S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Prochaine rencontre ViaBloga à Paris, place de Valois MAJ

Par isabelle • Actualités • Samedi 17/03/2007 • 158 commentaires  • Lu 5668 fois • Version imprimable

Mots-clés : , ,


Date et lieu


Il semblerait se dessiner la date du lundi 26 mars pour une prochaine rencontre ViaBloga à Valois. Qu'en pensez-vous ?
MAJ : rdv le Lundi 26 Mars à 19H Place de Valois

Ordre du jour



Peut-être serait-il également sympa de se faire une liste des thèmes de discussion envisagés afin de permettre à ceussescelles qui ne seraient pas là d'apporter leurs contributions auparavant sur ce blog ?

MAJ du 05/03/07
: voici inséré dans l'article le pour écrire l'ordre du jour de la rencontre, à discuter si besoin dans l'article de la rubrique Echanges créé par là.

MAJ du 20/03/07 : ordre du jour mis à jour en permanence. (merci les transclusions ;-) à modifier

  (à réordonner et jardiner)
Discuter
  1. Point des chantiers en cours : département glamour, jardinage des mots-clés, réorganisation des articles et de l'aide ... ...
  2. Définition des priorités.
    1. revue des suggestions faites : prioritisation, grands axes (e.g. blogs collaboratifs vs podcasting vs simplification etc.)
  3. Qui a besoin d'aide pour faire quoi ?
    1. Stéphane a besoin d'aide pour faire tout ce qu'il n'est pas le seul à pouvoir faire (exemple : création ou portage de nouveaux modèles de mise en page) (voir franchement pas le mieux placé en ce qui concerne la création)
    2. Olivier et Isabelle pour finir la réorganisation des articles (reste 6 mois à faire à peu près) pour pouvoir ensuite faire se croiser les mots-clés et les tutos d'aide de Delphine
  4. Construire la liste des trucs chiants et pas sexy qu'il faut absolument faire
    1. établir des CGU/CGV
    2. mise à niveau et certification ISO 9001 du système de sauvegardes
    3. .. ?
  5. Le printemps des t-shirts (c'est l'habitude en mars chez VB de parler chiffons)
  6. Les surprises de printemps
  7. Le site Vie de ViaBloga nouvelle formule
    1. qu'est ce qui est bien/pas bien
    2. suggestions d'améliorations :
      1. comment rendre visible les résultats des notations des suggestions pour aider à la priorisation
      2. comment rendre accessible plus facilement les tutoriels (une rubrique ?)
      3. présentation des nouveaux blogs ?
  8. Vos projets
    1. Ecrivezleprogramme
    2. ViaBloga en d'autres langues

Participants



MAJ au fur à mesure des confirmations de venues :
Liste des participants : Olivier, Alexandre, Jo, Stéphane, Mitra en T-shirt, Isabelle, Labosonic, Jlb obligé, Pala , Rodolphe, Tophe, BB,
La venue de Leblase dépend du taux de fumée sans feu.
A confirmer : Hubert,
Excusé : Jean-Michel,

 

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

échange et découverte par OlivierMG le Mercredi 28/02/2007 à 18:33

OlivierMG ce serait super d'y voir le plus grand nombre de personnes !

Et pour tous ceux qui ne seraient jamais venus, il ne faut vraiment pas être timide, c'est dans une ambiance très conviviale que vous pourrez discuter, découvrir de nouveaux blogueurs, poser des questions, échanger sur l'expérience des uns et des autres.

Quel que soit votre âge ou votre niveau de connaissance des blogs et de l'informatique en général, vous êtes les bienvenus ! y compris bien sûr ceux qui n'ont pas (encore ;-) de blog viabloga et/ou qui utilisent une autre plateforme de blogs.

bon, donc sont déjà présents: isabelle et olivier.

PS : jean-luc, aucun excuse ne te sera accordée ! si tu ne viens pas, tu auras droit au goudron et aux plumes ! ;-) au fait, sur "les influenceurs", c'est le bazar sur safari, la mise en page est complètement décalée, il faut que je te fasse une capture d'écran.


Re: échange et découverte par isabelle le Mercredi 28/02/2007 à 19:15

isabelle A propos de jlb, jette un oeil là  et clique ;-) ...


Re: Re: échange et découverte par OlivierMG le Mercredi 28/02/2007 à 19:21

OlivierMG oui, j'ai vu ça sur les influenceurs, ça m'a beaucoup fait rire ! ;-) surtout que c'est lui qui a dû valider l'article !


Re: Re: Re: échange et découverte par isabelle le Mercredi 28/02/2007 à 19:27

isabelle Je crois qu'à certains moments il est trop fatigué ne serait-ce que pour lire nos mails. En voyant qu'on pense à lui en cliquant, je me suis dit que ça pourrait l'aider à tenir le coup. Enfin j'espère...


Re: Re: Re: Re: échange et découverte par OlivierMG le Mercredi 28/02/2007 à 19:28

OlivierMG je suis sûr qu'il a apprécié :-)


Re: échange et découverte par OlivierMG le Mercredi 28/02/2007 à 19:27

OlivierMG jean-luc, jlb, viabloga, anonyme, voilà ce que ça donne sur safari en ce moment sur safari :



et dès que tu déplaces le curseur de la souris sur un mot, c'est tout le texte de la page qui se souligne.


Re: Re: échange et découverte par leblase le Jeudi 01/03/2007 à 00:26

leblase Je t'avais bien dit de garder ton Amiga


Re: Re: échange et découverte par jlb le Jeudi 15/03/2007 à 17:31

jlb

Merci Olivier pour cette alerte. Est-ce que c'est le même casino en sommaire ? Encore un pb de balises certainement mais je ne sais pas le pister, n'utilisant pas ce navigateur. Dans le modèle des Influenceurs, tel que je l'ai découvert, il y a une syntaxe que je n'ai jamais comprise pour le retour en haut de page :

<body>

<div id="page">

<a id="hdp" />

<div id="top">
 <h1></a></h1>
</div>

Déjà hdp et top me semblent faire double emploi et pourquoi cet enchassement ?

Content de te revoir le 26. Tu nous donneras des nouvelles de ton entreprise ? Et tu pourrais peut-être nous expliquer un peu mieux comment tu fonctionnes et comment tu entends développer ton activité. En tout cas, moi ça m'intéresse. A ce sujet, puisqu'il va falloir que je retrouve une activité, je préfèrerais bien sûr ne pas trop m'éloigner de ce qui m'a captivé depuis près de deux ans, seulement je n'ai pas réussi à discerner jusqu'à présent comment réussir aussi à en vivre, et donc toutes les suggestions et idées sont les bienvenues...


Re: Re: Re: échange et découverte par isabelle le Jeudi 15/03/2007 à 17:47

isabelle Est-ce que la mission de mc² a pu être reconduite grâce aux fonds européens ?


Re: Re: Re: Re: échange et découverte par jlb le Jeudi 15/03/2007 à 17:52

jlb Oh, c'est mal engagé, y compris la validation de ce qui a été fait puisqu'au regard de la mission rien n'a été (encore) fait, sic !


Re: Re: Re: Re: Re: échange et découverte par isabelle le Jeudi 15/03/2007 à 18:08

isabelle
Il y a eu des échanges très intéressants sur mc² et la réalisation en cours du projet Ecrivezleprogramme en est un des aboutissements. La difficulté de la mission est qu'elle vise les allocataires du 10/B. Peut-être qu'en formulant cette réalisation comme la création d'un outil permettant, entre autre, aux allocataires de mettre en place un moyen d'expression participative, cela rendrait la cohérence de ce projet plus lisible par rapport à la mission spécifique liée aux fonds européens.


Re: Re: Re: Re: Re: échange et découverte par isabelle le Jeudi 15/03/2007 à 18:15

isabelle Je n'avais pas jeté un oeil sur ça depuis ta disparition ;-). Dis donc, il y a quelques belles réalisations quand même !


Re: Re: Re: Re: Re: Re: échange et découverte par jlb le Jeudi 15/03/2007 à 18:20

jlb

Oui, dans l'orbe de Jean-Michel Cornu. Tu remarqueras aussi que la liste sur laquelle tu as travaillée n'est plus accessible...

Bon, je décroche. Je vais me poster en bas de chez moi !


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: échange et découverte par isabelle le Jeudi 15/03/2007 à 19:32

isabelle Pas complètement, on a encore les entrées de lister, ça doit pouvoir se récupérer . Ah mais ! Si tu as décidé de me faire croire que mc² est en carafe, c'est raté ! Tu devrais savoir que tout ce qui touche à l'économie solidaire est devenu ma préocupation majeure questions blogs ;-)


Re: Re: Re: échange et découverte par OlivierMG le Jeudi 15/03/2007 à 19:20

OlivierMG tout est redevenu bon, sauf lorsque l'on passe la souris sur un lien : la totalité des liens de la page se soulignent alors ! (le menu popup des flux est aussi coupé) :




Tu nous donneras des nouvelles de ton entreprise ? Et tu pourrais peut-être nous expliquer un peu mieux comment tu fonctionnes et comment tu entends développer ton activité.


oui

A ce sujet, puisqu'il va falloir que je retrouve une activité, je préfèrerais bien sûr ne pas trop m'éloigner de ce qui m'a captivé depuis près de deux ans, seulement je n'ai pas réussi à discerner jusqu'à présent comment réussir aussi à en vivre, et donc toutes les suggestions et idées sont les bienvenues...


pas de pb, on discutera de tout ça !


Re: Re: Re: Re: échange et découverte par jlb le Vendredi 16/03/2007 à 15:25

jlb Pas évident à interpréter ta capture car ce ne sont pas tous les liens qui se soulignent quand tu survoles un lien, certains ne le sont pas, en revanche il y a également du texte, mais pas tout le texte non plus, notamment celui que j'ai retraité en css dans le modèle. Je pense donc que cela vient de la css, ou de mon retraitement.

C'est la limite de notre bricolage : comme l'on procède souvent de manière très empirique, on n'a pas toujours l'intelligence de ce que l'on fait ni l'expérience pour interpréter un résultat inattendu, c'est là qu'une intervention experte peut nous faire gagner beaucoup de temps. Par contre, cette même intervention nous maintient dans l'ignorance si on n'a pas cherché auparavant et rien essayé...

Dis, tu viendras avec ta drôle de machine le 26 ? Avec les compétences réunies (dont certaines que je découvre avec surprise et que j'entends bien solliciter, qu'elles s'y préparent !), nous pourrions peut-être régler ce problème en live...


Re: Re: Re: Re: Re: échange et découverte par OlivierMG le Vendredi 16/03/2007 à 15:29

OlivierMG

tu viendras avec ta drôle de machine le 26 ?

eh non..


Re: échange et découverte par lecritikeur le Jeudi 01/03/2007 à 22:36

à priori si je n'ai pas de cours ce jour là je serai là


Re: Re: échange et découverte par OlivierMG le Jeudi 01/03/2007 à 23:25

OlivierMG super ! :-)

PS : le dernier épisode de Heroes est génial !


par Stephane le Samedi 03/03/2007 à 11:22

Stephane C'est bon pour moi. :-)


Re: par isabelle le Samedi 03/03/2007 à 11:34

isabelle Heureuse de te savoir de retour.
J'ai comme l'impression que grâce à tes vacances, V2V s'est pris un petit coup de soleil impressionniste, style nymphéas à la Monet, à moins que ça ne soit du Gauguin tropical ;-)


Re: Re: par Stephane le Dimanche 04/03/2007 à 15:28

Stephane J'ai pris la photo du nénuphar la semaine dernière sur une île où Gauguin a vécu quelques temps. :-)


Re: par OlivierMG le Dimanche 04/03/2007 à 12:36

OlivierMG super ! j'ai viens de prendre mes billets de train, donc c'est parti pour le 26 mars !


Re: Re: par isabelle le Mardi 06/03/2007 à 15:07

isabelle
Ben dis donc il en met du temps ton train s'il est déjà parti, plus de 20 jours pour faire Bordeaux Valois ;-)))


Chantage par mitra le Samedi 03/03/2007 à 18:45

Isabelle,
Penses-tu que ça marche si je disais que je ne viens que si jlb viens ?

A part ça, quel est le but de ces assemblés hormis se rencontrer parler derrière/devant le dos de jlb ?
Quel est le plus par rapport à la rubrique "Suggestion" ?
Il y a un truc à boire, à grignoter ?


Re: Chantage par isabelle le Samedi 03/03/2007 à 23:55

isabelle Mitra,
Toutes les ruses sont les bienvenues pour faire sortir jlb de sa tannière.
En général le programme est plutôt du genre de celui-là. Ce que ça apporte en plus ? Le plaisir de côtoyer de véritables fripouilles ;-)


par Jo le Lundi 05/03/2007 à 13:00

Vous l'aurez remarqué, je peux disparaître du web des mois entiers, mais je ne rate pas une rencontre irl de viabloga. Un genre de comportement de dépendance tout à fait inquiétant.

Je suis d'accord avec isabelle, il y a nécessité de, même vaguement, prévoir un ordre du jour.
Et, puisque personne (y compris ma pomme) n'a fait de compte-rendu de la dernière, je propose, dans l'idée de "rassembler" nos neurones :

  • point des chantiers en cours (département glamour, jardinage des mots-clés,...)
  • définition des priorités
  • qui a besoin d'aide pour faire quoi
  • ...

(surtout ne pas oublier de préparer un bizutage pour mitra)


voili voilà par isabelle le Lundi 05/03/2007 à 13:39

isabelle
Et voili voilà : un petit texte wiki pour écrire l'ordre du jour...


Re: voili voilà par Jo le Lundi 05/03/2007 à 14:05

Waow !
Quelle efficacité !


Re: voili voilà par Jo le Mardi 06/03/2007 à 11:25

isabelle,
essplike-moi un truc : pourquoi est-ce que le lien "discuter" dans le texte wiki de l'ordre du jour renvoie à un nouvel article alors qu'il y a celui-ci (là même présentement où je t'écris là maintenant tout de suite) qui est déjà entamé ?


Re: Re: voili voilà par isabelle le Mardi 06/03/2007 à 14:05

isabelle Jo,
C'est peut-être parce que je me disais que discuter de l'ordre du jour, ça implique de penser à l'évolution de Viabloga, ses orientations, que c'est de l'échange de fond et que si les questions sont lancées (mais pour le moment ça pas l'air de décoiffer grand monde ;-)) ça relève plus de la rubrique Echanges et qu'elles peuvent continuer après. Que c'est déjà le méloméli dans les comms de cet article (on en est à 25) qui relèvent plus de l'organisation que de la réflexion VB. Dans ma petite tête je pensais que ça allait dépasser la simple prépa de la rencontre. Et puis je me souviens qu'une remarque de jlb yeux plus muets nous suggérant de faire attention de ne pas partir dans tous les sens comme on a l'habitude pour certains de le faire ailleurs (ouille je me suis piquée à quoi là ;-)) et d'essayer de structurer un peu les discussions ici pour ceux qui n'y viennent pas jour et nuit ;-). Faire sérieux quoi, on a un député parmi nous maintenant (bonjour Yvan). Enfin, c'est mon côté "rangeons chaque chose à sa place", je reconnais que ça peut être sclérosant.


Re: Re: Re: voili voilà par Jo le Mardi 06/03/2007 à 18:22

isabelle,

pas le temps maintenant, mais juste pour dire que tu as raison.
Et jlb aussi.
Mais aussi pour dire que le choix est toujours difficile à faire entre "structurer" et "garder accessible", i.e. le nouvel article est parfait mais si des gens qui n'ont pas l'habitude veulent nous rejoindre on risque de les larguer...

Alors koua ?
Jeusépa :-)


Re: Re: Re: Re: voili voilà par isabelle le Mardi 06/03/2007 à 18:59

isabelle Je me suis dit que les gens qui voulaient nous rejoindre lisait cet article-ci, au dessus, aussi j'y ai fait une MAJ avec l'ajout des liens "texte" et "article" de discussion dans Échanges. Et s'ils sont perdus, ils déposent leurs idées où ils peuvent, on s'y retrouvera toujours quand même. L'organisation du wiki, c'est un peu compliqué au début : je t'avoue que sur mc², j'étais larguée, mais si jlb était resté avec de simples articles, je n'aurais jamais vu tout ce qu'on peut faire de génial avec cet outil qui peut être très structurant pour des réflexions de travail. J'ai parfois l'impression qu'on passe à côté de la moitié des possibilités de ViaBloga. Tu connais le nouveau mot à la mode ? Bliki, n'est-ce pas Christophe...


Re: par mitra le Mardi 06/03/2007 à 09:57

Jo,
Tu peux me donner un exemple de bizutage déjà subi par les habitants de la planète ViaBloga ?
C'est vrai que je suis prête à tout pour rencontrer jlb mais il y a des limites;-)))


Re: Re: par Jo le Mardi 06/03/2007 à 11:31

Oui.
Ma paranoïa étant incommensurable, je me considère comme une éternelle bizutée de chez v2v.
Et j'ai envie d'une alter-bizute pour me tenir compagnie.


Re: Re: Re: par mitra le Mardi 06/03/2007 à 11:38

Dis Jo,
Il n'y a pas grand monde dans ces rencontres !
Il faut que j'apprenne par coeur le dico ?
Ca parle boulot, informatique ?
C'est du sérieux ou il faut faire semblant d'être un savant ?
En gros, je dois faire "genre" ou pas ?

Pour le bizutage, je sais que tu es forte et que tu n'as aucunement besoin d'alter-bizute et encore moins de moi !


hou, hou Viablogou par isabelle le Mardi 06/03/2007 à 14:11

isabelle
J'en connais un, subi par certains : être obligé de marcher de nuit en pleine campagne dans un chemin rempli de feux follets pour aller écouter des chouettes chevêches. Attends-toi à tout Mitra pour avoir le droit de rencontrer Jlb !


Re: hou, hou Viablogou par mitra le Mardi 06/03/2007 à 14:59

Isabelle,
Prenons ton exemple : à moins que vous mettiez en place des capteurs qui enregistrent en temps réel mon soit disant passage dans cette forêt, peux-tu m'expliquer comment vous comptez faire pour vérifier que j'ai bien fait ce que vous m'avez demandé sans que vous même soyez obligé de faire le même chemin que moi ?
Et c'est là que jlb va répondre de suite à mon commentaire en disant qu'il est un pro de la programmation temps réel, robotique, ... et qu'il fera le nécessaire pour que je me plante dans la forêt d'Ancolie .. enfin d'Isabelle.


Re: Re: hou, hou Viablogou par isabelle le Mardi 06/03/2007 à 15:21

isabelle Mitra,
Tout l'art du bizutage est là : tester tes grandes capacités pour voir si elles ne seraient pas meilleures que les nôtres, dé fois que tu nous surpasserais toutestous, faut mieux voir à qui on a affaire quand même. Donc on est sensé faire haut la main et sans le moindre effort ce que tu es sensée devoir accomplir !
Et puis d'abord Mitra, il est temps de commencer ton éducation concernant les chouettes chevêches :

ça vit pas en forêt.

A la campagne j'ai écrit, m'enfin ! Faudrait pas croire que je plante des arbres partout...

Euh, je te signale tout bas comme ça, mais faut pas le répéter, ça sera aussi ma première rencontre Viabloga à Valois ;-)


Re: Re: Re: hou, hou Viablogou par mitra le Mardi 06/03/2007 à 15:26

Quoi ? JLB vit pas en forêt ?

Alors, tu n'as as non plus rencontré les ViaBlogoux ? ... à Valois ?


Re: Re: Re: Re: hou, hou Viablogou par isabelle le Mardi 06/03/2007 à 15:33

isabelle Jamais été à ParisValois. Y'a des arbres ?
Bon euh, là mitra, je suis pas très disponible parce que je suis en train de chercher au fin fond des malles de V2V où sont les t-shirts et je trouve pas ;-) Attends je reviens...


Re: Re: Re: Re: Re: hou, hou Viablogou par mitra le Mardi 06/03/2007 à 15:38

Ok. J'accepte de passer ses t-shirts pour le bizutage (à condition qu'ils soient bien couverts).
Au fait, on peut papoter à volonté par ici ? On ne va pas nous couper les comms ?


Re: Re: Re: Re: Re: Re: hou, hou Viablogou par isabelle le Mardi 06/03/2007 à 15:49

isabelle Tiens je viens d'en trouver un rouge !


Y a d'autres couleurs, et si je me souviens bien, on pouvait biduler comme on voulait entre la couleur du fond et les lettres. Y a même eu un projet en coton bio ! Si c'est pas du développement durable, ça ?

Quoi, nous couper les comms ? Mais c'est très sérieux nos histoires de t-shirt Mitra, on est les seules ici en train de se préoccuper de la reconversion de ViaBloga pour après 2007, vu qu'il paraît que ce serait la fin des blogs bientôt.


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hou, hou Viablogou par mitra le Mardi 06/03/2007 à 15:55

Dis moi, celui qui est dans le t-shirt est le grand gourou Stephane ?


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hou, hou Viablogou par OlivierMG le Mardi 06/03/2007 à 18:35

OlivierMG c'est blase.


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hou, hou Viablogou par mitra le Mardi 06/03/2007 à 18:38

Olivier,
Blase est un faux et ne rentre pas dans un t-shirt rouge.


Re: Re: hou, hou Viablogou par jlb le Mercredi 07/03/2007 à 18:35

jlb Le plus simple, c'est que je t'accompagne. N'aies pas peur (comme moi), je suis là.


Re: Re: Re: hou, hou Viablogou par mitra le Mercredi 07/03/2007 à 18:43

C'est bien toi jlb ?
J'arrive pas à y croire.
Okay okay ... j'ai pas peur moi héhé, je serais accompagné. J'suis over contente. R...A...VIE.
Ben tu vois, je faisias un boulot super chiant, je faisais la gueule et puis le miracle ... jlb apparaît.
Je serais là le 26/03.
Merci de m'avoir répondu.
Je t'embrasse bien fort.


A quelle heure ? par isabelle le Mardi 06/03/2007 à 08:40

isabelle On n'a pas fixer d'heure. Même formule que la dernière :

DIXIT Stéphane :

RDV à partir de 19h au Royal Valois, place de Valois ? (métro Palais Royal).
Déplacement vers le resto à partir de 20h.


Re: A quelle heure ? par Stephane le Mardi 06/03/2007 à 10:13

Stephane Pour ma part, le lundi je travaille jusqu'à 20h, et je peux être à Valois à 20h30, mais commencez sans moi. :-)


par Jo le Mardi 06/03/2007 à 12:18

Mitra vient, avec ses questions pseudo-naïves, d'aborder un sujet important et qui me titille depuis hier, quand j'ai énoncé des shtruks à mettre à l'ordre du jour de cette rencontre.

Je voudrais dire à cellesceux qui se posent la question de venir ou non à ce genre de rencontres que, en fait, il se passe à Valois la même chose qu'ici sur le site des utilisateurs : c'est en vrac, avec des sujets très chiants techniques et des sujets bassement matériels, avec des questions idiotes élémentaires qui permettent enfin à tout le monde de comprendre ce que personne n'avait osé demandé,...

Avec des conversations à bâton rompu sur des sujets bloguesques ou non,...

(Avec parfois une vraie difficulté à se mettre d'accord sur l'établissement spécialisé dans la restauration dans lequel transporter nos pénates)

Avec, et c'est ça qu'est rigolo ! des personnes divers(es) et varié(e)s en âge, sexe, style de blog, préoccupations, centres d'intérêt, niveau informatique, expérience bloguesque, sens de l'humour, goûts culinaires, ...

Je voudrais dire également que participer à ce genre de rencontres n'engage à rien !
C'est pas passkeu des fondu(e)s de la tête comme OlivierMG ou Labosonic ou Isabelle (pour ne citer que ces trois-là) se décarcassent nuit et jour dans le cadre de Vie de Viabloga, pour notre plus grand bénéfice à tou(te)s, qu'on est obligé de faire pareil !
Chacun(e) s'implique ou non selon ses envies et ses disponibilités.
Comme ici.
Parce que le simple fait de poser des questions ou d'exiger de demander de nouvelles fonctionnalités fait de toutes façons avancer le schmilblick.

Et si enfin la question cruciale de la tenue vestimentaire à adopter vous turlupine, il ne vous reste plus qu'à commander un T-shirt Viabloga ;-)


on pourrait manger haoussa ? par isabelle le Mardi 06/03/2007 à 15:27

isabelle tu veux que j'ouvre un autre article plus un wiki pour discuter du choix du resto et puis du menu aussi  ? ;-)


Re: on pourrait manger haoussa ? par leblase le Mardi 06/03/2007 à 15:55

leblase Est-ce que ça fume?


Re: Re: on pourrait manger haoussa ? par isabelle le Mardi 06/03/2007 à 16:16

isabelle Tu t'inquiètes pour quoi, Blase ?


Re: Re: on pourrait manger haoussa ? par Jo le Mardi 06/03/2007 à 18:26

Non.
Le seul fumeur (à ma souvenance) sort pour le faire.
Après il suffit de trouver dans les parages un restau suffisamment strict là-dessus.
Ca peut se préparer si nécessaire.

... ce s'rait chouette. :-)


Re: Re: Re: on pourrait manger haoussa ? par OlivierMG le Mardi 06/03/2007 à 18:40

OlivierMG ou alors il parlait du cerveau échauffé d'ancolie ! ;-)


Re: Re: Re: Re: on pourrait manger haoussa ? par isabelle le Mardi 06/03/2007 à 19:23

isabelle C'est ce que j'ai pensé à la première lecture, vu les délires de l'après-midi avec Mitra ;-)


Re: Re: Re: Re: Re: on pourrait manger haoussa ? par OlivierMG le Mardi 06/03/2007 à 20:37

OlivierMG en fait, il panique tellement qu'on l'imagine en t-shirt rouge qu'il préfère venir pour effacer cette image horrible de nos esprits ! ;-)


Re: par OlivierMG le Mardi 06/03/2007 à 18:36

OlivierMG voilà le type de message qui manquait sur ce blog depuis quelques mois ! :-)


Re: Re: par Stephane le Mardi 06/03/2007 à 19:10

Stephane Après tout, leblase n'a pas le monopole des articles avec 500 commentaires. ;-)

Attention cependant à ne pas faire dériver tous les articles, ça peut faire peur aux nouveaux. :-)


Re: Re: Re: par Jo le Mercredi 07/03/2007 à 09:32

Parfaitement raison.
Ca aussi c'est délicat.


Re: Re: par Jo le Mercredi 07/03/2007 à 09:33

Dis-donc, il est où le sieur labosonic ?
On a besoin de lui pour parler glamour !


Re: Re: Re: par labosonic le Mercredi 07/03/2007 à 17:23

Il est là (juste un peu submergé sous des trucs) et il sera là bas aussi ...


Re: Re: Re: Re: par jlb le Mercredi 07/03/2007 à 18:43

jlb Bon, là je suis obligé de venir !


Re: par Stephane le Mardi 06/03/2007 à 19:18

Stephane Si si, tu t'es engagée à faire une démo en direct live d'un truc que tu as pondu avec échange verbal. ;-)


;-) par Jo le Mercredi 07/03/2007 à 09:31

Méfie-toi, p'tit loup !
Ce truc là (dont tu ne veux pas), je vais finir par le boucler pour moi toute seule (parce que je suis peut-être la seule mais je crois en avoir besoin).


Re: ;-) par jlb le Mercredi 07/03/2007 à 18:40

jlb + 1
Tu es peut-être surprise mais moi aussi j'y tiens à ce truc là (que je serais incapable de produire - précisément !)


Re: Re: ;-) par Jo le Jeudi 08/03/2007 à 16:59

Toujours besoin de ton aide.
Une demi-journée sur le sujet à Valois quand tu veux.


Re: Re: Re: ;-) par mitra le Jeudi 08/03/2007 à 19:14

Hé .. O ... là,
Je t'aime bien Jo mais jlb a dit qu'il m'accompagnerait MOI à Valois.

Tu fais koi là ? T'es entrain de cAsser mon rencard ?
Et tu dis que t'es mA copine ?
J'y crois pâs !


Re: Re: Re: Re: ;-) par isabelle le Jeudi 08/03/2007 à 22:15

isabelle Mitra, jette un yeux là : tu comprendras que jo a un cerveau qui fonctionne pas comme nous et qu'il faut mieux qu'elle consulte de toute urgence jlb, ça pourrait s'agraver !


Re: Re: Re: Re: Re: ;-) par mitra le Jeudi 08/03/2007 à 22:39

Isabelle,
Ahaaaa, c'est donc ça. Je voyais bien qu'elle n'était pas comme les autres.
Et tu tolères quand même qu'elle fréquante jlb ? Je n'arrive pas à y croire.
Elle y met de la couleur dans le seul but de nous éloigner de jlb ... moi je te le dis !


Re: Re: Re: Re: ;-) par Jo le Vendredi 09/03/2007 à 17:38

mitra, ;-)

1. j'ai pas dit que j'étais ta copine, j'ai juste dit que je te prendrais bien comme alter-bizute, mais si tu t'agaces comme ça je vais peut-être essayer d'en trouver une autre.
2. tu as rdv avec jlb le 26, tu n'as pas dit que tu le voulais tous les autres jours de la semaine année blogosphère vie. Et puis j'ai vraiment besoin de lui pour ce boulot.
3. excellent le blog en persan.
4. ... y a pa deu katre


Re: Re: Re: Re: Re: ;-) par mitra le Vendredi 09/03/2007 à 18:03

alter-bizute toutes les deux ... hmmm, cela veut dire qu'on va partager le même t-shirt ?


Re: par jlb le Mercredi 07/03/2007 à 18:36

jlb Si ça se passe comme cela, je vais peut-être venir alors !


Lien croisé par Visiteur le Mercredi 07/03/2007 à 13:30

leblase - un fleuve d'irréel : " kb,en effet ça à l'air d'être la saison des t-shirt un peu partout ! D'ailleurs Mitra a déjà accepté d'en porter un ;-)"


Lien croisé par Visiteur le Jeudi 08/03/2007 à 13:27

Christophe Ginisty: C'est pas demain la Veil : "Voici un exemple d'article de blog avec les commentaires bien organisés : http://utilisateurs.viabloga.com/news/prochaine-rencontre-viablaga-a-valois"


Re: Lien croisé par leblase le Jeudi 08/03/2007 à 14:24

leblase Héhé...
On se demande qui est cet Olivier signalé comme visiteur et qui suggère à l'insipide Ginisty d'utiliser un VRAI outil de comm sur blog?


Re: Re: Lien croisé par jlb le Vendredi 09/03/2007 à 09:23

jlb N'est-ce pas une parfaite synthèse de ce que nous apprécions ici ? Je l'ai blogmarké pour le cas où je devrais expliquer pourquoi j'ai choisi (à vie) VB ! De fait, je boycotte tous les blogs à commentaires linéaires. Autant dire que je ne commente quasiment pas ailleurs. Cela n'a rien à voir avec certains silences...
Bonjour vous !


Re: Re: Re: Lien croisé par isabelle le Vendredi 09/03/2007 à 09:48

isabelle Bonjour à toi !
En voyant le comm d'Olivier, je me suis dit qu'il était tellement accroc qu'il en était rendu à faire des tutos chez les autres ;-)
D'ailleurs je crois bien que je vais lui piqué en !
Plus la peine comme certain (et une certaine maintenant) de se casser la têtele clavier à faire un guide de pénétration


Re: Re: Re: Re: Lien croisé par jlb le Vendredi 09/03/2007 à 10:09

jlb Je découvre le blog en persan... wouah !
Isabelle, je compte sur toi pour me rapporter tout ce qui s'est passé par ici ces derniers temps car je suis un peu largué.


Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par isabelle le Vendredi 09/03/2007 à 10:14

isabelle
Tout à fait, le 26 avant Valois ?


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par jlb le Vendredi 09/03/2007 à 17:01

jlb Oui*, et même au déjeuner si tu peux. Tant pis si je ne tiens pas la distance...

(*) c'est suffisamment loin pour que ce soit possible


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par isabelle le Vendredi 09/03/2007 à 17:14

isabelle
Génial, j'étais en train de voir à réserver un TGV : on se cale pour le déjeuner, par exemple en bas de chez toi pour la distance ;-) Dis, tu décrocheras ton téléphon ... si je suis perdue encore ?


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par isabelle le Mercredi 14/03/2007 à 15:08

isabelle
Avec jo et sa nauto, on te prendrait en bas de ton ermitage vers midi, qu'en penses-tu ?


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par jlb le Jeudi 15/03/2007 à 16:59

jlb

Je suis déjà en bas de chez moi !

Et Mitra on la retrouve comment ?


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par isabelle le Jeudi 15/03/2007 à 17:06

isabelle Euh, là je te parlais du midi ;-)
On retrouve Mitra à Valois le soir. A moins que ...
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que tu inversais le jour et la nuit ;-)


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par jlb le Jeudi 15/03/2007 à 17:36

jlb Oui, j'inverse ou je confonds. C'était aussi pour relever que mêmepaspeurmoinonplus !


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par mitra le Jeudi 15/03/2007 à 19:44

jlb,
Je ne suis pas sûre de comprendre vos échanges mystérieuses mais comme je ne sais pas où tu habites pour venir en bas de chez toi (mais qu'est-ce que je raconte, dans la vraie vie c'est l'homme qui vient chercher la femme) ... Bref, je pars de Noisy Le Grand (à l'Est de Paris) à 18h.
On peut toujours se retrouver à 19h à Valois si ça devient compliqué.
A toi de jouer;-)


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par isabelle le Jeudi 15/03/2007 à 20:58

isabelle t'inquiète Mitra, on sera déjà à Valois dans l'après-midi avec jo pour travailler. Et jlb aussi normalement s'il tient la distance ;-) donc :

jlb ne sera pas en bas de chez lui à 18H !


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par mitra le Jeudi 15/03/2007 à 22:29

Ok Isabelle.
De toute façon, je ne pourrais pas rivaliser avec toi et Jo ... alors je vous retrouve sur place à 19h;-)


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par isabelle le Jeudi 15/03/2007 à 21:00

isabelle j'aimerais beaucoup te voir frimer ;-)


Re: Re: Re: Lien croisé par leblase le Vendredi 09/03/2007 à 10:18

leblase Bonjout VOUS!
Oui, ce mystérieux Olivier a le sens de la synthèse. Bon, sur les blogs typepad celui de Ginisty, c'est pas le genre à faire des commentaires de plus de trois phrases (étant entendu que chaque phrase se compose de sujet/verbe/objet) alors il a eu de la chance que le taulier n'en déduise que c'était un troll.


Re: Re: Re: Re: Lien croisé par jlb le Vendredi 09/03/2007 à 11:05

jlb Oui, c'est désolant cette forme de commentage alors que le commentaire est certainement ce qui distingue le plus le blog de toute autre expérience internautique... Je constate d'ailleurs que ces "blogueurs" restent très friands des instruments de communication plus à l'abri : courriels, messageries instantanées, téléphones... tout ce que je ne supporte plus !
Je te suis également sur le mystère Olivier : il a cet art de te rendre tout séduisant et d'attraire, tu en viendrais presque à acquérir les logiciels de comptabilité dont il parle juste pour vivre l'expérience qu'il te décrit. Appliqué à VB c'est génial car ses tutos sont des invites (et non des repoussoirs comme certaines explications fleuve de certain...) ! Je le dis clairement : j'aime son style ! C'est ce que j'aime ici : le style, vos styles, car ils me percent et m'obligent à chercher le mien...


Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par isabelle le Vendredi 09/03/2007 à 11:19

isabelle Cherche pas jlb, même en visiteur anonyme on reconnaît ton style !
Bon alors si je comprends bien, tu ne supportes plus les courriels ( euh, c'est pas nouveau ! ) Et comment on fait maintenant pour t'envoyer des mots doux à l'abri ? ;-))


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par jlb le Vendredi 09/03/2007 à 12:27

jlb Certain a trouvé le truc : il poste une proposition de bannière ! Tandis que certaine soumet carrément une bannière... Et effectivement, par principe, j'ai dû la publier. Sacrée Isabelle : moi qui aspirait à l'oubli ou, ce qui revient au même, la transparence, bref l'autisme social, là c'était compromis !

Je suppose que la seule prescription dans mon cas, puisque je ne consulte plus aucune messagerie, serait de revenir vers un territoire plus à même de raviver et de cultiver ma disposition éristique bien connue, et je n'en connais qu'un que j'ai déserté, faute de combattant, mais il faut que j'y aille doucement, je ne suis qu'au seuil de ce qu'oin pourrait appeler une convalescence, vous en voyez les premiers signes...


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par isabelle le Vendredi 09/03/2007 à 16:24

isabelle Jlb,
Parce que tu espérais que j'allais (assaillie par tous de mails me demandant de tes nouvelles) te laisser devenir un autiste social, toi notre maître mc² en collaborativité. Raté, tu as encore trop à  nous apprendre.
Tu as d'ailleurs échappé à une attaque en rêgle de ton canapé par une troupe de VaBlogeurs totalement désespérés...
Je ne sais si ton gmail t'a averti mais tu devrais lui notifier que je t'ai écrit ce comm là ;-)


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par jlb le Vendredi 09/03/2007 à 16:57

jlb Tu es bien comme jo : vous n'en voulez qu'à nos cerveaux. Je te l'offrirais volontiers le mien, seulement il faudrait que j'y mette un peu d'ordre auparavant, c'est un tel casino là dedans !



Je vais peut-être faire appel à jo, elle est capable de te restituer un truc comme cela (qui n'y est pas, j'en suis sûr !)



Seulement je crains qu'elle ne préfère mon oreille, maintenant que mes yeux sont devenus muets...

Mais qu'est-ce qu'il a mon nez ? Il est au milieu de la figure, comme tout le monde !


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par isabelle le Vendredi 09/03/2007 à 17:40

isabelle méfie-toi j'ai des preuves :



Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par Jo le Vendredi 09/03/2007 à 17:48

tss tss
on n'inverse pas les rôles, svp : c'est moi qui fait appel à toi, à ton aide, pas l'inverse, ok.


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par mitra le Vendredi 09/03/2007 à 13:18

Isabelle,
Ca veut dire qu'il n'a rien lu de nos prose !
Quelle déception ... moi qui voyant qu'il ne me répondait pas lui racontais toute ma vie par courriel !
Ben koi, je n'avais pas d'autres sujet de conversation ... c'est difficile de parler avec soi même.


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par jlb le Vendredi 09/03/2007 à 15:42

jlb
Mais tu sais, avec gmail et son notifieur (pub gratuite), point besoin de consulter ta boîte il t'affiche les courriels au fil de leur arrivée. Encore faut-il être devant son écran et un minimum attentif car c'est fugace. Là, cependant, j'ai deux atouts dans ma manche : une table basse à hauteur de mon canapé, auquel je suis si attaché, et - tu es excusée de ne pas le savoir car nous ne nous sommes pas encore rencontrés dans la première vie - mon nez ! C'est lui qui m'alerte, même si l'origine ne me dit rien dans ce flux encore incessant de "nouvelles" de ma première vie : ce courriel, il faut le lire ! Ensuite, qu'en faire ? ça c'est une autre histoire ! Bon je sens que je suis à point pour revenir là-bas. J'étais seulement passé voir si il y avait un sysop dans le coin disposé à considérer mon souci d'admin dans cette vie ci (vieni vedi...). Hasta la vita !


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par mitra le Vendredi 09/03/2007 à 18:02

merci de l'info jlb. ca doit être comme outlook alors ...
une sorcière m'avait dit que tu es extrêment fort.
je le lis à travers tes comms d'aujoud'hui et je suis ravie.


Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par leblase le Vendredi 09/03/2007 à 11:55

leblase En fait, la plupart des blogueurs ignorent la notion de discussions latérales telles queVB peut en faciliter.
A preuve, cette discussion chez un qui se la joue baron.
Je soupçonne d'ailleurs que la majorité des blogueurs sont heureux (est heureuse le deux se dit ou se disent) de s'enfermer dans un hall et d'être les seuls à disposer du micro, puis d'obliger tous ceux qui voudraient causer de se lever un par un et de venir lui murmurer leurs avis ("c'est génial ce que t'écris", "je pense comme toi" ou "je disais pareil dans mon blog achtétépélefilsdemamerepointcom, venez-y tous").

J'en causais avec labo sur son blog dans lequel il aborde les blogs pseudo débats politiques: si tu n'es pas d'accord avec le taulier, il y a très vite un lécheur de pompes qui va t'accuser de trollisme.

PS Olivier a d'autant plus de mérite qu'il travaille sur une machine bidouillée, et un OS, heu..comment dire?..
PS2 T'inquiète pour ton style. tu es reconnaissable parmi tous: y a que les vraies divas qui se font attendre si longtemps!


Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par OlivierMG le Vendredi 09/03/2007 à 13:03

OlivierMG ça fait plaisir de revoir actif notre râleur préféré ! merci pour la pommade mais n'exagérez pas trop tout de même... s'il y a bien quelqu'un qui a un style unique ici c'est bien toi ! ...mmmhh, bon il y a peut-être aussi vert brousse et DOS !! ;-)


Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par isabelle le Vendredi 09/03/2007 à 16:39

isabelle Et si tu ne lis plus tes mails, acceptes-tu au moins de lire les messages, que tu n'as même pas besoin de jeter après, dans ta page jlb Mybloglog ? Parce que le 1er mars je t'y ai fait une proposition indécente concernant mc².
Et il y a deux zommes d'ici qui ont aussi un message very importante à la page de leur trombine !


Re: Re: Re: Re: Lien croisé par OlivierMG le Vendredi 09/03/2007 à 13:16

OlivierMG tu vas rire, mais pour la première fois sur son blog j'ai eu un message comme quoi je devais prouver que je n'étais pas un robot ou un spammeur (je sais plus) en tapant un de ces fameux groupe de chiffres/lettres !

Dans les quelques autres (courts) commentaires que j'avais laissé sur son blog, aucun code ne m'avait été demandé !  je pense que c'est parce que j'ai inséré une adresse URL dans le com. Si c'est ça, c'est pas une mauvaise idée d'ailleurs (de demander un code uniquement si le com peut paraître suspect), les robots spammant les commentaires pour généralement laisser une URL.

Sinon, je te trouve bien sévère !


Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par leblase le Vendredi 09/03/2007 à 14:04

leblase Moi, sévère? Moi qui suis le roi de la pompe à reluire?


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Lien croisé par OlivierMG le Vendredi 09/03/2007 à 14:12

OlivierMG :-)


Salle ? par Stephane le Vendredi 09/03/2007 à 16:58

Stephane Voulez vous que je réserve une salle à Valois à partir de 19h pour héberger des ateliers de travail peut être plus productifs qu'au café ?


Re: Salle ? par isabelle le Vendredi 09/03/2007 à 17:18

isabelle On travaille bénévolement et voilà qu'il faut être productif maintenant ! Oui, ça serait mieux ;-)


Re: Re: Salle ? par mitra le Vendredi 09/03/2007 à 17:57

Attendez ... c'est du travail ou la fête ?
Parce que maintenant que je vois jlb en forme, je me demande si je dois sortir de mon trou moi ! Je fais la grande gueule en ligne, mais en réalité, j'ai hachement peur de rencontrer des personnes que je connais à peine.


Re: Re: Re: Salle ? par jlb le Dimanche 11/03/2007 à 15:25

jlb
Et oui, ici tout est inversé. Dans la-vie-où-on-se-fait-des-bosses-quand-on-va-dans-le-mur on commence par rencontrer les gens puis on peut éventuellement les découvrir si on a l'occasion de les fréquenter. Ici nous commençons par nous fréquenter et nous avons peut-être l'occasion de nous rencontrer, alors qu'il nous semble déjà être très familiers, voire plus intimes qu'avec beaucoup de nos familiers, mais sans nous connaître pour autant ! Ton appréhension est légitime : la personne que nous allons rencontrer saura-t-elle incarner la personnalité que nous connaissons, idem pour notre interlocuteur, parviendrons-nous à faire coincider nos présences physiques, avec toutes leurs marques du temps et leurs histoires respectives, celles désormais visibles et celles que l'on peut deviner, avec nos complicités internetiques et les personnages que nous nous représentons ? Angoisse ! Toutefois, si je me fie à ma petite expérience de la chose, certes c'est toujours une surprise : tu prends dans la figure un timbre de voix, un grain de peau, une hauteur, un âge, une élocution impatiente, une légère évaporation, un port singulier, des zyeux qui en disent plus... enfin toutes choses que l'on ne peut percevoir dans nos échanges, mais très vite le sentiment de décalage s'estompe, il suffit que nous abordions nos sujets de prédilection, et il apparaît en fait que ces expériences peuvent s'enrichir mutuellement, c'est une nouvelle dimension. Si j'ai pu être très surpris parfois, certains/certaines cultivant un personnage très différent de ce qu'il/elle paraît dans l'autre vie, je n'ai jamais été déçu. Mais c'est un moment fort, c'est sûr. Et je m'en réjouis d'avance.


Re: Re: Re: Re: Salle ? par mitra le Dimanche 11/03/2007 à 22:35

jlb,
Si tu penses qu'avec ces belles paroles tu me soulages de quoi que ce soit, je peux te dire que tu as une bosse dans la tête (parce que tu es en plein dans le mur).

Je sais que le virtuel me protège contre cette dimension de la "la-vie-où-on-se-fait-des-bosses-quand-on-va-dans-le-mur" et je me sens bien derrière ce rideau de velour mais je sais aussi que cela m'entraine dans un autre trou. Je commence à me connaître maintenant, il m'est tellement facile de me faire des petits trous que j'en viens à chanter la chanson;-))) Le pire c'est la difficulé que j'ai à en sortir. Tu sais, lorsque les habitudes s'instalent, elles prennent la forme des veines dans le corps et de manière surnoise irriguent et obstruent nos cinq sens. Aussi, malgré la peur qui s'installe en moi à l'approche de la date de notre rencontre, je me fais munir de matière à pouvoir mieux la gérer ... histoire qu'elle ne m'entraine pas dans le trou d'évitement de la réalité.

Nous avons eu des échanges sincères chez Leblase et cela m'a approché de toi. Quoi qu'il arrive ce 26 mars, je garderai en souvenir la sincérité de tes paroles. Ce que tu as partagé avec nous tous chez Leblase est certes dans ses archives visiblement morts et peut être ressuscité par le nouveau "Promo utoilés" mais elle est surtout véhiculée de personne en personne par les zoreilles qui les ont vraiment assimilées.


Re: Re: Re: Re: Re: Salle ? par leblase le Dimanche 11/03/2007 à 23:28

leblase Mitra,
dis-moi où est ce message et je le mettrai dans la promo d'utoliée


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Salle ? par mitra le Lundi 12/03/2007 à 00:21

Leblase,
En réalité, il s'agit d'un ensemble de commentaires entre jlb et moi (entre autres) dans ton billet intitulé "Etre différent c'est pas pareil" du 27 septembre 2006.

Voici quelques liens importants de nos échanges :

Début de la discussion : http://leblase.net/news/etre-different-c-est-pas-pareil#comment_190
The réponse de jlb : http://leblase.net/news/etre-different-c-est-pas-pareil#comment_216
Preuve pour jlb comme quoi son commentaire m'a marqué : http://leblase.net/news/etre-different-c-est-pas-pareil#comment_293

Je sais que deux autres leblasiens ont également été marqué de ces échanges.


Re: Re: Salle ? par OlivierMG le Samedi 17/03/2007 à 14:25

OlivierMG Isabelle, Stéphane, Peut-être que maintenant que la date de la réunion approche à grands pas, ce serait bien de remettre cet article en tête de colonne (en changeant la date de l'article) ? en mettant aussi peut-être Paris à la place de Valois (je suis pas sûr que les non-habitués comprennent), en précisant l'heure (à partir de 19h), et en mettant le texte sur un fond de couleur ? comment ça j'abuse ?!


Re: Re: Re: Salle ? par isabelle le Samedi 17/03/2007 à 16:09

isabelle voili, voilà.
Oui tu abuses, méfie-toi ;-)


PS LE LUNDI 26 MARS par lecritikeur le Samedi 17/03/2007 à 13:38

il faudrait que ce soit en fin d'aprèm parce que toute la journée j'ai cours!!!!


Re: PS LE LUNDI 26 MARS par OlivierMG le Samedi 17/03/2007 à 13:42

OlivierMG je crois qu'on commence à 19h, mais tu peux arriver quand tu veux. Stéphane arrivera vers 20h30. Si tu arrives plus tard que 21h30/21h, on indiquera au serveur du café où on est allé si on part diner ou travailler ailleurs.


Re: Re: PS LE LUNDI 26 MARS par isabelle le Samedi 17/03/2007 à 16:08

isabelle Euh, on démarre à Valois dans une salle réservée pour VB et on sort dîner ensuite ou c'est l'inverse ?


Re: Re: Re: PS LE LUNDI 26 MARS par OlivierMG le Samedi 17/03/2007 à 16:33

OlivierMG Naïve isabelle, tu me fais rire ! ;-) moi aussi, il fut un temps où j'arrivais aux réunions viabloga avec mon petit carnet et un stylo !

Je t'explique comment se déroule une réunion typique : les gens arrivent petit à petit au café près du bureau viabloga. Le temps que tout le monde arrive, on reste au bistrot, on prend un petit café, vodka frappée pour jo, on papote, on se découvre, jean-luc s'emporte sur une énième cause, jo hurle, le temps passe, stéphane arrive avec son sac à dos de collégien, on papote, on prend un deuxième café, jo hurle, bon maintenant on a faim, on part dans une brasserie ou un resto, on papote, on raille le t-shirt de stéphane et mitra, on mange, jo hurle, on en est aux anecdotes de blogueurs, le temps passe, le resto en a marre et nous fout dehors, bon il est tard, on rentre !

;-)

bon je déconne ! c'est plus constructif que ça et c'est toujours super sympa. Mais il faut que tu saches que le débat d'idées se passe au milieu d'autres conversations (mais comment jo a-t-elle pu maquiller son windows en vert-brousse ? labo va-t-il se réveiller à temps pour venir ?...), c'est ce qui fait le charme de la soirée ! En fait, tout le monde est tellement content de se retrouver et de demander des nouvelles de chacun que le temps passe très vite.

Pour quelque chose de plus formel, il faudrait effectivement s'isoler dans une salle, et il faudrait surtout que quelqu'un dirige les débats ! (stéphane voyant son petit monde heureux de se retrouver et de papoter, n'ose pas jouer à l'adjudant !) dans ce rôle, je verrai bien l'arme absolue ... Jo.. ;-) Là, même jean-luc filerait droit ! rires !


Re: Re: Re: Re: PS LE LUNDI 26 MARS par isabelle le Samedi 17/03/2007 à 16:56

isabelle Je comprends pourquoi Stéphane a désiré nous réserver une SALLE ;-) Du vrai VB de chez V2V, rien que du très normal !
Bon alors il est où le rendez-vous pour cette fois-ci, au café ou à la salle de Stéphane ?

"Jo hurle", mais non voyons, c'est juste une montée en température de sa marmite de sorcière... et as- tu remarqué que jlb ne se dénomme plus jean-luc ou grognon ? guéri je te dis ;-)



Re: Re: Re: Re: PS LE LUNDI 26 MARS par isabelle le Samedi 17/03/2007 à 17:00

isabelle #124 : dis donc, on va faire exploser les stats des comms/article avec l'annonce de cette réunion VB, leblase.net n'a plus qu'à bien se tenir !


Re: Re: Re: Re: Re: PS LE LUNDI 26 MARS par leblase le Samedi 17/03/2007 à 17:31

leblase C'est vrai. Il est hors de question que j'écrive un comm' ici afin déviter la concurrence.
Heu...Je voudrais savoir: est-ce que Jo hurle vraiment tout le temps comme dans ses anciens commentaires sur le schplouc?


Re: Re: Re: Re: Re: Re: PS LE LUNDI 26 MARS par isabelle le Samedi 17/03/2007 à 17:58

isabelle Pour le savoir, il y a une solution, blase...que tu connais ;-)


Re: Re: Re: Re: Re: Re: PS LE LUNDI 26 MARS par OlivierMG le Samedi 17/03/2007 à 19:01

OlivierMG Par honnêteté pour ceux qui nous lisent et qui ne connaissent pas cette grande gigue de Jo, c'était bien sûr de l'humour, cette demoiselle adorable irradiant plutôt de l'énergie positive et une autorité toute naturelle.. (c'est mieux que "Jo hurle", non ? ;-)


Re: Re: Re: Re: PS LE LUNDI 26 MARS par jlb le Samedi 17/03/2007 à 18:16

jlb Petit correctif, mon cher Olivier : de mémoire, il y en a eu au moins deux qui se sont déroulées comme semble l'imaginer Isabelle. La première s'est tenue dans la salle des colonnes : Stéphane nous avait présenté sa vision, un peu suivant l'ordre du jour proposé pour le 26. La seconde, qui avait suivie, me semble-t-il, s'était tenue dans le bureau de VB et je crois que, dans le compte rendu, je l'avais intitulée "la reprise en main par les chefs de projets"... Tu n'étais pas présent - sans lien, bien entendu ! Cela peut donc se produire comme le souhaite Stéphane. Personnellement, je pense que ce type de réunions est possible sur un sujet précis, préalablement ressorti et discuté ici ou sur un des blogs collaboratifs, ou alors pour une présentation comme lors des deux fois évoquées (les dispositions de Stéphane, l'initiative de Jo...). Pour des ordres du jour plus conséquents, autant le faire ici, que tout le monde puisse participer, alors que ce que nous partageons lors de ces rencontres, et que tu as très bien évoqué, c'est complètement lié au moment et à la rencontre, ce qui ne peut être transposé ici.

PS : si nous pouvions disposer d'un espace avec accès wifi l'après midi, je pense qu'avec Isabelle et Jo nous avons pas mal de choses à voir (déjà qu'Isabelle me remette un peu à jour, et si Jo veut revenir sur le dedans de VB), nous pourrions être rejoints par les arrivants de fin d'après midi jusqu'à la venue de Stéphane pour la synthèse et ses annonces avant le dîner...


Re: Re: Re: Re: Re: PS LE LUNDI 26 MARS par OlivierMG le Samedi 17/03/2007 à 18:41

OlivierMG Je savais qu'on s'amuse toujours quand je suis pas là !! rire !


Re: Re: Re: Re: Re: Re: PS LE LUNDI 26 MARS par jlb le Samedi 17/03/2007 à 19:10

jlb Et tu connais mon sens de l'humour...

Olivier, reviens !!!
Supplique de grognon


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: PS LE LUNDI 26 MARS par isabelle le Samedi 17/03/2007 à 19:22

isabelle il est interdit de tirer la langue !


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: PS LE LUNDI 26 MARS par OlivierMG le Samedi 17/03/2007 à 21:11

OlivierMG mais jlb, je ne suis pas parti !! :-)


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: PS LE LUNDI 26 MARS par jlb le Samedi 17/03/2007 à 21:44

jlb Tu avais quand même suspendu un peu tes visites parisiennes. Ensuite, il est vrai que c'est moi qui me suis suspendu...


Re: Re: Re: Re: PS LE LUNDI 26 MARS par isabelle le Samedi 17/03/2007 à 19:02

isabelle
Ton petit carnet et un stylo ! T'as pas une "plaque chauffante dépourvue de click droit" ?


Re: Re: PS LE LUNDI 26 MARS par lecritikeur le Dimanche 18/03/2007 à 18:42

20h c parfait pour moi !!!


Re: Re: Re: PS LE LUNDI 26 MARS par OlivierMG le Dimanche 18/03/2007 à 23:07

OlivierMG ok, super !


Tentative de récapitulation par Jo le Lundi 19/03/2007 à 19:36

Il m'arrive régulièrement de me demander pourquoi je traine avec une bande de fondu(e)s d'la tête dans vos genres... et vous savez quoi ?... j'ai la réponse et je la garde pour moi.

Pour récapituler :

  1. 19h c'est bien
  2. Est-ce que la salle est réservée ?
    Si non, qui est sensé s'en charger ? Stéphane ?
    Je crois que c'est indispensable cette fois-ci, si on veut atteindre à un minimum d'efficacité.
  3. Vu le nombre de participant(e)s, je suis un peu inquiète pour le resto... peut-être qu'isabelle, jlb et moi pouvons prospecter et réserver un truc dans le coin pour 21h (ou 21h30 pour laisser à Stéphane le temps d'arriver (et de bosser un peu ;-))), puisque nous serons dans les environs dès le déjeuner... ?
  4. Si il s'agit de "diriger les débats", Stéphane est parfaitement capable de se débrouiller. Question autorité naturelle il m'a l'air plutôt bien pourvu.
    Je peux faire office de, en attendant son arrivée.
    Je peux également prendre des notes et me coller le compte-rendu (malheureuse ! te rends-tu compte de ce que tu viens d'écrire !?) (c'est de toutes façons tout ce que je suis capable d'apporter ici en ce moment) (je négocierai en secret avec jlb pour qu'il me donne un coup de main).
  5. C'est pas vrai je ne hurle pas.
    Et je n'agresse presque quasiment pour ainsi dire jamais personne. ou alors à l'insu de mon plein gré.
    Et je ne suis pas une grande gigue.
    Et je ne parle jamais aussi fort que mes écrits d'antan chez leblase (en tous cas pas à valois pour l'instant).
    Et je ne bois de vodka que... en tout cas pas à valois.
    Par contre c'est vrai, je dois l'avouer... mon ouinedoz est toujours vert brousse.


Re: Tentative de récapitulation par Stephane le Mardi 20/03/2007 à 10:25

Stephane J'ai réservé la salle Vendôme à partir de 19h. C'est la crypte au troisième sous sol avec des murs si épais qu'ils ne laissent passer aucun cri. ;-) Il y a des options non-confirmées sur la grande salle du rez de chaussé, donc il est possible qu'on puisse finalement rester en surface.

Message pour jlb : peux tu apporter la clé du coffre-fort qui contient la freebox ?


Re: Re: Tentative de récapitulation par isabelle le Mardi 20/03/2007 à 10:34

isabelle Pour qu'on puisse bosser l'après-midi, est-qu'il y aurait un petit trou de souris quelque part ? (wifi le trou bien sûr ;-))


Re: Re: Re: Tentative de récapitulation par Stephane le Mardi 20/03/2007 à 11:02

Stephane Pour le trou, c'est sûrement jouable. Pour le wifi, je ne sais pas. En théorie on a encore notre ligne ADSL avec wifi, mais on a abandonné le bureau.

Sinon il doit y avoir du wifi (payant) dans pas mal d'endroits, du genre le Starbucks du musée d'à coté.


Re: Re: Tentative de récapitulation par jlb le Mardi 20/03/2007 à 13:38

jlb J'ai remis tout le jeu de clés à Françoise lorsque j'ai restitué le bureau et j'ai vérifié avec elle. La clé est sur le trousseau.
Est-ce qu'ils ont laissé la base wifi ?
Dans la salle Vendôme, nous n'aurons pas de connection. C'est bien pour la réunion en soirée mais l'après midi nous serions mieux dans la salle à manger du premier pour utiliser l'accès VB.
Sinon il y a bien mon canapé, en tant que régional de l'étape... oh oh !


Re: Re: Re: Tentative de récapitulation par Stephane le Mardi 20/03/2007 à 14:06

Stephane OK, je te laisse voir avec Françoise pour l'après midi. Tu peux essayer de récupérer la freebox quand tu arrives ?


Devoirs à la maison par Stephane le Mardi 20/03/2007 à 19:10

Stephane Je devrais finalement pouvoir être là vers 19h. :-)

J'ai ajouté quelques trucs à l'agenda pour que vous ne vous ennuyiez pas l'après-midi. Vous pouvez même commencer à y réfléchir dès maintenant. :-)


Re: Devoirs à la maison par OlivierMG le Mardi 20/03/2007 à 19:47

OlivierMG

Je devrais finalement pouvoir être là vers 19h.

Génial !

J'ai ajouté quelques trucs à l'agenda

J'avais pas vu que ce texte avait été rempli ! :-) il faudrait un nouveau bloc à placer dans la mise en page : "derniers textes modifiés" (remarque, il existe peut-être déjà, je sais plus !)


Re: Re: Devoirs à la maison par Stephane le Mardi 20/03/2007 à 20:22

Stephane

J'avais pas vu que ce texte avait été rempli ! :-)
Etonnant que personne n'est pensé à le mettre en transclusion dans l'article. ;-)


Re: Re: Re: Devoirs à la maison par OlivierMG le Mardi 20/03/2007 à 20:27

OlivierMG tu m'as piqué l'idée, j'allais le faire !! :-)


Re: Re: Re: Re: Devoirs à la maison par isabelle le Mardi 20/03/2007 à 20:52

isabelle ;-) je l'ai mis aussi dans l'article de discussion


Re: Re: Re: Devoirs à la maison par isabelle le Mardi 20/03/2007 à 20:29

isabelle oui sympa !
j'indique mieux où cliquer pour le modifier sinon on va croire qu'on peut écrire directement dans l'article, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde ;-)


Re: Devoirs à la maison par isabelle le Mardi 20/03/2007 à 19:53

isabelle C'est même pas la peine que jo cherche un resto où s'asseoir tous, parce que vu le programme, on en a pour la nuit, pas le temps de manger ;-)
Bon sans rire, si c'est pas de la collaborativité ça !


Re: Devoirs à la maison par Jo le Mercredi 21/03/2007 à 12:42

Génial !


Une première, peut-être par jlb le Dimanche 25/03/2007 à 18:01

jlb Tophe, qui n'est pas sur VB et avec lequel j'ai échangé un peu à l'occasion d'une proposition de bannière, et que j'ai invité à notre réunion, m'a confirmé sa venue !


Re: Une première, peut-être par isabelle le Dimanche 25/03/2007 à 18:14

isabelle Ok, liste des participants mise à jour (ai rajouté BB aussi ;-))


Re: Re: Une première, peut-être par jlb le Dimanche 25/03/2007 à 18:31

jlb Je suis plus certain de la venue de Tophe que de mon alter-bizute (c'est vous dire la limite de mon influence !).

PS : Jo ou toi aurez un portable wifi ? Je viens les mains dans les poches et rien dans la tête, même pas de spongieux, vous êtes prévenues...


Re: Re: Re: Une première, peut-être par isabelle le Dimanche 25/03/2007 à 18:44

isabelle oui, je monte avec le mien, mais il me manquera


mon porteur de fil préféré ;-)


par Jo le Lundi 26/03/2007 à 20:53

Il n'est pas 9h, j'ai déjà faim, on n'a pas fini, même si on a plutôt bien bossé pour l'instant le moment.
(correction de Labosonic)


Re: par Jo le Lundi 26/03/2007 à 21:51

Ca y est !!!
On va diner !


Re: Re: par isabelle le Mardi 27/03/2007 à 17:00

isabelle ça y est on a dîné, on a refait le monde et ViaBloga avec ;-)


Lien croisé par Visiteur le Jeudi 02/10/2008 à 15:22

Le dedans de Viabloga : "Prochaine rencontre ViaBloga à Paris, place de Valois MAJ : "ous partageons lors de ces rencontres, et que tu as très bien évoqué, c'est complètement lié au moment et à la rencontre, ce qui ne peut être transposé ici.PS : si nous pouvions disposer d'un espace avec accès wifi l'après midi, je pense qu'avec Isabelle et Jo nous avons pas mal de choses à voir (déjà qu'Isabel"



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Discussions actives (+ commentaire)


Archives par mois