Mots-clés : Incident, Serveur, Vie de ViaBloga
Le serveur 1 de ViaBloga était indisponible depuis 19h hier soir. Un problème technique l'empêchait de rebooter correctement, et deux interventions d'OVH ont été nécessaires pour le redémarrer normalement. Je suis en train de vérifier que tout est revenu à la normale. Désolé pour cette interruption de service.
J'ai envoyé plusieurs e-mails hier soir et ce matin à la liste de maintenance (envoyez un e-mail à maintenance-subscribe@viabloga.com pour vous abonner) pour vous tenir au courant, mais je crois que ce n'était encore pas suffisant (en particulier pour ceux qui ne sont pas inscrits). Je pense que je vais prendre un troisième serveur, qui hébergera seulement viabloga.com, le site des utilisateurs, et le système de tickets (l'adresse mail du support qui était également indisponible).
D'autres articles sur des thèmes similaires :
- Incident technique vendredi 24 janvier 2008 - 25/01/08
- Changer l'image de la bannière - 22/03/08
- Départ en retraite de l'ancien serveur - 20/01/08
- Déménagement sur les nouveaux serveurs -- terminé - 09/12/07
- Nouvelles du déménagement -- 03/12/07 - 03/12/07
- Nouveaux serveurs en cours d'installation - 25/11/07
- Effacer un dossier sur le serveur - 13/11/07
- Coupures des connections à ViaBloga - 08/10/07
- Nouveau disque 500 Go - 28/09/07
- Plein d'idées pour un énorme chantier pour Vie de Viabloga - 19/07/07
Belle démonstration de l'utilité de la liste de maintenance :-)
Ca devrait être réparé.
Voici une commande sur un texte : [ [ afficher les articles ] ].[ [rubrique:actualites ] ].10
Je déplace les trois premiers commentaires de cet article qui ont une date incorrecte :
J'ai bien reçu tes e-mails "maintenance" aussi :-)
oui, merci pour la réparation et pour nous avoir tenu au courant sur la liste.
Pas sûre que ce soit lié au problème du serveur, je crois bien que c'est plus ancien, mais j'observe qu'aujourd'hui mon compteur de lectures par articles prend en compte moins de 10 % des lectures recensées dans les stats. Je ne sais pas quoi faire, mon bilan reste intéressant donc je ne veux pas le supprimer, mais il ne progresse quasiment plus.
oui, j'ai vu ça moi aussi depuis quelques semaines. Je pensais que stéphane avait retiré les robots du nombre de lectures (ça fait un moment qu'il en parlait), mais c'est peut-être autre chose en effet.
Les flux rss ainsi que le système de republication ont l'air également touché...
Au cas où, si cela peut aider à la "reconstruction", voici la liste :
- date à l'américaine (ou alors viabloga nous vieillit de 2 mois :-)- le compteur de lectures cafouille voir se fige
- les nouveaux commentaires se fixent (j'ai bon revenir 36 fois, ils sont toujours autant nouveau + la notification N)
- impossible sur VdV de modifier ses commentaires- par contre les onglets rubriques sont revenus de leur promenade :-)
Edit : 1) le temps que j'écrive et notre magicien continue ses miracles :-)
2) je pense que je vais le laisser travailler tranquille et revenir avec mes com' plus tard (et peut être un cachet d'aspirine ;-)
BaB | Le Mercredi 07/05/2008 à 13:09 |