Mots-clés : spam, astuces, commentaires des articles, modération
Depuis quelque temps, une personne pourrit mon shplouk et insulte mes commentateurtrices.
J'avais pensé renvoyer systématiquement ses pourriels (y a pas d'autre mot) dans son blg afin que ses rares lecteurs puissent constater le contraste entre son comportement sur mon site et ses poses de penseur éclairé sur son blog.
Malheureusement (il est sur plate-forme u-blog) qui considère un filtre comme spam tout copier/coller, et lui renvoyer pepétuellement les preuves que le harcèlement vient de lui rend la chose pénible..
Viabloga ne dispose d'un fonctionnalité permettant d'exclure une adresse IP.
(ce qui est en rouge est la MAJ)
Comment puis-je épargner à mes visiteurtrices ces mauvaises vibrations?
D'autres articles sur des thèmes similaires :
- La lutte sans fin - 10/06/06
- Mesure anti-spam -- fait - 01/05/05
- Mesure anti-spam, le retour - 19/01/05
- Grand ménage d'automne - 22/09/11
- Commentaires et image captcha - Résolu - 17/09/08
- Lutte contre le spam des commentaires - 28/03/06
- Effacement en bloc de spam dans les commentaires - 06/03/05
- Spam dans les commentaires -- résolu - 05/03/05
- publication d'un article identifié comme un SPAM ???!! - 25/02/13
- modérer les commentaires - 24/11/09
Vie de ViaBloga
Il n'est pas inscrit parmi les utilisateurs, mais connecté du matin au soir sur le site (j'utilise un système de repérage plus pointu que celui de la plateforme).
Tu peux tout à fait ne pas donner la permission "ajouter un commentaire" au groupe de ton choix en décochant la case : tu peux même t'empêcher toi-même de commenter chez toi en décocher cette case pour le groupe "créateur". Essaie, je crois que tu vas trouver le comble de la situation plus que drôle ,-)
Je sais que ce n'est pas notre disposition mais il faut te résoudre à gérer les '
Il est vrai que sur un blog collaboratif ça se complique et cela pose d'autres questions. Sur un blog personnel, on le traite "personnel", on reste encore chez soi, même si on blogue en pleine lumière et exposition. Sur un blog collaboratif, il faut tenir compte du collectif, on ne peut décider isolément d'exclure quelqu'un (même si, par expérience, on sait ce qui va se passer) mais le troller est souvent doublé d'un manipulateur qui est capable de jouer plus ou moins subtilement sur les cordes sensibles des uns et des autres. Ce n'est donc pas étonnant que ce soit Isabelle, toi ou moi qui avons eu à pâtir de ces dévoiements qui prenions très au sérieux cette situation. Mais rappelons-nous aussi que
Tu peux faire comme Guillaume : tu fais constater les spams etc. par un huissier, et ensuite tu fais un procès pour harcèlement. ;-)
c'est vrai qu'il a l'air vraiment mal dans sa peau le gars !!

Euh... Ce serait pas de la diffamation ça ?

En attendant la réponse du grand sorcier et que Jean-Luc ait fini de digérer son cochon suisse, si ton blog est en mode collaboratif, tu peux créer un groupe "troll" (admin>collaboration>groupes) où tu cases uniquement ton zig (collaboration>utilisateurs) en ne lui accordant aucune permission (décocher toutes les cases de collaboration >permissions) Il va sans doute se réinscrire sous un autre pseudo, tu me diras... Et ton groupe troll risque de grossir ! Il faut voir au bout de combien de pseudo il va se fatiguer.