S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Transclusion alétoire -- impasse

Par Cherche l'info • Aide • Dimanche 03/06/2007 • 6 commentaires  • Lu 2218 fois • Version imprimable

Mots-clés :


J'ai voulu utiliser de la transclusion dans ma page d'accueil:
quand elle est affichée en tant que texte, il n'y aucun problème;
quand elle est affichée comme bloc central en "homepage", c'est l'intitulé de la transclusion qui apparaît et non pas le texte cible.

Quelqu'un a-t-il déjà remarqué le phénomène suivant?

Merci

Denis

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par isabelle le Dimanche 10/06/2007 à 09:49

isabelle je viens de faire un essai, et j'ai le même problème, donc :

à l'aide, grand sorcier,
il y a un bug


Re: par OlivierMG le Dimanche 10/06/2007 à 10:51

OlivierMG pour ma part, je viens de faire un test, je n'ai pas de problème, peut-être que stéphane a déjà fait la correction. Comment vous vous y prenez ? J'ai juste sélectionné "Textes" dans le menu popup en face de "bloc central", puis j'ai mis le titre du texte concerné dans le champ "titre". La transclusion a bien fonctionné. Je rappelle par contre que les transclusions ne fonctionnent pas dans les blocs libres, qui sont des blocs HTML purs et qui n'interprêtent pas les commandes viabloga (si je me souviens bien).


Re: par isabelle le Dimanche 10/06/2007 à 11:11

isabelle j'ai fait une copie d'écran de ce que j'obtiens : 
Ee texte "essai" est une tranclusion du texte "achats". La vision est bonne dans le texte lui-même mais pas dans l'affichage de ce texte en bloc central comme on peut le voir au dessus


Re: par OlivierMG le Dimanche 10/06/2007 à 11:26

OlivierMG ah ok, ce qui ne fonctionne pas c'est une transclusion dans un texte, lui-même placé en bloc central. Je crois que c'est une sécurité : il ne peut y avoir qu'un niveau de transclusion, pas deux. Le système doit déjà prendre le texte en bloc central comme une transclusion. C'est peut-être pour cela que la deuxième transclusion ne fonctionne pas.

Tu trouveras la même problématique dans les articles et les textes. Tu crées un texte "isabelle" dans lequel tu inclus par transclusion le texte "débordée". Tout fonctionne. Mais maintenant si tu intègres le texte "isabelle" dans le texte "asnières" par transclusion, tu pourras voir qu'en affichant le texte "asnières", le texte "isabelle" y sera bien intégré, mais pas le texte "débordée", qui apparaitra sous forme de commande comme dans ta capture d'écran.

Je crois que c'est une sécurité pour éviter de charger, spammer, ou planter le serveur de viabloga si par malheur quelqu'un fait une boucle infinie entre transclusions. Il ne peut y avoir qu'un seul niveau de transclusion (à confirmer).


pas de transclusion d'ordre deux par isabelle le Dimanche 10/06/2007 à 12:30

isabelle
exact, je suis débordée c'est d'ailleurs une suggestion de labosonic ;-)


C'est donc une sécurité... par chercheinfo le Dimanche 10/06/2007 à 12:36

chercheinfo

Ce serait donc une sécurité... une transclusion par page...

Denis



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Archives par mois