Mots-clés : Photoblog
Je pense que ViaBloga a toutes les bases pour créer des photoblogs hors du commun, en particulier au niveau de la navigation et de l'organisation des photos, et qu'il ne manque plus que quelques touches de glamour pour que l'on puisse créer des photoblogs absolument exceptionnels. :O)
Je m'occupe des bases, et j'ai besoin de vous pour le glamour. :-) Mitra et Isabelle ont déjà commencé en vous posant des questions, en trouvant des exemples de photoblogs originaux comme rodadura, et en expérimentant avec les modèles existants.
J'ai besoin de vous en particulier pour deux choses : que vous essayez de créer des photoblogs, et que vous me soumettiez vos idées d'améliorations, de fonctionnalités etc.
A terme, j'aimerais créer une gallerie d'exemples de photoblogs, avec des explications détaillées sur la façon dont ils sont créés (quel modèle, quelle configuration du modèle, quels blocs, quelles commandes etc.). Et vos exemples de photoblogs seront très utiles pour créer cette gallerie. On pourrait d'ailleurs créer un photoblog avec le même contenu, mais présentés de dizaines de manières différentes.
A vos appareils photo et à vos idées !
D'autres articles sur des thèmes similaires :
- Ca donne quoi vos photoblogs ? - 20/06/08
- De quoi avez-vous besoin pour photoviablogguer ? - 28/04/08
- Nouvelles tailles d'images pour l'affichage des articles - 09/02/09
- Zoom sur une image envoyée par le champ de formulaire d'article - 29/06/08
- Améliorations de la navigation d'une photo à l'autre - 24/06/08
- Légende des images - 20/06/08
- Couleurs et Mimbo -- résolu - 29/03/09
- Navigation d'une photo à l'autre - 14/06/08
- Nouveau bloc Diaporama pour présenter les articles - 05/03/09
- Images dans les tables dynamiques - 23/07/08
En prenant l'exemple de l'expérimentation intéressante d'isabelle, je dirai d'abord que le passage du curseur sur les vignettes doit être mieux maîtrisé: certaines photos sont déployées dan un format tel qu'il dépasse de l'écran, ce qui est rhédibitoire (à moins que ce ne soit rédhibitoire, ce matin j'ai la tête dans le vase).
Un photoblog exige également une navigation à la fois plus riche, plus articulée et plus simple d'accès (immédiatement intelligible) qu'un blog dit "normal", car il faut pouvoir ranger les photos selon différente catégories - les mots clef jouent alors un rôle très important, puisqu'une même photo peut faire partie d'un lot "bateau" "mer" "soir" "Nil" "femme nue" (on peut rêver)