S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Transformer le bloc central en galerie photo (mosaïque aléatoire) renvoyant à des textes ?

Par Caroline • Echanges • Lundi 19/11/2007 • 25 commentaires  • Lu 4149 fois • Version imprimable


Mots-clés : (à compléter par qui voudra bien, merci  ;-))


Le besoin que j'aurais, c'est de trouver un espace sur mon blog où s'afficherait une sorte de second blog : un second blog composé de billets courts.

Les billets courts, ça anime un blog, et ça garde le blogueur lui-même en pleine énergie. Mais il ne faudrait pas que trois billets courts remplacent et écrasent (enfin, bon, pas écrasent mais fassent oublier) un grand article de fond.

Moi je n'écris que des articles de fond, ou presque. Un tous les 10-15 jours en moyenne, grand maximum.

Mais j'ai tout le temps envie d'écrire des billets courts. Du genre billet quotidien, illustré, rapide, qu'on a envie de pondre dans la minute, avec trois photos et trois lignes de texte. Ces billets-là font venir du monde parce qu'ils sont illustrés, courts, actuels, et parce qu'ils sont construits sur la base de photos qui font saliver, moi c'est mon rêve de publier un billet quotidien qui fait saliver juste avant le déjeuner. ;-)

Mais je veux avoir un espace à part pour ces billets-là, je ne veux pas qu'ils soient dans le même espace que mes articles de fond.

Sachant cela, maintenant j'ai le choix :
- soit je me fais faire par un studio extérieur une maquette perso à moi, avec une colonne de droite ajoutée, comportant une mosaïque aléatoire qui renvoie à ces billets-là (il faut une photo, même toute petite : ça c'est une vraie condition),
- soit je mets une mosaïque aléatoire de 5 photos dans mon bloc central, chaque photo renvoyant par un simple clic à un article (ou à un Texte) évidemment placé au préalable dans la rubrique qui commande le bloc. Ce serait une solution aussi simple que satisfaisante, mais je ne sais pas si c'est possible.

Pour ma part, je préférerais garder mon modèle actuel et ne pas m'embêter. Ma question est donc : puis-je aligner dans mon bloc central une suite de 5 ou 6 photos-vignettes correspondant chacune à un article rédigé dans un "Texte" ? (Et que le lecteur n'ait qu'à cliquer sur la photo pour accéder au "Texte" correspondant.)
Ce serait génial. Il faudrait que les vignettes puissent s'afficher en aléatoire dans le bloc central, c'est l'autre condition.

Pourquoi je trouve que ce serait une solution géniale ? Parce que la lecture aléatoire des articles que je propose sur mon blog depuis 15 jours, ça marche du feu de Dieu. (Hé hé, je vous l'avais bien dit !... ;-))

Quant à la galerie photo, elle bat tous les records.

Donc les deux ensemble... ma foi...

Commentaires

Waouh (et miam) par labosonic le Lundi 19/11/2007 à 20:08

J'aime bien l'idée générale qui consiste à se dire qu'est-ce que je peux faire sur mon blog compte tenu de spossibilités techniques que j'ai donc on va essayer d'inventorier tout ça pour voir si il y a des trucs qui vont bien dans l'existant. Mais comme tu poses plein de questions en même temps dans ce billet, j'ai peur qu'on y arrive pas en un coup.

c'est de trouver un espace sur mon blog où s'afficherait une sorte de second blog : un second blog composé de billets courts.

Personnellement, face à ce genre de problèmes, je n'opterais pas pour les textes mais pour une rubrique comme les autres (entre autres parce que les textes n'ont pas de compteur de lectures ;-) ).

Evidemment, pour que les articles de fond ne soient pas écrasés par la masse de ces articles, il ne faudrait pas les publier en page d'acceuil (comme ta rubrique actualités/Humeurs du jour) et trouver un moyen de les mettre en valeur (peut-être même un autre en plus de la mosaïque d'image et que ty pourrais aussi décliner pour mieux mettre en valeur Actualités/Humeurs du jour).

La solution d'un bloc latéral où tu publierais le début de l'article me séduit assez (Afficher Rubrique + Texte) avec une condition de publication du premier paragraphe (et donc un Lire la suite).
Tu vois ce que je veux dire ? Tu en penses quoi ?

Ma question est donc : puis-je aligner dans mon bloc central une suite de 5 ou 6 photos-vignettes correspondant chacune à un article rédigé dans un "Texte" ? (Et que le lecteur n'ait qu'à cliquer sur la photo pour accéder au "Texte" correspondant.)

Dans un texte, non, je ne crois pas mais dans un article c'est déjà plus faisable.

5, 6 vignettes oui mais pas côte à côte, il n'y a pas la place pour plus de 3 ou 4. C'est du même tonneau que la colonne d'images dynamiques que j'ai faite pour le design de CinemaniaC.

Ceci dit, si tu veux mon avis, avec de tels projets, il va falloir à un moment ou à un autre que tu envisages de passer à un autre type de design. Compte-tenu que j'envisage de modifier celui de critico-blog et que Jean-Luc rêve d'un coup de neuf pour les Influenceurs, on pourrait peut-être essayer de se construire un thème personnalisé plus ou moins commun dans sa structure et qui prenne en compte les spécificités de besoin qu'on a chacun.


Re: Waouh (et miam) par Caroline le Lundi 19/11/2007 à 20:33

Caroline Bon, moi pareil que toi, tout ça c'est un gros machin, je réponds juste à ce qui me vient là maintenant :

- les textes, si j'ai eu cette idée c'est parce que je ne veux pas que les petits billets s'affichent en page principale en enterrant les articles principaux. J'ai pensé que c'était le meilleur moyen. A ma connaissance, on ne choisit pas si les articles s'affichent en page principale ou seulement ailleurs, dans un bloc dédié.
En fait, LE truc que je ne veux pas, c'est que ces petits billets apparaissent dans la colonne centrale dédiée aux vrais articles.
(NB. Tu sais, les lectures, pour ces billets-là, je m'en fiche. Je veux juste qu'on les voie... et qu'ils fassent saliver... ;)-)

- l'affichage latéral, pourquoi pas, ce serait même génial en théorie. Ce qui m'embête c'est que ça se voit moins, et que ça va interférer avec une colonne déjà hyper chargée. Mais pour moi c'est une option possible, sous ma présentation et avant tout le bazar qui suit. Ce serait une possibilité, même si je préférerais le bloc central (parce que mon idée : proposer un partenariat avec une enseigne sur ce bloc central. Genre mon petit shopping culinaire du jour avec un truc à 3 balles qui m'a vraiment plu, et la photo qui tue tellement elle te donne faim... ;-))

Dans le bloc central, je me satisferais parfaitement de 3 vignettes. Faut que j'aille voir CinemaniaC, là j'ai pas encore eu le temps. Harcelée par les p'tites contraintes familiales. Bon, ce sera pour ce soir. :-)


Re: Waouh (et miam) par Caroline le Lundi 19/11/2007 à 21:58

Caroline Je viens de te relire (jusqu'à la fin et tranquillement) : j'aurais tendance à dire d'accord pour un modèle plus ou moins commun. Ça peut être génial. Je pense qu'on a un gros arbre de besoins communs.


Re: Waouh (et miam) par Jean-Luc le Dimanche 25/11/2007 à 23:49

Jean-Luc

Compte-tenu que j'envisage de modifier celui de critico-blog et que Jean-Luc rêve d'un coup de neuf pour les Influenceurs, on pourrait peut-être essayer de se construire un thème personnalisé plus ou moins commun dans sa structure et qui prenne en compte les spécificités de besoin qu'on a chacun.
Je n'étais pas passé par ici depuis au moins une semaine, je le regrette, je me demande bien à quoi je rêvais encore ! Labo, cette fois je te prends au mot ; que dirais-tu de nous retrouver à Valois par exemple jeudi après-midi ? Caroline et tous ceux qui le veulent - et le peuvent - sont bien évidemment conviés. On peut aussi convenir d'un autre moment mais convenons-le sans plus tarder ! Pour ma part, je serai à Valois mardi en début d'après midi et jeudi.

Sinon j'aurais suggéré la même chose que toi à Caroline : une rubrique non affichée en Sommaire avec des micro-posts comprenant systématiquement une photo après le 1er -voire unique- §, un bloc en colonne latérale affichant le 1er § des derniers articles et un texte (ça fonctionne avec un texte) en bloc central affichant 2 ou 3 photos-mosaïque à faire saliver au hasard, suivant la largeur de sa colonne principale. Rien de très compliqué.


Re: Waouh (et miam) par labosonic le Lundi 26/11/2007 à 00:37

Ravi que tu inities le mouvement d'une rencontre, je ne l''avais pas fait la semaine dernière, rapport aux difficultés de transports. Quand tu veux pour ma part, donc on attend l'accord de Caroline 


Re: Waouh (et miam) par Caroline le Lundi 26/11/2007 à 14:11

Caroline

Vous feriez ça ? Ce serait super !
De mon côté, je bosse quasi 24 h/24 : je ne fais qu'écrire, réfléchir, écrire et cuisiner, acheter, photographier, écrire, monter mon dossier, etc.
Je préférerais ne pas venir dans l'immédiat sinon je vais me disperser alors qu'il me reste juste un mois pour trouver un vrai partenariat. Ça demande un gros boulot de montage et les jours passent à une vitesse hallucinante.
Mais le téléphone, c'est déjà bien pour avancer rapidement. Je peux peut-être contribuer à vos travaux de cette façon, si ça vous sert à quelque chose ? A tout moment, ça pour moi c'est très facile.
Ce que vous faites m'intéresse, inévitablement. J'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne sais toujours pas si je dois lâcher mon modèle actuel ou le garder en en tirant le maximum par des astuces. Je ne cesse de tourner en rond sur cette question.


Re: Waouh (et miam) par labosonic le Lundi 26/11/2007 à 21:12

Honnêtement, je crois pas trop qu'on puisse travailler au téléphone. Surtout quand on parle de choses graphiques, un bon croquis vaut souvent mieux qu'un long discours et si tu dois passer 3 heures au téléphone au lieu d'une heure à discuter avec nous, en terme de temps, à mon avis tu y perdras plus qu'autre chose.


Re: Waouh (et miam) par Caroline le Lundi 26/11/2007 à 22:53

Caroline Labo, mais t'es qu'un sale gosse à la fin, tu sais que plus chiant que toi y a pas ;-))
Personne n'a jamais obtenu de moi que je me déplace, tu crois peut-être que tu vas le faire ?
(On se gare à Valois ? ;-))


Re: Waouh (et miam) par mitra le Mardi 27/11/2007 à 13:27

Caroline,
Tu ne vas tout de même pas lâcher comme ça ...
Il se toruve que deux bô gosses grincheux se donnent un rencard pour mettre en place un modèle de rêve, bô et sexy (comme ta tomate). Vos besoins étant les mêmes, ils feront le boulot et toi tu exploites le modèle ... ni vu, ni connu;-))

Blague à part, je serais peut être parmi vous (rien que pour voir Caroline héhé) ... j'ai un petit document à vous montrer, un genre de charte graphique qui pourrait vous servir.
Puis-je ou pas puis-je venir ?


Re: Waouh (et miam) par Caroline le Mardi 27/11/2007 à 13:42

Caroline

Puis-je ou pas puis-je venir ?

A mon avis, tu puis-je ! Et je dirais même que tu dois-je !

Moi je viendrai très très volontiers une fois, mais pas cette semaine en fait, elle est déjà trop remplie pour moi.
Mes pensées iront à Valois jeudi — si c'est jeudi que la Mitra rencontre les deux bô gosses.


Re: Waouh (et miam) par labosonic le Mardi 27/11/2007 à 14:28

Oeuf corse que Mitra peut venir.

Et Caroline, le but n'était pas de faire venir ;-). Mais de te dire qu'une solution via le téléphone était moins adaptée qu'une solution où on s'envoie des mails, par exemple.

Mais, par contre, je pense que te faire un break quand tu es le nez dans le guidon pourrait être bien. Causer avec quelqu'un comme Jean-Luc qui a quand même une bonne expérience de l'administration d'un gros site, c'est éventuellement réussir à trouver des réponses aux questions que tu ne t'es pas encore posé. A ma petite échelle, je peux peut-être aussi t'éclairer.

Je vais résumer l'idée globale du truc :

- On prend des problèmes concrets qu'on a, à l'heure actuelle, dans les limitations graphiques de nos modèles : Transformer le bloc central en galerie photo (mosaïque aléatoire) renvoyant à des textes ?, insérer un bloc qui incorpore dynamiquement un classement en images (les derniers publiés, les plus lus), etc ...
- On essaye de construire une structure de code simple qui incorpore ces désirs là au mieux.
- On essaye ensuite de faire des déclinaisons spécifiques du modèle :

une adaptée aux problèmes des Influenceurs (les champs spécifiques insérés dans le corps des articles).
une adaptée aux contraintes de Critico-Blog (fond blanc obligatoire et nombreux moteurs de recherche).
une adaptée aux désirs que Miam place dans ses culinotests.
- On construit un habillage graphique différent sur chacun de ces blogs.
- On construit un autre habillage graphique pour un thème standard qui intégrera le catalogue de modèles.

Donc la priorité pour le moment, c'est que tu rêves à haute voix, Caroline, de tout ce que tu voudrais que ton blog fasse.


Re: Waouh (et miam) par Caroline le Mardi 27/11/2007 à 14:39

Caroline Labo tu as raison, je me disais exactement ça en me réveillant ce matin : le téléphone c'est pas évident, mais le mail c'est assez indiqué pour échanger là-dessus.

Bon en tout cas OK, parfaitement disposée à rêver à haute voix.

Mais à mon avis, des gens comme moi ne pourront pas réimplémenter le nouveau modèle et résoudre tout seuls les pb de transposition que ça pose. C'est pour cela que j'envisage aussi un apport extérieur, prendre un studio que je payerais. Ça je ne sais pas encore, mais pas sûre de pouvoir m'en passer si je ne veux pas galérer.

[EDIT] Le problème de tranfert d'un modèle à l'autre tient notamment à la taille non réglable des photos, des trucs comme ça. La taille des colonnes, la taille des photos, ce sont des contraintes qui, non résolues, donnent un modèle quasi inchangeable — enfin, plus exactement, changeable mais si on change c'est la cata.


Re: Waouh (et miam) par labosonic le Mardi 27/11/2007 à 15:45

Caroline, quand je dis "On", je ne parle pas de chacun de nous individuellement, mais de nous, en tant que partie de la communauté des utilisateurs, puisque l'objectif final est de faciliter l'élaboration d'un thème public sur VB en prenant en compte les besoins spécifiques de blogs qui incarnent une part de l'image de la plateforme (Les influenceurs et les culinotests essentiellement).

L'idée est d'avoir au final un thème public, qui soit maintenu par VB au fil des évolutions techniques, et des thèmes personnalisés très proches qui évolueront au même rythme.

On a tous des besoins, des pratiques et des qualités différentes. C'est évident que tu ne peux pas à l'heure actuelle prendre en charge l'aspect graphique du problème mais le but c'est d'utiliser au mieux les idées et les compétences de chacun pour aboutir à ce modèle public. Le problème qu'on va avoir est commun, mais le plus difficile ce ne sera pas de le résoudre techniquement, mais de le poser correctement pour le résoudre. Quand il n'y aura plus que du code à taper, ceux d'entre nous qui en ont les compétences pourront le faire.

Ton problème spécifique qui concerne les images se résume simplement : il faut que les articles de ton blog aient au moins une largeur de 480 pixels (comme maintenant).

Si on prend cette spécificité en compte dès maintenant, ça devrait le faire.


Re: Waouh (et miam) par Caroline le Mardi 27/11/2007 à 15:52

Caroline Labo, capté 5 sur 5.

Je comprends et j'approuve ce que tu dis. Compte sur moi pour vous donner des désirs, sinon des solutions.


Re: Waouh (et miam) par Jean-Luc le Mercredi 28/11/2007 à 03:00

Jean-Luc

le but c'est d'utiliser au mieux les idées et les compétences de chacun pour aboutir à ce modèle public. Le problème qu'on va avoir est commun, mais le plus difficile ce ne sera pas de le résoudre techniquement, mais de le poser correctement pour le résoudre. Quand il n'y aura plus que du code à taper, ceux d'entre nous qui en ont les compétences pourront le faire.
On ne peut pas mieux dire pour présenter l'enjeu et la démarche !

Si nous avons des approches particulières, des expériences diverses, des projets différents, nous avons en l'occurrence (au moins) un problème commun que la confrontation des points de vue contribuera certainement à éclairer en vue d'une formulation où chacun puisse s'y retrouver, alors que, personnellement, tout seul je tergiverse, il me manque des éléments d'appréciation et aussi bien la motivation, la ressource, d'une démarche concertée, c'est aussi simple que cela.

Alors initions le mouvement et on verra bien. Je pense comme Leblase qu'il y a plus d'une paire de zyzuxmuets braqués sur cette initiative. Je souhaiterais toutefois en convoquer au moins trois dès à présent, j'ai cité Mitra-qui-puis-je, Olivier et Xavier. Avec ce noyau, on doit réussir à disposer les choses d'une manière intéressante !

Je déjeune jeudi midi au Royal Valois et nous pourrions donc nous retrouver à partir de 14h là, pour le café, et ensuite au 4 pour bénéficier du wifi, nous y passerons au moins l'après midi, chacun pouvant arriver suivant ses disponibilités. Vous pourrez me joindre sur mon portable.


Re: Waouh (et miam) par OlivierMG le Mercredi 28/11/2007 à 07:10

OlivierMG merci jean-luc, mais en fin de semaine je vais passer quelques jours à bordeaux, cette semaine et la semaine prochaine je suis donc complètement débordé avec le travail à rattraper, d'autant que comme d'habitude j'ai pris beaucoup de retard..

mais c'est une super initiative, cogitez bien ! ;-)

à bientôt !

PS : caroline, t'exagère quand même de ne pas y aller ! ce type de proposition ne se trouve pas tous les jours tu sais. Il faut aussi que tu te dises que même si au final le thème ne te convient pas, tu auras beaucoup appris (après plusieurs réunions) sur la façon de concevoir, personnaliser, et modifier un thème. Ça te servira quelle que soit la configuration que tu choisiras plus tard : thème public personnalisé, thème créé avec labo, thème créé par une agence ou un indépendant, etc.


Re: Waouh (et miam) par Caroline le Mercredi 28/11/2007 à 11:58

Caroline Olivier, je comprends que ça t'étonne. J'ai hésité à y aller mais honnêtement, pas plus d'une minute. C'est une question de priorité. Où suis-je le plus utile pendant 4 ou 5 heures d'une journée en semaine ? Y a pas photo : devant un ordinateur, à produire.

C'est vrai que j'apprendrais des tas de choses précieuses et que je pourrais peut-être faire des suggestions utiles. Mais ma vraie urgence, c'est de travailler à mon projet. Le temps est archi compté pour moi : je dois avoir un dossier à soumettre le 15 décembre au plus tard (après, ce sera trop tard, car le pic de fréquentation de mon blog se situe dans la première quinzaine de décembre, avant de chuter en janvier). Ça me demande un temps incompressible de faire tout ce que je dois absolument faire : et il faut absolument que j'écrive des articles aussi, pour les culinotests et pour une revue culinaire en ligne.

Les questions de présentation de mon blog, je les résoudrai je ne sais pas encore comment mais je sais que ça se résoudra, et le fait que ce ne soit pas encore résolu n'est pas un obstacle pour que je soumette mon projet lui-même.
Voilà m'sieur, ce n'est pas de la désinvolture ou de la bêtise de ma part de ne pas venir (edit : je ne dis pas que c'est ce que tu penses, évidemment, mais c'est ce que n'importe qui pourrait se dire !), c'est juste que d'avoir tout mon jeudi pour bosser, c'est vital pour moi en ce moment. Mes journées de boulot sont beaucoup trop courtes, je ne peux plus travailler autant que quand j'étais célibataire et sans enfant. ;-)

Mais ce qui sera fait m'intéresse énormément, comme tu le sais. Donc je reste disponible et concernée : mais seulement à distance pour le moment. Lire un mail ou y répondre par exemple, ça je le gère bien, parce que je le fais exactement quand ça m'arrange, que ça ne me prend qu'un temps limité et que je ne perds aucun temps en déplacement.


Re: Waouh (et miam) par OlivierMG le Mercredi 28/11/2007 à 12:05

OlivierMG

Le temps est archi compté pour moi : je dois avoir un dossier à soumettre le 15 décembre au plus tard (après, ce sera trop tard, car le pic de fréquentation de mon blog se situe dans la première quinzaine de décembre, avant de chuter en janvier)

bon courage ! et n'oublie pas de remettre en page d'accueil tes recettes de foie gras et astuces anti-cuites ! ;-)


Re: Waouh (et miam) par mitra le Mercredi 28/11/2007 à 11:38

Jean-Luc,
Mon agenda étant souvent vide, je me suis décidée un peu trop vite ! J'ai un rencard un peu moins fun ce jeudi soir. Je serais donc absente à ce rendez vous mais je compte me rattraper au rattrapage (parce que je sais qu'il y en aura).
Amusez vous bien;-)


Re: Waouh (et miam) par Jean-Luc le Mercredi 28/11/2007 à 13:30

Jean-Luc Moi je dis : vive les filles !

Labo, nous n'avons pas grand succès (mais moi je suis habitué...). Même Mitra qui nous a survendu nous lâche. Tu remarqueras tout de même que toutes ont de bonnes excuses (alors que côté migraines je crois que nous ne sommes pas en reste).

Mitra, est-ce que le fameux genre de charte graphique qui pourrait nous servir, il est tout de même visible ou était-ce seulement ta dernière toilette seyante que tu voulais nous montrer ?! Sinon bien sûr qu'il y aura une suite, on ne va certainement pas épuiser le sujet en un après midi et on compte bien sur ta présence (avec les toilettes en question !).

Xavier, tu es des nôtres ? Anyone else ? Non ? La place de Valois, la salle des colonnes, critico-blog, influenceurs.net et leurs grognons de service... cela ne tente personne ?!

Leblase, notre Intelligence Service, tu es bien entendu chargé du rapport ultra confidentiel de la rencontre...


Re: Waouh (et miam) par mitra le Mercredi 28/11/2007 à 14:17

Jean-Luc,
Je t'envoie de suite la charte en question en espérant qu'elle vous serve. Elle est évidemment "too much" mais ça vous donnera une idée de ce qui se fait dans la règle de l'art;-)
Tu vois l'effet que tu as sur moi;)


Re: Waouh (et miam) par Jo le Mercredi 28/11/2007 à 15:05

Je savais que vous finiriez par trouver le moyen de vous débarrasser de moi !
Je ne pourrais pas en être, mais je compte sur vous pour travailler d'arrache-pied.
Je pense, comme d'autres, que cette initiative attire plus d'un regard, non seulement pour le sujet traité mais également en raison de la façon dont vous l'abordez.


Re: Waouh (et miam) par leblase le Mardi 27/11/2007 à 16:42

leblase labo,
je lis tes échanges avec Caroline et jlb et je salive (non, ce n'est pas la rage du chat Vendéen) car j'envisage un site qui aurait bien besoin des fonctionnalités que tu évoques (j'avais d'ailleurs pensé à appliquer ce système à mon shplouc une fois que je l'aurais enterré, histoire de lui laisser une vie après la mort (tu sais qu'il s'agît d'un blog hautement mystique).
bien entendu, mes compétences techniques m'obligent à attendre de voir ces fonctionnalités plus ou moins automatisées dans un modèle, et mon agenda ne me permettra aucunement de participer à une réunion à laquelle je ne vois pas ce que je pourrai apporter.
Sachez seulement, Caroline, jlb et toi, que cette initiative a sans doute plus d'écho chez les VBistes que le faible nombre de participants à la discussion ne le laisse supposer (ah mais c'est vrai qu'il y a le compteur de lectures ;-)


Premier point par labosonic le Lundi 03/12/2007 à 04:44

J'ai rédigé un premier compte-rendu rapide de ce que Jean-Luc et moi nous sommes dits jeudi : il est sur ce blog dédié au chantier. Le compte-rendu n'est qu'ébauché, rapport aux schémas, copies d'écran et petites maquettes à réaliser mais ça devrait déjà permettre à jlb de dire si j'ai oublié des trucs et éventuellement vous permettre de suivre le sujet si ça vous intéresse.

J'avouerais cependant que vu le peu d'entrain que met actuellement Viabloga à s'intéresser aux problèmes que je signale, la réalisation d'un thème public issu de ce bazar est réellement le cadet de mes soucis et la dernière de mes priorités, on risque plutôt d'aboutir à des bouts de code épars à copier-coller pour qui souhaite faire un thème personnalisé et/ou des idées à réutiliser.


Re: Premier point par Stephane le Lundi 03/12/2007 à 19:46

Stephane

vu le peu d'entrain que met actuellement Viabloga à s'intéresser aux problèmes que je signale

ViaBloga tient à t'assurer qu'elle s'intéresse aux problèmes que tu signales et te remercie de les avoir signalés. ViaBloga fait de son mieux pour gérer tous les problèmes de tout le monde, mais ne peut malheureusement pas tous les résoudre en même temps. ViaBloga se concentre actuellement sur ces deux projets, et pour être sûr de pouvoir les mener à terme rapidement, se consacre le plus exclusivement possible à leur complétion. ViaBloga comprends ton point de vue et espère que tu comprendras le sien et qu'on pourra retrouver un mode de communication et de collaboration plus constructif.

Pour ViaBloga,

Stéphane



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Discussions actives (+ commentaire)


Archives par mois