S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Liens sur nouvelle page et autres

Par Aurélie • Aide • Jeudi 11/10/2007 • 22 commentaires  • Lu 3823 fois • Version imprimable

Mots-clés : , ,


Bonjour,

débutante sur viabloga, je me pose quelques questions et je crois qu'il n'y a pas de réponse dans cette rubrique, 1) est-il possible de supprimer ou déplacer le bouton "aller au site des utilisateurs", qui trompe les lecteurs sur la destination ? 2)est-il possible lors de l'ouverture d'un lien que cela se fasse dans une nouvelle page, sans faire "clic droit-nvelle page" ? 3) ne pourrait-on pas transformer 0 commentaire en "faire un commentaire", bcp + incitatif ? et si oui comment ? Merci pour les eventuelles réponses.

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par isabelle le Jeudi 11/10/2007 à 15:28

isabelle

Tu peux le supprimer en allant dans ton menu administrateur > Mise en page > Choisir les blocs > dans la liste déroulante qui correspond à la ligne de ton bloc session, tu peux choisir "Aucun" ou tout autre chose pour le remplacer.

 


Re: par Aurélie le Jeudi 11/10/2007 à 15:38

j'aimerai garder la session c'est uniquement le bouton aller au site + le blabla au dessus que je voudrais supprimer , il aurait fallu que cela sopit désolidariser de session. merci


Re: par isabelle le Jeudi 11/10/2007 à 15:51

isabelle

Dans l'admin > Collaboration > Permissions : il y a une ligne "Afficher le lien vers le site des utilisateurs", tu peux choisir le groupe qui voit ou pas le lien. En tant qu'administratrice, je crois qu'il est forcément toujours visible pour toi


Re: par Aurélie le Jeudi 11/10/2007 à 16:03

Merci, cela marche effectivement que pour utilisateur lambda, mais c'est deja bien


2 clics pour 0 commentaires par isabelle le Jeudi 11/10/2007 à 15:41

isabelle

Je suis d'accord avec toi, sur certains modèles (Goofy par exemple) il y a une double manip à faire pour ouvrir son commentaire à écrire. D'abord cliquer sur "nb commentaires", puis sur "commenter". Quand il y a déjà des commentaires, la page s'ouvre au niveau du premier et on voit bien "commenter" (sauf qu'il faut deviner qu'il faut cliquer sur "2685 commentaires" pour pouvoir soi-même commenter)

Quand il n'y a aucun commentaire, on voit pas pourquoi il faudrait cliquer sur 0 commentaires puisqu'il n'y a rien a lire ! Et comble du désespoir, la page s'ouvre au niveau du haut de l'article, et non en bas comme quand il y a des commentaires. Si on ne pense pas à redescendre, on on ne voit pas commenter en bas, on pense qu'il ne sait rien passer !


Re: 2 clics pour 0 commentaires par leblase le Jeudi 11/10/2007 à 19:45

leblase

 

.."Quand il n'y a aucun commentaire, on voit pas pourquoi il faudrait cliquer sur 0 commentaires puisqu'il n'y a rien a lire ! Et comble du désespoir, la page s'ouvre au niveau du haut de l'article, et non en bas comme quand il y a des commentaires. Si on ne pense pas à redescendre, on on ne voit pas commenter en bas, on pense qu'il ne s'est rien passé !"...

Bien d'accord avec toi.
Je n'avais pas remarqué que ce problème était limité à rdc et apparentés, (Goofy, etc).
C'est une des raisons qui continuent à me faire hésiter sur un choix, car en raison du nombre de blocs très limités sur le modèle que j'utilise pour le shplouc, je voudrais passer à un autre modèle, tout en restant en deux colonnes


Re: 2 clics pour 0 commentaires par isabelle le Jeudi 11/10/2007 à 20:08

isabelle

As-tu zyeuté Pitr  de près , c'est un 3 colonnes mais comme elles sont fixes, il n'est pas si large que ça. Et le fait que tu aies deux blocs sur la largeur des deux colonnes, ça peut être sympa pour les problèmes de visuels trop grands :-)


Re: 2 clics pour 0 commentaires par leblase le Jeudi 11/10/2007 à 20:35

leblase

le Pitr,

je suis en train de l'expérimenter sur un siteavec deux zozo ;-)

Mais il est bourré de trucs que je ne pige pas bien, comme par exemple oublier certaines configurations pourtant validées, ou ne pas m'avertir des nouveaux articles ou commentaires, alors que j'en suis le créateur (et co-admin)


Re: 2 clics pour 0 commentaires par isabelle le Jeudi 11/10/2007 à 21:05

isabelle

tu n'es jamais averti de nouveaux articles sur un blog collaboratif, uniquement des brouillons pour que tu puisses les valider à la publication.

quelles configurations validées il oublie ?


Re: 2 clics pour 0 commentaires par Jean-Luc le Jeudi 11/10/2007 à 21:13

Jean-Luc

Et à part les brouillons d'articles, tu n'es averti que des commentaires à tes articles ou à tes commentaires, et donc pas de tous les commentaires !


Re: 2 clics pour 0 commentaires par Jean-Luc le Jeudi 11/10/2007 à 21:22

Jean-Luc

oublier certaines configurations pourtant validées

oublier ou ne pas prendre en compte ?

Stéphane a rajouté une panoplie d'options de mise en page qui ne fonctionnent que dans la mesure où elles ont été prévues dans le modèle que tu utilises. C'est le fameux onglet Mise en page  > Présentation du contenu et notamment, dans la présentation des articles, ce qui peut s'afficher dans la ligne de statut. Sur Pitr, c'est (encore) inopérant.


Re: 2 clics pour 0 commentaires par Jean-Luc le Jeudi 11/10/2007 à 21:07

Jean-Luc

en raison du nombre de blocs très limités sur le modèle que j'utilise pour le shplouc

Ce n'est pas tout à fait juste car il est toujours possible de rajouter des blocs - en plus sur le shplouc qui utilise déjà un modèle personnalisé ! Le tuto doit exister quelque part... Et il suffit sinon d'attendre que Stéphane termine son nouveau nouveau menu choix des blocs :

sans limitation de nombre : chaque utilisateur pourra mettre autant de blocs au dessus ou en dessous des articles par exemple.

On sera limité seulement en nombre de colonnes (mais Labo veille et négocie...).


Re: 2 clics pour 0 commentaires par leblase le Jeudi 11/10/2007 à 21:20

leblase

Héhé

Merci JLB!

Rajouter des blocs? Où? Comment?


Tu as raison, il doit y avoir un tuto quelque part, tu m'avais parlé de celà au moment où on devait installer le Patchwork Poietic hélas endommagé par une certaine J...Snif


Re: 2 clics pour 0 commentaires par Jean-Luc le Jeudi 11/10/2007 à 21:25

Jean-Luc

Ah, tu t'en souviens tout de même ! Le tuto doit donc exister dans quelque échange en commentaires.Donc aux oubliettes ! Mais, si tu le souhaites vraiment, je peux te redonner la procédure...


2 clics et tu trouves par isabelle le Jeudi 11/10/2007 à 21:43

isabelle

Comment ça dans quelques échanges en commentaire ? Tu nous l'avais fait dans un bô texte que j'ai copié collé dans un article de la rubrique tuto, non mais des fois, ça jardine ici  ;-) !


Re: 2 clics et tu trouves par leblase le Jeudi 11/10/2007 à 21:49

leblase

Qu'est-ce qu'elle est rapide celle-là! Bravo Isabelle, et merci :-)

J'vas tâcher de pas tâcher.

 


Re: 2 clics et tu trouves par Jean-Luc le Jeudi 11/10/2007 à 21:50

Jean-Luc

En fait je parlais de comment rajouter de "vrais" blocs dans le modèle...


Re: 2 clics et tu trouves par isabelle le Jeudi 11/10/2007 à 22:02

isabelle

pourquoi tu ne veux pas utiliser le champ commentaire des entrées de liste, c'est simple pour leblase 8-)))


Re: 2 clics et tu trouves par Jean-Luc le Jeudi 11/10/2007 à 22:21

Jean-Luc

Parce que je crois que c'est la simplicité qui le confond ! Je vais donc dans son sens et il revient de suite à de meilleurs sentiments...


Re: 2 clics pour 0 commentaires par leblase le Jeudi 11/10/2007 à 21:45

leblase

Les fameuses oubliettes de VB...

Mais je ne sais si l'endroit s'y prête..N'est-on pas en train de sortir du sujet (smiley glagla introuvable)?

D'autant que sur les conseils d'Isabelle j'essaye de mettre des animations en aléatoire sur le shplouc (j'ai créé une liste, mis le code chteumeuleu de Fix), mais ça n'a pas l'air d'aléer, si j'ose dire.


Re: 2 clics pour 0 commentaires par Jean-Luc le Jeudi 11/10/2007 à 21:58

Jean-Luc

Qu'importe si on s'éloigne un peu, on ne fait que discuter et au rythme où les commentaires sont émis sur un certain article ceux-ci vont rapidement disparaître...

Si ce que tu as fait ne fonctionne pas, alors que ça doit fonctionner, c'est la mise en oeuvre ! Demande à Fix qu'il t'en fasse la démonstration sur ADN : il n'y a rien de mieux que de pouvoir consulter quelque chose qui fonctionne et c'est un des avantages du mode collaboratif, on peut partager nos expériences sans avoir à tout expliquer, il suffit d'observer comment les autres font...


Re: 2 clics pour 0 commentaires par Jean-Luc le Jeudi 11/10/2007 à 21:33

Jean-Luc

En fait, le patchwork fonctionne et il a toujours fonctionné mais c'est son affichage avec la fameuse commande IFRAME qui pose problème - et que sur VB ! depuis que Stéphane est, semble-t-il, intervenu pour améliorer son fonctionnement sur VB. D'où mes questions à son sujet, encore tout récemment, mais je n'obtiens aucune réponse...



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Discussions actives (+ commentaire)


Archives par mois