S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Problème d'inscription

Par kimimaro • Aide • Vendredi 23/02/2007 • 22 commentaires  • Lu 3602 fois • Version imprimable

Mots-clés : , ,


un ami m'a dit qu'il ne pouvait pas s'inscrire car il y avait ecrit permission refusé

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

par OlivierMG le Vendredi 23/02/2007 à 14:56

OlivierMG je ne vois pas le problème de mon côté, je me suis inscrit sur ton blog avec le pseudo "essai" et ça a bien fonctionné, j'ai laissé un commentaire également, sans problème.


par leblase le Vendredi 23/02/2007 à 17:51

leblase Je me suis inscrit également, sans problème.
Peut-être devrais-tu utiliser un de tes blocs libres pour indiquer à tes amis comment s'inscrire, et les avantages que l'on en retire?


Perplexité par Caroline le Samedi 24/02/2007 à 19:16

Depuis quelques mois, je ne peux plus commenter sur le blog http://recettes.viabloga.com , et j'ai le sentiment que cela a vaguement à voir avec le sujet traité ici :

— Si je clique sur commenter, la réponse est : "Permission refusée".
— Si je clique sur session, mes paramètres habituels s'affichent intuitivement dès que je tape la première lettre de mon nom, mais la réponse est : "Mauvais nom d'utilisateur ou mauvais mot de passe".
— Si je clique alors sur s'inscrire et que je redemande "Caroline" comme nom : "Ce nom d'utilisateur a déjà été attribué, choisissez-en un autre."

Le problème doit être tout bête. Mais je n'ai pas envie de prendre un autre nom, donc jusqu'ici j'ai laissé tomber. Cela dit, la solution m'intéresse s'il y en a une.


Re: Perplexité par Stephane le Samedi 24/02/2007 à 20:10

Stephane Sur la page de session, entre à la main le mot de passe, et utilise la fonction de renvoi de mot de passe, il est possible que ton navigateur ait sauvegardé un mot de passe mal tapé. Par contre tu ne devrais jamais avoir "Permission refusée", c'est bizarre.


Re: Re: Perplexité par Caroline le Samedi 24/02/2007 à 20:25

Retaper, je l'ai fait plusieurs fois pour être bien sûre. Donc, apparemment pas d'espoir de ce côté-là.

Et j'ai bien "permission refusée" dès le premier clic sur "commenter", c'est vraiment bizarre.


Re: Re: Re: Perplexité par Stephane le Samedi 24/02/2007 à 20:49

Stephane Si tu veux j'efface l'utilisateur miam et tu peux le recréer ensuite.


Re: Re: Re: Re: Perplexité par OlivierMG le Samedi 24/02/2007 à 22:43

OlivierMG je suppose que tu as déjà vérifié les permissions de groupes.

mmmh, moi je ne vois même pas le lien "commenter" sur Recettes (et si je cliques sur "répondre" à un commentaire, l'article se réaffiche) ! tu es peut-être en train de faire des tests..


Re: Re: Re: Re: Perplexité par Caroline le Dimanche 25/02/2007 à 00:06

Oui, je veux bien que tu effaces miam et aussi caroline. A ma connaissance, Miam est inopérant maintenant, ça fait longtemps que je me suis réinscrite sous le nom de Caroline. Je ne sais pas si tu peux le vérifier mais j'en suis quasiment sûre. De toute façon, j'ai essayé les deux, avec minuscule et majuscule, donc les quatre. Aucun ne marche. Si tu effaces tout, je me réincris en Caroline.


Re: Re: Re: Re: Re: Perplexité par Stephane le Dimanche 25/02/2007 à 20:42

Stephane J'ai effacé Miam, par contre Caroline, je crois que c'est une autre. ;-)


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Perplexité par Caroline le Dimanche 25/02/2007 à 23:16

Arrrgh ! ;-)


Re: Re: Perplexité par un autre le Dimanche 25/02/2007 à 13:55

Je rencontre moi aussi des "permissions refusées" (en Anglais, d'ailleurs) lorsque je tente de modifier mon bloc central.
Peut-être est-ce dû au fait:

  • qu'il y figure un mot-clef créé dans un article de test que j'ai effacé depuis
  • que l'opération Gandi-Viabloga est trop récente (-24h) et que mon site se finit encore par viabloga.com au lieu de .net
  • qu'il existe une manoeuvre "spécial modification bloc central" dont j'ignore tout


Re: Re: Perplexité par un autre le Dimanche 25/02/2007 à 15:24

les essais de modifications du bloc central reçoivent maintenant le refus d'accès en Français: "Permission refusée


par Caroline le Dimanche 25/02/2007 à 18:45

Ça devient de plus en plus curieux. Sur Recettes, aujourd'hui je n'ai même plus accès à la fonction "commenter" (quel que soit le navigateur).

Voici ce qui s'affiche ("commenter" devrait s'afficher quelque part, notamment au bas de la page, entre article précédent et article suivant) :



Tout aussi curieux : si je clique sur la seule option offerte, c'est-à-dire sur le lien "répondre" au bas des commentaires déjà publiés, je suis automatiquement renvoyée à l'en-tête du blog, mais aucune fenêtre ne s'ouvre (ni d'édition, ni d'avertissement).


Re: par OlivierMG le Dimanche 25/02/2007 à 19:50

OlivierMG ah ben je vois que tu ne lis même pas mes commentaires ! ça fait plaisir ! rire ! ;-)

je me demande si andré n'a pas activé une option par mégarde de type décocher les autorisations de commentaires pour certains groupes (anonymes...)


Re: Re: par Caroline le Dimanche 25/02/2007 à 20:22

mdr Olivier, le pire c'est que je l'avais lu. Mais depuis hier soir, comme ton commentaire s'adressait plutôt à Stéphane, effectivement, hum... mémoire un peu courte, là. ;-)
Bon, ben voilà, : au moins on est ensemble, ça me rassure ! Devant nos ardentes prières, j'espère qu'André nous rouvrira ses frontières.


Re: Re: Re: par Stephane le Dimanche 25/02/2007 à 20:30

Stephane Alors :

Sur Recettes, les commentaires anonymes sont désactivés (pour éviter le spam je crois). Du coup j'ai effacé le lien "Répondre" lorsqu'il n'y a pas de session ouverte, afin d'éviter le message "Permission refusée". C'est également pour celà que les liens "Répondre à ce commentaire" renvoient à la même page, en fait il faudrait que je modifie les modèles pour qu'ils ne s'affichent pas non plus.

En fait il faut que je trouve un meilleur moyen pour indiquer comment commenter les blogs où il faut d'abord s'inscrire. Peut être tout simplement afficher un message "Pour commenter sur ce blog, inscrivez vous" avec un lien vers la page d'inscription et d'ouverture de session. Ce message serait affiché sur les blogs où les commentaires ne sont autorisés que pour les utilisateurs inscrits.


perplexe MAJ par un autre le Dimanche 25/02/2007 à 20:37

Je demeure un peu perplexe:
il m'est possible d'ouvrir une session(MAJ) sur monsitepointnet, mais dès que je fais quelque chose ça rebascule en monsite.viabloga.com, et toute tentative pour modifier mon bloc central provoque une erreur 403.
Est-ce grave, docteur?


Re: perplexe MAJ par Stephane le Dimanche 25/02/2007 à 20:44

Stephane C'est à cause du domaine, il n'est pas configuré comme il faut (là c'est une espèce de redirection chez Gandi, le domaine n'est pas hébergé sur ViaBloga directement). CF indications sur http://utilisateurs.viabloga.com/news/un-nom-de-domaine-pour-son-blog


Re: Re: perplexe MAJ par un autre le Dimanche 25/02/2007 à 20:49

Je vois que nos commentaires se sont croisés.
J'ai pourtant utilisé la gestion de zone simplifiée, comme tu l'avais recommandé.


Re: Re: perplexe MAJ par un autre le Dimanche 25/02/2007 à 21:39

Merci Stéphane. Résolu;-)


Re: Re: perplexe MAJ par OlivierMG le Lundi 26/02/2007 à 22:29

OlivierMG sympa le nouveau look de vdv ! :-)

je repensai au problème d'envoi de la favicon, cette fonctionnalité est-elle activée ? quelqu'un l'a-t-il utilisé avec succès ?


suite perplexe par un autre le Dimanche 25/02/2007 à 20:46

Bon, mais les modifications dans le bloc central sont quand même validées, malgré la "Permission refused" Err 403 (toujours sur monsite.viabloga.com)



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Archives par mois