Sur asnièresnsemble, j'ai juste un petit soucis avec quelques mots-clés d'utilisateurs-suggestions (comme ici) pour lesquelles j'ai fait une correction de faute dans le titre en allant dans le texte affilié après sa création. Cela a créé une deuxième suggestion identique avec [ajouter] alors que la première avait [ajouter à ma liste]. et donc un deuxième texte dans ma liste de textes du menu administrateur. J'ai supprimé tout ce qui était en double. Celles supprimées apparaissent cependant encore dans les intérêts identiques des profils mais sans soulignement et avec [ajouter]. Où aller pour les supprimer définitivement?
Et d'ailleurs, je ne comprends pas bien le sens du % au niveau de ces intérêts identiques listés. Qu'est-ce qui fait qu'ils sont-ils déclarés identiques?
D'autres articles sur des thèmes similaires :
- Aillaillaille [ajouter] -- résolu - 13/02/07
- Problème avec les mots clés avancés -- résolu - 11/12/06
- Mots clés fantôme - 15/10/09
- Affichage des mots clés (sans objet) - 15/10/09
- Hiéarchie des mots clés. - 11/12/08
- Mots clés générés automtiquement par le republication rss - 13/09/08
- Mots-clés sur itheme - 20/08/08
- Hiéarchie de mots-clés. - 10/12/07
- Inventaire des fonctionnalités manquantes sur les mots-clés - 17/10/07
- Intendance et nouvelles fonctionnalités. - 15/07/07
Ou quel enthousiasme ! Qu'il faut peut-être tempérer un peu car si les mots-clés c'est magique tellement c'est simple et immédiatement spectaculaire on découvre vite que pour les exploiter correctement il vaut mieux prendre un peu le temps de réfléchir avant, et de faire des maquettes, surtout avec les mots-clés des utilisateurs sur lesquels, une fois qu'ils ont été adoptés par des utilisateurs, on n'a plus la main (il faut demander et expliquer à chaque utilisateur ce qu'il doit faire pour corriger notre enthousiasme initial contagieux, pas simple...).
Là, Isabelle, tu es partie d'emblée dans le cas de figure le plus complexe en mélangeant tous les types de mots-clés et toutes les ressources de ceux-ci sur un seul et même site. C'est possible mais il faut être très structuré, savoir ce que l'on veut faire et s'y tenir, ou ne le proposer aux utilisateurs qu'une fois qu'on a expérimenté et que cela semble fonctionner.
En l'occurrence, c'est une bonne idée de demander aux utilisateurs de préciser dans leur suggestion la clef d'affectation que tu vas insérer ensuite (je demande depuis longtemps à Stéphane qu'on puisse le faire à partir du formulaire de création mais je ne désespère vu comme il nous gratifie en ce moment de nouvelles fonctionnalités opératives !). Seulement tu as effectivement le problème de tes premières suggestions pour lesquelles tu n'avais pas observé ce principe et puis je peux te dire par expérience qu'entre ce que tu peux proposer comme principe de fonctionnement et ce que vont faire les utilisateurs il y a des (grands) écarts ! Tu peux donc t'attendre à des suggestions sans clé ou pas très bien formulées ou avec des fautes, or comme elles sont créées directement par les utilisateurs elles seront adoptées telles quelles dans leur profil.
Il y a bien une solution pour corriger le titre de la proposition sans que cela constitue une nouvelle suggestion, cela consiste à utiliser le champ des 'mots-clés additionnels' ou 'synonymes' -->
Ainsi pour la proposition initiale 'créer un refuge-jardin d'oiseaux', outre la modification du titre - 'créer un refuge-jardin d'oiseaux (2)' - il faut que tu insères également ce titre modifié comme mot-clé additionnel et, comme il s'agit d'un syntagme, tu le termines par une vigule --> créer un refuge-jardin d'oiseaux (2),
Cela résoud le problème de la correction du titre en conservant la même suggestion. Dès lors les recoupements (d'utilisateurs et de suggestions) s'opèrent correctement. Par contre, s'il demeure sur le site les deux versions de la suggestion, par exemple dans le profil de l'utilisateur qui a soumis initialement la proposition (laquelle est toujours adoptable telle quelle), cela fausse les résultats en terme de popularité d'adoption, le système distinguant pour le coup les différentes formulations...
A mon avis, si tu veux t'assurer le meilleur fonctionnement du dispositif il faut préférer une procédure de proposition de suggestions plutôt que de suggestions directes par les utilisateurs. De toute façon, il faut que tu interviennes pour affecter les rubriques (cf 'participatifs').
Sinon il faut que tu demandes à chaque utilisateur de corriger le titre de la suggestion dans son profil s'il a encore la version initiale. Et si tu as supprimé les suggestions initiales, comme tu viens de le faire, il faut que tu demandes aux utilisateurs qui les avaient créées ou adoptées de les supprimer également de leurs profils (quoique les mots-clés additionnels règlent ce problème)...
Il y a d'autres choses à voir mais je répondais déjà à la question de ce post.