs ne se rendent sur le blog que le temps de se renseigner puis ne reviennent plus, les lecteurs sont donc toujours nouveaux dans ce cas), le blog est très dépendant des moteurs de recherche, ce qui est stressant et dangereux, surtout lorsque l'on constate qu'en France la grande majorité des internautes utilise le même moteur. Il est à noter qu'il faut compter six mois à deux ans pour qu'un blog soit très bien référencé sur les moteurs de recherche.

Financièrement, le temps que le blog s'enrichisse et trouve à la fois son marché et son lectorat, c'est-à-dire au moins un à deux ans, il ne faut pas compter sur des revenus substantiels (mais il y a toujours des exceptions).

Enfin, le choix du type d'entreprise et de statut fiscal est important, j'y reviendrai sur la question concernant la structure juridique.


Re: Réponse à : par isabelle le Mardi 08/05/2007 à 19:23

isabelle Salut toi !!
Bon, je vois que la patience est de rigueur... ;-)


OMG s'appelle Vidal par leblase le Jeudi 03/05/2007 à 20:29

leblase Ne dirais-tu pas que l'éditeur de texte de Viabloga, qui permet à n'importe quel commentateur de faire de la mise en page, est un atout décisif?

Viabloga offre une fonctionnalité unique (à ma connaissance): la possibilité pour un commentateur de répondre directement à un autre commentateur sans être astreint à s'adresser au taulier.As-tu constaté  que la dynamique engendrée par cette fonction animait particulièrement ton site?

La quasi auto-gestion du site des utilisateurs ne permet-elle pas plus que n'importe quelle FAQ de répondre aux problèmes, et de concevoir de nouvelles fonctions?

Ouais, j't'en trouverais d'autres, va.


par OlivierMG le Jeudi 03/05/2007 à 20:41

OlivierMG ça tombe mal, je vais être un peu débordé les prochains jours, mais je m'y met dès que possible ! de toutes façons, il faudra vite passer à d'autres viablogueurs, puisque je suis quand même très atypique ! ;-)

très bonne idée les deux versions de témoignage !


Salut :-) par Jo le Jeudi 03/05/2007 à 20:56

Rien à ajouter.


Re: Salut :-) par leblase le Jeudi 03/05/2007 à 21:06

leblase Mais si: rajoute allez quoi.


Re: Salut :-) par Jo le Jeudi 03/05/2007 à 21:11

mé non... cé sérieux là.
Et il n'y a que des kauneuries qui me viennent à l'esprit.
Trop de pression sur ma cervelle ces temps-ci. C'était juste pour dire bonjour.


Re: Salut :-) par isabelle le Jeudi 03/05/2007 à 23:55

isabelle

bonjour ;-)


Welcome aboard par leblase le Jeudi 03/05/2007 à 21:33

leblase Je dirais que l'une des principales qualités de Viabloga, que je n'ai pas encore lu mentionnée, c'est l'accueil.

  • Accueil du postulant à un blog, tant la mise en marche et en fonction d'un blog est aisée.
  • Accueil du visiteur qui se voit proposer d'intervenir (au choix, après un article ou un commentaire) et comment (traitement de texte, image fixe ou animée, sons)
  • Accueil du taulier en proie à un doute, un problème, une question sur le site VdeV


Re: Welcome aboard par isabelle le Vendredi 04/05/2007 à 00:03

isabelle Mais non, mais non, ça n'est pas à toi de répondre aux questions, il faut attendre ton tour pour que Stéphane nous dise comment tu t'appellesjouer au nouveau jeu de V2V. 


Re: Welcome aboard par leblase le Vendredi 04/05/2007 à 01:34

leblase Mince alors, j'avais pas compris!
OMG va tout copier et faire croire que c'est lui qui a trouvé mes superintelligentes réponses?


Re: Welcome aboard par OlivierMG le Vendredi 04/05/2007 à 06:57

OlivierMG héhé !


(EDIT) par OlivierMG le Vendredi 04/05/2007 à 23:40

OlivierMG bon, je commence les réponses ce we ! pour la vidéo, j'y ai réfléchi et étant extrêmement timide, je vais avoir beaucoup de mal à être naturel sur une vidéo en gros plan à parler à une caméra ! j'ai un copain qui cherche à faire un blog depuis des mois, et malgré mes conseils répétés pour qu'il prenne viabloga, il a tenu à essayer (une vraie tête de mule) plein de techno différentes (des logiciels, des plateformes intégrées, etc.).

Je pense que ce serait intéressant d'en profiter pour faire une vidéo avec tous les deux, où on le verrait me poser des questions sur viabloga par rapport à ce qu'il a découvert ailleurs. Ce serait plus vivant et naturel je pense. Il y aurait un vrai échange et les qualités de viabloga devraient ressortir naturellement. Mais bon, il faut peut-être le même format de vidéo pour tous les témoignages de viablogueurs (en gros plan devant sa webcam), dans ce cas je parlerai seul à la caméra ! dis-moi ce que tu préfères.

PS : peut-être que dans le titre de cet article olivierMG serait plus parlant que mon nom de famille comme tu veux. Idem pour le lien, il vaut mieux peut-être faire un lien maintenant vers Ticket'Zine (logiciel-caisse.org), MacGestion n'étant pas du tout à jour et n'exploitant pas encore plusieurs technos de viabloga (un vrai index, des tables dynamiques, des maquettes alternatives, etc.) contrairement à Ticket'Zine, qui devrait être plus représentatif de ce que l'on peut faire avec viabloga.

EDIT


Re: (EDIT) par Stephane le Samedi 05/05/2007 à 11:02

Stephane J'ai changé le titre de l'article. On pourrait mettre ton vrai nom sur ViaBloga.com et OlivierMG ici. Pour le format de la vidéo : c'est entièrement libre. Une comparaison avec d'autres outils c'est très intéressant.


Re: (EDIT) par OlivierMG le Mardi 08/05/2007 à 13:27

OlivierMG super.


Re: (EDIT) par leblase le Samedi 05/05/2007 à 14:55

leblase Bien entendu, tu poses en maillot de bain: il y a un énorme marché féminin à attirer.


Autres questions par Stephane le Lundi 07/05/2007 à 20:53

Stephane Toi qui est l'un des utilisateurs les plus experts, comment à ton avis faut-il démarrer sur ViaBloga ?

Est ce que tes blogs sont bien référencés sur les moteurs de recherche ?

Quelle est la suggestion de fonctionnalité, maintenant implémentée sur ViaBloga, dont tu es le plus content ?

Quelle structure juridique as tu adoptée ?

Quelle taille fais-tu en t-shirt ?


Re: Autres questions par OlivierMG le Mardi 08/05/2007 à 11:13

OlivierMG désolé pour le retard, je vais répondre à toutes les questions aujourd'hui.


Réponse à "Est ce que tes blogs sont bien référencés sur les moteurs de recherche ?" par OlivierMG le Mardi 08/05/2007 à 19:41

OlivierMG

"Est ce que tes blogs sont bien référencés sur les moteurs de recherche ?"
oui, ils sont très bien référencés, surtout les plus anciens. De manière générale, un blog viabloga est très bien référencé, car il est techniquement très bien conçu : il utilise des feuilles de style et son code est clair, les adresses URL sont parfaitement optimisées pour les moteurs de recherche, et la structure du blog lui-même est aussi idéale pour une bonne indexation. De plus, il intègre un service de ping qui va prévenir automatiquement de nombreux annuaires chaque fois qu'un nouvel article est mis en ligne.

Voici un exemple avec lequel on peut voir à quel point viabloga arrive à soigner à la fois la technique et la simplicité d'utilisation : lorsque l'on rédige un article, on saisit bien sûr un titre et un sous-titre. Automatiquement, le titre de l'article sera repris comme titre de page, et surtout le sous-titre sera lui aussi utilisé automatiquement pour remplir la balise "description" de la page ! Alors que beaucoup de plateformes de blogs utilisent le même descriptif pour toutes les pages, ce qui réduit l'efficacité du référencement des pages intérieures, non seulement Viabloga utilise chaque fois un descriptif adapté à la page, mais il le fait de manière très élégante sans que le blogueur n'ait à rentrer dans la technique !

Pour un blogueur professionnel, le référencement sur les moteurs de recherche est souvent un point important et sensible, et j'ai pu constater que sur tous mes blogs viabloga, je bénéficiai d'un très bon référencement sans avoir besoin de rentrer dans la technique du blog, c'est un atout indéniable !


Réponse à par OlivierMG le Mardi 08/05/2007 à 20:12

OlivierMG

"Quelle est la suggestion de fonctionnalité, maintenant implémentée sur ViaBloga, dont tu es le plus content ?"
Parmi les suggestions des utilisateurs, celle demandée par Alex, permettant de voir en bas de chaque article le nombre de fois qu'il a été lu, est très sympathique je trouve ! J'ai activé maintenant cette option sur tous mes blogs.


Réponse à la première question par OlivierMG le Mardi 08/05/2007 à 13:25

OlivierMG



"Qu'apprécies tu le plus sur ViaBloga ?"


Un professionnel voulant communiquer sur internet peut opter pour diverses technologies, du site web proprement dit au blog, en passant par le podcast ou le wiki.

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, mais seul Viabloga réunit les avantages de la simplicité d'utilisation du blog, les possibilités multimédias du podcast, et la liberté d'action des sites web et des wikis.

Pour un professionnel, il est important de trouver un outil simple mais puissant, permettant une grande latitude de création tout en étant très accessible techniquement.

Avec Viabloga, j'ai trouvé un outil extraordinaire, extrêmement créatif et très productif. Ce sont deux points très importants, car à la vitesse où avancent les nouvelles technologies et les modes d'utilisation, un outil qui n'a pas ces qualités est rapidement handicapant.

Avec un blog classique, vous obtiendrez une grande productivité avec une vraie facilité d'utilisation, mais vous vous retrouverez très vite frustrés et bloqués dans vos possibilités d'action, ce qui n'est pas acceptable dans le cadre d'une communication professionnelle.

Avec un site web traditionnel, vous aurez toute la liberté créative nécessaire, mais à condition de s'appuyer sur une équipe technique solide. On gagne donc ici en créativité, mais on y perd énormément en productivité, tant en termes de temps que de coûts.

J'ai testé énormément de solutions, et dans tous mes comparatifs, Viabloga est loin devant. Il faut bien se rendre compte que Viabloga est un ovni parmi les outils créatifs du web. Viabloga étend les capacités du blog de manière inattendue, c'est vraiment l'outil parfait du communicant internet.

Depuis deux ans que j'utilise Viabloga professionnellement, je n'ai jamais été bloqué dans ce que j'avais envie d'apporter à mes lecteurs. Mieux, cet outil donne envie de créer, il ne fait pas que suivre les nouveaux usages d'utilisation, il les précède et les intègre de façon tellement intelligente que c'est chaque fois un plaisir de les prendre en compte, une véritable gageure !

De la gestion des maquettes alternatives qui explosent la rigidité du blog traditionnel, à la gestion bien plus fine que d'habitude des mots-clés et des commandes wiki, en passant par l'intégration extrêmement simple de podcasts audio ou vidéo, Viabloga est pour moi la perle rare des professionnels.

Je voudrais finir avec un dernier point qui a en fait une grande importance : à une époque où les sociétés font faillite ou sont rachetées à peine créées, où l'instabilité de ses fournisseurs représente un danger croissant, Viabloga est d'une constance impressionnante. Pour un professionnel comme moi, c'est quelque chose de primordial, d'autant que la qualité d'écoute est excellente, je me sens vraiment en confiance.



Re: Réponse à la première question par Stephane le Mardi 08/05/2007 à 14:38

Stephane Finalement je crois qu'une seule question va suffir. ;-)
En tous cas, tu m'as convaincu, ViaBloga a l'air vraiment très bien. :-) Merci beaucoup !


Re: Réponse à la première question par leblase le Mercredi 09/05/2007 à 12:30

leblase Dis donc, ça valait le coup d'attendre: tes réponses sont clairement argumentées, les solutions définies, le développement huilé.Super.
Cela donne confiance dans tes capacités pro.


Réponse aux questions deux et trois par OlivierMG le Mardi 08/05/2007 à 18:14

OlivierMG Réponse aux questions "Peut on vraiment vivre de son blog ?" et "Quels conseils donnerais tu à quelqu'un qui souhaite suivre ton exemple et devenir blogueur à temps plein ?"



Dans l'absolu, oui, puisque c'est par exemple mon cas. Après, cela dépend de beaucoup de choses.

Avec un blog classique, de type journal personnel parlant de choses très diverses, cela me parait un peu illusoire, de manière générale, mais il doit y avoir bien sûr des exceptions.

Avec un blog qui a une vraie valeur ajoutée et traitant d'une thématique précise, oui, c'est tout à fait possible, surtout avec viabloga, qui apporte des possibilités inédites aux blogs.

Je pense qu'il faut se poser les mêmes questions que pour une entreprise "Brick & Mortar", c'est-à-dire qu'il faut mûrement réfléchir son projet et ne pas se lancer tête baissée. Parmi les questions les plus importantes : Qu'est-ce que je vais apporter de neuf et d'intéressant ? à quel public je vais m'adresser ? comment je vais tirer des revenus de mon blog ? le blog doit-il être public et d'accès gratuit, ou uniquement disponible par abonnement via un mot de passe ? la thématique que j'ai choisie s'inscrit-elle dans un marché économique suffisamment porteur ?

Il peut y avoir différents modèles économiques. Dans le cadre d'un blog rédactionnel et d'accès gratuit, je ne crois pas vraiment, pour l'instant, aux liens textuels de publicités et aux régies d'encarts publicitaires. Cela peut bien sûr être utile et constituer une base, mais il ne vaut mieux pas compter dessus pour construire un vrai revenu.

Toutes les expériences sont différentes. Pour ma part, paradoxalement, je me suis rendu compte qu'il fallait souvent mieux ne pas avoir uniquement une stratégie internet et des techniques internet en tête.

- Par exemple, je trouve qu'il vaut nettement mieux travailler avec des annonceurs partenaires que vous avez contactés directement et qui peuvent être intéressés par votre thématique, plutôt que de travailler avec des régies web "automatisées" qui vont faire tourner diverses publicités sur votre blog.

Avec un annonceur direct, qui vous louera donc un espace publicitaire, le revenu sera plus important et la relation de travail bien sûr plus étroite. Vous pourrez par exemple évaluer avec lui le retour sur investissement, voir ce qui ne va pas (publicité mal placée, public mal ciblé...), trouver de nouvelles idées de partenariat, etc.

Évidemment, cette méthode comporte aussi des défauts, puisqu'elle demande plus de travail, un suivi des règlements des annonceurs, et surtout vous êtes beaucoup plus sujets à la pression des annonceurs.

- Autre exemple, lier son blog à l'économie brick & mortar est apprécié des annonceurs, cela les rassure, et cela vous permet aussi d'avoir un contact étroit avec des professionnels avec qui vous pourrez plus tard travailler ou qui pourront devenir des annonceurs. Par exemple, si vous faites un blog sur les jeux vidéo, il pourrait être intéressant de contacter des boutiques de jeux vidéo afin d'établir un classement des jeux les plus vendus, de contacter les salles de jeux vidéo en réseau pour faire un classement des jeux les plus utilisés ou appréciés, etc.

Vous pouvez aussi faire par exemple un mailing postal adressé à toutes les boutiques de jeux vidéo, qui présentera l'intérêt de votre blog pour ce lectorat (championnats, rumeurs sur les prochaines sorties de jeux, derniers jeux sortis au japon ou aux usa, prix moyens pour les jeux d'occasion, petites annonces, etc.).

L'intérêt d'une plaquette quadri de ce type est que cela présente vraiment votre activité comme une base de connaissances et non comme un simple blog. Psychologiquement, cela rassure beaucoup les différents acteurs du marché qui voient alors votre projet d'un autre oeil.

En plus d'articles et de tests de jeux vidéo, vous pouvez aussi contacter les éditeurs pour leur proposer une interview.

Tous ces exemples vous permettent de rester en contact avec votre "écosystème", les professionnels et le public directement concernés par votre thématique. Ça demande du travail, mais je pense que c'est important.

De manière générale, pour un blog thématique, s'adressant donc souvent à un marché de niche, je trouve qu'il est important de dépasser le cadre "je ne fais qu'écrire des articles, tout le revenu étant généré automatiquement par les liens contextuels et les régies publicitaires". Bien sûr, ça peut fonctionner comme ça, et si c'est le cas c'est le top, mais à mon avis dégager un vrai revenu avec ce modèle économique est très aléatoire.

Dans mon cas, je m'aperçois même que la majeure partie de mes revenus sera dégagée à terme sur des services connexes au blog et proposés aux lecteurs : conseils d'achat via un formulaire ou par téléphone, audit, conseils aux éditeurs sur la réalisation de logiciels ou de manuels, etc. Dans d'autres cas, vous pourriez directement commercialiser des produits liés à votre thématique sur votre blog (sans passer par un intermédiaire de type Amazon qui laisse trop peu de marge).

En résumé, après avoir choisi une thématique intéressante et que vous maitrisez, il faut créer une communauté de lecteurs et un intérêt autour de votre projet, si possible mener des actions et des partenariats avec des entreprises locales afin que votre projet ne soit pas vu comme un simple blog, puis petit à petit trouver les meilleures solutions pour rentabiliser votre activité.

Créer un blog professionnel demande très peu d'investissement, c'est le principal avantage. L'inconvénient est qu'il faut être patient et pouvoir se passer de revenus pendant un, deux, ou trois ans, le temps que le projet prenne forme.

Dernier conseil, bien choisir son type d'entreprise (j'y reviendrai avec la question sur la structure juridique).

Il est à noter que la richesse de Viabloga permet d'utiliser différents modèles économiques : blogs à accès libres, avec accès privé sur mot de passe, avec ou sans commercialisation de produits, etc.


Re: Réponse aux questions deux et trois par leblase le Mercredi 09/05/2007 à 12:33

leblase Je répète ce que je disais plus haut, mais j'ajoute que tu couvres avec un grand sens pédagogique le spectre d'utilisation et des qualités de Viabloga.
Les nombreux utilisateurs de la plateforme, à qui tu as constamment apporté ton aide n'en seront pas surpris, bien sûr.


Re: Réponse aux questions deux et trois par OlivierMG le Mercredi 09/05/2007 à 20:58

OlivierMG Merci leblase !


Re: Réponse aux questions deux et trois par isabelle le Mercredi 09/05/2007 à 23:42

isabelle

Bravo pour toutes ces réponses !
Comme tu dois avoir la gorge sèche après nous avoir expliqué tout ça :


un petit verre de mobylette ;-)

Et si mitra était connectée, elle ajouterait en persan : karafarin ! (= créer son emploi)



Re: Réponse aux questions deux et trois par mitra le Jeudi 10/05/2007 à 12:59

Bon, Olivier il écrit trop (héhé) ... alors je l'avoue, je n'ai pas lu un mot de ce qu'il a écrit sur Viabloga mais c'est drôle parce qu'il m'a tout de même convaincu de la puissance de Viabloga.

Me voilà donc connectée (même si je n'ai toujours rien fait pour avoir un FAI) mais Isabelle, j'ai du mal à comprendre ce que je devrais "ajouter" ... ce qui est loin d'être étonnant puisque je vous lis de temps en temps et seulement en zyeuxmuet.

Peut être que je devrais profiter de ton commentaire pour annoncer à tous le décès avant la naissance de karafarin. Ce décès n'empêchera évidemment pas la traduction en persan de ViaBloga (que Stéphane se rassure). La traduction du fichier multilangue est (already) en cours ... mais quelque chose me dit qu'il manque pas mal de référence aux mots qu'il faudra traduire pour avoir du 100% persan. Je ne sais pas si ce geste aura autant d'impact que le blog de Leblase envers l'humanité mais une chose est sûre : le jour où je verrai ViaBloga en persan mes lèvres ne quitteront plus jamais le sourire qui fera tout le contraire de ce que ma religion m'a enseignée c'est à dire : une femme ne devrait pas montrer ses dents en souriant.

Mes révérances à cette bande de passionné que vous êtes.
Sacré vous même


Re: Réponse aux questions deux et trois par Stephane le Jeudi 10/05/2007 à 13:03

Stephane En parlant de sourire :



Re: Réponse aux questions deux et trois par mitra le Jeudi 10/05/2007 à 13:15

Stéphane,

Il y une chose que je n'ai jamais su connaitre dans tes intentions diaboliques : tu veux faire de ViaBloga THE plate-forme du présent et de l'avenir ou pas ? Si la réponse est oui, tu devrais t'abstenir de poser ce genre de questions qui aurait des conséquences désastreuses sur l'avenir de l'humanité. Parce que ça fait un certain temps que je me dis que la prochaine fois que je serais devant un objectif pour poser, je le ferais toute nue ... j'ai cru comprendre que ViaBloga est une plate-forme sérieuse moi ;-)) 


Re: Réponse aux questions deux et trois par mitra le Jeudi 10/05/2007 à 13:20

Au passage, je n'ai pas pu voter (négatif bien sûr) pour cause d'identification d'openID !

Est-ce qu'il faut considérer que mon modèle est personnalisé !


Re: Réponse aux questions deux et trois par Stephane le Jeudi 10/05/2007 à 14:56

Stephane Oui, tu as un modèle personnel : MIX-focus. J'y ai ajouté la ligne pour OpenID. Par contre j'ai l'impression que Jyte est dans les choux de temps en temps.


Re: Réponse aux questions deux et trois par Stephane le Jeudi 10/05/2007 à 15:02

Stephane Si tu adoptes la même position et que tu te laisses pousser les cheveux, on ne devrait pas voir que tu es nue. ;-)





Re: Réponse aux questions deux et trois par mitra le Jeudi 10/05/2007 à 15:17

Merci pour la ligne de code que tu as rajouté à karafarin;-)

J'aimerais tout simplement savoir qui d'autre que toi a voté postive à cette question !

Toutes mes excuses Stéphane, je suis un peu lente tu sais. Je viens de comprendre que tu cherches désepérément une nenette à poser pour ViaBloga (tu l'avais déjà dit à la réunion). Mais il m'a semblé que Jo s'était proposé volontaire ... en plus, elle a les cheveux long alors que moi, il faut attendre un certain temps (boubou m'a filé ses poux, j'ai décidé de raser mes cheveux)


Re: Réponse aux questions deux et trois par mitra le Jeudi 10/05/2007 à 15:22

Mais c'est Isabelle ... Quelle trahision ! Ma vengence sera grave Isabelle.


Re: Réponse aux questions deux et trois par isabelle le Jeudi 10/05/2007 à 16:45

isabelle
Ben quoi, j'avais dit que je voulais bien prêter l'herbe pour les photos, alors pour une gentille lapinettegrenouille comme toi, je suis partante. Tu la trouves pas belle mon herbe ?


Re: Réponse aux questions deux et trois par mitra le Vendredi 11/05/2007 à 10:42

Isabelle,

Excellente idée ... pourquoi pas mettre la grenouille au rayon vert nue et avec les cheveux long pour l'entête de ViaBloga (ce serait un peu comme Toad, l'outil qui permet de faire des requête SQL). Moi je trouve que ça fait plus nature.


Re: Réponse aux questions deux et trois par leblase le Jeudi 10/05/2007 à 19:29

leblase Allons Mitra,
Tout ce ci n'est que zâher. Et encore...


Re: Réponse aux questions deux et trois par mitra le Vendredi 11/05/2007 à 10:38

Leblase, Stéphane,

Mais qu'est ce qui vous arrive de vous mettre au persan !

Mais oui ... vous savez déjà parler l'inglishshshs, l'italien, l'espagnol, le russe, ...


Re: Réponse aux questions deux et trois par Stephane le Vendredi 11/05/2007 à 11:41

Stephane En tous cas, ça commence à se savoir que je suis doué en langues, je viens de recevoir cette demande :

Sujet : Do you speak Arabic? Work with me.

Taycal Manufacturers Ltd
(an affiliate of Marshall Roberts Ltd)
Lodge Mill, Townley Street
Manchester M24 1AT
Lancashire UK
Tel: + 44 7040110264  


Dear Sir,

We got your contact from the directory. There is a business we want to transact
with you/your company. My name is Gerard William, the Assistant Production
Manager of Taycal Manufacturers Ltd.

There is a product my company needs from Saudi Arabia but we are having problem
from the owner of the product due to language barrier. Our company deals
on costumes such as White,Purple, Black and Green Diamond Mixture. We have
been purchasing the product from Dubia but it is very scarce now and we got
an information that somebody has it in Saudi Arabia.

We contacted the owner of the product through his telephone but could not

understand his language as he speaks Arabic. This is why we need a reliable
company/individual that will help us link with the dealer. His name is Maruwzq
Mohammed. Please if this proposal interests you do get back to us for modalities
and we will also give you the telephone number of the dealer to call and
confirm if he has the product in stock. Serial number of the product will
be communicated to you as well. What we need at the moment is White and
Pupple Diamond Mixture. We buy from Dubai at the rate of $400 per gramm
and we need about 5 kilo grammes. Assist us to know if the man has up to
5Kilos and each gramm that we are buying, we are adding $110 for our profit
( i.e you and i).


Re: Réponse aux questions deux et trois par leblase le Vendredi 11/05/2007 à 12:47

leblase Je ne la connaissais pas celle-là, une variante de la Nigériane: $550 000 à vous partager? Dasn pas longtemps ils voudront tes coordonnées bancaires. Signale leur qu'à nous tous à Viabloga nous pourrons alors investir


Re: Réponse aux questions deux et trois par leblase le Vendredi 11/05/2007 à 14:04

leblase Mitra
 Stéphane, de toutes façons c'est un motekhasses dans toutes les branches;


moi je ne suis qu'un kolâh bardâr


Re: Réponse aux questions deux et trois par mitra le Vendredi 11/05/2007 à 14:12

En tous cas Leblase, je constate que tu ne prends pas les langues par le même bout que le commun des mortels.


Re: Réponse aux questions deux et trois par leblase le Jeudi 10/05/2007 à 19:27

leblase Stéphane,
va falloir que tu ss'pliques comment tu insères un claim openID dans un commentaire viabloga.


Re: Réponse aux questions deux et trois par Stephane le Jeudi 10/05/2007 à 19:32

Stephane C'est tout simple :

  1. Tu vas sur Jyte, et tu fais un claim.
  2. Juste en dessous la barre des Agreed/Disagreed, il y a un champ "Embed Claim". Tu le copies.
  3. Tu vas dans ton commentaire, tu passe en code source, et tu colles.



Re: Réponse aux questions deux et trois par isabelle le Jeudi 10/05/2007 à 19:53

isabelle il y a l'air d'avoir un problème d'affichage avec ton dernier comm : la largeur est trop grande et on ne voit pas bien le bas, on ne peut pas y répondre


Re: Réponse aux questions deux et trois par Jo le Vendredi 25/05/2007 à 20:45

Je savais déjà que tu étais pro.
Ca ne m'empêche pas d'être épatée.


Re: Réponse aux questions deux et trois par OlivierMG le Samedi 26/05/2007 à 05:41

OlivierMG merci jo !


Question : combien de blogs ? par Caroline le Jeudi 10/05/2007 à 13:47

Super intéressant de te lire Olivier, merci !

Ce que j'aimerais te demander :

• Combien de blogs as-tu actuellement (et sont-ils uniquement à visée professionnelle) ?

• L'apparition de nouvelles fonctionnalités t'a-t-elle déjà poussé à créer un nouveau blog ?

• Aurais-tu pu créer un blog aussi professionnel que Ticket'Zine sans les compétences de programmation informatique que tu as ? Autrement dit, aurais-tu pu te satisfaire des fonctionnalités standardisées offertes par Viabloga pour proposer l'ensemble des services que tu offres actuellement, sans perte ? (Je ne parle pas de l'agrément créatif *, uniquement des performances objectives.)

* Cela dit, je suis allée le voir, il est vraiment mignon. ;-)


Re: Question : combien de blogs ? par Caroline le Jeudi 10/05/2007 à 14:05

Ma fenêtre de commentaire est ouverte depuis la fin du petit déj donc je découvre seulement les commentaires postés ce matin avant le mien. Pas de lien avec eux, sorry ! ;-)


Re: Question : combien de blogs ? par OlivierMG le Jeudi 10/05/2007 à 22:01

OlivierMG merci caroline !

- j'ai 5 blogs pros, tous autour de la même thématique : l'équipement en informatique de gestion de la petite entreprise. Deux sur les logiciels de gestion et de compta (1 blog sur les softs pour mac, et l'autre sur les softs pc), et trois sur les logiciels et matériels de caisse destinés aux commerces et restaurants.

il y en avait quelques autres, mais je n'arrivai plus à suivre ! une erreur de débutant.. même là, c'est trop. S'il doit y en avoir plusieurs, en gérer trois me semble déjà pas mal.

- pour les nouvelles fonctionnalités de viabloga, non, ça ne m'a pas incité à créer un nouveau blog, mais par contre certaines nouveautés m'ont fait revoir en profondeur certains blogs, notamment les tables dynamiques et les commandes d'affichage des mots-clés. C'est ça qui est génial aussi avec viabloga, de nouvelles fonctionnalités te font repenser le blog différemment,  apporter de nouveaux services aux lecteurs, etc. Ça te permet d'évoluer et de renouveler le plaisir, parce que écrire, écrire, écrire, c'est parfois un peu lassant ! avec tous les trucs fabuleux que fait stéphane, ça permet de se changer les idées tout en apportant de nouvelles possibilités aux lecteurs.

- oui, tu peux tout faire sans programmation, si tu utilises au moins les commandes d'affichage (comme tu as fait pour les "30 culinotests préférés"). Quant à la mise en page, les maquettes de viabloga étant très flexibles, tu peux aussi faire faire une maquette à un professionnel, comme l'a fait rodolphe.

Désolé pour le retard sur la question de stéphane sur le statut d'entreprise, j'aimerai faire une réponse détaillée avec toute la problématique financière, fiscale, et sociale du blogueur indépendant, j'essaye de faire ça ce we.


Re: Question : combien de blogs ? par malice le Samedi 26/05/2007 à 13:02

Vais sans doute monter ma boite au cours de l'été donc...je suis très intéressé par ce sujet : statuts juridique et fiscal. Je pourrais également apporter mes commentaires chemin faisant...


Re: Question : combien de blogs ? par OlivierMG le Samedi 26/05/2007 à 13:26

OlivierMG je vais m'en occuper ces jours ci.


En ligne sur viabloga.com :) par Stephane le Samedi 12/05/2007 à 00:48

Stephane C'est en ligne ici :

http://viabloga.com/news/temoignage-d-olivier-vidal-ticket-zine

Delphine et moi avons coupé pas mal de questions et réponses, mais on va republier le témoignage complet sur le bog des utilisateurs, et on fera un lien depuis le témoignage de ViaBloga.com.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre de façon si réfléchie et détaillée. :-)


Re: En ligne sur viabloga.com :) par isabelle le Samedi 12/05/2007 à 01:12

isabelle Très beau travail ! J'avais aperçu la maquette à la dernière réunion VB. Belle finalisation !!

Edit : peut-être pourrait-on harmoniser les couleurs de V2V avec celle de la plateforme, c'est lumineux !


Lien croisé par Visiteur le Vendredi 18/05/2007 à 18:41

leblase - Mon nom est à (re)faire : " Blase, Comment ça, ton persan est aussi faux que mon anglais ? C'est Mitra va être déçue quand elle apprendra pareille vérité."



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Archives par mois