S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Comment préserver la confidentialité sur son identité ?

Exemple : leblase est un faux

Par jlb • Echanges • Samedi 17/12/2005 • 1 commentaire  • Lu 2582 fois • Version imprimable

Mots-clés :


 Est-ce que leblase, ou d'autres qui ont procédé de même, pourraient nous expliquer ce qu'ils ont fait pour réussir à masquer leur identité IRL ? Pour l'enregistrement du domaine (le Whois ?), l'inscription sur ViaBloga, sur le site (le formulaire Contact ?) et d'autres choses auxquelles on ne pense certainement pas...

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par leblase le Samedi 17/12/2005 à 18:20

leblase
Désolé, jlb, mais je ne vais pas t'apporter de solution technique miracle.
Sachant que le Whois est une arme à double tranchant comme tout ce qui est facturable, j'ai demandé à un ami qui disposait de nombreux noms de domaine de prendre les risques et responsabilités à ma place.
Pareil pour Viabloga: il a envoyé le chèque à Viabloga, m'a créé une adresse email, puis à partir de là j'ai créé une adresse chez Google mail.
En échange de quoi, je fais de même pour ses interventions sur le web: je lui ai créé une adresse sur un des trois noms de domaine dont je ne me sers pas.
Comme je gère pas mal de trucs différents, j'adopte (et je compte qu'il fasse pareil!) une attitude de confident: j'oublie tout ce qu'il me dit.
Evidemment, il vaut mieux avoir confiance et bien connaître la personne en question!



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Ailleurs sur ViaBloga


Archives par mois