S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Nouveau disque 500 Go

Par Stephane • Actualités • Vendredi 28/09/2007 • 1 commentaire  • Lu 3041 fois • Version imprimable

Mots-clés :


Le serveur de ViaBloga a maintenant un nouveau disque de 500 Go. C'est un disque USB, qui vient s'ajouter en plus des deux disques SCSI de 80 Go en RAID. Ce demi To va permettre d'héberger les gros fichiers (images, audio, vidéo) des gros mangeurs d'espace disque. Les 80 Go d'origine sont en fait depuis longtemps dépassés : les fichiers audio/video des très gros mangeurs sont hébergés sur un autre serveur, ce qui est moyennement pratique. Je vais donc pouvoir les rapatrier. Et mieux répartir les sauvegardes etc.

J'ai également commandé un autre disque USB, un disque Flash de 8 Go. J'aimerais surtout faire des tests pour voir s'il est plus rapide que les disques SCSI pour les lectures très fréquentes de petits fichiers, pour voir si on peut gagner en performance.

Je pense changer de serveur (celui de ViaBloga est le très haut de gamme d'il y a deux ans) d'ici environ six mois.

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par isabelle le Vendredi 28/09/2007 à 19:38

isabelle à défaut d'un nutritionniste pour les gros mangeurs, ton demi To (ça s'appellerait bien un quintal dans ma campagne;-)) semble une bonne idée pour avoir tout au même endroit  : ça voudrait dire qu'on pourra sauvegarder tout d'un seul coupclic ?



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Ailleurs sur ViaBloga


Archives par mois