S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Référencement google

Par http://etcrisetparoles.viabloga.com/ • Echanges • Lundi 26/12/2005 • 6 commentaires  • Lu 3286 fois • Version imprimable

Mots-clés : ,


 Alors on peut se référencer facilement sur un tas d'annuaires, peu connu, en attendant environ un mois la réponse d'acceptation ou non.

Mais pour se référencer sur le principal moteur Google, c'est un peu plus compliqué.

il faut faire un tas de trucs avec sitmark et entre autre disent-ils avoir accès à notre serveur et d'y écrire des scripts.....

Le Générateur Sitemap de Google est un script Python qui crée un plan Sitemap de votre site à l'aide du protocole Sitemap. Ce script est capable de créer des plans Sitemap à partir de listes d'URL, de répertoires de serveurs Web ou de fichiers journaux. Pour utiliser ce script :

  • Vous devez être en mesure de vous connecter à votre serveur Web et d'y exécuter des scripts.
  • Le logiciel Python version 2.2 ou ultérieure doit être installé sur votre serveur Web.
  • Vous devez connaître la commande permettant d'exécuter Python. Il s'agit généralement de python, mais cela peut varier d'une installation à une autre. Par exemple, si deux versions de Python sont installées concurremment sur le serveur Web, il est possible que la version la plus ancienne soit exécutée à l'aide de la commande python, et la plus récente à l'aide de la commande python2.
  • Vous devez connaître le chemin de répertoires permettant d'accéder à votre site. Si votre serveur Web n'héberge qu'un site, ce chemin peut se présenter ainsi : var/www/html. Si vous disposez d'un serveur virtuel hébergeant plusieurs sites, le chemin peut se présenter ainsi : home/virtual/site1/fst/var/www/html.
  • Vous devez être en mesure de transférer des fichiers sur votre serveur Web (en utilisant le protocole FTP, par exemple).
  • Si vous envisagez de générer une liste d'URL à partir des fichiers journaux, vous devez connaître le codage utilisé pour ces journaux ainsi que le chemin complet permettant d'y accéder.
Qu'en pensent nos chefs respectifs ? stéphane et delphine ?


D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par Stephane le Lundi 26/12/2005 à 16:06

Stephane A priori, ce n'est pas utile, Google, Yahoo etc. referencent tres bien tous les sites tous seuls, sans avoir besoin d'un fichier sitemap. On pourrait eventuellement generer des fichiers sitemap automatiquement, je garde l'idée.


Re: par leblase le Lundi 26/12/2005 à 16:12

leblase D'accord ave Stephane: Google a même tendance à en faire trop, si j'en juge par le nombre de références liées à mon pseudo.
Pas la peine de se prendre la tête avec toutes ces opérations sitemap. Suffi de laisser faire...


Re: Re: par annie le Lundi 26/12/2005 à 17:29

Alors leblase suis pas tout à fait d'accord avec toi. Car j'ai eu la visite de robots sur mon site politique et curieusement ils n'ont retenu rien qui les interesse ! Et la censure politique ? Faut qaund même en tenir compte.
Il est consacré à des choses qui sont censurés. D'abord le Non pour le référendum, et maintenant les non-synthétiques dans le PS. Voilà ! ça dérange que veux-tu ! Et pourtant je ne prône pas la révolution, mais simplement contre "les pensées uniques" très à la mode ces temps-ci.

Donc je confirme que j'ai besoin de référencer mon site un peu plus que les "normaux".


Re: Re: Re: par leblase le Lundi 26/12/2005 à 19:24

leblase Annie,
Tu me surprends, car j'ai sous mon vrai nom écrit des articles dans MotherJones, opendemocracy et d'autres  magazines  politiques américains (en ligne et papier) beaucoup plus dérangeant pour le système que le Non au référendum (par ailleurs abondamment référencé sur Google) ou le Parti Socialiste Français, et pourtant Google en reproduit les références, année après année.


Re: Re: Re: Re: par annie le Lundi 26/12/2005 à 20:09

Pour le non sans doute tu as raison, mais pour les non-synthétique du Mans c'est tout autre chose !

Au fait je ne peux voir ton site because pas de lien pour vérifier ce que tu me dis


Re: Re: Re: Re: Re: par leblase le Mardi 27/12/2005 à 23:08

leblase Annie,
je ne parlais pas de http://leblase.net , mais d'articles écrits sous un autre nom.Pour leblase, tu verras simplement un nombre indécent de références. Du coup, je ne sais pas du tout comment Google fonctionne



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Archives par mois