Mots-clés : Conditions d'utilisation, mobylette
Suite à une recrudescence de "blogs" qui recopient des contenus divers et variés (des cours par exemple, des articles de Wikipédia sans précision de licence etc.) pour spammer les moteurs de recherche et afficher une tonne de publicités Adsense ou promouvoir d'autres sites du même acabit, j'ai ajouté une condition dans les conditions d'utilisation afin de complèter les conditions portant sur le spam et les violations de propriété intellectuelle :
"Les sites dont la majeure partie du contenu est recopiée d'autres sites et qui présentent des publicités ou qui font la promotion de sites de ce type ne sont pas autorisés sur ViaBloga."
Sont visés ici les sites à valeur ajoutée quasi-nulle qui polluent le Web. Il y a des façons constructives de gagner de l'argent avec son blog, en publiant des contenus originaux comme le fait Olivier par exemple. Ce sont les façons destructives qui sont visées. Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas.
C'est important qu'on ne laisse pas le spam (sous toutes ces formes) s'installer sur ViaBloga : les moteurs de recherche sont susceptibles de prendre en compte les autres sites d'un domaine ou d'un serveur dans leurs algorithmes.
D'autres articles sur des thèmes similaires :
- Comment empêcher le telechargement des mes fichiers audios par les autres ? - 17/10/07
- Conditions d'utilisation - 03/04/07
- 36 Photos - 15/01/07
- DADVSI & Viabloga - 17/03/06
- L'Humanité n'est que culture - 04/03/06
- VB sur Ipad - 26/04/10
- Bloquer le clic droit ? - 03/03/08
- Comment protéger ses images? - 09/05/07
- Au sujet de la copie non-autorisée d'images sur le Web - 29/03/06
- Le permis et l'interdit (par la loi) sur les blogs - 25/02/06
Vie de ViaBloga
Caroline,
Euh je n'ai aucun problème pour accèder à 
c'est très bizarre, sur mon poste, que ce soit sur safari ou firefox, tout marche bien. Je dirai même que tu m'as donné de faux espoirs, depuis le temps que j'espère que mon blog ne soit plus accessible que par une seule adresse ! ;-)
pour classer un site, le moteur de recherche va regarder les sites qui parlent de lui, mais aussi bien sûr le propre contenu du site à classer. Certaines personnes vont par exemple créer un site totalement artificiel, en copiant/collant des articles d'autres sites ayant la même thématique, sans rien écrire, vont se débrouiller pour que quelques autres sites pointent vers le leur, et en jouant sur les faiblesses des moteurs, vont peut-être se retrouver dans les sites les mieux classés sur les moteurs.
Je trouve cela bien.... Je suis régulièrement sollicité pour de la pub... ou agressé par de la pub... et personnellement, c'est pas mon truc.
Entièrement d'accord ! Pour ma part je soutiens ton action à 100 %.
Seul truc, est-ce qu'il n'y a pas eu un dommage technique collatéral ? Aucun des blogs hébergés par VB avec noms de domaine indépendants n'est désormais accessible si on omet le "www" : ni le mien (culinotests.fr) ni celui de ma fille (culinokids.fr), ni d'autres : jacquesgenereux.fr ou macgestion.com.
Avec le www ça marche.