Mots-clés : ... (merci à celui/celle qui voudra bien insérer les mots-clés appropriés !)
Je me posais la question, car ça va finir par me faire un semblant de revenu, ces histoires-là, d'autant que je suis en train de créer un autre blog ouvertement dédié aux partenariats mercantiles.
Ma question : en ce qui concerne les pubs insérées sur nos blogs, y a-t-il des déclarations à faire, des imprimés à remplir, des trucs à payer au fisc ?
J'ai trouvé chez capitalsocial.fr un début de réponse. (Plutôt grrr....)
J'aimerais bien avoir d'autres échos pour m'éclairer concrètement sur ce qu'il convient de faire. Ou sur ce que vous faites, vous !
(Réponse sous pli discret acceptée. ;-))
Vie de ViaBloga



Comme l'ont rappelé les commentateurs précédents, sauf à espérer un changement de la loi -mais faut-il espérer qu'une loi prévoit des exceptions au bon vieux principe selon lequel tout revenu implique le paiement de charges sociales ??- il est impossible d'encaisser des revenus sans créer une entreprise ou se déclarer auprès de l'URSSAF comme travailleur indépendant. Ce qui implique des frais fixes relativement importants.
Merci Guillaume ! :-)
En partir du moment où ce sont des revenus réguliers (c'est le cas par exemple des google adsense), même minimes, tu es obligée de créer une entreprise !!
Sur le web, certains disent qu'il n'y a juste qu'à le déclarer sur ta feuille d'imposition tant que ça ne dépasse pas un certain montant. je suis sceptique, surtout si, encore une fois, ce sont des revenus réguliers. L'administration considère que si tu vends ta tondeuse d'occasion, tu n'as pas besoin de créer une entreprise, mais si tu commences à vendre une tondeuse d'occasion tous les mois, il faudra en créer une...
Le plus simple, en dehors de compter sur la tolérance bien sûr, est de créer une entreprise individuelle sous le régime "micro-entreprise". C'est un régime fiscal extrêmement simple qui a été beaucoup amélioré ces derniers temps. Mais tu ne peux pas dépasser 27 000 euros de C.A. annuel (en pubs et services). ;-)