S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Le site Viabloga non cherchable par Google -- résolu

Pourquoi ?

Par Xavier • Echanges • Lundi 18/06/2007 • 7 commentaires  • Lu 3415 fois • Version imprimable

Mots-clés : , , ,


Le site Viabloga : http://www.viabloga.com .... n'est pas cherchable par Google !

En effet, la syntaxe :

"qui" site:http://www.viabloga.com

Est inopérante :-) alors que :

"qui" site:http://utilisateurs.viabloga.com

marche très bien

Pourquoi ça marche pas sur www.viabloga.com ? Interdit aux robots ? à certains robots (ahem ...) ... et pourquoi interdire aux robots ?

J'ai trouvé ce "non-fonctionnement" parce que je désespérais de trouver un truc vraiment très simple expliquant ce que sont les mots clés, afin de donner l'URL à une débutante en mots clés. N'ayant rien trouvé de satisfaisant dans les articles et textes de VdeV, j'ai tenté ma chance dans les tutoriels de Delphine sur www.viabloga.com, et rien non plus. Bon, alors, un coup de Google ? ... et la découverte de cette non-indexation de www.viabloga.com

Par ailleurs, j'ai donc rédigé mon propre bidule très simple (hem ...on va voir) ... sur leblase.net (trois premiers paragraphes ... où donc va se nicher la doc VdeV ... ).

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par Stephane le Lundi 18/06/2007 à 16:28

Stephane Il n'y a pas de site www.viabloga.com, la bonne adresse est viabloga.com. Toutes les sous-pages sont listées avec cette adresse.


chercher viabloga.com ? pas z'évident par Fix le Lundi 18/06/2007 à 19:33

Fix Je ne fais sans doute pas la bonne manip sur Google ??

"mots clés" site:viabloga.com

donne 10.200 réponses,

"mots clés" site:http://viabloga.com

en donne 10.100 ... évidemment pas toutes sur "le" site de la plateforme de blogs Viabloga. Elles concernent aussi tous les sites truc.viabloga.com.

Mais comme j'ai de la chance - malgré Google :-) - une URL figure en tête des 10.000 et quelques réponses ... c'est le texte de Delphine figurant à http://viabloga.com/texts/mots-cles

Sur Yahoo! c'est à peu près pareil (recherche avancée), avec 9.090 réponses, et le texte de Delphine en tête également.

Et Exalead ? ahaaaa, ZE moteur français-de-pointe-et-tout (mmh, cf. Quaero ...), eh bien :

 "mots clés" site:viabloga.com

donne grandiosement 130 résultats. Est ce que cela veut dire que des blogs genre truc.viabloga.com sont "mal" indexés par Zenôtre moteur de pointe ?
"mots clés" inurl:viabloga.com,

donne 210 résultats en chopant au passage les fils RSS des "blocs de blogs d'amis". Dans les deux cas, Delphine (coucou, Delphine !) est en tête.

Altavista escrabouille la concurrence : 31.000 résultats, on se croirait sur leblase.net :-) Delphine sauve l'honneur, 11e position.

Et-moi-et-moi-et-700-millions-de-petits-Chinois ? (Dutronc, actualise tes données !). Je ne vais quand même pas tester tous les moteurs de recherche, pour savoir si au lieu de 700 millions ou plus de résultats je vais trouver "le" ou "les quelques" résultats susceptibles de m'intéresser sur LE site http://viabloga.com

Je fais une remarque, comme ça : puisque www.viabloga.com permet d'accéder à viabloga.com, pourquoi ne pas lister les sous-pages sous www.viabloga.com ? Est ce que cela réduirait un peu mon nombre de Chinois ?

Autre remarque : le texte de Delphine est introuvable par un utilisateur moyen (moi) explorant le site http://viabloga.com et espérant, en quelques clics, trouver qui que quoi.

Comme le truc de Delphine est un texte VB, sur le site VB, un utilisateur (admin) pourrait créer une page listant ces textes etc. Cette page n'aurait pas besoin d'être visible directement par l'utilisateur moyen. Mais il serait intéresssant qu'elle puisse être appelée (par transclusion) depuis le site VdeV. Comme proposé dans la suggestion Transcluons gaiement, il s'agit de transclusion de site à site. C'est sans doute plus facile pour les sites de la plate-forme VB ?


par Stephane le Lundi 18/06/2007 à 16:29

Stephane Les mots-clés en vidéo.


le shplouc, un rdv très technique par leblase le Lundi 18/06/2007 à 17:16

leblase C'est vrai quoi, monpointnet est le lieu technopédagogique idéal pour remplacer viablogapointcom, introuvable chez gougeule.
D'ailleurs comme pour viabloga.com, leblase.net se passe de www (weird wild wife, comme chacun sait)


Re: le shplouc, un rdv très technique par Fix le Lundi 18/06/2007 à 20:08

Fix Je ne résiste pas : c'est le shploucnik

Da, da, Tovaritch Lieblaz qui êtes z'aux cieux, est ce que apercevez Chine Murrrraille ou Dorrrrdogne plus grrrros ? Avec mollette clé ou marrrrteau, pourrrriez fabrrriquer clé mot chez vous avec shploucnik, succès grrrrand


Re: le shplouc, un rdv très technique par leblase le Lundi 18/06/2007 à 21:11

leblase


Au Camarade Wladimir Fixovitch,
le Comité Central Viabloguesque reconnaissant


Lien croisé par Visiteur le Mardi 19/06/2007 à 16:33

leblase - A gîte propre : "ous non plus, là où je voulais en venir c'est cette histoire de talents, ou de chameaux, comme vous préférez.Le maître (ou ce que vous voulez, ou le Grand Tout, comme il est dit sur VdeV, qui est bien sûr aussi un site philosophique et discutatoire, de même que leblase.net est un site technique comme c'est prouvé asserté là, sur VdeV, débrouillez vous avec le carburateur de recherche local pour rencontrer, enfin, youkaidi, le Grand Tout) : je t'ai prêté un chameau, qu'en as tu fait ?L'intendant (ou ce que vous voulez) : Je l'ai planqué sous le tapis. Il a chié des pendules, ça coinçait un max, et ma femme ...Le maître : Ta femme ? c'est quoi"



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Discussions actives (+ commentaire)


Archives par mois