Mots-clés : ViaBloga
Nous avons déposé les statuts d'une association loi 1901 pour gérer Joueb.com et ViaBloga et les autres idées que nous pourrions avoir autour des weblogs. L'association est composée pour le moment de Stephane Gigandet, Nicolas Biri et Delphine Dispa.
C'est une étape importante de plus de notre aventure débutée il y a maintenant plus de 5 ans avec C-est-tout.com et Joueb.com. Nous réaffirmons donc aujourd'hui notre volonté de travailler encore longtemps dans un domaine qui nous passionne : les weblogs et plus généralement tout ce qui permet à tous et à toutes de s'exprimer sur Internet.
Actuellement Joueb.com et ViaBloga sont à l'équilibre, les participations des utilisateurs permettent de payer l'hébergement des serveurs, mais nous n'avons pas encore trouvé la recette magique pour transformer notre passion des soirs et week-ends en passion des journées de semaine. Nous voulons surtout conserver l'esprit de partage, de dialogue et d'innovation qui nous anime, c'est pourquoi la formule de l'association loi 1901, qui nous apporte plus de transparence et de crédibilité, nous a semblé être une bonne idée. D'autant plus que si un jour nous trouvons la recette nous conserverons l'association pour nos activités à but non lucratifs comme l'hébergement d'associations caritatives et d'établissement d'enseignement, en parallèle d'une entreprise qui nous permettra de vivre de notre passion.
D'autres articles sur des thèmes similaires :
- Feuille de route 2008 : vos voeux pour Viabloga - 29/12/07
- Questions sur Wordpress - 18/04/06
- Modèle de portail - 05/01/06
- Regret d'avoir "trompé" viabloga - 24/11/05
- Merci Viabloga - 19/10/05
- Merci pour vos témoignages ! - 20/09/05
- Votre avis sur ViaBloga - 18/09/05
- Recherche de blogs et géolocalisation - 12/07/05
- Déménagement : suite et bientôt fin - 03/07/05
- Déménagement : première phase terminée - 25/06/05
C'est bien que vous ayez fait ça.
Quand on est dans votre cas ("je peux le faire et j'adore ça mais je ne peux pas en vivre"), il faut foncer encore plus, je crois que c'est la seule solution. C'est à dire faire exactement ce que vous avez fait : créer l'association, et continuer à faire progresser le travail que fait chacun de vous trois.
Quand on produit inlassablement, la solution vient. C'est un principe qui se vérifie, moi en tout cas j'en fais ma devise pour les mois qui viennent :-)))
Bon courage à vous trois ! et merci... :-)