S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

La question des blocs

Par PaLa • Aide • Lundi 28/08/2006 • 2 commentaires  • Lu 2873 fois • Version imprimable

Mots-clés : ,


Apprenti bloggeur venant de créer un blog sur viabloga, je commence à patiner sur certains aspects (notre blog est encore très simple). Quelqu'un a posé la question des blocs sur le modèle à 3 colonnes. le nôtre est celui à 2 colonnes et le nombre de blocs est limité à 10. Il y a bien les blocs libres, mais je n'en ai pas compris le fonctionnement encore. Y a-t-il dans les archives une réponse à ce type de questions ? Autre chose: sur le modèle choisi (Kubrick) on ne peut faire descendre le corps des lettres en dessous de la taille 8 (je crois), ce qui donne une apparence correcte dans lacolonne de droite consacrée aux rubriques, mais une apparence plus grande et plutôt trop dans la colonne principale, des articles. mais quelque chose m'a peut-être échappé ?

ce sera tout pour cette fois. PaLa

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par guillaume le Lundi 28/08/2006 à 19:30

guillaume Le fonctionnement des blocs libres est très simple : Tu peux mettre ce que tu veux à l'intérieur des blocs libres (du texte, du langage html, un script...) puis tu affiches ensuite ce bloc libre en le sélectionnat dans le menu Mise en page> choisir les blocs.

J'ai cru moi aussi que la limite à 10 du nombre de blocs pouvait être une difficulté. En réfléchissant à une meilleure organisation, en ayant recours aux listes de liens, on peut trouver des solutions.
Jette également un oeil à cette discussion :

28/04/06 - Pallier à l'indisponibilité de blocs libres

Je n'ai pas  bien compris quel était ton souci à propos de la taille des caractères.

Bon courage !


caractéres selon le modéle par Delphine le Mercredi 30/08/2006 à 23:25

Les modèles de mise en page ont des taille de caractére qui permettent au site d'être bien lisible.

Si vous voulez les modifier, il vous faudra utiliser une mise en page personnelle, c'est à dire modifier vous-même le code. Ca n'est pas très compliqué, mais ça demande quand même un peu de manipulations.

Le nombre de blocs dépend du modèle de mise en page.

Les blocs libres vous permettent d'ajouter des bouts de code html pour mettre des services supplémentaires sur votre site, comme un indicateur météo par exemple.



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Discussions actives (+ commentaire)


Archives par mois