Mots-clés : Nouvelles fonctionnalités, Mises à jour des mises en page
J'ai ajouté les commandes pour la version imprimable sur presque tous les modèles de mise en page. Si vous avez un modèle personnel, il faut :
Ajouter (en gras) pour les textes :
<object class=text>
<div class="news">
<if_attribute title!=><h2><attribute title></h2>
<a href="<attribute print_url>" title="Version imprimable"><img src="/public_images/icon_print.gif" border="0" alt="Version imprimable"/></a>
<p><attribute text></p>
...
Et pour les sommaires et articles (deux fois donc, la position exacte et le style dépend de votre modèle et de vos préférences, vous pouvez vous inspirer des modèles publics) :
<a href="<attribute print_url>" title="Version imprimable"><img src="/public_images/icon_print.gif" border="0" alt="Version imprimable" class="print_icon"/></a>
D'autres articles sur des thèmes similaires :
- Pagination des articles - 12/07/08
- Mise en avant des commentaires de l'administrateur du blog - 24/09/08
- Mise en valeur des articles précédent et suivant - 28/04/08
- Activation de toutes les options du menu Présentation du contenu - 27/12/07
- Règlage du nombre d'articles à afficher en première page - 24/10/06
- Lien direct vers le commentaire auquel un autre commentaire répond - 26/09/06
- Mises à jour Several3, Personal, Magpress - 20/10/09
- Enroulage et déroulage des blocs - 18/01/09
- Nouveau bloc "Derniers commentaires" avec images des auteurs - 09/01/09
- Rercherche dans les articles ET les commentaires - 04/08/06
Vie de ViaBloga
On ne peut pas te le montrer ici puisque le modèle n'est (volontairement) pas personnalisé. L'exemple, tu l'as dans le modèle public, dont le code est rapporté dans cet article publié par Stéphane. Sinon Olivier a parfaitement expliqué comment procéder pour personnaliser l'icône : il suffit de remplacer l'url de l'icône de base par celle de ton choix, préalablement téléchargée dans Contenus > Images. Rien de plus simple - et sans danger : il suffit d'essayer et si cela ne convient pas de revenir au code initial. Suivant l'icône choisie, tu auras peut-être besoin de modifier la css pour le positionnement de l'icône sur le ligne mais si tu en es là, à peaufiner ton modèle, c'est que tu te seras lancé. En plus, il y a certainement autant de contextes que d'auteurs, on ne peut donc pas envisager tous les cas de figure. L'important, c'est que chacun puisse s'exprimer, suivant ses dispositions, sa témérité, son temps et je ne sais quoi encore !
comme on peut le voir ci-dessus, l'image de l'imprimante est facilement modifiable avec un modèle personnalisé. il suffit de remplacer "/public_images/icon_print.gif" par l'adresse de l'image que vous aurez préalablement téléchargée (dans l'onglet "contenu" / "images" du menu administrateur), par exemple "/images/imprimante-bleue.gif".