S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Anonymes qui parasitent mon blog

Par jcm • Aide • Mardi 23/10/2007 • 3 commentaires  • Lu 2285 fois • Version imprimable

Mots-clés : ,


Bonjour,
Depuis quelques temps un anonyme écrit des commentaires désobligeants sur mon blog sans laisser de lien pour que je puisse savoir qui il est. J'ai créé mon blog pour faire connaitre lmon activité, pas pour tenir une tribune de pomlémique. Y a-t-il une possibilité pour remonter à ce perturbateur et lui répondre directement et éventuellement lui faire cesser ses agissements par voie légale ?
Merci d'avance
Jean Claude

D'autres articles sur des thèmes similaires :


Commentaires

Commentaires par Stephane le Mardi 23/10/2007 à 10:34

Stephane Il est possible de désactiver les commentaires anonymes. (passer le blog en collaboratif via le menu admin > config > site, puis changer les permissions dans le menu admin > collaboration > permissions).

Ou eventuellement désactiver les commentaires complètement. (via le menu configuration > rubriques).

Ou encore désactiver les commentaires seulement sur les articles sujets à polémique. (directement dans le formulaire de modification d'article).

Pour la voie légale : il faut porter plainte. Mais ce n'est possible que lorsque les commentaires sont illégaux par eux-mêmes, pas quand il s'agit d'une expression d'un avis, aussi désobligeant soit-il.


Re: Commentaires par jcm le Mercredi 24/10/2007 à 14:38

Merci
Jean Claude


En complément, par labosonic le Mercredi 24/10/2007 à 15:38

Tu disposes de plus de l'adresse IP de la personne qui a déposé le commentaire :
C'est le chiffre entre parenthèse qui se trouve théoriquement à côté du nom du commentateur, qu'il soit anonyme ou non. C'est un identifiant qui te permet de localiser l'inopportun via des outils comme ceux listés ici



Session

Pour participer plus facilement, ouvrez une session :

Identifiant de
mon blog
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Si vous avez déjà un blog sur ViaBloga ou si vous avez ouvert un compte sur l'un d'entre eux, vous pouvez vous identifier avec votre nom d'utilisateur et mot de passe en précisant d'abord l'identifiant de votre blog.

S'inscrire

Archives par mois