Mots-clés : Mises à jour des mises en page, Référencement
Suite à l'article d'Olivier (merci pour l'étude de référencement), j'ai fait quelques changements pour que la balise meta description soit différente pour chaque page d'article et de texte : si un sous-titre est présent, le sous-titre est utilisé, et sinon, les premières lignes de l'article ou du texte servent de description. Celà devrait permettre un meilleur référencement, en particulier sur Google, et des meilleurs résumés semi-contextuels dans les moteurs de recherche.
En ce qui concerne Google, les premiers résultats sont encourageants : les pages réindexées ne semblent plus être considérées comme "similaires". J'espère qu'on pourra vérifier celà dans les prochains jours.
J'ai mis à jour les modèles de mise en page publics, pour ceux qui ont un modèle personnel, il suffit de remplacer <SITE_DESCRIPTION> par <SITE_OR_NEWS_DESCRIPTION>.
D'autres articles sur des thèmes similaires :
- Mises à jour Several3, Personal, Magpress - 20/10/09
- Référencement dans Google News - 06/06/08
- Référencement par les mots-clés - 10/02/09
- Petit problème avec Google - 20/09/08
- Pagination des articles - 12/07/08
- Renseigner l'adresse d'un podcast -- résolu - 04/06/08
- Une série de chiffres dans les Url des articles - 31/10/07
- Version imprimable - déploiement - 04/08/06
- Référencement google - 26/12/05
- Soulignement pointillé des mots-clés à créer - 15/02/05
Vie de ViaBloga
Ce sont des estimations, en fait si tu cliques sur les pages suivantes, tu arrives à "Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 245), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.". 101000 au lieu de 245, c'est une sacré estimation. ;-)


J'ai fait les changements sur mes modèles perso.
Ca n'a pas l'air hyper stable :
je te propose quelques nouvelles photos pour égayer tes commentaires :
PAS CONTENT !
CORRECT !
SUPER !
GENIAL !!!
;-)
excellent !
hé, tout le monde ne peut se prévaloir d'afficher un museau de hérisson "qui piquait, qui piquait, et qui voulait qu'on l'caresse, resse, resse"...
super ! effectivement le robot commence enfin à mettre ses ptites mains dans les blogs qu'il n'aimait pas... ça évolue régulièrement, apparemment par palier, super boulot stéphane !
Bref, je ne sais pas si le changement que tu proposes change immediatement/jamais/plus tard, mais je continue à ne pas comprendre plein de trucs chez Google (pourquoi cette augmentation de 28 000 références en moins de 10 jours?)