S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Nouveau serveur et nouvelles offres sur ViaBloga

Par Stephane • Actualités • Lundi 20/06/2005 • 41 commentaires  • Lu 13437 fois • Version imprimable

Mots-clés : ,


 ViaBloga évolue avec un nouveau serveur, et deux nouvelles offres.

Nouveau serveur :
 
Le serveur dédié hébergeant ViaBloga et Joueb.com est en train de parvenir aux limites de sa capacité (espace disque et nombre maximum de requêtes par seconde). Pour maintenir (et même améliorer très sensiblement) la qualité du service, nous avons donc commandé un nouveau serveur dédié plus puissant, qui viendra s'ajouter au serveur existant :
 
Maintenant :
1 Pentium 4, 1 Go de RAM, 40 Go IDE + 40 Go (sauvegarde) : Joueb.com + ViaBloga
 
Bientôt :
1 Pentium 4, 1 Go de RAM, 40 Go IDE + 40 Go (sauvegarde) : Joueb.com
 
Le nouveau serveur est un serveur haut de gamme avec deux processeurs, et surtout deux disques durs SCSI (hautes performances pour les accès multiples, simultanés et aléatoires d'un serveur Web) en RAID-1. Le RAID-1, ce sont deux disques durs qui contiennent à tout moment les mêmes données : si un disque dur tombe en panne, l'autre prend automatiquement le relai, le service n'est pas perturbé, et aucune donnée n'est perdue.
 
Le serveur est déjà livré (en moins de 20 minutes un dimanche soir à 22:30, je suis impressionné par OVH !), et je vais le configurer et le tester cette semaine. Je vous tiendrai au courant de la progression et de la date de la bascule sur le nouveau serveur. Initialement, vous n'aurez rien à faire, seuls certains noms de domaine devront être reconfigurés, je contacterai individuellement les personnes concernées, et celà pourra être fait après le déménagement.


Nouvelles offres :
 
Celà fait quelques temps que nous réfléchissions à de nouvelles offres d'abonnement à ViaBloga, qui correspondent aux souhaits que nous recevons : une offre pour weblogs multiples, et une offre à vie. Nous sommes bien sûrs ravis que vous souhaitez créer plus de weblogs et que vous désirez utiliser ViaBloga très longtemps, celà nous a bien sûr encouragé à investir dans un serveur supplémentaire nous permettant de continuer notre croissance, et nous avons donc réfléchi aux offres adaptées :
 
1. Offre "Blogs multiples" : 150 euros / an.
 
Avec cette offre, vous pouvez créer autant de blogs que vous le souhaitez, personnels ou collaboratifs, publics ou privés. La seule contrainte est que vous devez être l'administrateur principal du blog. C'est l'offre idéale pour ceux d'entre vous qui aiment tellement ViaBloga qu'ils ont déja commencé à en créer trois, quatre ou plus ! Je crois que c'est Olivier qui détient le record, mais il pourrait bientôt être dépassé par un autre Olivier.
 
2. Offre "Blogs multiples, abonnement à vie" : 450 euros, une fois.
 
C'est la même offre que ci-dessus, mais à vie. Nous hébergeons vos weblogs aussi longtemps que ViaBloga existe. Bien sûr, nous espérons tous, vous comme nous, que ViaBloga existera très longtemps. Il est impossible de dire de quoi sera fait l'avenir, mais un point pour nous ait que notre plateforme existe depuis plus de 5 ans, et très rares sont les plateformes de blogs qui peuvent en dire autant !
 
Cette offre à vie est inspirée de celle de TextDrive, un hébergeur qui s'est lancé en proposant un hébergement à vie. Dean Allen, le créateur de TextDrive est également le développeur de Textpattern, un logiciel de weblog. En février 2004, il a annoncé son intention de créer un hébergeur pas comme les autres, et en 3 jours, il a reçu $40000 (200 abonnements à vie) pour commencer son service.
 
C'est une offre destinée aux personnes qui croient en nous, en ViaBloga et en ce que nous voulons faire, et qui veulent s'y associer de façon durable. J'aime beaucoup l'idée de cette offre, car en quelque sorte, elle transforme les personnes qui y souscrivent en "investisseurs" de ViaBloga. Vous n'êtes plus un utilisateur/client qui loue un service un mois ou un an, mais vous vous associez à notre aventure. Même si peu de personnes choisissent cette offre, il me parait important de la proposer.
 
 
A quoi servent les sous ?
 
Excellente question, voici les réponses :
 
En premier lieu, ils servent à payer les serveurs. Le serveur actuel coûte 214 euros par mois, auxquels viennent maintenant s'ajouter 400 euros par mois pour le nouveau serveur. Sans serveurs, pas de service, c'est donc la priorité numéro un. A noter qu'OVH offre 15% de réduction lorsqu'on paie un an d'avance, au lieu de payer au mois par mois, tout comme les abonnements à ViaBloga coûtent 50 euros par an au lieu de 5 euros par mois. Un an de serveurs va nous couter 7344 euros, et on va donc essayer de passer au paiement par an le plus rapidement possible afin d'économiser plus de 1000 euros. Pensez y quand vous renouvellez votre abonnement : c'est beaucoup mieux pour tout le monde si vous vous abonnez un an au lieu de payer 5 euros tous les mois. Celà permet à Delphine de faire des choses plus constructives qu'émettre des factures, d'économiser les commissions de Paypal qui s'élèvent à 10% pour un paiement de 5 euros (contre beaucoup moins pour un paiement de 50 euros), et surtout, cela nous permettra de payer nous même notre abonnement pour un an au lieu d'être en mois par mois.
 
En deuxième lieu (mais on n'y est pas encore), les abonnements permettront un jour, je l'espère, de payer Nicolas et/ou Delphine, ne serait ce qu'à temps partiel, pour développer ViaBloga. Celà serait beaucoup plus constructif pour eux comme pour nous s'ils pouvaient passer plus de temps à améliorer ViaBloga, plutôt que de chercher du travail (qui est en soi-même un travail à temps plein).
 
En troisième lieu, on réussit notre pari de créer une entreprise rentable, durable, éthique et solidaire, fondée sur nos valeurs d'innovation, de dialogue et de partage, et on transforme notre passion de la nuit et des week-ends en passion encore plus productrice et innovante du jour et de la semaine. Rêvez avec nous !

N'hésitez pas à nous poser vos questions ou à nous dire ce que vous en pensez, et merci de nous avoir choisi et de participer à notre aventure !

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

Lien croisé par Visiteur le Lundi 20/06/2005 à 14:56

Joueb.com - créer un weblog : "om. Comme Joueb.com restera sur le serveur actuel, vous n'avez rien à faire. Je vous tiendrai au courant de la progression du déménagement de ViaBloga sur son propre serveur.Pour (beaucoup) plus d'informations techniques, sur le développement de Joueb.com et ViaBloga, vous pouvez lire l'article Nouveau serveur et nouvelles offres sur le weblog des utilisateurs de ViaBloga.N'hésitez pas à nous faire part de vos questions ou commentaires."


Lien croisé par Visiteur le Lundi 20/06/2005 à 16:01

L'oeil de mouche - Je suis ingénieur chimiste et je cherche du travail : "Nouveau serveur et nouvelles offres sur ViaBloga : "améliorer Via Bloga, plutôt que de chercher du travail (qui " "


Enfin ! par stephane le Lundi 20/06/2005 à 16:42

Je vais de ce pas demander 450 € à mes compères de l'Ouvre-Boite.
Si tu veux nous faire une ristourne, te gênes pas surtout.


par Jesabeth le Lundi 20/06/2005 à 18:41

Belle bête pour le bi-processeur Xeon, on rentre dans la cour des grands là.


par leblase le Lundi 20/06/2005 à 23:59

leblase "elle transforme les personnes qui y souscrivent en "investisseurs" de ViaBloga. Vous n'êtes plus un utilisateur/client qui loue un service un mois ou un an, mais vous vous associez à notre aventure."

Pourquoi ne pas faire plus simple alors, c'est-à-dire: pourquoi ne pas passer au statut de SA ou SARL, et demander aux abonnés de devenir de vrais investisseurs, et de vrais associés?

Il s'agit là de ma part autant d'une suggestion que d'une interrogation.


Plus simple ? par Stephane le Mardi 21/06/2005 à 11:03

Stephane Ca me parait beaucoup plus compliqué justement. On veut développer une petite structure qui marche, pas créer une usine à gaz.

Un exemple de structure qui se rapproche de ta description, c'est la coopérative d'hébergement Ouvaton.


par OlivierMG le Mardi 21/06/2005 à 11:58

OlivierMG Bonjour vous tous,

le nouveau serveur a l'air effectivement très efficace !
j'avoue que je ne me rendais pas compte du coût de l'hébergement pour viabloga..

Depuis le début, je suis très content des services de viabloga, une plateforme de grande qualité, une équipe très sympathique et attentive. A chaque fois que j'envoie un mail à Stéphane ou Delphine pour des questions plus ou moins techniques et plus ou moins pertinentes, je suis très gêné, conscient qu'ils s'occupent de viabloga bénévolement.

Je fais une utilisation, on va dire, semi-professionnelle, de viabloga, et j'utilise au maximum le travail et les technologies mises en place par l'équipe. A ce titre, je trouve qu'il est tout à fait normal qu'un travail de qualité soit rémunéré à sa juste valeur.

Parfois, le problème est qu'on a pas l'équivalent de cette valeur en poche ! J'aimerai vraiment aider autant que possible viabloga en prenant l'offre "à vie" dès maintenant mais je ne peux vraiment pas. En attendant de pouvoir le faire (j'espère avant la fin de l'année), je vais de ce pas prendre l'offre "blogs multiples 1an". J'espère que ce petit pas aidera déjà un peu la communauté.



Merci Olivier ! par Stephane le Mardi 21/06/2005 à 16:49

Stephane Merci beaucoup pour ce témoignage très élogieux. :-) Ca fait toujours plaisir d'avoir de tels retours.

Tu es le premier abonné à l'offre blogs multiples. C'est une excellente nouvelle, car compte tenu de la qualité du contenu de MacGestion, je suis ravi que tu te lances dans de nouveaux blogs !

Note : le nouveau serveur est en cours d'installation/configuration, il n'est pas encore en production.


Re: Merci Olivier ! par olivier le Mercredi 22/06/2005 à 19:11

Tout pareil que l'autre Olivier !
Sauf que je n'en fais pas un usage semi pro.

Si on vous a déja donné 150€ pour 3 blogs différents, on passe en abonnement multiple ?


Re: Re: Merci Olivier ! par Stephane le Mercredi 22/06/2005 à 19:52

Stephane Ca me parait bien. Par contre on fait demarrer l'abo multiple a la date d'abonnement du premier blog. Ca te parait correct ?


Re: Re: Re: Merci Olivier ! par olivier le Mercredi 22/06/2005 à 19:54

bien sûr !
Si j'avais pris direct l'offre multiple c'est ce qui se serait passé.


Transformation d'abonnement ? par jlb le Mardi 21/06/2005 à 13:33

jlb Argh ! j'aurais pu vous fournir le serveur, c'eut été ma contribution, je voulais t'en reparler et puis j'ai été sans cesse en déplacement ces derniers temps. En même temps, c'est bien aussi que ce soit ton hébergeur qui assure l'ensemble.

Concernant ma contribution maintenant au projet ViaBloga, plus que mon besoin d'ailleurs (car je te rejoins, Stéphane, sur ce sujet : il s'agit avant tout de soutenir la démarche de ViaBloga), est-ce qu'il est possible de transformer un abo annuel en abo à vie ?


Re: Transformation d'abonnement ? par Stephane le Mardi 21/06/2005 à 16:44

Stephane > est-ce qu'il est possible de transformer un abo annuel en abo à vie ?

Oui ! Tu peux déduire ton ou tes abonnements en cours de l'abo à vie.

Pour le serveur, j'apprécie effectivement la formule de la location : si une pièce lâche, OVH la remplace en quelques heures, et on a pas besoin de se déplacer pour réparer nous même. Je pense que c'est la meilleure formule pour nous pour l'instant.


Re: Re: Transformation d'abonnement ? par jlb le Mardi 21/06/2005 à 17:54

jlb Farpait ! Je préfèrerais vous effectuer un virement, si c'est possible. Merci de m'adresser un RIB et de me rappeler le montant. Vous avez mes coordonnées...


par BaB le Mardi 21/06/2005 à 14:37

Une seule chose à dire : BRAVO
L'offre à vie est vraiment intéressante, je commence sur le champs à économiser ;))
Cependant, à long terme, est elle vraiment viable et intéressante (financièrement parlant) pour Viabloga ?
Ne serait il pas plus intéressant pour vous de pratiquer des prix dégressifs par rapport au nombre de blog d'un "administrateur" ?


Re: par Stephane le Mardi 21/06/2005 à 16:41

Stephane On ne proposera probablement pas indéfiniment l'offre à vie. Dans le cas de Textdrive par exemple, elle a été proposée deux fois, une première fois à 200 personnes, et la suivante à quelques centaines de personnes. La seconde fois est censée être la dernière : l'entreprise à atteint le point où elle peut se développer par elle même.

Dans l'immédiat, elle est intéressante pour nous parce qu'elle permet d'obtenir rapidement les fonds nécessaires pour payer un an d'abonnement. Cela permet de constituer une trésorerie en quelque sorte, et ensuite, les abonnements "normaux" prendront le pas.

Les prix dégressifs : c'est bien mais un peu compliqué. Et je pense que les blogs multiples encouragent la publication de nouveaux blogs intéressants. :-)


Je vais commencer par... par RH le Mardi 21/06/2005 à 15:55

m'acquiter d'un loyer sur 12 mois pour faciliter le travail d'optimisation de Delphine.
Bravo en tous les cas pour la transparence.

Vous n'êtes plus un utilisateur/client qui loue un service un mois ou un an, mais vous vous associez à notre aventure.
Je suis sur un mode locatif et j'ai pourtant l'impression de participer à l'aventure. Je ne me considère pas comme un client. Pas plus que comme un "investisseur". Rassurez-vous, ce n'est pas "mal" d'être des bailleurs ;o)

Pour être franc, je n'accroche pas à la formule de l'abonnement à vie "gravé dans le marbre"
Je pense en revanche qu'il va falloir que je m'acquitte du juste prix de mon loyer soit 10 € au lieu de 5 €.
C'est bien la moindre des choses.








Re: Je vais commencer par... par Stephane le Mardi 21/06/2005 à 16:35

Stephane > Pour être franc, je n'accroche pas à la formule de l'abonnement à vie "gravé dans le marbre"

Pas de problème, on propose, et vous nous dîtes ce qui vous semble le plus pertinent.


Très bonnes formules par jean-michel le Mardi 21/06/2005 à 20:00

jean-michel Très bonnes formules.

Je vais de ce pas transformer mon abonnement à un blog unique à un abonnement à vie à un blog multiple (comment je fais ? je pars en vacances la semaine prochaine mais je peux faire cela d'ici là).

Par ailleurs, la Fing a décidé lors de sa dernière réunion de pilotage (bon un peu sous ma pression je le reconnais) d'installer un premier Via Bloga pour le groupe de travail sur l'Intelligence Collective. Comme je comptais bien ne pas m'en arrêter là je pense que le mieux est de s'orienter dès le départ vers un blog multiple...

Enfin, pour Vidéon, on est en train de voir pour basculer l'ensemble (Wiki + Site + banque de programme...) vers du Via Bloga. De plus depuis l'arrivée du podcast sur Via Bloga on se rapproche du videoblog :-)  (on doit pouvoir donner des coups de main pour rendre cela possible, je poste cela en commentaire du billet sur le podcasting...).

Bref, en voyant avec quelques structures, on doit pouvoir permettre que les serveurs soient payés sur une base annuelle (et permettre de dégager un peu plus dès maintenant si possible).
 


Annonce sur 6nergies par jlb le Mardi 21/06/2005 à 20:28

jlb Stéphane, tu devrais faire cette annonce sur 6nergies, sur le forum Vos annonces. Demande peut-être à Alain mais il n'y a pas de raison, vous êtes membres et il y a pas mal de membres de ViaBloga sur 6nergies, sans parler des Demandeurs de 6nergies. D'ailleurs j'espère toujours que vous allez créer le groupe ViaBloga mais je me doute que Delphine a d'autres préoccupations en ce moment (enfin, je lui ai laissé un message à ce sujet sur la messagerie de 6nergies).


Re: Annonce sur 6nergies par Alain lefebvre le Mercredi 22/06/2005 à 10:03

Pas de problème pour annoncer cela sur le forum (dans la branche "vos annonces", of course), au contraire !
Je dois dire que je trouve l'offre à vie assez séduisante, je vais y réflêchir pour moi...


un administrateur mais combien de pseudos par leblase le Mercredi 22/06/2005 à 15:54

leblase L'offre d'abonnement à vie, financièrement intéressante pour le client à la seule condition d'en profiter plus de 3 ans, ressemble pour le moment un peu à du mécénat.
Voici pourquoi à mon humble sens:
Qui nous remboursera si la fin du monde éclatait avant la prochaine élection présidentielle Française?
Peut-on croire que la technologie du blog continuera d'être pertinente (et utilisée) d'ici plus de 3 ans?
Doit-on croire que les ordinateurs une fois remplacés par des PDA/smartphones, n'obéiront pas à une autre technologie que l'IP?
La lutte hacker/sécuritaires/censure/antiP2P porte en elle les germes d'un Internet si politiquement et policièrement surveillé que son intérêt peut devenir nul pour les ceusses comme nous qui n'utilisons ce type de plateforme que dans un but de plaisir comme dit Delphine, ludique, de recherche ou d'expérimentation au sein d'un cadre relativement libre.
Via bloga bougera et évoluera techniquement, si elle survit, et s'adaptera aux usages de pointe: si ceux-ci délaissent le blog, les abonnements à vie seront-ils eux aussi évolutifs aux nouveaux supports à venir (et dont je ne peux que deviner certains genre podcasting mobloging, etc?
D'autre part, " autant de blogs que nous le souhaitons, mais à vie " La seule contrainte est que vous devez être l'administrateur principal du blog" Pourra-t'on utiliser autant de pseudos que l'on voudra et bénéficier de l'anonymat actuel?
C'est long mais ça m'intéresse.
tout comme la démarche originale de viabloga m'intéresse (à part les Tshirts;-)


Re: un administrateur mais combien de pseudos par Stephane le Mercredi 22/06/2005 à 16:08

Stephane > Qui nous remboursera si la fin du monde éclatait avant la prochaine élection présidentielle Française?

Il n'y aura pas de remboursement.

> Peut-on croire que la technologie du blog continuera d'être pertinente (et utilisée) d'ici plus de 3 ans?

Nous on le croit, maintenant à chacun de se faire sa propre idée. :-) Une autre question encore plus pertinente : le blog continuera-t-il à t'intéresser d'ici plus de 3 ans ? Pour nous, la réponse est un peu plus facile : celà fait déjà plus de 5 ans déjà qu'on a créé une plateforme de blogs.

>Via bloga bougera et évoluera techniquement, si elle survit, et s'adaptera aux usages de pointe: si ceux-ci délaissent le blog, les abonnements à vie seront-ils eux aussi évolutifs aux nouveaux supports à venir (et dont je ne peux que deviner certains genre podcasting mobloging, etc?

Dans la mesure du possible, oui. Les fonctionnalités des abos à vie suivront les fonctionnalités des abos normaux. Par contre si on introduit une nouvelle offre à 500 euros par an (exemple : support 24/24, 7/7 avec garantie d'intervention dans les 10 minutes en cas de problème), les abos à vie ne suivront pas automatiquement.

>D'autre part, " autant de blogs que nous le souhaitons, mais à vie " La seule contrainte est que vous devez être l'administrateur principal du blog" Pourra-t'on utiliser autant de pseudos que l'on voudra et bénéficier de l'anonymat actuel?

Oui, c'est un abonnement pour une personne physique, pas une personne virtuelle.


Lien croisé par Visiteur le Samedi 02/07/2005 à 00:00

Je déménage ! (je me démène même doublement) : "Si vous vous demandez pourquoi j'écris si peu en ce moment, et suis encore plus en retard que d'habitude pour répondre à vos mails, c'est que j'ai passé tout mon temps à déménager ces deux dernières semaines : un déménagement virtuel et logique, celui de ViaBloga sur un serveur haut de gamme surpuissant, et un déménagement réel et physique, celui de ma petite famille et moi. Les deux se sont très bien passés, et les utilisateurs de ViaBloga comme ma petite famille sont tres heureux. La prochaine fois, j'essaierai de ne pas faire les deux le même week-end ! ;-)A voir dans l'article cité au dessus : à l'occasion du déménagement sur"


Lien croisé par Visiteur le Samedi 02/07/2005 à 00:33

Embruns, carnet web de Laurent Gloaguen : "Quand même, ça coûte 512 euros HT par mois."


OK mais où ? par Miam le Samedi 02/07/2005 à 11:30

J'ai peut-être loupé un truc, désolée, mais à quelle adresse on envoie le chèque ?


bonne question par Delphine le Dimanche 03/07/2005 à 11:59


C'est vrai qu'avec ces histoire de déménagement on peut se poser la question. En fait ça n'a pas changé puisque ViaBloga a une structure délocalisée et que c'est moi qui m'occupe de la comptabilité. Donc par paypal ou bien au 28 allée Guy de Maupassant 60000 Beauvais.


Re: bonne question par Miam le Dimanche 03/07/2005 à 12:06

OK Delphine, merci ! :-)
Je ne sais pas si ça t'arrange ou pas, j'ai utilisé Paypal en fait.


Lien croisé par Visiteur le Dimanche 03/07/2005 à 14:34

Ailes - pas simple viabloga : "n modele personnel" sur chaque modele public ?On a fait le choix de proposer des modeles differents et nouveaux sur ViaBloga, c'est pour cela qu'il y en a pour l'instant un peu moins que sur Joueb.com. Mais on en ajoute souvent. :-)Pour le payant : l'hebergement nous coute beaucoup d'argent. Tu peux voir le cout de nos serveurs.Pour le changement : tu as vu qu'en une minute, tu peux changer toutes les couleurs, envoyer une image differente, et regenerer completement les images (coins, degrades, decoupage, redimensionnement etc.) avec ta nouvelle photo et tes nouvelles couleurs, le tout sans meme avoir besoin de tripatouiller dans les CSS ? :-)Ca ressemblerait a quoi le blog de t"


Re: Lien croisé par ailes le Dimanche 03/07/2005 à 23:12

qui a fait un lien croisé de mon article et surtout quel interet ?

:o(


Lien croisé par Visiteur le Dimanche 03/07/2005 à 23:20

Ailes - lien croisé : "j'estime que quand on fait un lien croisé  d'un article pour le déposer sur un blog on doit au minimum en informer la personne qui a écrit l'article (puisque je n'en vois pas la trace sur mon blog ) je ne suis pas ravie cher anonyme puisque anonyme il y a ..."


wahou par wolf-rayet le Jeudi 15/09/2005 à 17:56

Je dirais tout simplement bravo, c'est un projet assez noble que de vouloir donner une liberté d'expression le plus longtemps possible par internet a des gens tout a fait banals... Mais après, qu'allez vous faire de Joueb si vous vous consacrez entièrement a ViaBloga ?...
Quand même méchante bécane pour ViaBloga ;o), ca devient important, on vous soutient! continuez!


Re: wahou par Stephane le Vendredi 16/09/2005 à 19:15

Stephane Merci !

On continue Joueb.com aussi, et on fait passer progressivement des nouveautes de ViaBloga sur Joueb.com. C'est la meme plateforme technique, mais configuree en version communautaire pour Joueb.com.


Re: Re: wahou par wolf-rayet le Vendredi 16/09/2005 à 20:13

Excellente idée, parce qu'a mon avis, il y a beaucoup plus d'utilisateurs de Joueb que de Viabloga pour le moment...


par annie le Vendredi 16/09/2005 à 14:59

Bien de parler de VOS salaires. Celà me parait primordial.

En effet, si vous exister depuis 3 ou 5 ans (j'ai oublié) pas trop tôt d'être salariés et non bénévole. Ayant monté moi-même deux entreprises, je sais combien les premières années sont dures.

Bonne nouvelle aussi d'apprendre que vous êtes parmi les plus anciens hebergeurs.

Cependant, votre pub est-elle suffisante ? Je ne vous vois pas référencer dans le guide hébergeur, ni par google dans les pubs sur les blogs. Dommage. (rien n'est jamais parfait).


Re: par Stephane le Vendredi 16/09/2005 à 19:19

Stephane En fait c'est dur de se concentrer sur tout a la fois : les developpements, l'ergonomie, le design, la pub etc. On a achete des pubs Google Adsense quelques mois, mais le retour n'etait pas terrible. Il faudra qu'on reessaie quand on aura une meilleure facon de traquer les conversions.

Tu as monte quel genre d'entreprises ?

Pour le guide hebergeur, duquel parles tu ?


Re: Re: par annie le Vendredi 16/09/2005 à 20:42

le guide voilà l'adresse http://www.guide-hebergeur.fr/

pour les entreprises (rappel j'avance vers mes 64 *ans !)

- une librairie années 70/80
- une cave à vin années 90
- et re une bouquinerie (livres d'occas cette fois) pas longtemps 2000/04

* si jamais t'avais pas réalisé changes pas ton comportement avec moi. Merci


Re: Re: Re: par Stephane le Dimanche 18/09/2005 à 15:51

Stephane Merci, j'ai inscrit les offres de ViaBloga sur le guide : http://www.guide-hebergeur.fr/offres/hebergeur/ViaBloga/


Lien croisé par Visiteur le Lundi 27/11/2006 à 08:52

difficultés rencontrées pour faire vivre et gérer la collaboration : "veau communiquer sur ce sujet, il pensait notamment à identifier les souscripteurs, une façon de les remercier et peut-être aussi de les inviter à commuiniquer sur leurs motivations. Personnellement je pense qu'il faut que cela corresponde à quelque chose, un projet spécifique, concret, pour la plateforme. Il y a un an et demi, cette formule avait été proposée dans le cadre de la mise à niveau de l'infrastructure serveur. On pourrait peut-être relancer une souscription glamour ?!" rel="nofollow"


Lien croisé par Visiteur le Vendredi 28/09/2007 à 10:55

Je déménage ! (je me démène même doublement) : "Si vous vous demandez pourquoi j'écris si peu en ce moment, et suis encore plus en retard que d'habitude pour répondre à vos mails, c'est que j'ai passé tout mon temps à déménager ces deux dernières semaines : un déménagement virtuel et logique, celui de ViaBloga sur un serveur haut de gamme surpuissant, et un déménagement réel et physique, celui de ma petite famille et moi. Les deux se sont très bien passés, et les utilisateurs de ViaBloga comme ma petite famille sont tres heureux. La prochaine fois, j'essaierai de ne pas faire les deux le même week-end ! ;-)A voir dans l'article cité au dessus : à l'occasion du "


Lien croisé par Visiteur le Lundi 30/12/2013 à 15:02

Joueb.com - Un serveur dédié à Joueb.com : "rogression du déménagement de Via Bloga sur son propre serveur.Pour (beaucoup) plus d'informations techniques, sur le développement de Joueb.com et Via Bloga, vous pouvez lire l'article Nouveau serveur et nouvelles offres sur le weblog des utilisateurs de Via Bloga.N'hésitez pas à nous faire part de vos questions ou commentaires."



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Ailleurs sur ViaBloga


Archives par mois