S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Commentaires et correspondances

Par annie • Echanges • Lundi 22/08/2005 • 5 commentaires  • Lu 4690 fois • Version imprimable

Mots-clés :


 J'ai un problème.

J'ai ouvert mon blog le 22/05/05. On le regarde, de ce côté ça va.

Mais personne n'écrit de commentaires..............

AU SECOURS POURQUOI ?????

Faites les critiques pour m'expliquer.

Est-il trop nul
Est-il intimidant
est-il trop sérieux
est-il trop récent

Enfin je sais pas, et j'aimerais bien savoir.

Moi-même quand je vais sur un blog qui me plait, j'émets des critiques diverses.....alors la déduction est que le mien ne plait à personne. Non c'est trop.............

Mes lecteurs sont en majorité des EU, immédiatement après la France. Est-ce courant ?
et + de 40 autres pays.

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

pas de panique par Delphine le Lundi 22/08/2005 à 20:26

Il ne faut pas s'inquiéter d'avoir plus de visiteurs que de commentaires.
Imagine que chaque personne qui visite un site laisse un commentaire, ou bien que tu doive laisser un message sur chaque article que tu lis... ça deviendrait vite fastidieux et nous serions tous perdu sous une masse de lecture.
Personnellement je ne commente que lorsque j'ai quelque chose à ajouter sur un sujet traité, à moins d'être sur un weblog d'une personne que je connais où la relation de cause à sujet peut être plus floue.

Pour augmenter le nombre de commentaire sur ton site, je crois qu'il faut augmenter tes commentaires et liens sur d'autres sites. Si tu parles d'autres blogs que tu apprécie, si tu y commente régulièrement, il est plus que probable que des bloggeurs viendront voir ton site et commencent à y engager la discussion.
La clé est donc de trouver les personnes avec qui tu aimerais discuter, et de commencer à parler (enfin écrire) avec.


par OlivierMG le Lundi 22/08/2005 à 21:31

OlivierMG oui, il ne faut pas t'inquiéter, je pense que Delphine a bien expliqué la chose..

Par contre, pour l'origine des visiteurs, il faut être franc, les statistiques de viabloga intègrent les robots (les petits programmes de Google, Yahoo, MSN qui viennent visiter les sites pour les indexer). Ce qui fait que la plupart des visiteurs américains anoncés sont probablements les robots US..

J'ai déjà fait une suggestion sur ce blog, je crois qu'elle s'appelle "Des statistiques plus claires", pour que les robots soient retirés des stats.


Re: par annie le Lundi 22/08/2005 à 21:41

Alors ça c'est une riche idée, car ils faussent tout. Les robots ne viennent que depuis récemment me voir d'une manière sévère ! Al'époque où j'ai écris ce comment ce n'était pas encore le cas.
Cependant s'ils nous indexent ce doit quand même être parce que nous ne passons pas totalement inaperçu !
sinon ils iraient voir ailleurs.
Moi je les identifie, puisqu'ils figurent dans mes stats, dans la rubrique Visiteurs, et je vais même les visiter moi-même, pour comprendre ce qu'ils cherchent et pourquoi.
Il y a un blog qui a pu les lister, il a en grande qauntité des universités de partout.


Lien croisé par Visiteur le Mercredi 17/05/2006 à 10:28

blogdepoulette - la bonne excuse : "ut pas ! L'envie de partager des coups des coeur et l'expérience d'y arriver sont déjà des motif suffisants. C'est par tes questions "techniques" que je suis venu à m'intéresser à ton blog, j'ai pu observer que tu essayais d'en faire quelque chose et que tu continues.La question des commentateurtrices est souvent la partie la plus délicate, et souvent la plus désespérante, au moins au début, car elle ne dépend pas de notre seule volonté. On peut cependant disposer le lecteur à commenter. Déjà à venir consulter régulièrement ce qui s'y passe. Comme Crystèle (et d'autres !). Mouche avait écrit une série de posts à " rel="nofollow"


Lien croisé par Visiteur le Vendredi 26/01/2007 à 11:11

blogdepoulette - la bonne excuse : "s ! L'envie de partager des coups des coeur et l'expérience d'y arriver sont déjà des motif suffisants. C'est par tes questions "techniques" que je suis venu à m'intéresser à ton blog, j'ai pu observer que tu essayais d'en faire quelque chose et que tu continues.La question des commentateurtrices est souvent la partie la plus délicate, et souvent la plus désespérante, au moins au début, car elle ne dépend pas de notre seule volonté. On peut cependant disposer le lecteur à commenter. Déjà à venir consulter régulièrement ce qui s'y passe. Comme Crystèle (et d'autres !). Mouche avait écrit une série de posts à "



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Archives par mois