S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

J'ai perdu mon editeur visuel ! -- résolu

Par • Aide • Mercredi 31/01/2007 • 14 commentaires  • Lu 2930 fois • Version imprimable

Mots-clés : , , ,


Salut les amis,

J'ai perdu mon editeur visuel! je m'explique: je ne peux ni inseer un fichier dans article, ni une image, ni choisir une couleur, ni mettre une puce ni....que faire les amis aides s'il vous plait.

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par Stephane le Mercredi 31/01/2007 à 04:03

Stephane

  1. Vérifier dans le profil (cliquer sur son nom, puis modifier le profil) que l'éditeur visuel n'est pas désactivé.
  2. Vérifier que le javascript est activé.
  3. Vérifier si celà arrive pour tous les blogs, ou seulement un blog en particulier (dans ce cas le problème est sur le blog en question, probablement un script javascript qui est en conflit avec l'éditeur)


Re: petit bug pour le sens du détail par isabelle le Mercredi 31/01/2007 à 09:07

isabelle Dites-donc, il n'y aurait pas un petit problème d'affichage sur ce comm, ou il n'y a que moi qui voit les choses de cette façon : la numérotation des puces chevauche l'avatar ?


Re: Re: petit bug pour le sens du détail par leblase le Mercredi 31/01/2007 à 09:24

leblase Je vois comme toi plein (trois, quoi) de petits chiffres sur le noble visage du Sorcier: c'est la conséquence du décalage horaire.


Re: par Visiteur le Samedi 03/02/2007 à 17:45

Merci ! Le probleme est resolu. Il y a effectivemment eu un script javascript qui est était en conflit avec l'éditeur.


Re: par mitra le Dimanche 04/03/2007 à 06:10

Stéphane,
J'ai le même problème à savoir la perte de l'éditeur pour insertion d'images, ...
J'ai vérifié les deux premiers points que tu as décris.
Pour ce qui est du troisième point "le conflit entre scripts" j'ai corrigé la totalité des erreurs que j'ai trouvé sur la console javascript de mon navigateur (FF). Cela n'a malheureusement rien changé. Est-ce comme cela qu'on cherche à corriger les conflits ou y a-t-il d'autres moyens ?

Il faut dire que j'ai tellement tripoté mon modèle que ce n'est pas étonnant que j'en arrive à ce résultat !

En tous cas, si tu as d'autres idées, cela m'éviterait peut être de modifier mon modèle depuis le début !


Re: Re: par mitra le Dimanche 04/03/2007 à 15:47

Stéphane, j'ai pu corriger le problème.
J'ai remis la ligne de code qui permet de rajouter la barre d'outil de l'éditeur :
"<attribute textarea_toolbar>"
... c'est malin de l'avoir supprimé !


par OlivierMG le Mercredi 31/01/2007 à 07:49

OlivierMG il faut faire attention aussi au navigateur utilisé. Si tu en utilises un nouveau depuis quelques temps (Opera, safari, icab, etc.), peut-être qu'il ne gère pas l'éditeur visuel. Actuellement, l'éditeur visuel fonctionne bien sur firefox et internet explorer.


Re: par leblase le Mercredi 31/01/2007 à 09:23

leblase Comment sais-tu à qui tu t'adresses? Pour ma part, rien n'indique l'identité de l'auteur de cet article.


Re: Re: par OlivierMG le Mercredi 31/01/2007 à 09:28

OlivierMG je ne sais pas non plus à qui je m'adresse, je répondais de manière générale.


Re: Re: par isabelle le Lundi 05/02/2007 à 22:51

isabelle
Je me permets d'utiliser la réponse à ton comm, blase, pour une remarque qui me turlupine, car je pense qu'elle t'a aussi traversée l'esprit quand tu l'as écrit, ce comm : ce soir, pour la troisième fois en peu de temps, une demande d'aide est déposée de façon anonyme. J'avoue que cette pratique me pose question. Autant envoyer un mail directement au support si on désire garder l'anonymat. Cela ne correspond pas à l'idée de je me fais de ce lieu, une communauté d'utilisateurs qui s'entraident, suggèrent pour faire progresser leur plate-forme préférée et en discutent tous ensemble. Il y a la possibilité des pseudos qui on désire garder une certaine distance, mais l'anonymat ! Qu'en pensez-vous ? (je n'ai pas osé faire un article dans la rubrique Echanges, me disant que peut-être j'exagérais un peu sur les principes ;-))


Re: Re: Re: par leblase le Mardi 06/02/2007 à 00:02

leblase Je suis d'accord avec toi: si quelqu'un veut rester anonyme, qu'il le fasse dans le confessionnal du support.
Il s'agît plus ici d'un lieu d'échanges entre partenaires et utilisateurs: une sorte de compagnonnage.
Il peut bien sûr arriver que quelqu'un oublie de s'identifier auquel cas, comme nous l'avons toujours fait, un petit comm' viendra corriger l'erreur.
Sinon je pense que l'on devrait à l'avenir s'abstenir de répondre.
En toute réciprocité.
De toutes manières, à mesure que s'agrandit le nombre des abonnés à la plateforme, viendra inévitablement un moment où la convivialité qui est un des sels et des piments de ce site risque de se diluer.
Autant s'y préparer, pour la préserver et l'entretenir.
Je ne sais ce qu'en pensent nos vénérés gourous..


Re: Re: Re: Re: par Stephane le Mardi 06/02/2007 à 08:15

Stephane Je ne pense pas que les questions soient anonymes intentionnellement, c'est plus une question technique à résoudre pour faciliter la signature des articles. Par exemple le système de signature sans création de compte qui est possible pour les commentaires n'existe pas pour les articles.


Re: Re: Re: Re: Re: par isabelle le Mardi 06/02/2007 à 08:55

isabelle Pour moi, il me semblerait qu'il y ait une différence entre un commentaire qui peut être écrit en passant et un article, en l'occurrence une demande d'aide, qui va impliquer une relation de réciprocité. Je trouverais normal de s'inscrire sur le site dans ce cas. Ce qui ne devrait pas être un obstacle technique pour les utilisateurs qui, s'ils arrivent ici sont tous, au minimum des rédacteurs sur des blogs collaboratifs, sinon des tauliers et qui donc savent, je pense, manier le principe d'ouverture de session.
Mais ce questionnement ne se situe pas pour ma part au niveau technique (je suppose qu'actuellement la case "proposer un article" est ouverte aux anonymes dans l'onglet des permissions collaboratives) mais au niveau de l'engagement minimum demandé à chacun sur un lieu d'entraide : s'inscrire en créant son profil. Je pense que l'on touche du doigt, sur ce sujet, ce qui fait l'identité et la particularité de Viabloga, une association avec un système d'entraide et de développement assurés bénévolement. Qu'en disent les autres utilisateurs ? Peut-être devrait t'on écrire une suggestion sur ce sujet pour le mettre au vote des petites étoiles ;-) ?


Re: Re: Re: Re: Re: Re: par Stephane le Dimanche 04/03/2007 à 16:57

Stephane Je vais répondre au questionnement au niveau technique en rendant la signature des propositions d'articles plus évidente.



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Discussions actives (+ commentaire)


Archives par mois