Mots-clés : Esthétisme, ViaBloga
leblase suggère sur MC2 : "viabloga doit créer un "département" dans lequel se traiteraient les questions marketing, esthétique, communication , bref le glamour , atrophié par rapport à l'ingénierie et l'ergonomie".
Qu'en pensez vous ? Quels devraient être les actions prioritaires de ce département ? Comment ajouter une touche de glamour à ViaBloga ?
En parlant de Glamour, je viens de découvrir FemFox qui propose des fonds d'écran non-officiels :
Ce site, né d'une initiative personnelle (pourquoi ce site ?), vous propose une campagne de promotion non-officielle (voir mentions légales) pour le navigateur internet libre Firefox.
Cette campagne, associant glamour, humour et esthétisme, est constituée par un ensemble de fonds d'écran, chacun d'eux étant appelé "Episode".
La bannière officielle joue elle aussi la carte Glamour :
D'autres articles sur des thèmes similaires :
- Questions sur Wordpress - 18/04/06
- Comment ajouter un Wallpaper perso juste dans la marge de droite -- sans réponse - 27/02/06
- Votre avis sur ViaBloga - 18/09/05
- Recherche de blogs et géolocalisation - 12/07/05
- T-Shirts en coton bio ? - 02/05/05
- T-Shirts ViaBloga - 05/04/05
- Stéphane et Viabloga - 23/03/05
- Devenez promoteur de ViaBloga :-) - 13/03/05
- Joueb.com et ViaBloga s'associent - 21/01/05
- Une rencontre ViaBloga en octobre ? - 27/09/08
Je ne sais pas ce qu'entendait leblase par "glamour".
Si ça a trait à l'esthétique des modèles, des sites dédiés aux utilisateurs, etc... je suis tout à fait d'accord.
Si ça veut dire coller des photos de nanas partout : bouches, fesses, yeux langoureux, etc... ou des pectoraux masculins ou je ne sais quoi d'autre dans le style, j'ai peur de ne pouvoir y adhérer.
Je suis fatiguée de l'ambiance générale qui, sous les faux prétextes de rendre son importance au corps, le dévoiler, le libérer de son carcan, faire tomber les tabous,... nous enferme dans une prison tout à fait équivalente à celles imposées par certaines religions.
Le "L'idée d'utiliser un contenu glamour s'est rapidement imposée car ce type de campagne est inhabituel (sinon décalé) dans le domaine du marketing logiciel ou des produits technologiques"
Et le "Plus cette image sera éloignée du produit, plus la curiosité sera importante et plus son souvenir sera marquant"
Me laissent de glace.
En fait, l'idée générale selon laquelle "vendre justifie n'importe quoi n'importe quand n'importe comment" me fatigue. Et ce n'est pas une image. Ca me fatigue vraiment le cerveau.
Je pourrais dire aussi que ça me désespère et que ça éveille en moi du mépris, mais ce n'est pas tout à fait vrai, parce que je me soigne.
Bref, si tu te mets à utiliser des arguments plus ou moins liés au sexe pour vendre viabloga, ce sera sans moi. Mais ce n'est évidemment que mon avis, même si je le partage. ;-)