S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Qu'est devenue la mini-plateforme en-fete.org ? -- résolu

ou -en-fete.viabloga.com

Par Jean-Luc • Aide • Mercredi 19/03/2008 • 28 commentaires  • Lu 2667 fois • Version imprimable

Mots-clés :


404 Not Found ?!

J'avais plusieurs sites : leblase-en-fete (pour le paramétrage de l'agrégateur poïètique), jlb-en-fete (pour mes tests), place-de-valois-en-fete, musique-en-fete, blogs-en-fete et j'en oublie certainement. Puis-je au moins les récupérer sous le domaine viabloga.com ? Oui, j'y tiens. 

Commentaires

par Stephane le Mercredi 19/03/2008 à 07:26

Stephane Un spammeur a créé des centaines de blogs de spams sur en-fete.org, je me suis planté en les enlevant. Je viens de remettre les blogs qui ne sont pas du spam.


Re: par Jean-Luc le Mercredi 19/03/2008 à 13:52

Jean-Luc Ouf, merci ! Je suis un nostalgique...

Cela me rappelle un sujet que nous avons déjà évoqué mais qui reste toujours ouvert, à savoir celui du sort des sites au terme d'un abonnement, soit qu'on ait plus les moyens soit qu'on ne souhaite plus les entretenir mais que nous aimerions pour autant conserver parce que nous y avons consacré du temps, investi et partagé plus ou moins de choses, que c'est toujours une aventure... en ligne ! Je trouve désolant qu'ils ne soient plus en ligne parce qu'on n'a plus les moyens ou l'envie de les maintenir. La plateforme pourrait vraiment se distinguer en proposant aux abonnés qui en manifesteraient le souhait une option de Freeze (c'est à la mode !) pour geler les sites qui pourraient ainsi rester en ligne mais sans ressources d'administration et probablement sans possibilités de commentaires, faute de pouvoir les modérer a posteriori. Ce serait une façon de reconnaître que l'abonnement est lié avant tout à la ressource d'administration, que cela peut correspondre à quelque chose un temps sans que l'alternative ne se résume à l'entretien continu ou la disparition définitive, qu'il devrait être toujours possible d'y revenir si jamais l'envie nous reprend, qu'il suffit de reprendre l'abonnement. Cela changerait certainement beaucoup de choses, du moins dans l'esprit. Et puis cela permettrait sans doute de gérer mieux cette situation de fin d'abonnement où finalement les sites ne sont plus en ligne au bout d'un certain temps mais tout de même conservés sur les serveurs "un certain temps"... Là, l'alternative pourrait être proposée au terme de l'abonnement : ou le gel (tant que c'est possible) ou la suppression définitive, notamment en cas de non manifestation de l'abonné, c'est l'abonné qui décide !


Refreezerator par Fix le Mercredi 19/03/2008 à 16:45

Fix Ouaip !


Re: par leblase le Mercredi 19/03/2008 à 20:05

leblase Ouaip aussi!


Re: par Jo le Jeudi 20/03/2008 à 11:05

ah ben oui alors !


Re: par Jean-Luc le Jeudi 20/03/2008 à 13:35

Jean-Luc Et pas ouaip ? Bigre :-(


Re: par Jo le Jeudi 20/03/2008 à 14:36

Non.
Pas ouaip.
Il est peu fréquent que les vieilles dames répondent ouaip.
Ou alors elles portent un chapeau de cow-boy et la clope au bec.
Remarque au passage que je ne suraigute pas non plus oui oui oui en applaudissant et en sautillant sur place.

Tu sais quoi ?
Normalement, quand on a comme ça une proposition qui plait à plus de deux personnes, une proposition sensée, mûrie, construite comme la tienne, sur v2v, on en fait une suggestion. Pour que les plus de deux personnes puissent avoir le plaisir de voter pour. Entre autres.

Et tu sais quoi d'autre ?
Il nous manque à tous les deux un endroit où chanter ensemble en public.


Re: par isabelle le Jeudi 20/03/2008 à 17:20

isabelle Pas de soucis, je connais un village qui a encore une pierre de crieur où grimpait le garde-champêtre pour faire ses annonces. Je vous la prête, ça lui fera une petite jeunesse !!!


Re: par Jo le Vendredi 21/03/2008 à 15:06

T'as une photo ?


Re: par isabelle le Vendredi 21/03/2008 à 20:49

isabelle ça peut se faire, demain...


Et tu sais quoi d'autres encore ? par Jean-Luc le Vendredi 21/03/2008 à 15:47

Jean-Luc Tu viens de me faire comprendre pourquoi je blogue et comment je blogue, sans blog personnel par exemple, et pourquoi je suis devenu réfractaire aux échanges mail depuis, trop directs, trop intimes...

un endroit où chanter ensemble en public
C'est exactement cela !

J'ai besoin de ce public, même si je dois l'oublier pour bloguer, il est un peu mon milieu, comme l'eau pour le poisson rouge (auquel je m'assimile de plus en plus...), je ne blogue donc pas pour lui, ou par rapport à lui (je ne suis pas un politique !) mais il m'inspire, sa présence m'est indispensable pour m'oublier un peu, oublier mes limites, mon isolement, mon bocal, et me lâcher. Un peu.

C'est lié évidemment au public, à la qualité de ce public.

De tels endroits, avec un tel public, sont rares. Leblase est un faux en est un mais nous ne le fréquentons plus, chacun pour ses raisons. Pour ma part, projeté dans les multivers, j'en finissais par oublier le bocal et ma condition... une autre façon de se perdre. Question de mesure, de chacun.

Finalement, paradoxalement, cet endroit qui n'est pourtant pas dédié au chant et aux odes, est peut-être le dernier refuge où nous pouvons encore nous retrouver les uns et les autres. En fait, au départ, je voulais simplement remercier Stéphane, à ma façon, sur un sujet d'ici, et puis vous m'avez rappelé que c'était notre façon. Vous n'imaginez pas combien me touchent tous ces ouaip, non ouaip, nope...

Le reste, poster une suggestion pour mobiliser les troupes et convaincre Stéphane, c'est une autre histoire, celle de ViaBloga en l'occurrence, et ce n'était pas mon objet.

Il nous manque bien un tel lieu :-(


chanter sur mc2 par isabelle le Jeudi 27/03/2008 à 23:02

isabelle Bon alors puisque tu ne réponds plus à tes mails, je ne vois qu'ici pour te chanter que j'ai besoin que tu modifies mes droits d'admin sur mc2 pour que je puisse toucher aux modifications d'affichages des notation d'articles, allallaïou. Ah moins que tu veuilles faire toi-même les modifs, solemillo...


Re: chanter sur mc2 par Jean-Luc le Vendredi 28/03/2008 à 00:17

Jean-Luc Pas reçu de mails ! Les droits sont modifiés, ainsi que ceux de Marina. Tu connais mes réserves au sujet de ce système stellaire dans un dispositif de suggestions mais je suis encore plus curieux de ta mise en oeuvre expérimentée. Montre-nous !


Re: chanter sur mc2 par isabelle le Samedi 29/03/2008 à 00:19

isabelle Je te l'avais envoyé par contact sur mc2, ton adresse mail a plus l'air très à jour :-)
Par contre j'ai un soucis, tu a dû utiliser un modèle perso, il n'y a pas le sous-onglet présentation du contenu au niveau mise en page, je ne peux donc pas valider l'afficher des zétoiles !!!


Re: chanter sur mc2 par Jean-Luc le Samedi 29/03/2008 à 02:56

Jean-Luc Oui, même en rétablissant un modèle public, cet onglet n'est pas disponible, et je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un a une idée... C'est une demande d'aide !


Re: chanter sur mc2 par OlivierMG le Samedi 29/03/2008 à 08:19

OlivierMG il faut se déconnecter et se reconnecter avec le compte "créateur" je crois, celui qui a servi à créer le blog à l'origine.


Re: chanter sur mc2 par Stephane le Samedi 29/03/2008 à 11:16

Stephane Il faut cocher quelques cases en plus pour les admins dans le menu permissions.


Re: chanter sur mc2 par isabelle le Samedi 29/03/2008 à 13:08

isabelle Ça y est, j'ai récupérer la page Présentation du contenu.
Problème : toujours pas d'étoiles. (Tu me diras, c'est normal, il fait pas nuit, mais bon...)

Dans Présentation du contenu, la ligne "Afficher les notes en bas de page de l'article" est cochée.
Dans Permissions, la ligne "Noter un article" est cochée.
Dans la rubrique Votes, la ligne "Autoriser les notes des utilisateurs pour les articles de cette rubrique" est cochée.
J'ai oublié quoi ? Rien ?

Jlb, il est temps que tu passes à la salle de bain, il faut que tu ailles trifouiller dans le cambouis de ton modèle personnalisé :

<if_attribute sub_title!=>
<h4><attribute sub_title></h4>
</if_attribute>

<if_attribute rating==1>
<attribute rating_bar>
</if_attribute>
(2 fois, dans l'objet summary, et dans l'objet news)


chanter sur mc2 en cliquant sur les étoiles par isabelle le Mercredi 09/04/2008 à 18:43

isabelle J'ai bidulé un truc en version mini mini, vu qu'il y a que deux propositions.

Le principe, c'est :
1 - faire un article votable par proposition (dans une rubrique spécifique "Vote" qui n'est pas affichée en page d'arrivée)
2 - afficher tous les titres de ces articles avec leur note dans un article de synthèse (n'importe quelle rubrique habituelle) où seront centralisés tous les commentaires. Chaque article de proposition a, quand à lui, les commentaires fermés. (la première fois, je n'avais pas fermé les commentaires des articles de propositions et je me suis retrouvée avec des bouts d'une même discussions dans tous les coins !)
La présentation de cet article peut être simplement une liste des titres grâce à [ [ afficher les articles] ].[ [ rubrique:vote] ]. [ [ mot-clé tructruc spécifique à ce vote si la rubrique "Vote" est utilisée plusieurs fois ] ].notes
Quand il s'agit de dessins à noter, par exemple pour un logo, j'affiche sous chaque titre aussi l'image correspondante. Donc pour afficher séparément chaque titre avec sa note et non plus la liste, je suis obligée de caler un mot-clé spécifique à chaque article de vote (du type tructruc 1, tructruc 2, tructruc 72430...) et je fais ainsi un affichage séparé de chacun avec sa note, par exemple dans un tableau à plusieurs colonnes en virant les bordures (trop class !)
3 - Dans chaque article de proposition, y sont rappelées toutes les autres propositions, en petit sur une ligne par exemple quand il s'agit de choix de dessins, pour éviter d'avoir à aller chercher dans tous les articles quand on hésite.
4 - Chaque article de proposition possède un lien "retour" vers l'article de synthèse où sont centralisés les notes et les commentaires.

Ça marche bien à condition d'expliquer dans l'article de synthèse le principe d'obligation d'ouverture de chaque article de vote en cliquant sur son titre pour choisir le nb d'étoiles. Sinon les personnes cherchent à cliquer sur les étoiles affichées dans l'article de synthèse.


Re: chanter sur mc2 en cliquant sur les étoiles par Jo le Jeudi 10/04/2008 à 12:17

Je savais que tu faisais ça mais je ne l'avais pas vu.
Très efficace !
Je reconnais là ton ingéniosité.
Et ta capacité à avancer contre vents et marées ;-)


Re: chanter sur mc2 par Jo le Vendredi 28/03/2008 à 17:21

Et la pierre ?
Elle est où la pierre ?
Je veux voir la pierre.
Mon empire pour une pierre.


Re: chanter sur mc2 par isabelle le Samedi 29/03/2008 à 13:11

isabelle Faut que j'aille la prendre dans la boîte à zozio, j'ai pas en stock. Mais j'y pense, fortement même, c'est lourd ces petits machins là.


Re: par isabelle le Jeudi 20/03/2008 à 17:16

isabelle je note 5 étoiles à cette sugestion !!
Jo j'avais pas vu ton comm, je vois que tu as le même point de vue :-)


Re: par Stephane le Vendredi 21/03/2008 à 21:21

Stephane C'est jouable pour la majorité des sites, mais pas tous (ceux qui utilisent beaucoup d'espace disque et/ou qui ont énormément de pages vues).


par isabelle le Jeudi 20/03/2008 à 17:18

isabelle leblase-en-fête !! Et dire que j'avais raté ça...


Re: par leblase le Vendredi 21/03/2008 à 11:43

leblase Nope


Re: par Jo le Vendredi 21/03/2008 à 15:30

isabelle, leblase, et quiconque est intéressé par les 
blogs d'ados
 : 


Lien croisé par Visiteur le Mardi 09/09/2008 à 15:46

Choisir un nom pour le portail de blogs de jeunes : " Qu'est devenue la mini-plateforme en-fete.org ? -- résolu : "J'ai bidulé un truc en version mini mini, vu qu'il y a que deux propositions. " "



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Discussions actives (+ commentaire)


Archives par mois