S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Gestion des parties privées sur un blog collaboratif -- en suggestion

Par isabelle • Aide • Mardi 19/12/2006 • 6 commentaires  • Lu 2127 fois • Version imprimable

Mots-clés : , , ,


je suis en train de mettre sur pied une partie wiki privée sur un blog collaboratif qui sera public. Y a-t-il un moyen pour que je puisse modifier la mention "permission refusée" des textes non accessibles en lecture au tout public ?

Ayant besoin d'avoir des articles en lecture privée, je pense créer une rubrique spéciale dont l'onglet ne sera pas visible et qui sera accessible par un texte privé (en attendant d'avoir une rubrique privée ;-) ). Problème, ces articles seront quand même accessibles par le bloc "recherches + archives" que je voudrais garder.

De même qu'en est-il de l'accessibilité par les fils RSS (c'est vrai aussi pour les textes privés, sont-ils syndiqués ?)

EDIT / Et il y a le problème de l'affichage des nouveaux commentaires de ces articles dans le blocs de suivis des commentaires !

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

Ma petite expérience... par Jean-Luc le Mardi 19/12/2006 à 19:39

Jean-Luc J'ai tout essayé de ce côté mais il n'y a rien à faire : tu n'as pas de gestion des permissions de lecture des articles. Cela ne fonctionne qu'avec les textes, et même très bien (en n'oubliant pas de paramétrer ces permissions pour chaque texte créé).

La seule solution, ce sont des sous-sites avec accès réservé pour chaque groupe. Mais cela cloisonne, donc également entre les sous-sites.

Pour le fil RSS des DerniersChangements intervenus sur les textes (wiki.rdf), tu as seulement l'indication des textes concernés avec le lien vers ceux-ci. Pour les consulter, c'est suivant tes droits.

Pendant que j'y suis, je rappelle la syntaxe pour syndiquer un fil RSS des articles d'un site en accès réservé :
> http://Nom_d_utilisateur:Mot_de_passe@site_ID.viabloga.com/index.xml


Re: Ma petite expérience... par Fleur le Mercredi 17/01/2007 à 10:29

Bonjour,

Mon Blog est également protégé par un loggin/mot de passe. Pour "débloquer le fil RSS de mon site, j'ai essayé de reprendre le principe "http://Nom_d_utilisateur:Mot_de_passe@site_ID.viabloga.com/index.xml" dans mon Google Reader mais j'ai inmancablement la même réponse "No feed available for..."

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance,
Fleur


Re: Re: Ma petite expérience... par Fleur le Lundi 22/01/2007 à 09:59

Bonjour,

Je viens d'essayer http://Nom_d_utilisateur:Mot_de_passe@site_ID.viabloga.com/index.xml sur Netvibes et ça marche ! Mais toujours pas sur Google Reader...
Quelqu'un saurait-il pourquoi ?

Merci encore,
Fleur


Re: Re: Re: Ma petite expérience... par Stephane le Lundi 22/01/2007 à 10:20

Stephane Google Reader filtre peut-être les adresses "bizarres" qui contiennent un mot de passe. Celà multiplie les risques que le mot de passe soit intercepté. Par exemple, quelqu'un de chez NetVibes peut connaître ton mot de passe. A n'utiliser que si le contenu privé n'est pas "critique".


Re: Re: Re: Re: Ma petite expérience... par Fleur le Lundi 22/01/2007 à 10:22

Ok, merci beaucoup !


-- en suggestion par isabelle le Mercredi 28/03/2007 à 15:12

isabelle à rapprocher de cette suggestion-là



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Archives par mois