S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

ViaBloga prend son envol !

Par Stephane • Actualités • Mercredi 22/02/2006 • 57 commentaires  • Lu 13901 fois • Version imprimable

Mots-clés : ,


 Nous avons plusieurs excellentes nouvelles à vous annoncer concernant votre plateforme de weblogs préférée.

Tout d'abord, ViaBloga va recevoir une subvention de 23000 euros du Fond Social Européen afin de réaliser un projet intitulé "Mieux communiquer pour mieux coopérer" à destination de porteurs de projets de l'économie solidaire d'Ile de France. Jean-Luc Bergonzi (que tous les participants à ce site connaissent bien sous les initiales jlb) va ainsi devenir le premier salarié de l'association. Jean-Luc a déjà commencé à travailler sur ce projet dont nous vous reparlerons tout au long de l'année.

Comme ce projet va s'appuyer sur de fréquentes rencontres en réel avec les participants, nous sommes également en train de trouver (ça y est presque) un bureau à Paris pour Jean-Luc dans la coopérative Alice qui héberge déjà des afficionados de ViaBloga comme Mathieu Coste d'iGenerator, Christophe Ducamp de CraoWiki et autres, et Eve Moreau de la Fête de l'Internet (à ce sujet, faîtes donc un tour sur Blogs en Fête !).

Enfin, vous le savez peut être déjà, Delphine a trouvé du travail en Belgique où elle a été très gentillement accueillie et guidée par nos amis les bateliers blogueurs, et elle sera donc moins disponible pour ViaBloga. Delphine est en train de passer le relai sur toutes les tâches qu'elle accomplissait à merveille, excusez nous pour les éventuels couacs causés par la transition !

Je profite de l'occasion pour remercier tout particulièrement Delphine pour tout son soutien ces trois dernières années, Mathieu pour son aide indispensable pour obtenir la subvention, trouver un bureau, et mener à bien le projet, et Jean-Luc pour son démarrage sur les chapeaux de roues et tout le travail qu'il abat avec rigueur et efficacité !

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par BaB le Mercredi 22/02/2006 à 10:33

Qu'une seule chose à dire : BRAVO !

Vous n'avez que le mérite de votre travail, chapeau bas a toute à l'équipe ;-)


Je remercie mes parents et la CEE sans qui... par jlb le Mercredi 22/02/2006 à 10:54

jlb Bon, ça c'est fait.

Il faut quand même préciser qu'il s'agit d'un engagement partiel et précaire, le temps d'une mission qui a un objet précis et une durée limitée. Mais j'en profite pour donner un coup de main à Stéphane pour le support et la gestion, en relais de Delphine. Il s'agit cette fois d'un engagement bénévole, celui qui me fait intervenir ici depuis quelques mois. Merci de le considérer comme tel.

Jo, ce n'est pas une alternance mais le souci de ViaBloga d'assurer une continuité de support. Et pour l'instant, nous ne sommes effectivement que tous les deux, Stéphane et moi, à nous y consacrer. Il y a pourtant beaucoup de viablogueurs qui pourraient certainement assister aussi les nouveaux venus un peu perdus et questionnants. C'est un appel à contribution !

Pour l'anecdote et l'information, j'étais sur le terrain hier : signature de la convention puis locaux. Pour ces derniers, il ne manque qu'un signataire pour le sous-bail, lequel doit être élu ce soir, le bureau actuel de l'association gestionnaire (Humanitaire et citoyens) ne se représentant pas... Le cadre de la Place de Valois est vraiment exceptionnel : la situation, l'architecture, l'environnement, et maintenant une concentration d'initiatives prometteuses du web (Stéphane aurait pu également citer la présence de Tarik et de sa "clique" de génération MP3 et NetVibes) si bien que nous l'avons rebaptisé "Silicon Valois", en toute simplicité...

Bien à vous


Re: Je remercie mes parents et la CEE sans qui... par Jo le Mercredi 22/02/2006 à 11:26

>jlb
J'ai bien compris que vous vous décarcassiez pour assurer le suivi. C'était une plaisanterie, désolée si ça a sonné comme une critique.

Quand à l'appel à contribution, c'est bien comme ça que je l'entends.
Même si pour l'instant je fais plutôt partie des assistés...


Re: Je remercie mes parents et la CEE sans qui... par stephane-lee le Lundi 27/02/2006 à 10:06

Bonne chance Jean-Luc !

Ca fait plaisir de voir que ton entrain continue de profiter à de nobles causes...


Drôles d'oiseaux par Jo le Mercredi 22/02/2006 à 11:17

Je sais pas faire clap clap avec mon clavier.

Ca fait quelques mois que je vous observe de loin, quelques jours que j'ai rejoint la cohorte tribu club l'ensemble (non borné) des clients utilisateurs, et je suis carrément épatée.

Vouala. :-)

I believe I can fly
Thanks for the wings




Re: Drôles d'oiseaux par jlb le Mercredi 22/02/2006 à 11:35

jlb On se croirait chez un certain faux qu'il faut ! C'est le meilleur clap clap que vous puissiez tu puisses nous adresser, j'y suis particulièrement sensible.


Re: Re: Drôles d'oiseaux par Jo le Mercredi 22/02/2006 à 23:02

Oui, comme je te tutoie depuis un certain temps, le "vous" de mon clap clap était pluriel : stéphane, jlb, delphine à qui je n'ai jamais eu affaire, et quiconque participe à viabloga. :-)


Vivement la suite par RH le Mercredi 22/02/2006 à 11:43

Bravo. J'ai hâte de prendre connaissance des déclinaisons de ce projet. "Mieux coopérer pour mieux communiquer " : ca marche aussi dans ce sens ? 


Re: Vivement la suite par jlb le Mercredi 22/02/2006 à 12:03

jlb Bien vu, Rodolphe ! Je retiens la suggestion. On pourrait soumettre un nouveau dossier dans ce sens... Tu penses à un outil en particulier ?


Re: Re: Vivement la suite par RH le Mercredi 22/02/2006 à 14:29

Non je pense à rien en particulier ;o) C'est juste que les 2 axes s'autoalimentent et s'autorégulent à mon sens. Un truc dans le style.


Re: Re: Re: Vivement la suite par jlb le Mercredi 22/02/2006 à 14:59

jlb Ah bon, j'avais pensé que tu nous parlerais de ton dada : les wikis ! Hier, avec Christophe Ducamp et Jérôme Delacroix, on faisait le triste constat que les "champions de la coopération" étaient peut-être finalement ceux qui avaient le plus de difficultés à coopérer. Je n'ai nommé personne !


Re: Re: Re: Re: Vivement la suite par RH le Mercredi 22/02/2006 à 15:38

Tu veux dire "les champions de la communication" sont ceux qui ont le + de mal à coopérer ;o))


Re: Re: Re: Re: Re: Vivement la suite par jlb le Mercredi 22/02/2006 à 15:56

jlb Par "champions de la coopération", nous entendions bien ceux qui communiquent le plus sur le sujet, et souvent brillamment, ceux que l'on cite légitimement en référence quand on aborde ces sujets de la coopération, et nous constations effectivement, pour les fréquenter un peu, qu'ils ne montrent pas vraiment l'exemple... surtout entre eux, en fait !


Bon vol! par leblase le Mercredi 22/02/2006 à 13:38

leblase Super!
Je me demandais quelle direction Viabloga allait prendre: en effet, l'outil que vous mettez au point est si prometteur et correspond à un besoin  (surtout dans le domaine collaboratif) à la fois plus précis  et plus large que ce qu'offrent les autres plateformes de blog.

                     
                              Viabloga à tire-d'ailes: une bonne nouvelle!
J'aimerais aider, malgré mon incompétence technique crasse.Peut-être dans d'autres domaines? Et je suis bien content pour jlb.


Re: Bon vol! par jlb le Mercredi 22/02/2006 à 14:21

jlb J'aimerais aider... mais c'est ce que tu fais déjà avec ta cohorte tribu club ton collectif de commentateurtrices supporters d'explorateurs du sens, dans tous les sens ! Quelle magnifique illustration et justification de l'esprit de cette plateforme. Aussi bien, c'est le sujet de la discussion actuelle : un monde sans ailes... Continuez donc à nous supporter comme cela et nous serons déjà largement gratifiés. Si en plus certains, certaines, veulent se mêler ici, personnellement je serai comblé.


Bravo... par guillaume le Mercredi 22/02/2006 à 15:37

guillaume Bravo pour ces bonnes nouvelles et pour l'efficacité du travail effectué.

A propos de Blogs en Fête, à quand une bannière des Influenceurs à relayer sur nos blogs ?


Re: Bravo... par jlb le Mercredi 22/02/2006 à 16:22

jlb
C'est juste, et c'est un comble ! C'est qu'il faudrait un texte d'accompagnement avec les motifs de viaBloga pa rapport à cette initiative, or, comme souvent, Stéphane a privilégié l'action aux arguments : - Ce serait bien une mini-plateforme ? La voici ! Maintenant, pour quoi faire ? C'est aux utilisateurs d'en décider... Comment expliquer cela ? S'il y a des pros de l'argument, qu'ils se lâchent ! De mon côté, et de mon point de vue, il est évident qu'il ne suffit pas de mettre à disposition une plateforme dédiée, il faut aussi faciliter son appropriation. Donc non seulement "créez votre blog en fête en 2 mn" mais "comment personnaliser votre blog simplement". Après, les contenus et tout ça peuvent suivre, se discuter, s'agréger, se croiser... mais rien de plus désolant que tous ces blogs qui s'ouvrent, effectivement en 2 mn, et... rien d'autre ! La dynamique est brisée d'emblée. C'est malheureux. Enfin moi, ça me rend malheureux. Ce sera donc ma contribution.


Re: Bravo... par jlb le Mercredi 22/02/2006 à 22:59

jlb Bravo à toi aussi. Je viens seulement de découvrir l'article dans la Nouvelle République à propos de ton métablog et de ton entreprise de presse. La plateforme n'est pas citée, mais bon, on part de tellement loin, le principal c'est qu'on en parle, là, sur ce type de support, presse locale, de proximité...

Cela me fait penser que quelqu'un devrait quand même souffler à notre infatigable veilleur du web, j'ai nommé Christophe Deschamps (à ne pas confondre, comme je l'ai fait, avec Christophe Ducamp, j'étais confus) avec ses précieux outils froids,  et maintenant, parallèlement, sa rubrique sur ZDnet, Veille à chaud, lui souffler donc que la solution dont il rêve, il l'a peut-être sous ses yeux, sous la main. Même Rodolphe, qui le commente, ne l'a pas vue ! Ou c'est moi qui extrapole trop ? Bon, certes il y a encore à améliorer au niveau maîtrise de la production du fil RSS mais sinon on a tous les ingrédients de la solution, non ?


Oui pas vu par RH le Jeudi 23/02/2006 à 15:33

Effectivement, même si la salade permet de classer les fils en fonction des tags assiociés, je ne vois pas le lien. Mais bon, je n'ai certainement pas tout compris puisque le fil d'info brut du Miroir, utilise simplement le premier niveau de fonctionnalité. 


Re: Re: Bravo... par guillaume le Vendredi 24/02/2006 à 10:58

guillaume A mon avis, il y avait bien peu de chances que la presse locale cite la plateforme... Ça n'est déjà pas évident de leur expliquer ce que sont les blogs et de les convaincre d'en parler... Mais il y a assez de citations de Viabloga sur TouraineBlogs pour que j'ai le sentiment du devoir accompli :-)
Et en plus, je trouve l'article très bien écrit dans la mesure où il montre bien la diversité des usages des blogs.
Bon bah il n'y a plus qu'à fêter toutes ces bonnes nouvelles ! Les subventions européennes peuvent être être utilisées pour arroser ça au Champagne Vouvray ?


le pied... prometteur par annie le Mercredi 22/02/2006 à 16:35

J'ai du relire je croyais pas comprendre ! une subvention ? comment ke ? et pourquoi vous + que d'autres bloggeurs ? (je vous mets pas en cause, je pose une question.)

J'ai trèstrèstrèstrès envie de faire un copier/coller avec lien sur le site que j'ai encore, à moitiè mort chez celui avec lequel je vous avais trompé quelque temps et qui m'a fait revenir expresso ici, je nomme ? j'ai nommé ? allonz-y : Over-blog ! et pi vi je le fè nah ! car faut bien dire... il zont zun + grand public... donc ??? J'ai déjà mis un lien vers mon reblog d'ici...z'on rien dit, je continue... et persiste !

Durant l'absence de Stépahne nous avons pu mettre à l'épreuve (et moi en particulier avec mes con.. imbécilité de mes mots clefs, et d'ailleurs j'ai encore un problème que je repose dan là où il faut) et donc en + les liens du sang faisant (italien)...

J'adore votre nom trouvé ....valois !

revenons les pieds sur terre avec la somme on paye tout juste un smic sur un an (charges patronales comprises). Au fait c'est pas un CPE ? ben non il a passé l'âge... ou un CNE ? désolée ma nature reprend le dessus je suis pas "politiquement correcte" !

Alors question réaliste : combien de blogs faudrait-il pour rentabiliser un CDI ? et combien yen a ? et comment augmenter le nbre ? pub où et comment ? {NB : j'ai été cadre comptable donc les chiffres et la rentabilité je connais, sans compter que j'ai aussi été libraire une vingtaine d'années à mon compte !}

Au fait comment peut-on avoir connaissance des statuts de l'assoc ? et étant bloggeur on est adhérent ?

Je proposerai bien mes services pour les justes-débutants (pas pour les mot-clés trop tôt !), mais pas dispo régulièrement, quelques hres parci-parlà ... si je peux être utile je suis votre servante.


Re: le pied... prometteur par Stephane le Mercredi 22/02/2006 à 16:45

Stephane Merci Annie.

Les statuts de l'association sont en ligne. Les blogueurs sont des utilisateurs des services de l'association, mais pas des membres de l'association.


Re: Re: le pied... prometteur par annie le Mercredi 22/02/2006 à 17:35

fait ! ici...........

et je suis vraiment revenu sur ce bloggeur exprès en la circonstance, qui me parait IMPORTANTE


Re: Re: Re: le pied... prometteur par jlb le Mercredi 22/02/2006 à 17:48

jlb Annie, cela me semble un peu "limite". Pas besoin de convaincre contre les autres mais pour des valeurs. A ce propos, je constate que tu sais très bien compter...


Re: Re: Re: Re: le pied... prometteur par annie le Mercredi 22/02/2006 à 18:16

on verra sur cette pub. j'ai rien à perdre.. alors ! j'ai payé après tout..

t'es un mec charmant jlb
rassures-toi Stéphane, je t'aime bien aussi !

au fait encore le bordel chantier dans "mots-clefs pour analphabètes" mon comment ne parait pas ! mais peut-être VOUS y avez vous accès ?

Ma faute, ma très grande faute ! mea culpa.


Re: Re: Re: Re: Re: le pied... prometteur par jlb le Mercredi 22/02/2006 à 18:48

jlb Je n'ai pas accès au commentaire. Stéphane doit supprimer les précédents qui perturbent toujours (le #22, 23 et maintenant 36). Quel était le souci ?


poupées russes par annie le Mercredi 22/02/2006 à 19:15

Merci
donc je me trouve avec des mots tels
- Droit d'expression
- et Liberté d'espression

qui donc par ordre n'ont pas le même alpha.

et comment je fais pour qu'ils, ce qui se passe, ne se décallent pas en venant se déclasser alpha
ex D>L au lieu de s'additionner sur D.
en espérant me fair comprendre.


Re: poupées russes par jlb le Mercredi 22/02/2006 à 19:46

jlb Je ne suis pas sûr en effet d'avoir bien compris. En regardant tes mots-clés, je n'ai observé que la redondance avec 'liberté d'expression'. Ce qui est important à retenir, c'est que c'est le titre initial de ton mot-clé qui prévaut, y compris pour le classement alphabétique, et non le titre modifié. Ainsi pour celui-ci : il est classé par rapport à "libre expression", son titre d'origine, et non "liberté d'expression" tel que tu l'as renommé.


Re: Re: poupées russes par annie le Mercredi 22/02/2006 à 20:03

ben vi. mais je corrige à chaque fois ! donc tu ne trouveras aucune "preuves" sur mon site ! que ma parole. bisous


par annie le Jeudi 23/02/2006 à 08:33

En observant votre liste par là <<<<<<<<< vous avez le même effet (problème) que moi ! ouf j'm croyais totale conne idiote ben j'chuis pas seule !

- Des questions
classés à
- Questions

CQFD  


Lien croisé par Visiteur le Vendredi 24/02/2006 à 00:23

TouraineBlogs - TouraineBlogs à l'honneur dans la Nouvelle République : " ViaBloga prend son envol ! : " Bravo à toi aussi. Je viens seulement de découvrir l'article dans la Nouvelle République à propos de ton métablog et de ton entreprise de presse. La plateforme n'est pas citée, mais bon, on part de tellement loin, le principal c'est qu'on en parle, là, sur ce type de support, presse locale, de proximité...Cela me fait penser que quelqu'un devrait quand même s"


Lien croisé par Visiteur le Vendredi 24/02/2006 à 21:54

Retour au nid : " Un mois sans bloguer, mais je ne suis pas resté les bras croisés ! Outre mon travail passionnant sur le meilleur moteur de recherche ex-aequo qui m'a valu deux semaines intenses à Santa Clara, CA, j'ai également aidé ViaBloga à prendre son envol ! (enfin c'est surtout Delphine, Jean-Luc et Mathieu qui ont fait tout le boulot)"


merci à toi par Delphine le Dimanche 26/02/2006 à 21:37

Merci Stephane d'avoir toujours autant d'idée et d'enthousiasme. :)

Attention, je ne vais pas disparaitre de la circulation. Je dispose de moins de temps, mais je compte bien continuer à répondre aux interrogations des utilisateurs, travailler à améliorer et faire connaitre ViaBloga.
Les projets comme ça sont trop beaux pour être lachés ;)


Re: merci à toi par olivier le Mardi 28/02/2006 à 09:19

Bravo Delphine pour ton boulot !
C'est une super nouvelle ! Félicitations !


par olivier le Mardi 28/02/2006 à 09:20

yeeepeee ! Que de bonnes nouvelles !
Vive viabloga ! Longtemps !


félicitations bis ! par olivierMG le Mardi 28/02/2006 à 16:05

bonne chance Delphine pour cette nouvelle vie,
et merci beaucoup déjà pour tout le travail déjà accompli !

quant à viabloga, ça fait plaisir de voir qu'il s'installe un peu plus chaque jour, et ce, sans se renier..


Lien croisé par Visiteur le Dimanche 12/03/2006 à 20:46

L'oeil de Mouche : "personnel (des nouvelles pour ceux que je connais, un conseil de mise en page, une réponse à une question posée dans un article...). Parce qu'ainsi j'avais moins l'impression d'être un machine. Ce qui est intéressant dans les weblogs c'est l'humain, alors soignons-le.* le temps passé est de mise, puisque, peut être ne le savez-vous pas, Viabloga a grandit et emploie maintenant Jean-Luc pour s'occuper (entre milles autres choses) de la comptabilité (chose dure à faire à distance de toutes façon - bien que ça ne soit pas tant la distance que la frontière qui soit gênante)."


lien blogs en fete... par Yann Mauchamp le Mardi 14/03/2006 à 09:58

Bonjour Stéphane,

l'URL blogs en fête est un lien cassé...ce matin.
Bravo pour ces bonnes nouvelles, bon courage et à bientôt,

Yann


Re: lien blogs en fete... par Stephane le Mardi 14/03/2006 à 16:41

Stephane Bonjour Yann,

Le registrar (Lycos) a cassé le domaine, et ça fait deux semaines que j'essaie de faire en sorte qu'ils le réparent, mais leur support technique est inexistant, je ne reçois que des réponses copiées/collées qui n'ont rien à voir. :-(

On a donc du changer l'adresse : http://blogs.en-fete.org

A bientôt,

Stéphane


Re: Re: lien blogs en fete... par guillaume le Mercredi 15/03/2006 à 10:00

guillaume Stéphane,

Promets nous que le jour où Viabloga sera devenue une multinationale florissante, il y aura un vrai service clients avec des vrais gens vivants qui feront des vraies réponses aux usagers et pas un robot envoyant des copiés-collés vides de sens ;-)

Moi aussi j'en ai marre de ces services qui sont incapables de communiquer correctement avec leurs clients. J'ai essayé pendant 6 mois de parler avec Monsieur G**gle, et en 6 mois il ne m'a rien envoyé d'autre que des copiés-collés sans rapport avec ma demande :-(

Monsieur G**gle, n'as-tu pas les moyens d'embaucher des vrais gens ? Même pas en CPE ?


mise en relation... par isabelleclep le Dimanche 19/03/2006 à 23:11

jlb,
un ami vient de concevoir son blog collaboratif : epiceries-solidaires.viabloga.com, pour le réseau d'épiceries sociales qu'il a créé dans toute la France : Andes. J'ai pensé que son travail pourrait avoir des liens avec vos nouvelles fonctions de la rue de Valois...


Lien croisé par Visiteur le Jeudi 23/03/2006 à 21:50

et cris et paroles : "et justement il se trouve qu'ils viennent d'obtenir une subvention (hé vi sont pas riche, une association d'après la loi de 1901 qui dit, et ils l'appliquent, sans bénéfice)viabloga prend son envolet en lisant quelque peu les dialogues peut-être.... allez voir et vous vous ferez votre"


Re: par Jo le Lundi 10/04/2006 à 19:42

Très instructif.
Merci.


Re: Re: par jlb le Lundi 10/04/2006 à 20:11

jlb Je serais justement intéressé à recueillir vos avis sur les leçons à tirer de ce panorama et grandes tendances. Vous vous y retrouvez, vous ?


Re: Re: Re: par isabelle le Lundi 10/04/2006 à 20:18

isabelle j'ai juste retenu un chiffre un peu inquiétant : 9 M de blogs pour la France et seulement 2,5 M actifs!


Re: Re: Re: Re: par leblase le Mardi 11/04/2006 à 17:20

leblase Quel est le chiffre qui t'inquiète: 9M de blogs, ou 2,5 actifs?


Re: Re: Re: Re: Re: par isabelle le Mardi 11/04/2006 à 17:27

isabelle c'est 6,5 M de blogs ronfleurs qui m'embêtent...


Re: Re: Re: Re: Re: Re: par leblase le Mardi 11/04/2006 à 17:33

leblase Quoi, je fais du bruit en ronflant?


Re: Re: Re: Re: Re: Re: par leblase le Mardi 11/04/2006 à 17:36

leblase Plus sérieusement c'est la preuve que tout le monde n'a pas vocation (si j'ose dire) à bloguer.
Et heureusement d'ailleurs, la cacophonie et la masse nombrilique étant déjà assourdissante.
Il y a d'ailleurs,parmi les actifs toutes sortes de comportements: certains bloguent une fois tous les 15 jours, d'autres écrivent trois ou quatre billets par jour.


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: par isabelle le Mardi 11/04/2006 à 20:11

isabelle
Je me positionnais juste du côté des "plateformeurs" payants : difficile d'évaluer combien de blogs nouveaux renouvelleront leur abonnement et donc de faire des prévision d'évolution, d'investissements et tout ça. Enfin j'y connais pas grand chose en gestion d'entreprises, je dis ça comme ça,..désolée de t'avoir réveillé, continue de ronfler tranquillement. (dis donc, t'as le sommeil rapide, entre 17H20 et 17H33, ça te fais une petite nuit quand même...)


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: par leblase le Mardi 11/04/2006 à 20:20

leblase On est comme çà nous les hérissons: un rien nous réveille.
D'après les stats les plus répandues (mais pas forcément les plus exactes;-) la durée de vie moyenne d'un blog est de quatre mois.
Chez les payants, le grand moment, je suppose, c'est à la fin du terme, généralement annuel, qu'ils se posent la question: reblogué-je ou non? (Et ici ou là, bien sûr).
Tu vas ouvrir une plateforme?


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: par isabelle le Mardi 11/04/2006 à 20:31

isabelle Non, pas plus qu'un grill, mais dans un grand élan empathique(!) je pensais à nos ViaBlogWebMasters préférés...


des chifres, des chiffres ! par isabelle le Lundi 10/04/2006 à 20:12

isabelle et oui, au fait, combien sommes nous sur Viabloga ?


Lien croisé par Visiteur le Mercredi 27/09/2006 à 20:03

Transport d'idées : " Un mois sans bloguer, mais je ne suis pas resté les bras croisés ! Outre mon travail passionnant sur le meilleur moteur de recherche ex-aequo qui m'a valu deux semaines intenses à Santa Clara, CA, j'ai également aidé ViaBloga à prendre son envol ! (enfin c'est surtout Delphine, Jean-Luc et Mathieu qui ont fait tout le boulot)" rel="nofollow"


Lien croisé par Visiteur le Samedi 17/02/2007 à 11:56

et cris et paroles : "et justement il se trouve qu'ils viennent d'obtenir une subvention (hé vi sont pas riche, une association d'après la loi de 1901 qui dit, et ils l'appliquent, sans bénéfice)viabloga prend son envolet en lisant quelque peu les dialogues peut-être.... allez voir et vous vous ferez"


Lien croisé par Visiteur le Vendredi 28/09/2007 à 10:59

Retour au nid : "Un mois sans bloguer, mais je ne suis pas resté les bras croisés ! Outre mon travail passionnant sur le meilleur moteur de recherche ex-aequo qui m'a valu deux semaines intenses à Santa Clara, CA, j'ai également aidé ViaBloga à prendre son envol ! (enfin c'est surtout Delphine, Jean-Luc et Mathieu qui ont fait tout le boulot)"


Lien croisé par Visiteur le Lundi 26/12/2022 à 06:37

L'oeil de mouche - Human inside : "el (des nouvelles pour ceux que je connais, un conseil de mise en page, une réponse à une question posée dans un article...). Parce qu'ainsi j'avais moins l'impression d'être un machine. Ce qui est intéressant dans les weblogs c'est l'humain, alors soignons-le.* le temps passé est de mise, puisque, peut être ne le savez-vous pas, Viabloga a grandit et emploie maintenant Jean-Luc pour s'occuper (entre milles autres choses) de la comptabilité (chose dure à faire à distance de toutes façon - bien que ça ne soit pas tant la distance que la frontière qui soit gênante)."



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Discussions actives (+ commentaire)


Archives par mois