S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Nouveau système de cache

Par Stephane • Actualités • Samedi 27/10/2007 • 0 commentaires  • Lu 2829 fois • Version imprimable

Mots-clés : ,


Afin d'améliorer les performances du serveur, j'ai mis en place un nouveau système de cache. Le principe est très simple : au lieu de générer dynamiquement la page d'un article à chaque requête, celle ci est sauvée pendant 24 heures, et resservie telle quelle aux personnes qui la demandent. (sauf si l'article est modifié ou effacé, ou si un commentaire est ajouté/modifié/effacé, auquel cas l'article est régénéré).

J'ai encore quelques détails à changer pour que les pages soient bien comptées dans les statistiques etc. et pour gérer correctement l'affichage des nouveaux commentaires. En pratique, les utilisateurs qui ont ouvert une session voient la page normale (pas celle qui est en cache). Les utilisateurs qui sont déjà venus sur le site au moins une fois verront aussi la page normale (afin qu'on puisse leur montrer les nouveaux commentaires). Cette fonction est surtout utile pour les moteurs de recherche, robots etc. ainsi que les visiteurs qui proviennent directement d'un moteur.

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Archives par mois