S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

En grande pompe

Hommage vibro-sensoriel.

Par PhY • Echanges • Mercredi 30/07/2008 • 1 commentaire  • Lu 2522 fois • Version imprimable

Mots-clés :


Je ne sais pas si je suis au bon endroit,  mais si il y a un poisson pilote dans le Viablogal il m’aidera probablement à me remettre dans le droit chemin.

Les sociétés qui se portent le mieux renferment toutes en leur sein, en leurs strates, certains individus dont l’une des destinées, car ses individus là sont presque toujours polymorphes, consiste à aiguillonner leur prochain pour leur faire prendre conscience du vide qui les entoure. Ces créatures dont l’apparence peut varier, déclenchent perpétuellement de grandes phases de réflexion, de grandes plages, comme on dit à la Mairie de Paris, des introspections subites, des malaises moraux ou des soulagements existentiels.

Si Leblase avait une conscience, ou tout simplement même conscience de l’émoi qu’il provoque à chacune de ses interventions, nous n’en serions pas à nous interroger sur les pourquoi et les comment qu’il suscite dans nos pauvres caboches par ailleurs déjà mobilisées aujourd’hui par les réformes de toutes espèces qui volent sur nos têtes.

Mais franchement, lequel ou laquelle d’entre nous peut sérieusement et profondément rebondir dans le sillon d’une intervention Lebalsienne même modeste ? Que ceux qui se sentent à la hauteur lève leur verre de Bordeaux Grand Cru à sa santé. Personnellement, Leblase m’interpelle la tarte intensément.

Donc maintenant, et après avoir rempli, à ras bord, les caisses des Etablissements Leblase, gros et demi-gros, vente au détail, import & export,  l’héritier des Superbes Marchés Leblase nous menace de fermer les vannes de la pensée digestives, de nous couder les tuyaux neuronales, de nous assécher les pompes métaphysiques, de nous désertifier la province… Vive Leblase dont l’ADN a été retrouvé tout récemment sur une Pompan ruine. Avec cet ADN nous pourrons cloner ou clowner Leblase et si les Chinois décident sournoisement de nous censurer aussi le BlogLeblase, nos serons des millions à le remplacer en nous auto-inoculant de l’extrait de sirop de décoction de fluide leblasien.

Et Alinea Jacta es.

PhY

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

Lien croisé par Visiteur le Mercredi 20/08/2008 à 00:21

leblase - Souffler dans la pipette : " T'inquiète pas, ce mot-clé avait été mis ds un article sur V2V. Mais il n'a jamais été validé et comme j'ai du retard question jardinage, c'était resté dans la liste des mots-clés V2V."



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Archives par mois