Mots-clés : nom de domaine (nom du blog), résolu
Au secours ! ;-)
Je cherche à aider http://yvesbreussinvouvray.viabloga.com/ à personnaliser le nom de domaine de son blog.
Il a déposé son nom de domaine chez Gandi
Mais Gandi a modifié son interface et je ne parviens pas à trouver où il faut intervenir sur l'interface Gandi.
Idéalement, ce serait sympa que quelqu'un trouve le temps de mettre à jour le tuto pour l'adapter à la nouvelle interface de Gandi.
D'autres articles sur des thèmes similaires :
- Changement de nom de domaine -- résolu - 12/06/07
- Comment puis-je bénéficier de l'offre du nom de domaine? -- résolu - 13/03/07
- Rediriger un viabloga vers une url perso -- résolu - 25/10/05
- Question pour Olivier Demaegdt - 17/06/08
- Aide pour ajouter un domaine acheté à OVH - 08/01/08
- - 07/01/08
- Associer un nom de domaine à son blog - 28/11/07
- transfert d'un joueb vers nouveau nom de domaine - 19/11/07
- Créer 2 autres blogs -- en cours - 07/04/07
- Bloc de listes -- résolu - 28/02/07
Vie de ViaBloga
[EDIT] Je me suis trompé. Suivez plutôt 

Les données que tu indiques sont valables, quelque soit le nom de domaine du blog que l'on veut créer? Nous aurions donc tous (les viablogueurs) les mêmes DNS, et seul l'avertissement à support VB fera la différence?
Il faut utiliser les DNS du registrar (Gandi, OVH, Yahoo etc.) c'est beaucoup plus simple : ils offrent tous la possibilité de gérer la zone DNS associée au domaine, et de créer un champ A vers notre adresse IP : 213.251.136.98. Il faut cependant toujours nous signaler à quel site associer les requêtes d'un nouveau nom de domaine.
Nononon, justement, il ne faut pas faire ça. L'utilisation des DNS de ViaBloga comme tu la décris, c'est la méthode à l'ancienne qui me cause un boulot fou. ;-) Beaucoup plus simple : presque tous les vendeurs de noms de domaines permettent maintenant d'utiliser les DNS du vendeurs de noms, et de faire soi-même la configuration de sa zone DNS. Par exemple chez Gandi, il y a une interface simplifiée : https://www.gandi.net/faq/tutorial/706/linterface_simple_de_gestion_de_zone_chez_gandi/ . Il suffit de mettre l'adresse IP de ViaBloga dans le champ A (Web) : 213.251.136.98
Voir aussi : http://utilisateurs.viabloga.com/news/un-nom-de-domaine-pour-son-blog