S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Paragraphe plutôt que retour chariot dans éditeur visuel ?

Par Nikita Calvus-Mons • Aide • Mercredi 28/11/2007 • 4 commentaires  • Lu 2479 fois • Version imprimable

Mots-clés :


Salut tout le monde,

Depuis le nouvel éditeur de texte, j'ai vu qu'il a été décidé ici de se débarrasser de la fonctionnalité pourtant utile (selon moi au moins) permettant de passer à un nouveau paragraphe en tapant Entrée, et en fait je me demande pourquoi, étant donné que shift+Entrée permettait déjà de faire un simple retour à la ligne si on le désirait... Maintenant on a deux manières de faire la même chose, et aucune manière de faire un paragraphe sans passer par le source... Résultat je fais mes paragraphes à la main, car Firefox n'affiche pas les doubles retours-chariot comme des paragraphes (et beaucoup de gens utilisent FF, pas vrai ?). Je suis donc obligé de remplacer à la main tous les <br /><br /> par des </p><p>. Bon, y a sûrement plus urgent, mais si ça intéresse quelqu'un de retrouver une possibilité de faire des paragraphes automatiquement, qu'il sache qu'il n'est pas seul !

Ciao tutti,

N.

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

Ouaip ! par Fix le Jeudi 29/11/2007 à 00:33

Fix Confondre <br/> et <p></p> c'est comme confondre Jolly Jumper et Rantanplan.

Rendez nous des <p> sonores !

Vive la syntaxe correcte !


+1 par Jean-Luc le Jeudi 29/11/2007 à 10:16

Jean-Luc Effectivement, j'avais laissé faire, vu le lobbying en faveur du <br /> direct, quitte à le redoubler, plutôt que le standard <p>. Résultat : je passe mon temps à le rétablir après les autres. Comme Xavier : respectons (autant que possible) les standards et un code propre. L'avantage, notamment, de la balise <p>, c'est qu'on peut lui appliquer une mise en forme (via la CSS) spécifique qui s'applique à tout les paragraphes, par exemple qu'ils soient justifiés. C'était peut-être justement ce qui gènait les lobbyistes car la CSS associée au modèle qu'ils utilisent ne leur convenait pas. Dans ce cas, c'est la CSS (du modèle) qu'il faut retoucher, pas l'éditeur qui, lui, s'applique à tous !


Re: +1 par Caroline le Vendredi 30/11/2007 à 15:08

Caroline Le tout, sur ces questions-là qui peuvent être horripilantes, c'est de savoir quoi faire. J'ai fait partie des lobbyistes jusqu'à ce qu'on me dise comment faire pour récupérer mes chers retours à la ligne tout simples.

Tout ce qu'on veut, les lobbyistes, c'est pouvoir lutter contre cette justification imposée. Et ces espaces imposés.

Franchement moi je soutiens tout ce que vous voulez, du moment qu'on n'a pas ces trucs-là imposés.

En résumé, j'aime mieux une Logan toute bête, où tout est logique, plutôt qu'une Velsatis ultra électronisée où je ne contrôle plus rien.


Re: +1 par 60millions le Vendredi 30/11/2007 à 17:44

Ben en effet, ce n'est pas un problème à régler en modifiant l'éditeur, à ce moment-là, mais plutôt dans ton modèle, qui conditionne l'affichage des paragraphes. Moi je n'ai pas de justification forcée dans le mien, par exemple, et pourtant nous utilisons le même éditeur...

Content de voir quand même que je ne suis pas tout seul dans cette quête du paragraphe simplifié !



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Ailleurs sur ViaBloga


Archives par mois