S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Intégration Viabloga et SalesForce

Wham Bam Boom !

Par Xavier • Echanges • Mercredi 05/05/2010 • 1 commentaire  • Lu 3093 fois • Version imprimable

Mots-clés :


 SalesForce, c'est le logiciel qui propulse des centaines de milliers de CRM (Customer Relation Management, en clair, bouzin qui s'occupe de la relation client).

WordPress, c'est un (grand) concurrent de Viabloga. 

Que se passe t-il lorsque on "intègre" un blog WordPress au système SalesForce

Que se passerait-il si on intégrait un blog Viabloga dans un truc Salesforce ( ou autre)  ? Que se passerait-il si on le faisait intelligemment (l'exemple donné par l'article en lien n'est pas très subtil, voir les commentaires de l'article).

Les Ets leblase, par ex., pourraient repérer leurs milliers de clientes qui essaient d'obtenir indûment des réductions tarifaires sur les faveurs sexuelles accordés par leurs employés aux dames solitaires du Nord-Nord-Est du Japon.

Les Ets Michelin permettraient à leurs pneus de se connecter sur les sites automobiles. Les Ets Dassault comprendraient pourquoi leurs prospects préfèrent le Coca Light. Les Ets Viabloga comprendraient  - enfin - que leurs clients préfèrent l'industrie lourde au scrapbooking.

Etc.





Commentaires

par Stephane le Mardi 11/05/2010 à 11:13

Stephane Tu peux faire exactement la même chose sur un blog ViaBloga : le widget de contact Salesforce n'est pratiquement pas intégré à Wordpress, c'est juste un formulaire. (à part qu'ils peuvent t'envoyer un mail à chaque fois que tu commentes, mais ça me parait vraiment pushy)

Mais le sujet est intéressant : comment accroitre l'interaction avec (et entre) les visiteurs / lecteurs / utilisateurs et mieux les connaître ?

Sur mon site de coloriage génialissime, j'utilise le système d'inscription de ViaBloga qui permet de récupérer l'email, et ensuite j'envois un bulletin d'info de temps en temps. J'essaie aussi de mettre en avant Twitter, Facebook et Hellocoton. J'ai mis Feedburner pour comptabiliser les abonnés au fil RSS. Mais du coup les interactions sont éparpillées : je reçois des mails via le formulaire de contact, des commentaires sur le blog, des likes/comments sur FB et Hellocoton, j'ai des utilisateurs inscrits sur le blog, des fans sur Facebook, des suiveurs sur Twitter, des amies sur Hellocoton. Ca marche pour l'interaction "avec", mais j'aimerais bien développer l'interaction "entre" également.

Un truc que j'aime bien avec disqus, c'est que ça rassemble tout au même endroit. Ce que je n'aime pas, c'est que ça rassemble tout chez disqus et pas vraiment sur mon blog (en particulier ce n'est pas indexé par les moteurs...) Et en plus c'est un peu lent à charger. (si vous voulez voir ce que disqus donne en vrai, je l'ai mis ce week-end sur le Bondyblog)



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Archives par mois