S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Problème technique sur ViaBloga

Par Stephane • Actualités • Vendredi 22/09/2006 • 71 commentaires  • Lu 6046 fois • Version imprimable

Mots-clés : , ,


J'ai fait une erreur technique qui a entrainé la corruption de fichiers sur certains sites, les rendant plus ou moins indisponibles depuis 20h40 ce soir. J'ai également du arrêter le service de 22:55 à 23:45 afin d'éviter d'autres corruptions et d'effectuer la réparation. Le problème est maintenant corrigé et la quasi-totalité des blogs sont disponibles. Je suis en train de procéder à la restauration des fichiers corrompus à partir de la sauvegarde de la nuit dernière. Toutes mes excuses pour cette interruption est les désagréments qu'elle a causés, et merci à toutes les personnes qui m'ont prévenu.

Mise à jour, 01:40 : je pense avoir corrigé tous les problèmes et récupéré la quasi-totalité des fichiers corrompus (sauf certains écrits après 20:40 ce soir). Ecrivez moi à biz chez joueb point com si vous voyez des problèmes, je les corrigerai demain. Encore toutes mes excuses pour l'interruption.

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

HELP par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 00:26

parce que mon blog "culture mp3" n'est pas revenu !!!


Je suis en train de procéder à la restauration des fichiers corrompus à partir de la sauvegarde de la nuit dernière.

ou la la je sens que c sérieux??? pitié dîtes que y'a rien de perdu jsp....
parce que j'ai posté pas mal de nouveaux messages aujourd'hui dessus qui m'ont pris bcp de temps...:(:(:(:(:(

Blogvibes et Blogonline sont revenus


Re: HELP par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 00:34

je viens d'essayer tous les blogs du lien suivants:


http://viabloga.com/lists/people/2.shtml

Ils remarchent tous sauf le mien ....

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

 


Re: Re: HELP par Stephane le Samedi 23/09/2006 à 00:35

Stephane Je suis dessus.


Re: Re: Re: HELP par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 00:39

merciiiiiiiiii ouf!!!
j'espère que tu pourras receuillir toutes les infos postées depuis la sauvegarde d'hier soir car je me vois pas retaper tous les posts que j'ai fais depuis hier ...

je vais continuer à lister tous les blogs qui apparemment ne refonctionnent tjrs pas je sais pas si ca peut t'aider


REVENU MAIS DONC TOUT CE QUI A ETE POSTE par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 00:43

aujourd'hui est perdu ???????????
ah bah :((((((((((((((((((((((((
j'ai plsu qu'à ré-écrire mes 15 topics....


...................


Re: REVENU MAIS DONC TOUT CE QUI A ETE POSTE par Stephane le Samedi 23/09/2006 à 00:49

Stephane Touche à rien, je vais tout récuperer.


Re: Re: REVENU MAIS DONC TOUT CE QUI A ETE POSTE par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 00:54

OUFFFFFFFFFF

MERCI BEAUCOUPPPPPPPPPPPPPP

JE ME VOYAIS DEJA DEVOIR TOUT REPOSTER.


MERCI STEF !



Re: REVENU MAIS DONC TOUT CE QUI A ETE POSTE par Stephane le Samedi 23/09/2006 à 00:54

Stephane Je pense que j'ai tout récupéré sur Culture MP3.


Re: Re: REVENU MAIS DONC TOUT CE QUI A ETE POSTE par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 00:56

oui exact!!

oufffff parce que gt sur le point de poster un message pour dire à mes lecteurs que y'a eu un bug et que je dois tout réécrire ce soir pdt 2h pour remettre à jour...

mais heureusement quand je l'ai posté tu avais effectué les réparations , je m'étais posé la question de "faut-il poster un message de suite ou pas? ou attendre un peu"


Bon, tout rentre dnas l'ordre...

fouyaya
grosse grosse frayeur.....

Merci encore


alex


Re: Re: Re: REVENU MAIS DONC TOUT CE QUI A ETE POSTE par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 01:02

j'ai parlé trop vite

comme j'ia posté un message, ca a viré un autre message mais ca a récolté les commentaires du message effacé ...

VERY WEIRD !!!


houla...


Re: Re: Re: Re: REVENU MAIS DONC TOUT CE QUI A ETE POSTE par Stephane le Samedi 23/09/2006 à 01:23

Stephane Recorrigé.


Re: Re: Re: Re: Re: REVENU MAIS DONC TOUT CE QUI A ETE POSTE par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 01:28

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

c excellent!!





petit HS / PS par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 13:30

j'ai remarqué que 2 de mes blogs ne figurent pas dans la liste:

http://viabloga.com/lists/people/2.shtml

Blogvibes et Blogonline n'y figurent pas (encore) ....

??


Re: petit HS / PS par Jean-Luc le Samedi 23/09/2006 à 20:42

Jean-Luc Cette liste n'a pas été mise à jour depuis (au moins) fin 2005. Nous attendions que Stéphane règle le problème du service de génération de vignettes, ce qui vient d'être fait il y a quelque jour seulement. Le serveur de bannières à été installé sur le nouveau serveur et désormais les vignettes seront automatiquement mises à jour - chaque jour, je crois.

C'est un de mes chantiers, cette fois, que d'actualiser cette liste et peut-être de l'exploiter autrement...


Re: Re: HELP par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 00:38

les blogs qui ne marchent toujours pas:

culturemp3
les influenceurs
logiciels gestion
miroir syndical
france podcast


Dans ces cas là, c'est jamais vraiment la peine de paniquer par labosonic le Samedi 23/09/2006 à 00:47

Mais est-ce que Stéphane pourra juste nous envoyer un top quand toutes ses manips auront été finies (et que tout est censé refonctionner pour que nous validions sur nos blogs encore indisponibles) ?


Re: Dans ces cas là, c'est jamais vraiment la peine de paniquer par Stephane le Samedi 23/09/2006 à 00:50

Stephane Oui, je mettrai à jour cet article.


Re: Re: Re: Dans ces cas là, c'est jamais vraiment la peine de paniquer par Stephane le Samedi 23/09/2006 à 01:44

Stephane Normalement c'est fini. Tout marche de ton coté ?


Re: Re: Re: Re: Dans ces cas là, c'est jamais vraiment la peine de paniquer par labosonic le Samedi 23/09/2006 à 02:02

Oui, avec Critico-Blog en queue de peloton et un souci mineur (trois flux RSS effacés de la salade dans la journée étaient reparus).
Mais rien de grave et c'est même plutôt encourageant d'avoir constaté que la réparation a récupéré plus plutot que moins)


Re: Re: Re: Re: Re: Dans ces cas là, c'est jamais vraiment la peine de paniquer par stauziede le Samedi 23/09/2006 à 04:06

C'est bon presque tout est revenu sauf mes blocs libres sur geeklifeblog.com, mais j'avais une sauvegarde assez récente.

Bravo pour votre réactivité !


PROBLEME PERSISTANT ! par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 04:24

Voici la nature du probleme tel que je l'observe "ce soir" à 4h230 du matin!

lorsque j'essaye d'écrire un nouveau message

il s'écrit par dessus un autre message :

http://culturemp3.viabloga.com/news/1261.shtml

et il s'écrit par dessus un autre message et en gardant les commentaires du message initial.

je voulais poster un message 1268 ou 1269.shtml mais ca s'ets mis dans 1261.html ???

pourrais tu demain (enfin quand tu as le temps):
- corriger ce probleme et me remettre tout l'article qu'il y avait sur Justin Timberlake et les charts classements
- et voir pkoi et d'où ca peut venir ce bug? est-ce que l'ordi ne comprend pas qu'il y a eu un bug et il recommence tout à partie de un jour avant donc il écrit par dessus à chaque fois?


maintenant je n'ose plus poster de nouveaux messages de peur de tout perdre....


Re: PROBLEME PERSISTANT ! par Stephane le Samedi 23/09/2006 à 09:14

Stephane Corrigé.


Re: PROBLEME PERSISTANT ! par OlivierMG le Samedi 23/09/2006 à 10:02

OlivierMG salut alexandre !

cet incident technique démontre le sérieux de la plateforme :

- il y a eu par exemple il y a à peine quelques mois d'énormes problèmes techniques sur typepad, avec des blogs inaccessibles pendant plusieurs jours (une semaine je crois dans certains cas) et des données définitivement perdues. PointBlog en a parlé. Pourtant la plateforme citée est la plateforme la plus utilisée par les professionnels (blogs des journaux libé, le monde, de grandes entreprises, etc.). 20six également a eu les mêmes problèmes. Mais le monde numérique est toujours bien plus fragile qu'on ne le crois. Je constate quand même que le p'tit viabloga arrive à résoudre un gros problème technique en nettement moins de temps que de grosses plateformes. Surtout que là, non seulement tu as eu une réparation dans les 24h, mais en plus tu as eu un vrai contact humain, connaissant le problème et apportant la réponse appropriée. Imagine si en plus tu avais eu affaire à une vague hotline n'ayant aucune maîtrise du problème et travaillant de 9h à 18h...

- maintenant, imagine le problème auquel tu aurais été confronté si tu avais fait toi-même hébergé ton blog en utilisant wordpress ou dotclear !!... bien sûr, ton hébergeur aurait peu réutiliser une sauvegarde, mais la réparation (en cas de problème grave) aurait été très aléatoire avec une société qui héberge 10 000 blogs et sites à un prix ridicule, à mon avis tu aurais eu aucun regard personnalisé sur ton blog.


Re: Re: PROBLEME PERSISTANT ! par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 13:24

salut !!

mais je suis entièrement convaincu par tout ce que tu dis
c'est pour ça que j'avais souscrit à viabloga

merci à stephane pour le travail

peut-on poster de nouveaux messages maintenant?
qui a essayer d'en poster des nouveaux?
n'y a t-il pas de risques de sur-écriture?


Re: Re: Re: PROBLEME PERSISTANT ! par OlivierMG le Samedi 23/09/2006 à 13:28

OlivierMG tout semble bon maintenant.
depuis 3h, j'ai fait pas mal de modifs de maquette et dans les blocs libres de plusieurs de mes blogs : aucun problème à signaler.


Re: Re: Re: Re: PROBLEME PERSISTANT ! par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 13:32

ah c'est bien!
mais comme moi j'utilise un modèle perso dérivé de kubrick, je sais pas si il y aura des problemes ou pas
j'ai trop peur d'écrire sur un autre message

je vais sortir un peu au ciné et attendre quelques temps avant de poster ...


par BaB le Samedi 23/09/2006 à 07:41

J'ai fait une erreur technique qui a entrainé la corruption de fichiers sur certains sites, les rendant plus ou moins indisponibles depuis 20h40 ce soir.

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas de bêtise ;-)
Chapeau bas pour la récupération...


C'est pas plus mal de se poser des questions par RH le Samedi 23/09/2006 à 08:13

C'est marrant la sensation que cela fait. Et si mon blog disparaissait à jamais, ce serait l'occasion de repartir à 0 avec certainement une autre approche ;o) Merci à toi Stéphane pour la réactivité de ta rassurante réponse.


Re: C'est pas plus mal de se poser des questions par Jo le Samedi 23/09/2006 à 13:24

Et si toi tu disparaissais à jamais, on ferait comment à mc2 ? ;-)


Re: C'est pas plus mal de se poser des questions par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 13:27

effectivement

moi ca me ferait vraiment ch****

non pas que ma vie est sur le blog mais quand meme j'y met bcp d'entrain, de passion ... et de temps!

je sais qu'un jour je devrai tout arrêter mais c'est pas pour maintenant! ;-)

désormais je ferai des sauvegardes tous les soirs avant de dormir hahaha



Lien croisé par Visiteur le Samedi 23/09/2006 à 13:09

CULTURE MP3 - Justin Timberlake et le succès incroyable de son comeback ! : " Problème technique sur ViaBloga : "Voici la nature du probleme tel que je l'observe "ce soir" à 4h230 du matin!lorsque j'essaye d'écrire un nouveau message il s'écrit par dessus un autre message :http://culturemp3.viabloga.com/news/1261.shtmlet il s'écrit par dessus un autre message et en gardant les commentaires du message initial.je voulais poster un message 1268 ou 1269.sh" rel="nofollow"


par Jo le Samedi 23/09/2006 à 13:26

Merci Stéphane !

Une petite sieste peut-être ?


lien ? par BaB le Samedi 23/09/2006 à 13:45

Est-ce lié ou pas mais je n'arrive plus à faire de lien via l'éditeur, la fenêtre "insérer/modifier lien" ne s'enlève plus et ne fait pas le lien...
Seuls les liens en code passent !
eee c'est sur http://batellerie.be et sur http://bordabord.org, rien à signaler :-)


toujours des bugs!!! par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 19:19

autre bug, ma colonne (marge) de droite ne s'affiche plus à droite comme prévu sous INTERNET EXPLORER alors qu'auparavant elle s'affichait tout le temps à droite.

Désormais elle se met complètement tout en dessous

Bizarrement sur MOZILLA ca marche bien et ça s'affiche bien à droite.
Mais étant donné que bcp de mes lecteurs utilisent EXPLORER, j'aimerais bien savoir d'où vient ce bug!!???

en images:

sous firefox, culture mp3 s'affiche avec la marge de droite


mais sous Internet Explorer, disparu plouf plouf !!



où que c'est passsé??? en bas de la page complètement:



Et bizarrement avec Blogvibes (qui n'a pas eu bcp de bug en fait comme Culture MP3): tout s'affiche bien sous Explorer.



Certains me diront que peut-être cela est dû à un java script ou une image trop grosse postée ou un script mal mis ou même à un titre trop long (ca peut arriver dans les commentaires par ex)

mais non, objection votre honneur!!

Je n'ai rien ajouté sauf un seul petit message depuis hier (par peur d'aggraver les bugs)
et tous les scripts sont identiques à avant le bug et ça s'affichait parfaitement bien avant le bug.

Alors d'où peut bien provenir ce problème d'affichage de la marge de droite???
Qui a une idée? Stephane? Jean Luc? Olive?


Re: toujours des bugs!!! par OlivierMG le Samedi 23/09/2006 à 20:17

OlivierMG oups, j'avais pas vu que tu avais posté aussi un message ici, je t'ai répondu sur ton blog.. Mais je viens de voir que tu penses que cela a un rapport avec la restauration de cette nuit..mmmm.. je sais pas, il faut voir avec stéphane.. es-tu sûr que tu n'avais pas le problème il y a deux ou trois jours ?

PS : j'adore la tête !!


Re: Re: toujours des bugs!!! par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 20:35

quelle tête ???


------------------------

Sinon, non car cela fait plus d'une semaine que j'ai ajouté le code de feedburner (newsletter en feed RSS) et ca marchait sur les 2 blogs mais depuis hier ca ne marche plus

là je viens d'enlever le code du feed et ca remarche bien, le code étant:


Votre email:

par FeedBurner

ooops attendez comment faire pour qu'il s'affiche...


euh...



que doit on faire pour que cela se réajuste automatiquement , je parle du cadre comme indiqué ci-joint sur la  photo ci-dessous, c'est où dans le code html du feed qu'il faut changer pour obliger ce cadre à avoir des limites de taille?



Re: Re: Re: toujours des bugs!!! par Jean-Luc le Samedi 23/09/2006 à 20:46

Jean-Luc
Il suffit de limiter le width=180 et height=170. Enfin, à tester pour connaître la largeur maxi de la colonne.


Re: Re: Re: Re: toujours des bugs!!! par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 20:51

Eh non jean luc!! c'aurait été trop facile!!



car le width et le height définissent non pas le cadre du feedburner là mais le cadre du POP UP qui arrivent lorsque tu souscris au feed !!!!




Votre email:

par FeedBurner


Re: Re: Re: Re: Re: toujours des bugs!!! par Jean-Luc le Samedi 23/09/2006 à 21:12

Jean-Luc essaye en l'insérant dans un cadre :

Votre email:

par FeedBurner


Cadre_feedburner.txt


Re: Re: Re: Re: Re: Re: toujours des bugs!!! par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 21:16

j'essaye ici car le code ne semble pas fonctionner sur explorer mais que sous firefox:

Votre email:

par FeedBurner


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: toujours des bugs!!! par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 21:19

il est tjrs centré et la largeur meme si elle n'apparait pas est toujours présente et donc ca ne marche pas

ce code de feedburner est très bizarroïde !!!


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: toujours des bugs!!! par Jean-Luc le Samedi 23/09/2006 à 22:00

Jean-Luc Tiens, essaye ce code :

Votre email:

par FeedBurner

Cadre_feedburner_ok.txt


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: toujours des bugs!!! par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 22:26

eh non ca ne marche pas
regarde sous internet explorer:

je viens de mettre ton code ok sans le text align center

regarde ce que cela donne:


http://culturemp3.viabloga.com/culturemp3_culture_mp3_aime.shtml


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: toujours des bugs!!! par Jean-Luc le Samedi 23/09/2006 à 23:14

Jean-Luc Tu m'étonnes car si tu insères le dernier code que je t'ai proposé tel quel, sans rien modifer, il s'affiche correctement sous IE. Tu peux le contrôler ici. Il s'affichait déjà ainsi dans le commentaire, toujours sous IE. Mais c'est toujours difficile d'aider comme ça, sans avoir accès au code. Je ne sais pas par exemple dans quoi tu l'as encapsulé.


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: toujours des bugs!!! par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 23:35

MAIS C VRAI
CA MARCHE!!!
YAhoooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!
merci
alors c'est quoi l'astuce en fait????


comprehension du code... par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 23:39


<form onsubmit="window.open('http://www.feedburner.com', 'popupwindow', 'scrollbars=yes,width=550,height=520');return true" target="popupwindow" method="post" action="http://www.feedburner.com/fb/a/emailverify" style="border: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding: 3px; width: 180px; height: 160px; text-align: center;"><p><font size="1" face="verdana,arial,helvetica,sans-serif" color="#666600">Votre email:</font></p><p><font size="1" face="verdana,arial,helvetica,sans-serif" color="#666600"><input type="text" name="email" style="width: 140px;" /></font></p><input type="hidden" name="url" value="http://feeds.feedburner.com/~e?ffid=497304" /><input type="hidden" name="title" value="culture mp3" /><font size="1" face="verdana,arial,helvetica,sans-serif" color="#666600"><input type="submit" value="Je m'abonne à Culture MP3" style="width: 175px;" /></font><p><font size="1" face="verdana,arial,helvetica,sans-serif" color="#666600">par <a target="_blank" href="http://www.feedburner.com/" rel="nofollow">FeedBurner</a></font></p></form>


Re: comprehension du code... par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 23:41

ca marche mais je n'ai pas compris en fait comment tu as fait pour que ca marche ?
qu'as tu mofié au code ?
il y a donc une formule qui peut obligr un cadre à etre restreint?


Re: Re: comprehension du code... par Jean-Luc le Dimanche 24/09/2006 à 00:00

Jean-Luc La formule, tu la connais c'est width="180" ou style="width: 180px;" avec la valeur que tu souhaites.

Ici, la difficulté consistait à l'appliquer aux bons éléments du formulaire, en l'occurrence

  • la boîte du formulaire
<form onsubmit="window.open('http://www.feedburner.com', 'popupwindow', 'scrollbars=yes,width=550,height=520');return true" target="popupwindow" method="post" action="http://www.feedburner.com/fb/a/emailverify" style="border: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding: 3px; width: 180px; height: 160px; text-align: center;">
  • le bouton [Je m'abonne à Culture MP3]
<input type="submit" value="Je m'abonne à Culture MP3" style="width: 175px;" />
J'ai limité aussi la hauteur de la boîte (height: 160px;) mais tu peux encore réduire celle-ci en remplaçant les <p> par des retours à la ligne <br />.

Voilà, rien de mystérieux. Juste un peu d'entêtement à comprendre comment c'est structuré, et quelques tests !


Re: Re: Re: comprehension du code... par OlivierMG le Dimanche 24/09/2006 à 07:40

OlivierMG bel entêtement jean-luc !


Re: Re: Re: Re: comprehension du code... par leblase le Dimanche 24/09/2006 à 14:02

leblase Je dirais même plus: bel entêtement Jean-Luc ;-)


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: toujours des bugs!!! par Jean-Luc le Samedi 23/09/2006 à 21:26

Jean-Luc Tu retires le align="center" dans <table cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" style="width: 180px;"> et je te garantis que ton cadre ne fait que 180px de large.


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: toujours des bugs!!! par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 22:49

salut donc je disais je vien sd'installer ton code en retirant le align center et bien malgré tout

sous internet explorer, ca ne s'affiche pas!

regarde : http://culturemp3.viabloga.com/culturemp3_culture_mp3_aime.shtml


Re: Re: Re: toujours des bugs!!! par OlivierMG le Samedi 23/09/2006 à 20:46

OlivierMG malheureusement, je ne m'y connais pas assez en javascript et CSS pour voir s'il y a un problème (je vais m'y mettre !). En plus, le code est difficile à lire comme ça.

essaye aussi d'englober ce bloc de code d'une balise <object class=location id!=form> ton code </object>.

ps : je parlais de la tête dessinée plus haut...


comme ça ??? par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 20:50


comme ça ??




<form style="border: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding: 3px; text-align: center;" action="http://www.feedburner.com/fb/a/emailverify" method="post" target="popupwindow" onsubmit="window.open('http://www.feedburner.com', 'popupwindow', 'scrollbars=yes,width=550,height=520');return true"><p><font size="1" face="verdana,arial,helvetica,sans-serif" color="#666600">Votre email:</font></p><p><font size="1" face="verdana,arial,helvetica,sans-serif" color="#666600"><input type="text" style="width: 140px;" name="email" /></font></p><input type="hidden" value="http://feeds.feedburner.com/~e?ffid=497304" name="url" /><input type="hidden" value="culture mp3" name="title" /><font size="1" face="verdana,arial,helvetica,sans-serif" color="#666600"><input type="submit" value="Je m'abonne à Culture MP3" /></font><p><font size="1" face="verdana,arial,helvetica,sans-serif" color="#666600">par <a rel="nofollow" href="http://www.feedburner.com/" target="_blank">FeedBurner</a></font></p></form>


Re: comme ça ??? par OlivierMG le Samedi 23/09/2006 à 21:21

OlivierMG je ne sais pas alex.. mon avis : travaille tranquillement sur tes articles et attend le début de la semaine prochaine l'avis de stéphane ou d'un autre spécialiste. le formulaire d'abonnement au feed peut bien attendre jusque-là.

je viens de voir que le courageux jean-luc t'avait envoyé un nouveau conseil ! essaye, c'est peut-être ça..


Re: Re: Re: Re: toujours des bugs!!! par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 20:54

doublon


Re: toujours des bugs!!! par Jean-Luc le Samedi 23/09/2006 à 20:32

Jean-Luc Comme Olivier, je pense que cela n'a pas de rapport, puisqu'il n'a s'agit que de restaurer de la veille. Es-tu bien sûr en effet d'avoir vérifié ton affichage sous IE ces derniers jours ?

Malgré ton objection d'avance, j'observe que ton cadre 'Je m'abonne à Culture MP3' est trop large pour tenir dans la colonne latérale sous IE :







et certains autres me semblent limites. Désactive-les, juste pour vérifier, ou impose une largeur maxi puisque tu es en modèle personnalisé.


Re: Re: toujours des bugs!!! par lecritikeur le Samedi 23/09/2006 à 20:37

exact jean luc, je viens de poster ci-dessus un message , juste un peu avant toi!!
je me doutais aussi que ct ce cadre feed burner mais pourquoi il s'afichait bien sous explorer y'a 3 - 4 jours et plus maintenant ???

mystère?

y'a t-il un code à entrer pour l'obliger à etre resserré ??

cf. le code que j'ai posté juste au dessus de ton message en réponse à olivier


par BaB le Dimanche 24/09/2006 à 07:39

Juste pour pas que mon souci reste perdu dans les très nombreux commentaires :

Est-ce lié ou pas mais je n'arrive plus à faire de lien via l'éditeur, la fenêtre "insérer/modifier lien" ne s'enlève plus et ne fait pas le lien...
Seuls les liens en code passent !
eee c'est sur http://batellerie.be et sur http://bordabord.org, rien à signaler :-)


Rien d'urgent mais bien embêtant !


Re: par Jean-Luc le Dimanche 24/09/2006 à 09:58

Jean-Luc Sur http://batellerie.be/, en commentaire je ne rencontre pas le problème. Peux-tu vérifier de ton côté car je vois que ton dernier commentaire date du 19 ?
Depuis quand exactement rencontres-tu ce problème ?
Survient-il également sous IE ?
N'aurais-tu pas rajouté un script quelconque dernièrement qui entrerait en conflit avec celui de l'éditeur et bloquerait la fenêtre de dialogue ?


Re: Re: par BaB le Dimanche 24/09/2006 à 13:35

Effectivement, ça refonctionne !!?
Je n'y comprends rien, encore ce matin, cela ne voulait rien savoir et là...
Bon, ben merci du coups de main tout de même ;-)


Le patchwork poïétique plus fort que tout ! par Jo le Dimanche 24/09/2006 à 16:05

Juste pour le fun, un détail sans vraiment d'importance (en tous cas pas par les commentaires concernés) :

Le soir du bug, j'avais laissé sur mc2 un message intitulé "au secours !" auquel tu (Stéphane) avais immédiatement répondu.

Eh ben le patchwork poïétique s'en souvient (dernière briques jaune et grise), mais l'article ne les affiche pas.

Je trouve ça drôle !
(ouais ben on peut pas être transcendante tout l'temps ;-])


Re: Le patchwork poïétique plus fort que tout ! par Jean-Luc le Dimanche 24/09/2006 à 16:35

Jean-Luc C'était vraiment panique ce soir là ! Je passais seulement par là, je vois ta demande sur mc², je veux vérifier si tu as bien des droits d'admin sur Labo mais impossible d'ouvrir une session. Intrigué, je vérifie mes droits sur la ribambelle de sites sur lesquels j'interviens : jeté chaque fois ! Sur le moment, j'ai eu comme un relan de pataquès... Mais c'était quand même trop gros. Après avoir réinitialisé tout ce que je pouvais de mon côté, je me suis résigné à appeler Stéphane (ce que je ne fais jamais), je l'ai dérangé au restaurant, il m'a rassuré qu'il allait regarder dès son retour, je crains d'avoir gâché un peu sa fin de soirée... Et moi je suis allé me coucher - que pouvais je faire d'autre, je vous le demande bien ? Subir la rafale des messages d'Alexandre sur toutes les adresses et par tous les canaux qu'il trouvait ? Dans ces cas là, il faut laisser Stéphane agir et croiser les doigts. Je serais quand même curieux de savoir quelle est la manip qui a déclenché ce bordel, notamment sur les accès...


Re: Re: Le patchwork poïétique plus fort que tout ! par OlivierMG le Dimanche 24/09/2006 à 16:54

OlivierMG

jeté chaque fois ! Sur le moment, j'ai eu comme un relan de pataquès...

RIRES !!!

Subir la rafale des messages d'Alexandre sur toutes les adresses et par tous les canaux qu'il trouvait ?
re-rires !... entre toi et jo, j'avoue que passer par ici entre deux créations de texte est bien détendant ! (déjà le compte-rendu de mc2 m'avait bien fait rire, entre ton attribution de travail et "l'engagement" attribué à jo !)

moi aussi, je suis allé me coucher, en fait je pensais que stéphane était en train d'effectuer le transfert sur le 3ème serveur, donc je suis allé me coucher sereinement... il n'y a que ce pauvre alex qui a l'air d'avoir gambergé toute la nuit..

PS : il est où le lien expliquant le patchwork, dont tu m'avais parlé ?..


Re: Re: Re: Le patchwork poïétique plus fort que tout ! par Jean-Luc le Dimanche 24/09/2006 à 17:18

Jean-Luc Et oui, c'est l'avantage d'être rédacteur initial du compte rendu : tu peux refaire l'histoire et redistribuer les rôles !

PS : il est où le lien expliquant le patchwork, dont tu m'avais parlé ?..
Sous le patchwork ! Zoom et paramétrage...


Re: Re: Re: Re: Le patchwork poïétique plus fort que tout ! par OlivierMG le Dimanche 24/09/2006 à 17:33

OlivierMG jean-luc, c'est ça ton lien explicatif ??

je l'avais vu, mais le lecteur lambda qui arrive sur cette page ne comprend rien, je t'assure... on arrive sur deux blocs de couleurs sans aucune explication... au bout d'une demi-seconde, on a zappé sur une autre page.

PS : non c'est bon... je viens de voir que c'est en fait sur mon navigateur que les textes en surbrillance ne s'affichent pas... sur firefox pas de pb.. encore un truc qui respecte pas les standards ! ;o)


Re: Re: Le patchwork poïétique plus fort que tout ! par Jo le Dimanche 24/09/2006 à 17:58

éclat de rire !

Et ça a commencé à déconner au moment où, nantie de mes tous nouveaux droits sur le labo, je supprimais mon ébauche d'article.
Genre : tu cliques sur supprimer dans un article, et viabloga se décompose !
;-DDD


Re: Re: Re: Le patchwork poïétique plus fort que tout ! par isabelle le Dimanche 24/09/2006 à 19:54

isabelle faudrait quand même pas croire que tes pouvoirs de sorcière en soient à ce point là ;-)))


Re: Re: Re: Re: Le patchwork poïétique plus fort que tout ! par Jo le Dimanche 24/09/2006 à 23:38

T'as raison, j'ai la potion qui me monte parfois à la tête ! ;-)


Lien croisé par Visiteur le Mercredi 04/01/2023 à 16:50

CULTURE MP3 - Justin Timberlake et le succès incroyable de son comeback ! : " Problème technique sur ViaBloga : "Voici la nature du probleme tel que je l'observe "ce soir" à 4h230 du matin!lorsque j'essaye d'écrire un nouveau message il s'écrit par dessus un autre message :http://culturemp3.viabloga.com/news/1261.shtmlet il s'écrit par dessus un autre message et en gardant les commentaires du message initial.je voulais poster un message 1268"



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Discussions actives (+ commentaire)


Ailleurs sur ViaBloga


Archives par mois