S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Usurpation d'identité bien faite

Par leblase • Echanges • Mercredi 06/07/2005 • 9 commentaires  • Lu 2975 fois • Version imprimable

Mots-clés :


Récemment, quelqu'un s'est mis à pondre des commentaires portant mon nom et renvoyant à mon site (la seule manière de voir la différence consiste en un click sur propriétés qui dit (http://leblase.net nofollow)

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par Stephane le Mercredi 06/07/2005 à 11:03

Stephane Comme partout sur Internet, se faire passer pour quelqu'un d'autre est assez facile. Si c'est vraiment un problème, il y a toujours la solution qui consiste à demander aux commenteurs de s'inscrire préalablement, puis à interdire les commentaires anonymes.

Une autre solution pourrait être de différencier visuellement les commentaires de l'administrateur du site.


pour mon blog oui, mais pour les autres? par leblase le Mercredi 06/07/2005 à 12:26

leblase Merci pour cette réponse. Visualiser l'administrateur par une icone spécifique est une solution, mais ne concerne que les com' faits sur mon weblog, or le problème se pose sur les weblogs que je visite


Re: pour mon blog oui, mais pour les autres? par Stephane le Mercredi 06/07/2005 à 12:28

Stephane pour les autres, on ne peut rien faire.


Re: Re: pour mon blog oui, mais pour les autres? par Miam le Jeudi 07/07/2005 à 13:13

J'adorerais qu'on ait l'option "différencier visuellement les commentaires de l'administrateur du site". C'est un truc que j'apprécie énormément, en tant que visiteur, sur les blogs qui l'ont. 


Re: Re: Re: pour mon blog oui, mais pour les autres? par tgtg le Jeudi 07/07/2005 à 15:08

tgtg Mais nous avons déjà la différence visuelle des nouveaux commentaires!!!


Re: Re: Re: Re: pour mon blog oui, mais pour les autres? par Miam le Jeudi 07/07/2005 à 15:16

Pour ça oui ! Mais je voulais dire que sur ton blog à toi par exemple, les commentaires rédigés par toi tgtg apparaîtraient sur un fond couleur différent de celui des autres commentaires postés par tes lecteurs. Comme sur le blog de Laurent Gloaguen, par exemple (http://embruns.net) : les commentaires de tout le monde sont sur fond gris, et les siens sur fond jaune.


c'est une idée intéressante par Delphine le Jeudi 07/07/2005 à 19:02

est-ce que tu l'as proposé dans les suggestions ? c'est une modification à faire dans la mise en page.


Re: c'est une idée intéressante par Miam le Vendredi 08/07/2005 à 11:00

Ça y est c'est fait. J'ai appelé ça "que mes commentaires soient différenciés visuellement de ceux de mes lecteurs". Mais ce n'est pas forcément très clair, s'il y a une meilleure formulation, tu corrigerais ?
Souvent d'ailleurs, il y a dans la liste des suggestions qui se recoupent (parfois à 100 %) juste parce qu'elles ne sont pas formulées de la même façon. Ainsi, si quelqu'un fait la suggestion "différenciation visuelle commentaires administrateur/lecteurs", nos deux suggestions ne seront pas regroupées alors qu'elles sont identiques. Ce serait bien que quelqu'un qui maîtrise parfaitement les données techniques des suggestions (je n'ose pas dire toi Delphine, mais j'y pense très fort ;-)) puisse regrouper les suggestions actuellement en double, histoire qu'on y voie plus clair et qu'elles prennent leur véritable poids dans la hiérarchie des suggestions.


Re: Re: c'est une idée intéressante par leblase le Mardi 12/07/2005 à 19:21

leblase Deux idées intéressantes là-dedans: la suggestion de différenciation visuelle et celle qui vient d'être faite sur la tentative pour éviter les doublons de suggestions.



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Archives par mois