S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Dans un "texte", les caractères accentués ne passent pas dans le champ "Commentaire" -- résolu

Par Xavier • Aide • Jeudi 14/06/2007 • 12 commentaires  • Lu 2173 fois • Version imprimable

Mots-clés : , ,


Lorsqu'on crée ou modifie un "texte" VB, et qu'on le fait bien, c'est à dire en documentant à l'aide du champ "Commentaire" les modifications du texte, les caractères accentués tapés dans le champ disparaissent lorsqu'on affiche l'historique des modifications. Ça n'est pas sympa pour les vrais :-) utilisateurs du mode wiki !

Ça ne marche pas non plus si on essaie "é" au lieu de "é".

Autre essai : les balises HTML par ex <b></b> semblent inopérantes.

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

La pompe par Fix le Lundi 18/06/2007 à 14:38

Fix Allez, un pt'it commentaire pour amorcer la pompe. Parce qu'il n'y a pas bcp de réponses à cet article :-)

En passant, une suggestion : tout article nouveau devrait être signalé dans le bloc "derniers commentaires" comme ceci : Blablabla (0). Ceci, parce que le VdeViste ne va pas forcément regarder tous les blocs d'articles par catégorie, mais est irrémédiablement attiré par le bloc "derniers commentaires".

Ma demande d'aide est importante, si si si. Et concerne tous les VBistes qui utilisent des textes en mode collaboratif (la collaboration peut se réduire à une seule personne ...), en documentant chaque changement apporté au texte. J'espère avoir démontré par A+B+Viabloga que cette demande d'aide est importante :-)


Re: La pompe par isabelle le Mardi 19/06/2007 à 00:09

isabelle Je suis d'accord avec toi, le fait que les accents ne soient pas pris en compte dans le champ commentaire, ça pourrait s'améliorer ;-)
Dis donc je me demande combien on est de wikistes sur VB ?


La pompe à sondages par Fix le Mardi 19/06/2007 à 00:41

Fix Combien sommes nous de wikistes ? Je ne sais pas. jlb est de la secte, je m'en souviens en raison noramment de nuits mémorables que nous passâmes un mois d'août, un w.e. de 15 août, les fous.

Pour savoir combien nous sommes ... pourquoi pas un sondage ? N'y t-il pas un bloc sondages, ou dans lequel on pourrait mettre un sandage sur l'accueil de VdeV (ou attirer l'attention par un lien vers une page sondage, qui commenterait un texte-sondage transclus dans la page) ? ... ce qui me fait - comme d'hab - digresser. Cette fois ci vers : animation du site VdeV et de la communauté.

Pourquoi n'y aurait-il pas, de temps à autres, sondages, voire enquêtes, pour mieux connaître usages et attentes des VB-istes ?

Pourquoi ne pas proposer de temps à autres à ces VB-istes une newsletter, avec quelques infos, et aussi quelques motivations à venir, par ex., participer à un sondage, jardiner, etc.

El Grande Guru a un Grand Chantier en ce moment. Il est très bien choisi, ce chantier, parce qu'il vise à améliorer "énormément" la productivité de l'équipe VB. Est ce qu'on pourrait suggérer de continuer dans cette voie administrative (M. Boulier serait content de trouver des collègues de canasta), par ex. pour tout ce qui concerne les usages de la liste des VBistes en général, la liste des VBistes inscrits sur un site, etc. But : des outils simples à utiliser pour des tâches par ex. délégables. Un petit recensement créatif des usages de la liste des inscrits à VdeV serait bienvenu ...


Re: La pompe à sondages par Stephane le Mardi 19/06/2007 à 18:48

Stephane J'aimerais bien envoyer une newsletter une fois par mois, avec les nouveautés du mois, les chantiers en cours etc. Le seul truc qui me manque pour le faire, c'est le temps. C'est pareil pour Viabloga, le livre.

On pourrait peut être déléguer la newsletter, éventuellement chaque mois à une personne différente. Qui veut s'y coller ? :-)

En gros il s'agit surtout de reprendre les articles (actu, suggestions, échanges etc.) publiés pendant la période précédente (deux mois au lieu d'un peut-être) et synthétiser tout ça.

Pour les sondages, j'ai un projet en cours, mais c'est pareil, ça prend du temps.


Re: La pompe à sondages par isabelle le Mardi 19/06/2007 à 21:15

isabelle Je crois que je n'ai pas bien compris la différence entre une newsletter et le bulletin d'info. C'est la même chose ou pas ?


Re: La pompe à sondages par Stephane le Mardi 19/06/2007 à 22:06

Stephane Oui. En gros un e-mail qu'on enverrait périodiquement à tous les utilisateurs de ViaBloga (pas seulement les inscrits de ce site).


Blablabla (1) par leblase le Mardi 19/06/2007 à 13:47

leblase Je trouve la suggestion Blablabla très judicieuse, dis-je avec ma sobriété proverbiale et ma concision légendaire.


La sonde à pompage : irriguez les champs ! par Fix le Mardi 19/06/2007 à 00:47

Fix Juste un petit mot. Un tout petit. Pour dire que chaque champ (au sens informatique) de VB pourrait être, comme les articles et textes, doté d'un éditeur de texte, avoir une "longueur" arbitraire (pas infinie, hé!), être rédigé en HTML si besoin, etc.

jlb a par ex. introduit, si je me souviens bien, du HTML dans ... heu ... c'était en tout cas un "champ" pas du tout prévu pour a priori. jlb, stp, c'était quoi exactement ?

Exemple : ce champ de documentation du "wiki" texte, pourquoi ne pourrait il être libéré de ses contraintes ? qu'est ce qui s'y oppose ?



par Stephane le Mardi 19/06/2007 à 18:52

Stephane


Re: test commentaires accentués par Fix le Mardi 19/06/2007 à 19:27

Fix Créé le texte ("ajouter"). Commentaires non encore accentués :-)


par Stephane le Mardi 19/06/2007 à 19:51

Stephane J'ai remis les accents. Par contre d'autres caractères continuent d'être enlevés (les virgules, points etc. par exemple). C'est pour éviter les problèmes dans le système de versionning. Ils sont par contre dans la page derniers changements et le fil RSS qui va avec.


Merci stéphane pour les car. accentués ... peux tu vérifier ? par Fix le Mercredi 20/06/2007 à 00:33

Fix Merci !

j'ai fait quelques tests, dont tu trouveras la récap. sur le texte . Quelques bizarreries, et un bug étonnant sur Mozilla et Firefox.

En bref, continuer à faire tester.






Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Discussions actives (+ commentaire)


Archives par mois