En essayant d'utiliser le super outil de zookoda (www.zookoda.com) pour créer des newsletters. Pour celà il faut indiquer son flux RSS. J'ai testé avec les 3 et les 3 générent des erreurs concernant les caractères accentués. Ils sont mal gérés.
J'ai testé avec un flux issus d'un blog Dotclear et il n'y a pas de problème. Il semble donc que les flux Viabloga soient en cause.
D'autres articles sur des thèmes similaires :
- Amélioration de l'affichage des images dans les fils RSS - 07/05/10
- En 2010, j'aimerais une liste de liens d'après leur dernière mise à jour -- fait - 22/12/09
- Flux RSS - 05/09/08
- Fils RSS fluctuant depuis le déménagement. -- résolu - 12/12/07
- Nouvel article et mail -- résolu - 22/06/07
- Nouveau fil RSS avec présentation et toutes les rubriques - 01/11/06
- Les salades, c'est reparti ! - 17/02/06
- Questions aux utilisateurs d'agrégateurs RSS - 15/11/05
- Syndication : comment utiliser au mieux RSS ? - 06/07/05
- Plus grandes images dans les fils RSS - 17/07/10
Tu n'indiques pas ton url. Néanmoins si tu lis le fil RSS généré par ViaBloga, par exemple celui de ce site, tu constateras que les caractères accentués sont évidemment gérés, c'est le moins que l'on puisse attendre d'un moteur francophone. Je ne suis pas certain que ce soit la préoccupation de zookoda - que je ne connais pas - mais qui semble ne parler qu'une langue, la langue worldwide non accentuée. Maintenant, si zookoda comprend les accents de DotClear et pas ceux de ViaBloga, c'est que peut-être quelqu'un chez DotClear s'est penché sur la question... Mais là je ne pourrai pas t'aider plus, et il ne faut pas compter sur Stéphane jusqu'à la fin du mois !
En plus, je ne suis pas sûr que ce type d'outils soit dans l'esprit de la plateforme : offrir à chacun la liberté de syndiquer le fil RSS des blogs qui l'intéressent, c'est une chose, inonder d'emails de manière très "pushy" en est une autre, même si les visiteurs sont supposés consentants et volontaires pour être spammés. Cela peut peut-être convenir dans certains contextes, des blogs professionnels par exemple, ou des intranets. Je suis quand même réservé sur la démarche.