S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Suivis des demandes d'aide -- qu'en pensez-vous ? MAJ

Par isabelle • Echanges • Jeudi 15/03/2007 • 7 commentaires  • Lu 2939 fois • Version imprimable

Mots-clés :


Je suis en train d'essayer de trouver un moyen simple pour pouvoir se rendre compte du suivis des demandes d'aide, en ajoutant dans leur titre leur état d'avancement :
"-- en cours" quand il y a une longue discussion dans le temps à propos du problème, quand il y a plusieurs solutions envisagées, quand on a proposé quelque chose et que la balle est dans le camp du demandeur
"-- todo" quand Stéphane indique qu'il peut le faire mais sans savoir quand, petit apprentissage de la patience donc ;-)
"-- à suggérer" quand il y a une suggestion de proposer dans les comms mais pas d'article correspondant d'écrit dans la rubrique Suggestions (permettra de retrouver ces suggestions pour les écrire plus tard, ou par l'un d'entre vous s'il se sent concerner...)
" -- voir suggestion" quand il y a eu une suggestion de faite et que donc la mise en place de la solution dépend de la note obtenue par la suite. ça peut permettre peut-être d'éviter de passer à côté de nouvelles suggestions et de penser à les noter. MAJ du 17/03 : En fait j'ai mis plutôt "-- en suggestion".
"-- sans réponse" quand il y a en a pas eu, pour penser à relancer s'il le faut
"-- vu" il n'y a pas de solution pour le moment
"-- résolu" ouf ;-)

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

isabelle est une ménagère qui suggère par leblase le Jeudi 15/03/2007 à 11:49

leblase Je trouve que "à suggérer" est inutile car redondant: il n'y a qu'à la placer dans "Suggestions"
"vu" mériterait une autre terminologie:" impasse"?


Re: isabelle est une ménagère qui suggère par isabelle le Jeudi 15/03/2007 à 14:05

isabelle Quelques fois la suggestion vient au cours de la conversation ds les comms et n'est pas forcément directement liée à la problématique de la demande d'aide, on ne peut dans ce cas passer l'article d'aide directement dans la rubrique "Suggestions" (c'est ce que tu proposes si je te comprends bien ?) : il y a besoin d'une reformulation dans un nouvel article qui lui ira en "Suggestions". Une fois qu'il sera écrit par les uns ou les autres, j'enlèverais le -- à suggérer du titre de l'article d'aide. Oui je sais, "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" !!
D'abord je ne fait pas le ménage, je jardine ;-)


par Stephane le Jeudi 15/03/2007 à 12:38

Stephane Bonne idée. :-)


à se garder dans un coin par isabelle le Jeudi 15/03/2007 à 14:10

isabelle j'ai créé un texte qui permet d'avoir sous la main la liste des articles d'aide non résolus. 


par Jo le Vendredi 16/03/2007 à 18:35

Parfait !
Mais ... (toujours, tu sais bien ;-))

Je crois que le "à suggérer" est un piège.
Lorsque ce genre de choses arrive, il faut que les personnes concernées suggèrent immédiatement ou courent le risque de voir disparaitre leur idée de génie.
Sinon on se retrouve avec une tétratonne de "à suggérer" noyés dans des comms de tout acabit sans que personne ne prenne la peine de les transcrire et ça devient l'enfer.


Re: par leblase le Vendredi 16/03/2007 à 23:54

leblase Et pas de doute que c'est difficile de suggérer immédiatement.. Moi, par exemple, j'ai beaucoup de mal à suggérer juste après le repas.


Re: par isabelle le Samedi 17/03/2007 à 19:19

isabelle
En fait "à suggérer" je l'ai utilisé jusqu'à présent quand je cherche de l'aide dans des articles passés et que l'idée d'une solution a été émise mais pas de suggestion faite, pour ne pas que ça tombe aux oubliettes. Il est évident ;-) que pour les articles en cours, ce serait bien de digérersuggérer au moment même.



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Archives par mois