S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Regret d'avoir "trompé" viabloga

Par annie • Echanges • Jeudi 24/11/2005 • 16 commentaires  • Lu 3564 fois • Version imprimable

Mots-clés :


Voilà, je fais mon mea-culpa.

J'ai ouvert mon deuxième blog sur over-blog, et même en payant "premium". Je regrette.

Je voulais simplement changer de circuit. Mais les avantages qu'on trouve sur viabloga me manquent :

- stats mieux faits
- mise en page plus malléable, dont les commentaires,
- plus esthétique
- dialogue meilleur ici, avec des réponses où on essaye de faire progresser les choses, là-bas c'est plus "raide" comme ça et pas autrement, pas de progression.

Donc quand j'aurai hériter, je reviendrai ici, car, pas le choix j'ai payé un an !

Cependant j'ai maintenant un nom de domaine que j'aimerais conserver.

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

L'ampleur des dégâts... par gregoire le Jeudi 24/11/2005 à 20:21

gregoire Peut-on connaître l'adresse du blog en question afin de constater l'ampleur des dégâts ? :o)


Re: L'ampleur des dégâts... par annie le Jeudi 24/11/2005 à 21:03

je veux vraiment pas leur faire de pub. mais voilà :

http://www.etcrisetparoles.info/

et puis tu verras pas l'administration, mon côté à moi, qui est le plus em....


par Stephane le Jeudi 24/11/2005 à 22:11

Stephane Si tu veux je te fais une offre de reprise. ;-) On peut t'héberger ton site gratuitement pendant un an. On a même un import des articles et commentaires d'Over-blog vers ViaBloga pour les personnes qui se sont trompées de plateforme. :-)

Pour le nom de domaine, ca ne devrait poser aucun problème non plus, on peut l'héberger aussi.


Re: par annie le Jeudi 24/11/2005 à 22:33

J'ai lu ton offre trois fois pour être bien sûr de la comprendre.

Pourquoi tu me ferrais un hébergement gratuit ? Je le mérite pas vraiment. Et puis leur laisser mon fric ne me plait pas vraiment. A moins que vous ayez un échange commercial avec eux pour échanger vos sous ?

Et héberger mon nom de domaine, alors là je dis oui.

Vraiment quand on voit de l'intérieur le fonctionnement il n'y a aucune souplesse chez eux, une sorte d'anonymat qu'on n'a pas ici. Et un manque de flexibilité du système, pas de menu interessant. Le connais-tu de l'intérieur ? Je peux te communiquer mon mot de passe en privé pour que tu puisses aller voir.


Re: Re: par Stephane le Vendredi 25/11/2005 à 10:39

Stephane Euh non on n'a pas du tout d'accord avec Overblog ou qui que ce soit.

En fait ça fait quelques temps que je me dis qu'on pourrait proposer une offre de "reprise" pour les personnes qui ont payé un an d'avance sur Typepad, Overblog ou autres. C'est ce que fait notre hébergeur OVH d'ailleurs, ils appellent ça l'offre OVHette.

On pourrait par exemple créditer le montant de l'abonnement (au prorata de ce qui a déjà été utilisé), dans la limite de 50% d'un nouvel abonnement sur ViaBloga.

Donc par exemple, pour quelqu'un qui aurait pris un abonnement d'un an à 100 euros chez MachinBlog il y a 3 mois, il lui resterait 9 mois soit 75 euros, qui pourraient servir à payer la moitié d'un abonnement Passion à 150 euros / an sur ViaBloga.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Pour ce qui est d'écrisetparoles, pas besoin de souscrire tout de suite à un nouvel abonnement sur ViaBloga, l'offre d'hier soir reste valable telle quelle. En fait je trouve ça dommage de rester sur un système qui te plait moins bien juste pour une histoire de sous. C'est un peu comme si t'achetais un sandwich vraiment pas bon que tu t'obligerais à manger en entier parce que tu l'as payé. ;-)

Pour Overblog, je crois que j'avais essayé quelques minutes il y a 6 mois. Juste une question au passage : le fait qu'ils fournissent eux-même le nom de domaine était un critère de choix important pour toi ?


Re: Re: Re: par annie le Vendredi 25/11/2005 à 11:06

he oui, c'est le nom de domaine qui m'a fait basculé. Et parmi tous ceux que j'ai exploré avant de les choisir, ils étaient les seuls à le proposer, au prix le plus bas.

Par parenthèse, pour les photos, j'étais dans "l'obligation" de les charger, pour certaines, ici, pour les reprendre sur le site qui un "caractère" non stable.  Et elles se déformaient beaucoup plus, je passais un temps fou à les placer.

Pour le sandwich j'ai me la comparaison, car combien de fois j'ai dépioté pour ne manger que le bon du sandwich et laisser le reste. Alors que ça peut-être tellement bon...


Re: par annie le Vendredi 25/11/2005 à 11:10

Je prends ton offre.

Et vraiment j'attends des sous d'ici quelques mois. Quand je les aurai je te payerai la note que tu m'offres, car je sais très bien ce qu'est la gestion et les sous pour une jeune entreprise.

Et maintenant comment m'y prends-je ?


Re: Re: par Stephane le Vendredi 25/11/2005 à 11:26

Stephane est ce que tu veux qu'on republie les articles du blog overblog (http://www.etcrisetparoles.info/) sur le blog viabloga (http://etcrisetparoles.viabloga.com) ? ou est ce que tu veux avoir 2 blogs distincts sur viabloga ?

si tu veux recuperer les articles que tu as publié sur overblog, il faut que tu fasses un export. si tu me communiques ton identifiant / mot de passe, je peux le faire si tu veux.

une fois qu'on aura récupéré les articles etc. (si besoin), on fera pointer le nom de domaine sur ton blog viabloga. Le registrar de ton nom de domaine est http://www.enom.com/, si tu peux me passer aussi le mot de passe etc. du nom de domaine, je peux m'en charger aussi.


Re: Re: Re: par annie le Vendredi 25/11/2005 à 12:48

en cliquant sur ton nom j'ai pas d'adresse. Et je vais pas livrer mon mot de passe en public.

tu connais mon mail ? astasse@wanadoo.fr


En tous cas... par Jesabeth le Samedi 26/11/2005 à 10:00

Pas de souci, je t'assure que tu ne fais pas de la pub pour Overblog en mettant l'adresse sur ce post...

J'avais testé Overblog (version gratos). Il est effectivement loin d'offrir les fonctionnalités de Viabloga... aucune comparaison. Et d'ailleurs je peux le prouver, du coup j'ai été voir et je m'aperçois qu'il est toujours en ligne :o)

Et puis sur Viabloga on ne devient pas juste blogger, on devient membre d'une famille ;o)


Re: En tous cas... par annie le Samedi 26/11/2005 à 10:29

Entièrement d'accord avec toi. Ici il y a de l'humanité.


par labosonic le Samedi 26/11/2005 à 14:47

Il ne faut pas non plus charger la mule sur un hébergeur (qui a par ailleurs été le mien auparavant). Disons simplement que c'est, après tout, une question de goûts et de couleurs.
J'ai eu l'occasion de tester les deux et c'est une question de choix aussi bien du client que de l'hébergeur, d'ailleurs. Over-blog a choisi à un moment donné de  prendre le parti de la simplicité de publication pour le plus grand nombre avec le pendant pas forcément commode pour l'utilisateur d'avoir parfois du mal à avoir de l'aide personnalisée et donc éventuellement au détriment de sa mise en page.
Viabloga reste une structure plus familliale où même si l'équipe est plus restreinte, on arrive toujours à s'arranger parce qu'on est peu nombreux.

Les deux se valent et tout dépend du goût de chacun.
J'ai des blogs dans mes favoris sur les deux plateformes et certains là bas sont aussi évolués au niveau mise en page que celui de Jésabeth ici.

Essayons , même si on est tous convaincus ici que Viabloga est la meilleure plateforme de blogging du monde, de ne pas en abuser pour dire du mal des autres (qui sont au passage convaincus qu'ils sont très bien là où ils sont aussi).


Re: par Jesabeth le Dimanche 27/11/2005 à 09:37

En tous cas, je me rappelle fort bien que je ne pouvais pas modifier le template. peut-être qu'on peut le faire avec les versions payantes. Mais je ne suis pas du genre à payer pour voir.

Ce qui veut dire que la formule d'un mois gratuit de Viabloga avec toutes les fontionnalités a pesé dans la balance.


Re: Re: par jlb le Dimanche 27/11/2005 à 12:07

jlb Penses à le dire dans la fiche Chaland, pour l'identification des attentes : pouvoir tester avant d'adopter et de payer...


recherche d'hébergeur par annie le Dimanche 04/12/2005 à 11:17

Je vais simplement faire un copier coller d'un autre blog, il sera parlant de lui-m^me

  1. Jerome — 2 décembre 2005 à 10:12

    Encore un peu de patience… Un peu beaucoup d’ailleurs car je n’aurai une adresse fixe dans le centre d’Antibes (avec terrasse vue mer, et juste la rue a traverser pour mettre les pieds dans l’eau) que dans un bon mois.

    En attendant, avez-vous visite tous les blogs des commentateurs de ce billet ? Il y a du travail la, allez hop. Plein de petits nouveaux.

    Desole pour le manque d’accents, mais je tape ce commentaire sur un clavier QWERTY, fou non ? Quand je vous dis que ces french cybercafes sont bizarres.

    Ou est le plus proche proche starbuck avec acces libre wireless ? (bon, ok, c’est un mauvais exemple, car chez Starbuck c’est payant).

    Question : quelle est la meilleure solution d’abonnement web en France ? Je prends peur quand je lis et j’entends les deboires avec les differents operateurs (et ces histoires de groupe ou degroupe ??). Ah, le bon temps de la hotline US gratuite… Bon, ok, encore un mauvais exemple puisque la hotline US est plutot en… Inde.

  2. Annie — 4 décembre 2005 à 04:18

    Je vais essayer de répondre à quelques interrogations de Jerôme.
    Sur le titre, si tu l’appelles outside, au bout de quelques mois tu te sentiras démodé par rapport à ton quotidien. Je pense que c’est une bonne idée de l’appeler Inside France.
    Sur les hébergeurs j’ai tout visiter. Je connais de l’intérieur, côté administration, deux d’entre eux :
    - Viabloga : je fais volontiers de la pub pour eux car c’est une équipe très chaleureuse, qui fait progresser les équipements au fil du temps, presque à la demande des hébergés, ils ont maintenant tout un tas de trucs qu’on ne trouve pas ailleurs : tu peux visiter le site commercial http://viabloga.com, ou le site de discussion http://utilisateurs.viabloga.com/
    le prix 5€ par mois, au fil du temps, pas d’un coup si tu veux, très souple

    - Over-blog : je viens d’en faire l’essai quelques mois et je n’ai qu’une hâte c’est d’en partir. L’administration est des plus simpliste même formule “primium” payante. On peut pas faire grand chose, et l’anonymat règne. Quand on pose des questions on te répond : c’est comme ça et pas autrement ! Donc un peu raide.
    Tu dois payer une année d’un coup : 50€

    A part ça j’avais vu Typepad que j’ai trouvé plus cher que les autres.

  3. Annie — 4 décembre 2005 à 04:21

    J’ai oublié de dire que Viabloga auprès de qui j’avais fait un mea culpa de les avoir “trompé”, m’ont proposé de revenir gratis avec mon deuxième site. C’est en cours…

  4. Annie — 4 décembre 2005 à 04:42

    Et puis j’oubliais…
    Les, je sais plus comment ça s’appelle, les sites de recherche qui sont informés à chaque publication.. C’est un truc très important, comme tu dois savoir. Sur Viabloga c’est :
    # : ViaBloga - Mises à jour des sites hébergés sur ViaBloga
    # : Ping-o-Matic! - Service de mises à jour international
    # : weblogs.com - Service de mises à jour international
    # : Technorati - Service de mises à jour international
    # : weblogues.com - Service de mises à jour francophone
    # : blo.gs - Service de mises à jour international

    pour over-blog moins : gnaler mes nouveaux arcticles à technorati et à weblogs

    Sky est surtout employé par les ados, par exemple pendant les émeutes…;



Re: recherche d'hébergeur par annie le Dimanche 04/12/2005 à 11:53

Et après je me suis aperçu qu'il cherchait un opérateur, et j'ai donc rerépondu....



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Discussions actives (+ commentaire)


Archives par mois