Mots-clés : Listes de diffusion, Maintenance, Incident
ViaBloga a maintenant 3 listes de diffusion/discussion e-mail :
- annonces : pour les annonces importantes (un sous ensemble des articles actualités de Vie de ViaBloga)
- maintenance : tous les avis de maintenance, rapports d'incidents etc. C'est le moyen le plus simple et rapide d'être tenu au courant des problèmes réseau, matériels, logiciels etc. et de leur résolution.
- discussions : une liste ouverte (tous les abonnés à la liste peuvent y écrire des messages).
Pour vous inscrire, envoyez un e-mail à annonces-subscribe chez viabloga.com, maintenance-subscribe chez viabloga.com et/ou discussions-subscribe chez viabloga.com. Vous recevrez un message de réponse auquel il faudra simplement répondre, et vous serez abonnés.
J'encourage tout le monde à s'inscrire à la liste maintenance.
D'autres articles sur des thèmes similaires :
- Indisponibilité du serveur 1 les 6 et 7 mai 2008 - 07/05/08
- Incident technique vendredi 24 janvier 2008 - 25/01/08
- Listes de discussion - 04/02/08
- Panne de courant, mardi 13/06/06 - 13/06/06
- Serveur principal indisponible dans la nuit du 28 au 29/12/08 - 29/12/08
- Maintenance hardware vendredi 24 janvier 2008 - 24/01/08
- Je ne pense pas que ce soit normal -- résolu - 27/10/07
- Vendredi 13 - 13/10/06
- Problème avec le menu administrateur réparé - 16/11/05
- Coupure ce matin - 07/06/05
Vie de ViaBloga
Pour la liste de discussions, c'est une expérience, on verra bien.
Bon alors je m'inscris aussi, pour zyeuter ce qui se passe sur l'expérience
. J'ai un peu peur de l'envahissement de ma boîte mail à vrai dire.
Comme bien d'autres je le suppose, j'ai reçu la première lettre de diffusion (annonces).
Très bien. Pour l'instant, 50% des abonnés à Annonces trouvent que la première est justifiée, et la deuxième personne ne s'est pas encore prononcée. ;-)

oui, d'ailleurs j'encourage vivement tous les viablogueurs à s'inscrire à cette liste. Le fait de pouvoir être averti et informé lorsqu'un problème survient (et que viabloga est inaccessible par exemple) est très rasssurant !
Merci pour l'initiative, je l'espérais depuis longtemps. :-)
Pour la liste discussion, comment pouvoir gérer le fait que ça risque peut-être de faire doublons avec la rubrique Échanges d'ici. Est-ce qu'elle va être uniquement à utiliser quand il y aurait un pépin ici, ou n'importe quand ? Ne risque t-on pas alors d'avoir un éparpillement des infos ?