S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Retraits en début de paragraphe -- impasse

et, d'une façon générale, distribution d'un texte sur une page

Par oyseaulx • Aide • Jeudi 21/12/2006 • 7 commentaires  • Lu 3159 fois • Version imprimable

Mots-clés :


Me trompé-je ou l'éditeur visuel est de plus en plus capricieux pour les retraits en début de paragraphe ? Et même, dans certains cas, pour, tout simplement, en créer un. Inversement, les lignes laissées en blanc entre les parties sont trop grandes. Aujourd'hui, j'ai dû republier six fois mon article, sans parvenir à un résultat parfaitement satisfaisant. D'accord, je n'ai qu'à écrire comme tout le monde. Mais songez que vous accueillez des philologues du monde entier et que les conservateurs des manuscrits de la Bibliothèque Nationale découvrent, grâce à vous, ce qu'il y a dans leurs cartons.

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par leblase le Vendredi 22/12/2006 à 13:54

leblase Je n'ai pas remarqué un tel défaut.
Quel modèle utilisez-vous? (je n'ai pas votre url)


Re: par isabelle le Vendredi 22/12/2006 à 14:14

isabelle blase,
en cliquant sur le nom de l'auteur... tu t'envoles chez lui ;-)


par Stephane le Vendredi 22/12/2006 à 14:23

Stephane En fait il n'y a rien de prévu en HTML pour faire des retraits seulement sur la première ligne d'un paragraphe. Une solution est de mettre des espaces insécables, en passant en mode code source (bouton <>) et en mettants des &nbsp; .


Retraits par oyseaulx le Vendredi 22/12/2006 à 20:31

Je passe au code et je mets   chaque fois que je veux obtenir un retrait « classique » ? C'est noté.


Re: Retraits par Stephane le Vendredi 22/12/2006 à 23:41

Stephane Un &nbsp; = un espace, en en mettant plusieurs, celà devrait faire ce que tu veux.

        Exemple. (avec 8 &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; devant Exemple.) Blablablabla. Blabla. Blablablablablabla. Bla. Blablablabla. Blabla. Blablablablablabla. Blablablabla. Blabla. Blablablablablabla. Bla. Blablablabla. Blabla. Blablablablablabla. Blablablabla. Blabla. Blablablablablabla. Bla. Blablablabla. Blabla. Blablablablablabla. Blablablabla. Blabla. Blablablablablabla. Bla. Blablablabla. Blabla. Blablablablablabla. Blablablabla. Blabla. Blablablablablabla. Bla. Blablablabla. Blabla. Blablablablablabla. Blablablabla. Blabla. Blablablablablabla. Bla. Blablablabla. Blabla. Blablablablablabla. Blabla !

Bon par contre, ce n'est pas hyper pratique. Un nouveau passage au code source retransforme les &nbsp; en espaces. Conclusion : c'est surtout le contenu qui importe, sur le Web, il prend de toutes façons plusieurs formes, suivant les paramétrages des navigateurs, la résolution d'écran etc.


Re: Re: Retraits par Visiteur le Vendredi 22/12/2006 à 23:54

Un nouveau passage au code source annule tout, si je comprends bien, et c'est en effet ce que j'ai cru voir. Bref, ce n'est pas gagné. Et il n'y a pas que le contenu sur le web. Certaines formes sont imposées par certains contenus. C'est une question d'orthoépie, comme dirait mon professeur d'arabe.


Re: Re: Re: Retraits par oyseaulx le Mercredi 27/12/2006 à 17:45

A l'usage, la création d'espaces grâce à   se révèle très aléatoire, puisque l'éditeur visuel n'en fait qu'à sa . . . tête. Mais c'est peut-être dû à une incompatibilité entre l'éditeur personnel dans lequel je prépare mes codes et l'éditeur visuel ; ils ne semblent pas toujours « s'entendre », à ce que je « vois ».



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Discussions actives (+ commentaire)


Ailleurs sur ViaBloga


Archives par mois