S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Comment protéger ses images?

Par BERIENLIGNE • Aide • Mercredi 09/05/2007 • 1 commentaire  • Lu 3555 fois • Version imprimable

Mots-clés : , , ,


Je me suis cassé la tête pendant plus d'une semaine en essayant de protéger mes images, j'ai scané un image que je suis allé le chercher dans la nuit du temps, au fond fond de l'album de ma grande garnde-mère, dont je n'ai surtout pas envie que l'on me le pique par copie/coller. Que faire s'il vous plait?

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par OlivierMG le Mercredi 09/05/2007 à 08:46

OlivierMG A priori, il n'y a aucune solution pour empêcher une personne de copier/coller une image d'un site web, d'autant que tout le monde peut faire une capture d'écran.

Par contre, vous pouvez ajouter sur votre image une "watermark", c'est-à-dire un symbole, un texte, un ou une autre image par-dessus la première en semi-transparence. Cette watermark permet de vous identifier comme en étant l'auteur. Sur Mac, de nombreux petits logiciels gratuits permettent de faire ça très facilement, je suppose que c'est la même chose sur Windows.

Bien sûr, la watermark n'empêche pas que votre image puisse être copiée, elle vous permet juste de la "marquer" à votre nom. N'oubliez pas non plus d'indiquer sur votre site que vous n'autorisez pas la copie de cette image.



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Ailleurs sur ViaBloga


Archives par mois