S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Au secours : Des articles qui se superposent ou disparaissent -- MAJ -- résolu

Méli-mélo des commentaires

Par isabelle • Aide • Mardi 17/07/2007 • 10 commentaires  • Lu 2663 fois • Version imprimable

Mots-clés : , ,


Je viens d'écrire un nouvel article et je valide. Problème quand je clique sur "0 commentaires" je vois apparaître les 5 commentaires d'un autre article, qui lui a disparu (celui de la page d'accueil en plus) mais dont seul le titre est toujours visible dans les discussions actives !!
A noter cet article disparu est celui qui avait posé problème déjà il y a quelque temps alors que j'y écrivais un commentaire (qui ensuite ne sait pas affiché dans le blog des derniers commentaires ;-))

MAJ -> Aillaillaille : c'est pire que ça, en fait j'ai plusieurs articles de disparus, tous ceux écrits avant le 20/06/07 ;-[[
Et également une superposition des commentaires d'un autre article sur celui-là !
Bref, c'est un beau foutoir...

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par Stephane le Mardi 17/07/2007 à 18:44

Stephane J'ai remis la sauvegarde de la nuit dernière, tu peux vérifier que tout va bien ?


Re: par isabelle le Mardi 17/07/2007 à 20:37

isabelle
j'ai récupéré les articles disparus mais pas la rubrique "Aide pour ce blog", cela m'envoie vers "404 non found" : pas très grave, elle est en cours de construction et n'avait pas d'articles, je peux la recréer facilement. Pas contre j'ai perdu mon travail de la journée...


Re: par isabelle le Jeudi 26/07/2007 à 18:33

isabelle J'ai à nouveau perdu un certain nombre d'articles de 2006 (les mêmes que la dernière fois sauf un) et les commentaires de ces articles disparus se superposent aux nouveaux articles publiés aujourd'hui.
J'aimerais comprendre ce qui se passe et ne pas avoir peur de perdre une partie de ce blog professionnel quand je publie à nouveau !
Il faudrait aussi qu'on trouve une solution qui me permette de les récupérer sans perdre mon travail de la journée : j'ai mis 4 articles sur le feu avec une programmation en prévision des vacances de la semaine prochaine et je suis absente en région toute la journée demain !


Re: par Stephane le Jeudi 26/07/2007 à 19:20

Stephane Tu as fait quelque chose de spécial ? (du genre restaurer une sauvegarde)


Re: par isabelle le Jeudi 26/07/2007 à 19:25

isabelle
Non rien que d'écrire des articles (je n'ai jamais fait de sauvegarde, il faudrait pourtant...)


Re: par Stephane le Jeudi 26/07/2007 à 19:50

Stephane Je t'ai remis tes articles, par contre les 4 premiers ont été écrasés depuis longtemps, je ne peux pas les récupérer.


Re: par isabelle le Jeudi 26/07/2007 à 20:09

isabelle Ils auraient disparu quand j'ai écrit les précédents articles ? Je n'avais pas vérifié les archives les autres fois. Est-ce que tu arrives à saisir ce qui peut provoquer ce genre de choses ?


Re: par Stephane le Jeudi 26/07/2007 à 22:00

Stephane Il y a du y avoir une corruption du fichier d'index, c'est la première fois que je vois ce cas.


Re: par isabelle le Jeudi 26/07/2007 à 22:09

isabelle

Bon alors ! Si tu me dis que j'inove ;-DD

En tout cas merci beaucoup pour la récupération ;-). Il va falloir que je m'oblige à faire des sauvegardes

(mais comme ça m'aggace, c'est quand le problème se pose que je me dis que j'aurais dû le faire !!)


Re: je crois deviner... par isabelle le Vendredi 27/07/2007 à 07:14

isabelle Fichier d'index ?
Il y a plusieurs semaines, j'ai modifié le nom du profil de création du blog qui était une personne physique pour le remplacer par le nom et le mail de l'association afin qu'il ne reçoive plus un avis de proposition d'article à chaque publication. Hier j'ai publié un article sous mon profil personnel par erreur puis j'ai modifié l'auteur en remettant le nom de l'association dans le champ sans changer de session. (on a déjà fait ce genre de truc chez anis quand on ne fait pas gaffe à la session ouverte, il n'y a jamais eu de problème) Là, il y a eu télescopage avec les commentaires d'un article écrit par le créateur du blog à l'origine. Et d'ailleurs les articles disparus sont les siens. Tout ça doit venir du fait que j'ai modifié le profil de création et renommer l'auteur des articles écrits avec.



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Archives par mois